Assa : PVE Roxx, PVP Suxx ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis complètement d'accord avec toi sur le duo/trio.
En ce qui concerne le PvP petit comité, c'est quoi pour toi ? 5vs5, 5vsX ? Ou plus de l'open à 3, 4 max ?

On est d'accord l'assassin a un très bon burst. Mais en parlant juste de l'âme en soit, tu ne trouves pas qu'il a des lacunes assez importantes ?
Hors duo, dans une optique groupe. Malgré le fait que je pense qu'un BD est plus utile, quel Mix selon toi avec un assa non 51 pourrait faire valoir ce slot ?

ps : Ce sont des vraies questions.
.
Citation :
Publié par Melh
En ce qui concerne le PvP petit comité, c'est quoi pour toi ? 5vs5, 5vsX ? Ou plus de l'open à 3, 4 max ?

On est d'accord l'assassin a un très bon burst. Mais en parlant juste de l'âme en soit, tu ne trouves pas qu'il a des lacunes assez importantes ?
Hors duo, dans une optique groupe. Malgré le fait que je pense qu'un BD est plus utile, quel Mix selon toi avec un assa non 51 pourrait faire valoir ce slot ?

ps : Ce sont des vraies questions.
En parlant d'une âme sans prendre en compte le fait que tu puisses en combiner 3 tu dénatures juste le principe de Rift.

Bien sur qu'elle a des lacunes, sinon ce ne serait pas intéressant de pouvoir les combler grâce aux 2 autres ~~
Citation :
Publié par Melh
Le problème actuel de Rift est qu'aucun format encore ne se détache, le jeu est trop récent, tu ne sais pas comment les joueurs vont jouer, tout comme tu sais pas quel type de compo les gens vont choisir, a l'heure actuel, je suis sidéré par le peu de CC à HL, tu en as hein, mais comparer à la Beta ou tu étais digne d'une boule de flipper... C'est juste un autre monde ATM.

Je vous ai parler du template à 51 Assassin / 15 Traqueur des failles parce qu'il fonctionne actuellement en BG, sur Rubicon, tu croises toujours les 15 même mecs, donc on commence à les connaitre par cœur. C'est justement pour ça que j'ai bien encadrer mon propos, il y a du CC mais 90% est sur la charge des champions qui sont très réactif, je prend peu de snare single, de temps en temps la bombe snare du saboteur, et beaucoup de fear aussi, en clair, les mec de rubicon qui CC en ce moment c'est les guerriers. C'est pas sur cette ligne que je suis utiles, donc j'en prend peu. J'ai justement préciser que mon template sera à revoir, mais pour l'instant, ca fonctionne.
Citation :
Il a qu'une lacune immonde, sa survie, d'ou l'intérêt de la coupler avec le RS à 15 pts, sincèrement, si ta cible meurt souvent, test les 3 point dans Rift Scavager (j'ai plus le nom fr en tête), ca va beaucoup soulager tes heals, et te rendre infiniment plus mobile avec ton assistn tu cherchera moins à être à portée des heals.
Citation :
J'ai aucun problème à entendre que tu trouves le BM plus utile en groupe, je le pense aussi, mais j'arrive à compartimenté assez pour savoir que le BM n'a pas le même rôle que l'Assassin. Les deux ont leur place. La question pertinente, serait plutôt de dire dans le rôle qui leur sont propre, quel autre âme, toute classe confondu, le fait mieux. En gros pour moi c'est simple, l'Assassin a le taf des Chevalier du Néant a Harass les classes à Mana, et là le Chevalier, je le considère meilleur dans ses skills mais il n'a pas la fufu qui rend l'Assassin imprévisible, au final un duo Assassin / Chevalier en BG ca peut être énorme, voir Lame Noire qui est carrément plus top à ce niveau, le problème c'est que je le joue assez mal, le gameplay est assez particulier. Quand au BM, on peut l'associer au rôle du Champion (je pense aussi au Paragon mais j'ai trop de lacune sur cette âme), et au final une assist des deux est aussi assez infâme. Tu as 4 slot sur 10, t'en as encore 3 pour 1/2 Clerc heal 1 Barde 1 Cloro, il t'en reste 3... 3 Distance. Au final, quand tu y réfléchis, intégré un Assassin dans une LU c'est pas forcement impertinent, les deux sont utile à une team de 10. Et entre nous, je suis persuadé que ça va être le format PvP de Rift. Quasiment pas de Roaming à 5. Du moins à moyen/long terme. Y a quand même pas de guilde sur Rift réputé pour leur PvP de guilde.

Enfin ce que je saisi pas c'est que tu dis avoir de l'expérience PvP mais tu arrives pas à voir qu'un BM est limité niveau mouvement comparé à l'Assassin, tu es bloqué à géré le front et à prévoir la def de tes distances/healers s'ils ont une galère ingérable, et cette galére, y a de forte chance que ca soit un mec comme moi. Les autres âmes... bah tu les vois venir de loin, tu l'as anticipé ton agression. Je sais pas, c'est la B-A-BA du PvP, contrôler son environnement. :/
Soit vous baissez tous d'un ton tout de suite, soit vous continuez et je me tape 3 pages supplémentaires de nettoyage et vous quelques jours de vacances.

Si vous ne savez pas débattre et discuter de votre classe dans le calme, passez votre chemin.

Merci.
Citation :
Publié par Speedi

Enfin ce que je saisi pas c'est que tu dis avoir de l'expérience PvP mais tu arrives pas à voir qu'un BM est limité niveau mouvement comparé à l'Assassin,
T'a du oublié une negation quelque part, car si y'a bien une chose que le DL fait 50 fois mieux que l'assa, c'est au niveau de la mobilité. Entre sa charge, son sprint, sa plus grosse facilité a aller en rift, c'est juste 5 charges par 30 sec (en comptant 2 fois celle a 15sec de CD). C'est pas de la théorie, le nombre de mage 45+ qui me bump 3 fois de suite (je sais pas comment, et je croit que ca m'aurai fait rager d'avoir autant de bump avec des cd aussi court si j'avais pas la masse de tp), et que j'arrive a coller direct au cac juste après.... Je pense pas qu'avec un assa, tu puisse revenir aussi facilement.
Bah... Comment dire... Jouer Assassin sans 14 en RS c'est un peu du suicide en fait. [inutile ]Tu vois qu'elle âme plus opti pour Assassin en dehors d'un template 31 Assassin/ 14 RS / 21 DL ou encore 32 Assassin / 21 RS / 13 DL. Y a des variante plus exotique, comme par exemple 32 DL / 21 RS / 13 Assassin qui lui permet d'aller easy en ligne arrière comme un fufu mais je sais pas la viabilité, j'ai tester que le full DL. Mais dans tout les cas, en BG, ils te faut minimum 14 en RS, ca se discute pas. D'où mon template actuel à 51 Assassin / 15 RS.

Je t'avoue que je saisi pas ton intervention, parce que je pense qu'on est tous d'accord qu'il nous faut RS à 14 mini. :/
Citation :
Publié par Speedi
Bah... Comment dire... Jouer Assassin sans 14 en RS c'est un peu du suicide en fait. Tu réalises ce que tu dis? Tu vois qu'elle âme plus opti pour Assassin en dehors d'un template 31 Assassin/ 14 RS / 21 DL ou encore 32 Assassin / 21 RS / 13 DL. Y a des variante plus exotique, comme par exemple 32 DL / 21 RS / 13 Assassin qui lui permet d'aller easy en ligne arrière comme un fufu mais je sais pas la viabilité, j'ai tester que le full DL. Mais dans tout les cas, en BG, ils te faut minimum 14 en RS, ca se discute pas. D'où mon template actuel à 51 Assassin / 15 RS.

Je t'avoue que je saisi pas ton intervention, parce que je pense qu'on est tous d'accord qu'il nous faut RS à 14 mini. :/
Meme a 14 en RS, t'a que 2 charges toutes les 45 sec, contre 5 toutes les 30 sec...

Et oui, vu que tu parle de ton build de 51 en assassin, je parle pas des autres templates.

[Modéré par Ekis2 : .]
Citation :
Publié par Melh
Petit comité, pour moi, c'est du 3vs3 à 10vs10 grand max. Je trouve aberrant de dire qu'un groupe de 10 joueurs est un raid ou un groupe énorme.

Citation :
Si, c'est pour ça que j'ai dit précédemment qu'il est probablement pas très intelligent d'y mettre 51 points seulement tu as dans tout les cas 66 points et je pense, de toutes manières que mettre 51 points, et ce peu importe la branche, est inutile. Soucis de l'assassin : Mobilité hors fufu, burst à améliorer une fois non fufu, survie et CC peu nombreux même si l'essentiel est là c'est un peu trop basé sur les poisons.

Citation :
Assa/BD/RS : DPS/CC/Mobilité avancée/Self buff
Assa/BD/infiltrator : DPS avancé/CC/Mobilité
Assa/BD/NB : DPS avancé/CC/Mobilité moyenne
Assa/NB/Infiltrator : DPS énorme en ouverture et pendant les premières secondes de combats
Assa/NB/RS : DPS avancé en ouverture et pendant les 1ères secondes/mobilité/défense améliorée/survie améliorée/Self buff
Marksman/assa/RS : DPS distance/Mobilité énorme/Self-buff
Marksman/assa/NB : DPS distance amélioré/Mobilité avancée
Marksman/assa/Ranger : DPS distance amélioré/CC/Pet/Self-buff

Je ne précise pas le fufu amélioré à chaque fois.

Et j'en oublie sûrement mais dans toutes ces configurations j'ai des templates viables voir excellents pour certains.
Non je ne crois pas.
Par contre, il semblerait que l'esquive/parade/blocage ne soit pas du tout un problème pour l'Assa ou le rogue en général. Avec un peu de toucher (que l'on trouve sur les pièces 50), notre stat toucher monte énormément.

Avec 3 pièces +20, le gars monte à 17% de toucher.
Ce qui est diminue grandement la valeur des stats esquive/parade/blocage et donc le BD perd grandement de sa survivabilité et de son DPS réactif.

Un 50 peut confirmer ?

Source : http://forums.riftgame.com/showthrea...at-at-level-50
Visiblement, il y ici des gens pour et contre le 51 assassin.

De mon point de vue l'assassin n'est à l'heure pas viable (lv 17), malgré tout je pense qu'avec un stuff optimisé et un build pas trop débile y'a moyen de faire un truc.
Le point majeur génant chez l'assassin, c'est quand même son manque de burst et de cc sur la cible que l'on tape.
Assassin, de par son nom est quand censé tué un pov'mage tissu tout moisi en 5/6, résultat je compte plus le nombre de fois que je me retrouve à courrir comme un dégénéré pour remettre se fichi snare qui dure 7 sec Oo
Après j'ai pas le meilleur de stuffs uber de ouf, et je suis pas 50 mais si faut attendre d'être 50 full épique full buff pour tuer un mage en 5 sec....

De mon côté, je compte m'orienter vers un 24 assassin/28 danselame/14 traqueur.
Avec ça j'ai :
- un minimum de burst en entrée (la fufu sans limite )
- le 3eme pc lors de l'open
- stun de 4 sec
- du dps en coup blanc
- le sprint
- le +20 énergie
- les 2 premiers tps
- les buffs de vie et de dext
- et deux trois autres trucs pas mal simpa

Après je dit pas que c'est le meilleur template mais c'est celui qui semble me convenir, à voir.
C'est surtout que tu es bas lvl.

Un Assassin a un burst énorme sur l'ouverture et pendant les 15 premières secondes de combat. Le mage survit rarement plus que ce temps si tu as l'effet de surprise et que tu gères correctement tes CC et comme je l'ai dit précédemment tu ne joues pas qu'une seule branche, tu as la possibilité de combler les principales lacunes que tu rencontres avec tes classes. Avec le template que tu envisages tu piqueras déjà un peu plus.
@Jihl -> Pour le Dodge , j'ai lu vite fait le post US, mais normalement, et depuis tous les MMO le touché c'est juste histoire de pas "manqué " ca cible ca na rien à voir avec les parades ou les esquive normalement

Après dans Wow ils ont rajouter l'expertise qui réduit les chances de l'adversaire d'esquive/parade, mais c'est surtout une stat Pve.

Enfin tout ca pour dire que je suis sur que non que les gens soit cap touché ca changera rien pour l'esquive du BL ^^
@Keyen : nouveau test sur les stun.

Sur un Cleric, Paralyzing Strike : 4s, puis, Foul Play, 2s, puis vanish, Paralyzing Strike, immune.

C'est encore pire que ce que je disais. Y'a un rendement décroissant en plus qui finit par une immune dès la 3è application.

Donc le stunlock c'est juste une blague. Le tout sans prendre en compte tout ce qui pourrait déjà réduire les durées de base.

Sur un sabo, les 12 secondes de stun potentielles, c'est 3s max au total.
Une petite question, est-ce qu'un template comme celui-la tiendra la route au niveau 50?

En fait j'aimerais faire un mix de off tank et de burst en ouverture (fufu j'adore ^^), je suis certaine que ça n'est pas encore ça mais bon ^^

Si j'ai mis 7 pts en BD c'est pour la position de combat

Merci
Mettre autant de point en traqueur est pour moi un non sens, tu vas gagner en survivabilité mais qu'est ce que tu vas perdre en dps.
Ensuite les 2 derniers points d'assassinat je les mettrais sur la capa d'en dessous, ceux que tu a pris augmente la durée de 8 secondes seulement tu feras moins de dégâts car la technique dit X point de dégâts en 10 secondes.
Enfin pour finir, les 5% de chances d'esquive peuvent être utiles mais personnellement j'aurais pris 5% de chance de toucher en plus.
De même le 50% de chance d'auto attaque, ramène ton ratio coup blanc à esquive/2, ce qui fait vraiment peu (à bas level du moins)
Et aussi tu as fait des choix en assassinat qui ne sont pas très judicieux, tu n'as pas pris la poudre aveuglante must have en cas de multi aggro, les +10% de dégâts après un crit et l'augmentation de 15% des dégâts du poison ce qui te donne au level 50% peu être 50 points de dégâts par poison (très peu au regard de la vie des joueurs)

Pour répondre à ta question, oui il tiendrais la route mais il te manque quelques outils clefs pour améliorer ta survivabilité et ton dps
Citation :
Publié par lpse
@Keyen : nouveau test sur les stun.

Sur un Cleric, Paralyzing Strike : 4s, puis, Foul Play, 2s, puis vanish, Paralyzing Strike, immune.

C'est encore pire que ce que je disais. Y'a un rendement décroissant en plus qui finit par une immune dès la 3è application.
Marrant, je voit pas en quoi c'est "pire", vu que c'est exactement ce que je dit, mais ce que TOI tu disait, c'etait ca.

Citation :
Publié par lpse
Stun lock ? L'assa il a 1 stun de 1s (ouais 4 sur le papier, mais 1-2s en réalité) toutes les 30s. T'as pas l'impression d'exagérer avec le stun lock ? Même si t'as 3 assa qui se synchro pour faire tourner leurs stuns bien comme il faut, tu passes 5s stun à tout péter. Et si je fais rentrer en jeu les stun en opener jveux bien monter à 8 ou 9.
Et vu que les immunes sont lié a un joueur sur une sorte de CC, avec 3 assa, tu peut effectivement stun 18 sec une meme cible avec de la synchro. De rien.
Citation :
Publié par Ipse
En même temps si tu pouvais stun lock les joueurs 12 secondes juste avec cette combinaison, ce jeu serait de la pure merde en PvP. Clairement.

Mais personnellement ce que je trouve aberrant dans les MMO de nos jours c'est qu'on compense le skill des joueurs par des CD énormes qui t'obligent à jouer comme tout le monde. Dans d'autres jeux PvP old school, les 3/4 de tes skills avaient un CD du genre 0.5 secondes mais les personnages avait la capacité d'augmenter leur résistance aux CC via le stuff. De même que plus tu fais un type de CC sur la cible, plus le temps que la cible est affecté est court.
Maintenant c'est "SALUT TU ME CC LOL, OSEF G MON IMUN PTDR AVEC TOUT MES CD UP MA CLASSE EST IMBA".
Citation :
Mettre autant de point en traqueur est pour moi un non sens, tu vas gagner en survivabilité mais qu'est ce que tu vas perdre en dps.
Pareil, moi aussi j'ai switché de traquer à Lame noir et c'est autrement plus adapté à l'assassin.
Mais c'est vrai que moi je me prend aussi des taulés parce que le mec fait du kitting et même si je le snare il tape un sprint comme si de rien n'était.
Les mages qui se healent pareil intuable pour moi.

Sans compter le fait que je ne compte pas le nombre de fois où je me prend un skill qui m'empêche de bouger, d'attaquer pendant plusieurs secondes et qui ne s'efface même pas si je prend des dégâts. Assez aberrant que de mon côté level 24 j'ai un pauvre skill qui stun 2sc et seulement si je suis d'abord en mode furtif.

Je crois qu'ils sont sous estimé la mobilité des mages/rodeurs ou sur-estimé celle des Assassins. Parce que les skill qui nous empêche d'aller au corps à corps ça serait bien si on y arrivait facilement.
Si je prend Aion en Pvp c'est normal que pour un mage il y est des skill de ce genre parce que c'est assez carré comme déplacement c'est des trucs au mètre près.
Mais là non.
Citation :
Publié par Keyen
Marrant, je voit pas en quoi c'est "pire", vu que c'est exactement ce que je dit, mais ce que TOI tu disait, c'etait ca.

Et vu que les immunes sont lié a un joueur sur une sorte de CC, avec 3 assa, tu peut effectivement stun 18 sec une meme cible avec de la synchro. De rien.
Ouip, c'est exactement ce que je dis :
- 1 mec peut pas stunlock.
- à 3vs 1, c'est les 3 qui gagnent (truc de ouf ça dis donc...)

[Modéré par Ekis2 : ce n'est pas comme si on avait pas prévenu ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés