[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2010-2011 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais, le résultat contre Rennes est vraiment sévère. Mais bon, football rules.

On peut retenir le gros match d'Utaka qui apporte bien en profondeur, qui techniquement n'a rien à envier à un Ait Fana. Giroud associé en pointe qui crée les décalages en point d'appuie pur c'est pas mal. Pas très bien compris pourquoi René l'a sorti rapidement en deuxième mi temps.
Citation :
Publié par Pinta
Peut-être qu'on peut aussi réfléchir ne serait-ce que trente secondes au déroulement des matchs et remarquer que l'attitude des joueurs a été incomparable avec les contestations et simulations dont on a l'habitude (Kombouaré et Yangambiwa, chacun dans leur catégorie, étant les exceptions) et que ça facilite fortement le travail d'un arbitre. On peut également se dire que le match d'un arbitre ce n'est pas seulement "Ah il n'a pas oublié de penalty super match" ou "Ah il était hors-jeu d'un demi-millimètre sur le but, cet arbitre est incompétent" mais aussi la proximité par rapport aux actions et le jugement global, pas seulement sur deux ou trois actions chaudes (par exemple, et c'est compréhensible au vu des circonstances, certains arbitres ont pu ne pas oser mettre de cartons).
Moi si je me base sur les critères de Dark Cador, les arbitres de National sont aussi mauvais que ceux de L1 si on regarde le match Auxerre PSG où à la 88eme un hors jeu est sifflé alors que Jelen part seul au but depuis le rond central.
C'est un fait de jeu unique sur un des deux matchs de la soirée que j'ai regardé, mais comme c'est le quota habituel nécessaire pour juger si un arbitre est bon ou mauvais je peux en conclure que les arbitres de national et de L1 ont le même niveau, voir sont pires.

(Mais comme je n'ai pas non plus ce type de critères pour juger l'arbitrage de manière générale je ne peux rien en déduire si ce n'est comme toi, que les joueurs hier ont été moins gueulard que d'habitude)
Citation :
Publié par Open Bar
On peut retenir le gros match d'Utaka qui apporte bien en profondeur, qui techniquement n'a rien à envier à un Ait Fana. Giroud associé en pointe qui crée les décalages en point d'appuie pur c'est pas mal. Pas très bien compris pourquoi René l'a sorti rapidement en deuxième mi temps.
Oui Utaka a été très bon, vu son match il aurait mérité que le ballon aille au fond sur sa frappe qui fait poteau.
J'aime beaucoup Giroud aussi, associé à Utaka c'est vraiment pas mal.
Citation :
Publié par lVlusa
auxerre ou la negation du football avec 9 defenseur en jouant a domicile qui arrive a foutre un gros coup de chatte avec la collaboration des arbitres amateurs ( ah y'en a des pros ?! ) . belle ligue 1.
Il ne faut vraiment pas suivre le championnat pour ne pas savoir que Fernandez a conservé le même système que l'année dernière où les résultats suivaient avec ce bloc fait pour annihiler l'animation offensive adverse (on pourrait par contre avoir un débat intéressant sur : est-ce Fernandez qui crée un bloc sans animation offensive ? Ou est-ce Fernandez qui prend des tringles et joueurs moyens et qui obtient des résultats incroyables ? Enfin ce serait plus compliqué mais bon ...).

Il ne faut pas non plus suivre le championnat pour ne pas savoir que nous étions avec 12 matchs consécutifs en championnat sans victoire (16 depuis Rennes toutes compétitions confondues).

Il ne faut pas non plus suivre le championnat pour ne pas savoir qu'Auxerre a une défense des plus fébriles, avec près d'un but concédé par rencontre. Par contre faut suivre Auxerre pour savoir que nous avons gardé notre cage inviolée à seulement 3 reprises en championnat avec cette victoire et malgré 14 matchs nuls en 26 rencontres : aucun 0-0.

Sinon faut m'expliquer la diatribe vis à vis de la collaboration des arbitres amateurs. Des erreurs d'arbitrage, il y en a eu aussi sur cette rencontre et des deux côtés, le corner oublié en première mi-temps pour les parisiens que l'élégant Kombouaré rappelle avec justesse au corps arbitral. Ce qui au final compense le corner donné avec le poteau de Luyindula, le hors-jeu inexistant de Jelen sur l'occasion du 2-0 et l'habituel valse des cartons jaunes oubliés ou distribués.

Par contre je peux comprendre que l'on ait les nerfs vis à vis du but de Chafni ou de ne retenir que les mi-temps qui nous intéressent.
Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Moi si je me base sur les critères de Dark Cador, les arbitres de National sont aussi mauvais que ceux de L1 si on regarde le match Auxerre PSG où à la 88eme un hors jeu est sifflé alors que Jelen part seul au but depuis le rond central.
C'est un fait de jeu unique sur un des deux matchs de la soirée que j'ai regardé, mais comme c'est le quota habituel nécessaire pour juger si un arbitre est bon ou mauvais je peux en conclure que les arbitres de national et de L1 ont le même niveau, voir sont pires.

(Mais comme je n'ai pas non plus ce type de critères pour juger l'arbitrage de manière générale je ne peux rien en déduire si ce n'est comme toi, que les joueurs hier ont été moins gueulard que d'habitude)
Mais non si tu veux vraiment critiquer l'arbitrage faut aussi parler des corners qui se transforment en 6 mètres.

Dans le même genre j'avais lu ici ou la que l'expulsion du martégau lors de Martigues Psg était sévère, Turpin était à 10 cm de l'action et avait ouvert des yeux ronds comme des billes au moment de la faute.

Ce débat sur l'arbitrage en se focalisant sur quelques matchs et quelques faits de jeu est juste ridicule, sans vision globale je vois pas ce qu'on peut dire de censé. Il y a peut être (surement) moins de très bons arbitres en France qu'il y en a en Europe (Cf la sous représentation des arbitres Français dans les compet' internationales), il y a surement des soucis dans la manière dont l'arbitrage est géré en France. Mais il y aura toujours des faits de jeu, et ce même si un jour la vidéo est mise en place.

L'erreur fait partie du jeu, l'erreur est présente dans tous les sports. Et certains sports qui utilisaient la vidéo sont revenus en arrière, et d'autrs l'utilisent de manière super sporadique (genre en NBA j'ai vu une utilisation, pour savoir si le ballon avait touché ou non l'arceau -donc pour décider s'il y avait ou non shoot clock violation-). Bref quoi que les instances choisissent il y aura toujours des décisions litigieuses.

Sinon cette défaite à Auxerre fait bien chier. Les Auxerrois ont joué la défense, et Sorin a été très bon. Pegguy touche le poteau c'est chiant. On perd un match qu'on aurait du gagner, foutu manque de réalisme.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Je suis pas rennais, c'est juste que Gredins me fait rire avec son Jihad anti-Rennes depuis quelques semaines
Aussi relou que Pinta avec Baysse ou Karadwen avec Koscielny
C'est toi qui est parano. Tu vois une cabale la oú je ne fais que constater que Rennes a eu une chance insolente.
Je ne parle quasiment pas de Rennes. J'ai dis que je trouvais leur jeu moche, jamais qu'ils avaient volé leur place. Des équipes qui gagnent sans produire un jeu de folie, ça existe et ça existera toujours.
Citation :
Publié par Gredins
Des équipes qui gagnent sans produire un jeu de folie, ça existe et ça existera toujours.
Oui, le meilleur exemple étant Marseille cette saison.
Dans une moindre mesure Lyon, j'ai l'impression que lorsqu'ils produisent du jeu (contre l'ASSE à l'aller, ou contre le Real) ils gagnent pas, alors que lorsque c'est moyen, ils sont efficace (retour contre l'ASSE).
Comme quoi suffit pas de produire du jeu pour gagner (les parisiens en sont le parfait exemple vu leur match d'hier).
Première occasion lyonnaise et premier but, pour Lisandro, ça commence plutôt bien.

Deuxième occasion lyonnaise et deuxième but, pour Pjanic, "c'est du football d'école".
Une très bonne première mi-temps lyonnaise, on a été mis en danger une fois sur une frappe sur le poteau mais on peut dire qu'on domine assez copieusement les débats. Mais pas de quoi s'enflammer non plus, on joue contre Arles.
L'action du deuxième but est vraiment très belle notamment la talonnade de Gourcuff pour Pjanic qui est magnifique. Lisandro pour son retour est vraiment très en jambes, on sent qu'il cherche à se rattraper et le fait bien pour l'instant, l'association avec Delgado est encore une fois très intéressante.
mdr j'ai pas regardé la première mi-temps de Brest-Bordeaux mais le résumé de l'équipe fait envie :

Citation :
Impressionnante première période dans le ton de cette 26ème journée. Le jeu est sans rythme. Les joueurs, sans convictions, se tirent dessus. On assiste à un anti-spectacle rare où les fautes techniques font légions.
Sortie de Gourcuff sur blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave. Dommage pour lui il faisait plutôt un bon match. Il est remplacé par Gomis, Puel a donc décidé d'enfin jouer en 4 4 2 en associant Gomis et Lisandro au centre.

OOOOOh le troisième magnifique travail de Delgado sur le côté droit et centre sur la tête de Lisandro qui fusille Planté. Ça fait plaisir. Au passage bonne inspiration de l'arbitre qui laisse jouer Delgado après pourtant une faute sur Gomis.

Et triplé de Lisandro sur une action encore une fois superbe, Gomis a vraiment très bien joué le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés