Publié par Ray aime pas Robert
Moi si je me base sur les critères de Dark Cador, les arbitres de National sont aussi mauvais que ceux de L1 si on regarde le match Auxerre PSG où à la 88eme un hors jeu est sifflé alors que Jelen part seul au but depuis le rond central.
C'est un fait de jeu unique sur un des deux matchs de la soirée que j'ai regardé, mais comme c'est le quota habituel nécessaire pour juger si un arbitre est bon ou mauvais je peux en conclure que les arbitres de national et de L1 ont le même niveau, voir sont pires.
(Mais comme je n'ai pas non plus ce type de critères pour juger l'arbitrage de manière générale je ne peux rien en déduire si ce n'est comme toi, que les joueurs hier ont été moins gueulard que d'habitude)
Mais non si tu veux vraiment critiquer l'arbitrage faut aussi parler des corners qui se transforment en 6 mètres.
Dans le même genre j'avais lu ici ou la que l'expulsion du martégau lors de Martigues Psg était sévère, Turpin était à 10 cm de l'action et avait ouvert des yeux ronds comme des billes au moment de la faute.
Ce débat sur l'arbitrage en se focalisant sur quelques matchs et quelques faits de jeu est juste ridicule, sans vision globale je vois pas ce qu'on peut dire de censé. Il y a peut être (surement) moins de très bons arbitres en France qu'il y en a en Europe (Cf la sous représentation des arbitres Français dans les compet' internationales), il y a surement des soucis dans la manière dont l'arbitrage est géré en France. Mais il y aura toujours des faits de jeu, et ce même si un jour la vidéo est mise en place.
L'erreur fait partie du jeu, l'erreur est présente dans tous les sports. Et certains sports qui utilisaient la vidéo sont revenus en arrière, et d'autrs l'utilisent de manière super sporadique (genre en NBA j'ai vu une utilisation, pour savoir si le ballon avait touché ou non l'arceau -donc pour décider s'il y avait ou non shoot clock violation-). Bref quoi que les instances choisissent il y aura toujours des décisions litigieuses.
Sinon cette défaite à Auxerre fait bien chier. Les Auxerrois ont joué la défense, et Sorin a été très bon. Pegguy touche le poteau c'est chiant. On perd un match qu'on aurait du gagner, foutu manque de réalisme.
|