Déjà en Assassin, encore plus à 51, tu arrives très très facilement au CAC, en particulier dans la ligne arriére. Si tu as une team qui sait poussé, tu n'as aucun scrupule a sauté dans le tas, au pire des cas, tu as le Gaz (44) ou Eclipse (couplé avec le Voile à 40 au vu des dot par milliers que tu prends en BG). Tu fais ton ouverture, et direct le snare, le mec n'a pas encore vraiment réagis, après tu fais ce que tu veux. Ca dépend la stratégie que tu as choisi, oui la hitbox est pourri, et non l'assassin ne galére pas a snare s'il est un minimum réactif. Dans le pire des cas, tu n'es pas le seul avec un ralentissement.
Pour la question de savoir si le mec est danselame ou pas, tu le sais après le premier ou deuxième fight, tu as repéré la spé de quasi tout le monde. Tu dois avoir trouver les soigneurs, les tank et les DPS. Moi comme je m'occupe de la ligne arrière, j'ai pas ce problème de savoir si oui ou non s'en ai un, ma seul vrai indication, c'est de jamais voir le mec en fufu ou avec 2 poisons Assassin. J'ai du mal a imaginé un Danselame (au sens pur du terme) avec Assassin ou encore pire Lame Noire en 2eme spé. Ca va plus du coté du Traqueur des failles, pour la mobilité et la survis, mais Assassin est viable aussi mais il sera plus du genre 32 Assassin 21 Danselame. En bref, sur mon assassin, un Danselame c'est comme les autres rogues, ca meurt rapidement, exception au 2nd spé Traqueur des failles à 21+.
Quand à la question taper de dos... Une personne à donner la solution dans ce fil. N'importe quel personne qui a un peu toucher à WoW y a pensé, je prend ce jeu en exemple n'ayant utilisé les macros sur aucun autre! Donc pour moi la question ce pose pas, je cherche toujours à me placer de dos, et je spam comme un autiste mon "anytime". Franchement, depuis que j'ai 51, mon DPS est loin d'être basé sur mon coup de dos, avec le coup de base amélioré (si c'est comme wow 1% critique = 1% dps) et et coup final et piqûre qui a +15% dans le dos, lame dentelé et les poison à 35% de taux de proc... Non non, un Assassin 51 ca n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec un Assassin 32, c'est un autre monde. Du moins... A l'heure actuel. On manque de maturité sur l'âme.
Pour l'esquive du Danselame, en prenant juste l'âme à 0, j'ai déjà le buff equive qui me fait le café dans pas mal de situation. Et bien souvent mes 15 points en Traqueurs me permette de me healer, et très bien. Je fais toujours en sorte que la cible soit à 2+ combo à sa mort. J'ai déjà eu des situation ou je monte rapidement à 3+ combo pendant qu'on me focus et l'assist de mes mates faisait que je me soignais à coup de 1100+ toutes les 2 3s. J'ai particulièrement kiffé.

Tout ça pour dire que l'un dans l'autre, je sais pas encore c'est quoi le mieux. Mais cette formule de 15 pts en traqueur des failles me plait pour l'instant. L'expérience m'en dira plus. Le jeu est encore trop jeu pour moi. Peut être certain tester Alpha pourront nous dire ce que ca donne après plusieurs mois de farm BG.
Pour l'instant je le valide en PvP sauvage, en BG ca m'a l'air pas mal, mais je sens que l'opti va faire que je vais devoir revenir sur un 32 / 21 / 13, l'avenir me le dira! Je vais avoir du mal à me passer du coup 51.
C'est pour ça que j'ai préciser qu'au 50 on est vraiment pas beaucoup, je croise souvent les mêmes, bien souvenir en dehors du heal et quelques stuns, peut être 1 ou deux bump et encore... Comme dit, du coté gestion des CC j'en prend pas souvent, donc les 2 TP me suffise, mais y a une autre chose qui joue en la faveur de l'Assassin, les BG sont très cloisonné, les combats se font sur un très petit espace donc tes mates eux aussi peuvent balancer leur CC, ce qui fait qu'au final, je claque très peu mes TP pour revenir, les mecs sont toujours à porté, le pire étant Jardin Noir, une vaste blague pour moi, c'est souvent un bump qui me sauve même.
Pour la question des âmes PvP, pendant ce mois gratuit, elle se pose pas. Dans la plupart des BG, mon purge je peux l'use qu'une à 3 fois max, à coté j'ai mon buff esquive qui me sert mais alors très très très souvent. J'imagine que pour d'autre archétype c'est pareil, j'imagine bien qu'à l'heure actuel, au vu de mon âme, que personne ne l'a choisi. Au rang 3, ca sera plus la même histoire, voir même peut être rang 2... Et c'est là que je veux en venir, moi j'ai vu d'esuite la diff d'une template 32 à 51. C'est le jour et la nuit niveau DPS.
Pour la question du changement de template, il est vrai, je fais de même, mais ici on parle de l'Assassin, donc je réagis en disant que mon Danselame deal nettement moins que mon Assassin, et contrairement à Ipse, même sans mon Opening fufu... je deal encore très fort. Évidement c'est pire avec. :/
Par contre, comme dit plus haut, j'ai moins d'xp sur mon Danselame que sur mon Assassin, et mon expérience actuel me dit que le Danselame est trop dépendant de ses timers, au contraire de l'Assassin. Je trouve que je sous DPS quand je claque rien.
PS: On a 2H pour se mettre sur la gueule. Go.