Assa : PVE Roxx, PVP Suxx ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagrant6
Pour moi c'est simple : Un voleur plus il tape vite et mieux c'est.
Parce qu'il a pleins de % de cc/psn qui se jouent à chaque coup.
Exemple, pour, au hasard, le danselame?
Non c'est 1s pour toutes les classes, quelques soit les âmes.
C'est bien précisé sur les compétences quand tu peux les utiliser sans déclencher le global cooldown.
Moi ce que je sais c'est que je suis beaucoup plus efficace comme ça.

Et le plus souvent un danselame a Assa ou LN en autre brancue et le nombre de coup pour elles compte beaucoup.
Mon rendu par rapport à l'éternel combat dague/épée.

J'ai joué plus longtemps avec épée qu'avec dague mais pour l'instant.
épée>dague.
Certes, tu tapes moins souvent (0.3 en plus) mais derrière la plage de dégât explose (dague 23, 12-24, épée 16-30 ou quelque chose comme ça)
La dague c'est bien mais, je préfère les épées. Je n'ai pas de raison spécifique à cela outre le fait que les épées sont plus jolies.

Quelqu'un s'est penché sur le duel dague/épée au niveau mathématique ?
A mon humble avis, pas besoin de faire de maths pour voir que les épées sont meilleures que les dagues :

Vagrant met en avant que les dagues tapent plus vite, ce qui est vrai, et donc que les point de combos arrivent plus vite avec les dagues, permettant de spike avec le final shot, ce qui est faux.

Sur le voleur le gcd est d'1seconde (1.5 sur les autres classes à ce que j'ai lu), et donc, qu'on ait une dague ou une épée, on peut gagner 1 pt de combo par seconde.

Etant donné que la majorité du dps vient des skills (qui proc les crits et les poisons, les coups blancs n'ont pas le monopole des procs) et que les dégâts de ces skills viennent en partie des dégâts de l'arme, vaut mieux avoir une arme avec du gros dégâts et une vitesse faible.

Enfin ce raisonnement est basé sur cette "thèse" : Ce sont biens les dégâts purs des armes qui sont pris en compte, de manière traditionnelle comme dans les mmos qu'a "copié" rift (Wow par exemple) ? Si c'est le dps qui est pris en compte pour les skills (ce que je ne pense pas), alors les armes rapides, quelle que soit la classe sont toujours préférables à dps égal.
Ben justement sur une autre post il serait question du dps de l'arme mais je retrouve pas de lien officiel et pour avoir tester mes skills font plus mal avec une dague qui a un plus gros dps qu'une hache qui a une plus grosse plage, dès que je récupère de nouveau une arme a plus grosse tranche je retente mais pour l'instant ca à l'air d'être le dps

ps: enfin si vous avec une dague avec un plus gros dps et une épée ou hache avec une plus grosse plage, fait du spam d'anytime qu'on voit ca
Mea Culpa, après quelques recherches sur le net, il semblerait que j'ai tort. Pas mal de posts anglais sur le forum officiel parlent de ça et semblent dire que depuis la beta 6, les skills ne tiennent plus compte des dégâts bruts mais du dps de l'arme.

J'ai donc été chercher le patchnotes de la beta 6 et en effet :

Citation :
* There should now be a much smaller difference in damage done with abilities using a fast weapon versus a slow one. This sounds minor but is actually a high impact change!
Source
Citation :
Publié par Yume-kun
Je sens quand meme une sacré différence de DPS en étant en dague Plus rapide et plus de critiques Après ce n'est peut être qu'un hasard mais bon.
Si tu passe de d'épée 10 dps a des dagues 25 dps, c'est normal. Sinon, non.
Perso j'utilise des épées, mais j'ai un Danselame qui se prête mieux aux grosses plages de dégâts plutôt qu'aux coups rapides

Si j'avais un assassin ou un Lamenoire en spé principale, je privilégerais quand même les dagues parce que l'application rapide des poisons sur les coups blancs est non négligeable, surtout pour le leech de vie, le debuff coût des skills ou le débuff heal

Après savoir si l'un tape un peu plus fort que l'autre au final n'est pas très intéressant sauf si on a décidé de taper des mannequins ou des mobs poteaux !
Je suis aussi perplexe sur les skills qui se basent sur les dmg de l'arme.

En paragon, j'ai changé mon arme principale, une épée, pour une masse d'une dps très légèrement supérieur mais avec une plage de dégats très supérieure.
Et bien mes skills n'ont pas eu un changement radical, juste la différence de dps.

Pourtant la masse avait bien 20 pt de dégats en plus sur le mini et max de l'épée.

Il faudrait faire des tests en réel avec un parser et une arme très rapide et trèslente, mais de dps identique.
ben comme je disais et comme la montré avec un lien après c'est bien le dps qui serait pris en compte après je prèfere aussi les épées des fois c est plus joli mais 2 armes plus rapides seront du coup toujours plus intéressante, et finalement quand on regarde les stats de pas mal d'armes 1 main il n'y a pas beaucoup d'épée/hache masse qui ont plus de dex que de force je crois , c'est peut être un signe ^^

enfin la j'ai 2 dagues car ca envois plus lourd que mes armes lentes et ca va trés bien !
Et si on prend une épée MH et une dague OH ça prend une moyenne du dps pour les calculs ? Ou bien ça prend le swing rate de laquelle ?
Et le finish il est indexé sur quelle arme ?
Je suis longtemps reste a deux dagues mais j'ai récemment switch sur une épée gros DPS en main droite et une dague main gauche, et j'ai pas l'impression d'avoir perdu, au contraire.

Mais bon faudra voir a dps équivalent au lvl max. En attendant je pense qu'il faut privilégier le plus gros DPS.
ben écoutez je viens de retester comme un autiste,

avec une dague 18.3 dps pour 23-43 -> 119 a 140 avec l'anytime sans buffs ni rien de face en arrivant sans fufu comme un mongol

avec une hache 17.3 pour 29-54 -> 110-135 avec anytime pareil mais alors une grosse majorité de 110 a 115 vu la largeur de la plage faut avoir de la chance en plus

donc a possibilité d'arme de dps égal je préférais une dague quoi qu'il arrive je pense
Moi je dirai que pour danselame je prendrai épées pour rentabiliser la contre attaque, qui je pense est une attaque auto bonus, donc basée sur la plage de dégâts et pas sur le DPS.
Assassin dague pour poser les poisons le plus souvent possible.

La plage de dégâts ne sert que pour les coups blancs.
Le DPS pour toutes les compétences incluant les "dégâts de l'arme".

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre
Citation :
Publié par Klearik
Moi je dirai que pour danselame je prendrai épées pour rentabiliser la contre attaque, qui je pense est une attaque auto bonus, donc basée sur la plage de dégâts et pas sur le DPS.

Je pense exactement la même chose.
Et je pense que le DPS affiché est un simple calcule qui nous indique implicitement le delay de chaque arme, calcule genre quelques choses comme la moyenne de la plage de dégat divisé par le temps que met l'arme entre deux coups (en second) tout bête quoi.
Citation :
Publié par Eno
Une chose à ne pas négliger c'est le bruit des coups, y'a certaines armes qui font un bruit horrible
Pour çà que je ne fais plus tireur d'élite. Trop de boucan pour pvp sauvage tranquil ^^;
les aptitudes sont à dégât normalisé.

Donc une arme lente 1H ne fait pas plus mal sur une aptitude qu'une arme rapide 1H à DPS équivalent.

Modif de la BT6 si me souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Klearik

Je confirme le point ici dans le sens où je suis repasser en épéex2 bhaaa...Sur la contre attaque c'est bien meilleur donc couplé avec le skill d'esquive à 50% ça picote vite pour celui en face.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés