Assa : PVE Roxx, PVP Suxx ?

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Je me demande si un build basé sur le Final Blow pourrait être efficace. Une base Assassin/NightBlade avec au choix RiftStalker pour la survie TP, boost critique après TP et 15% de puissance d'attaque ou l'Infiltrateur avec ignore armure, anti-snare et up critique/dommage.
Un truc de ce style : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...tcfVz0o.VMxc0o

A voir si le Final Blow lâche de bon dommage. Mais avec +30% à ces dégâts 45% si tu es dans le dos) et 20% de dégâts aux critiques, sans compter les up dommages.. Je pense que cela peut être viable.
On peut rajouter le non-négligeable slow à distance du NightBlade (un must have pour un rogue CaC en PvP je pense), le finisher à distance (toujours utile quand tu vois un type back low life et que tu as pas grand chose pour l'achever).
Qu'est ce que vous en pensez ?


Mon problème avec les spécialisations à 51 points dans une branche, c'est que chaque branche possède plusieurs style de jeu. Et je préfère me spécialiser dans une voix que être moyen dans plusieurs domaines. (Cf assassin 51 points avec Final blow up, Backstap, assassinate, mais aussi Savage strike, etc..) Un peu du gâchis pour certains points je trouve.

Cordialement,
Jazz
Pas de silence, pas de debuff soin, pas de debuff coût des compétence Tu vas burst en situationnel avec l'assassin oui c'est vrai, mais si tu ne tues pas ta cibl, t'es dans la mouise après, ce ne sont pas les quelques point que tu as mis en RS qui vont te sauver la mise

De même si tu veux vraiment du burst, montes à 16 points en Danselame, t'auras au moins le +30% de dégâts et le snare au CaC + le silence

J'ai eu beau tourner les templates du voleur dans tous les sens, je pense que rien ne vaut un bi-spé sinon il te manquera toujours des skills essentiels si tu veux monter 3 âmes
J'ai testé pas mal de build et je suis quasi sûr qu'a la fin ( rang pvp avancé ) on aura un build type furtivité branche PvP + bladedancer / RT
J'ai tester un tas de build aussi, et si tu veux mettre 21 pts en âme PvP ET jouer un rôle de fufu, tu finira fatalement sur un template du genre......

J'arrive pas à trouver une combinaison avec Assassin qui permet d'Open PvP ET BG. :/
Moi je préfère garder ma compo Assa/DL/LN. La branche pvp me priverais de trop de skills indispensables pour mon jeu.

Level 25 je commence à bien me marrer en pvp. Avec le skill qui stun 5sc et l'autre skill qui te met un boost de 50% (pas en furtif juste par derrière) comme ouverture, puis ralentissement de ses déplacements.

Le truc c'est qu'il faut pas que l'on soit dans la masse, on est pas fait pour ça c'est pas notre place, il faut aller en fufu là où les gars se croient en sécurité et foutre le bordel. Parfois il vaut mieux emmerder 5 mages que de tuer 1 soldat dans la masse.
Message supprimé par son auteur.
2 de force faisant 1 PA et 2 de dex faisant 1 PA également et en admettant , et c'est pas le cas en plus, qu"elles aient 20 stats d'écart ben je pense que ca change pas grand chose ou j'ai pas tout compris?
Citation :
Publié par AnGeLsSeN
2 de force faisant 1 PA et 2 de dex faisant 1 PA également et en admettant , et c'est pas le cas en plus, qu"elles aient 20 stats d'écart ben je pense que ca change pas grand chose ou j'ai pas tout compris?
Vrai et Faux pour les assassins et voleurs cac en général :

2 force = 1 PA
2 dextérité = 1 PA

Mais

2 Force = 1 critique
2 Dextérité = 2 critique


D'ou le fait de privilégier la Dex

Ensuite :

Je suis passé aujourd'hui d'un template Assa/LN à Assa / DL, mon taux de crit a augmenté et mes coups finaux sont passés de 515 damage au Lv33 à 675 damage au même level...
Citation :
Publié par Valcryst
Vrai et Faux pour les assassins et voleurs cac en général :

2 force = 1 PA
2 dextérité = 1 PA

Mais

2 Force = 1 critique
2 Dextérité = 2 critique


D'ou le fait de privilégier la Dex

Faut se renseigner, quand on se lance la dedans. La force n'a jamais filé de crit.
Citation :
Publié par Valcryst
Je suis passé aujourd'hui d'un template Assa/LN à Assa / DL, mon taux de crit a augmenté et mes coups finaux sont passés de 515 damage au Lv33 à 675 damage au même level...
Essaye de faire tes tests correctement? Y'a rien qui boost les dégats des coups finaux en DL, alors qu'il y en a a la pelle dans la LN...
Le BD c'est +10% all damage, +10% all damage sous esquive/parade, +15%Dext et un self buff +40Dext, (et un self buff tempo 30% all damage) : un ensemble d'outils qui augmentent aussi le DPS global dont les coups finaux. ^^
Citation :
Publié par Melh
Le BD c'est +10% all damage, +10% all damage sous esquive/parade, +15%Dext et un self buff +40Dext, (et un self buff tempo 30% all damage) : un ensemble d'outils qui augmentent aussi le DPS global dont les coups finaux. ^^
Dans la LN, y'a un buff +30% degat des coups finaux, +15% des coups finaux, +3% all dégats, +5% all dégats, et un +30% coups finaux sur cible a moins de 30% hp.

L'un dans l'autre, si il trouve que les coups finaux font plus mal en BD qu'en LN, il est mauvais. Surtout d'une différence de 30%.

Et je pense pas qu'au 33, en "Assa/BD" il ait tout ce que tu dit (Et ca s'applique egalement a moi , meme si les 15% coups finaux, et les all dégats sont très facilement accessibles)
Citation :
Publié par JazzyCops
Je me demande si un build basé sur le Final Blow pourrait être efficace. Une base Assassin/NightBlade avec au choix RiftStalker pour la survie TP, boost critique après TP et 15% de puissance d'attaque ou l'Infiltrateur avec ignore armure, anti-snare et up critique/dommage.
Un truc de ce style : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M...tcfVz0o.VMxc0o
Dans le même ordre d'idée, j'étais parti sur ça moi :

http://seelenplaner.telara.net/#rogu...2,054003000301
Pour Van je sais bien pour le crit =) mais ca n'influe pas sur les dégâts, donc pour ma démonstration ce n'était pas utile, évidemment que je préfère la dex quand je peux =)
Citation :
Publié par Nedara
Dans la LN, y'a un buff +30% degat des coups finaux, +15% des coups finaux, +3% all dégats, +5% all dégats, et un +30% coups finaux sur cible a moins de 30% hp.
euh,

Coup de grace : +15% finisher
Blazing fury : +15% sur les attaquent qui générent des combos points
Unstable states : +9% dmg magique (donc les finishers du NB)
Melted skin : 20% de chance de faire proc un bonus de +5% dmg all
Fire and Death Attunement : +3% dmg all (mais bon pour 3 points ...)
Heat retention : +30% finisher quand ca proc et tant que tu ne l'utilise pas jusqu'a +10% sur les attaques non physique qui générent des combo point
NightStalker : +30% dégat sur les finisher du NB + ces 2 attaques qui ont un CD quand la cible est en dessous de 30% de pdv.

Il faut bien dissocier les bonus sur attaques magiques, ceux sur les skills du nb et ceux globaux.

Donc pour du splash tu te retrouve en fait qu'avec un +15% dmg sur les coup finaux et +15% de dmg sur les attaquent qui génèrent des combo point.

Le seul truc intéressant qui reste, c'est d'aller chopper Heat Retention pour augmenter tes dégats sur coup finaux (25 points à investir, donc 26 puisque µScourge of Darkness est le meilleur finisher de l'arbre NB en pure dps)
Citation :
Publié par punkoff
euh,

Coup de grace : +15% finisher
Blazing fury : +15% sur les attaquent qui générent des combos points
Unstable states : +9% dmg magique (donc les finishers du NB)
Fire and Death Attunement : +3% dmg all (mais bon pour 3 points ...)
Heat retention : +30% finisher quand ca proc et tant que tu ne l'utilise pas jusqu'a +10% sur les attaques non physique qui générent des combo point
NightStalker : +30% dégat sur les finisher du NB + ces 2 attaques qui ont un CD quand la cible est en dessous de 30% de pdv.
Coup de grace: 15% finish
Death and fire truc: +3% dégats all
Peau fondu: +5% dégats all
Heat rentention: +30% dégats finish si t'utilise que des filler a un pc.
Et les finisher NB +30% sur cibles a - de 30%.

Tiens, c'est pas vraiment ce que j'ai dit? Ha si (je t'autorise a me reprendre sur le -30% de vie qui ne marche pas sur tous les finish, juste ceux du NB).
Citation :
Publié par Nedara
Faut se renseigner, quand on se lance la dedans.

Essaye de faire tes tests correctement?
gg


sinon Peau fondu ne va proc que quand hellfireBlade proc => 20% de chance

Maintenant sur une fight un peu longue, vu la duration du buff ca reste en perma (ou alors tu n'as pas de chance).

Sinon je suis d'accord avec toi concernant les points a investir pour du splash, en pure dégat nb me semble beaucoup mieux (avec 10 points on a déjà un bon retour sur investissement)
Citation :
Publié par exann/isarias
et le forum aussi mais bon c'est la mode now de se la jouer frenglish
perso je joue avec la version anglaise sur un serveur EN donc utiliser une trad fr à moitié finit => non merci.


Pour plus de compréhension de votre point de vue, nous listions les skill passif, ou non, du lame noire afin de voire les bonus de dégât atteignable.
Après plusieurs test de template, j'avoue que deux builds me tentent pour le PvP CaC : le premier BladeDancer / Riftstalker / Infiltrator mais que je pense comme même plus intéressant pour un gameplay de groupe.
Et le deuxième plus basé sur le Assassinate/Backstab et donc du style : Assassin / RiftStalker / Infiltrator.
Le voici : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0M....Vcxc0R.xx0R0b

Avec un cycle d'ouverture de ce style : Assassinate > Malicious Strike > BackStab > BackStab > Impale.

La question que je me pose, en gardant cette base des 32 points en Assassin, c'est dois-je monter Infiltrator jusqu'à 21 ? Sachant que la perma fufu level 20 m'est inutile, donc est ce que le dernier point l'est vraiment. Si oui, quelle branche ? Celle pour l'Ambush, ou celle du Theft of Thought (le finish qui pompe la mana) ?
Je pars du principe que le 15 points dans la branche infiltrator est un must have en PvP pour le Anathema qui réduit les heals.

Sachant que si je ne monte pas trop haut dans la branche Infiltrator, je peux chopper les 16 points pour la stance qui augmente les dommages de 15%.

Que me conseillez vous ?

Merci,
Jazz
petite question toute bête : quelqu'un connait le mécanisme exact de "hidden veil" que l'on obtient avec 40 pts (de mémoire) en assassin ?

Le descriptif me laisse pantois...
Citation :
Publié par Forvan
petite question toute bête : quelqu'un connait le mécanisme exact de "hidden veil" que l'on obtient avec 40 pts (de mémoire) en assassin ?

Le descriptif me laisse pantois...
Grossomodo, les dégats que tu prends en étant fufu ne te révèle pas de suite mais dans 15 secondes
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