Assa : PVE Roxx, PVP Suxx ?

Répondre
Partager Rechercher
Jouer pur assassin, c'est pur dps, mais il y a franchement rien pour tenir quelqu'un qui veut vous cc mis à part le vanish. C'est franchement tout ou rien, et ça se voit sur le papier sans rien tester
Citation :
Publié par Jihl

Après si tu n'es pas simplement un troll ou un fanboy du BD, je te propose de me lister les bonus DPS de chaque arbre. Tu vas vite t'apercevoir du gouffre de talent DPS entre les deux, sachant que de base les builders sont quasi identiques, le finish de l'Assa est supérieur.
Tu veut qu'on liste? Ha ba go lister. Je prend tout:
Danselame:
-5% de hit.
-5% de crit avec un finish
+XX dex
-Autoattaque gratuite après une esquive.
+10% de dégats sur l'anytime avec une rapide/précision
-50% de dégats en plus sur l'autoshot
+15% de dex
+30% de dégats sur les deux prochaines attaques après le finish dps
-Reduction de 75% du coup en energie des finish
-10% de dégats permanent (vu que tu va dodge un coup au moins une fois toutes les 10 sec)
-10% de dégats permanents et 20 d'energie gratos.
-Un PC gratos a chaque dodge.

Assassin:
-5% de crit
-4% de dégats physique
-15% de dégats sur finish dps
-10% de crit sur l'anytime
-Un bleed sur crit (donc plus de possibilité de controle sa cible)
-15% de dégats après open
-10% de dégats perma (après un crit)
-20% de dégats crit
-Augmentation de XX dégats sur 20 coups.
-Amélioration des poisons
+20% de dégats sur les openers. Ha merde, celui qui est a 90% utilisé fait des dégats risibles :/
+6% de chance de crit sur l'anytime positionel. Crit automatique sur l'opener (le meme qui fait des dégats de merde)
-Amélioration de durée des saignements.

Et c'est tout. On peut effectivement voir qu'il n'y a que le 15% dégats après l'open qui affecte celui ci, et pas du tout 2 autres talents, ou le simple fait de l'obligation d'avoir une cible stun pour caller un backstab.

Après, tu compare au niveau de la possibilité de cramer des CD offensifs, et c'est vite vu. Et si tu considere ensuite que les mecs savent straff, c'est encore plus vite vu. + la mobilité, etc...
Citation :
Publié par Yuyu
Jouer pur assassin, c'est pur dps, mais il y a franchement rien pour tenir quelqu'un qui veut vous cc mis à part le vanish. C'est franchement tout ou rien, et ça se voit sur le papier sans rien tester
J'ai pas dit que c'était mon template final, mais en attendant, pas beaucoup de monde me kite et ma survis est bien supérieur à ce que tu penses. Tu as ton Gaz empoisonné pour temporisé le temps que tes mates inc, tu as les deux TP, dont un qui coupe le stun, pour revenir sur ta cible, si tu es un pas un manche du snare. Celui que tu as décidé qui aller crever, il crève. Y a que le spam de heal qui fait qu'il s'en sort, en dehors de ça, aucune chance ou presque. Et pour finir, sur les assist cac, tu as ton esquive.

Non non, ceux qui s'arrête sur le papier, font une grave erreur. Avant de venir avec ses convictions, on testes. C'est ce que je fais depuis 2 jours, et vous? Encore sur un planner? ^^

Citation :
Publié par Keyen
...
Tu t'épuises pour rien, en terme de DPS, un Assassin te met une balle. Quand à la question d'utilité dans le groupe... Comment dire. Il vient que du fait que les gens n'ont pas encore compris que taper un Danselame c'est pas une bonne idée, ça boost sont DPS. Quand les gens auront compris qu'il ne faut pas le focus, hors dps magique, ton impression de Danselame > Assassin s'écroulera.

Cela dit, je suis meilleur en Assassin qu'en Danselame. Je me base sur les BG ou je vois des Voleurs charger, à la fin j'ai toujours 10 à 20% de deal de plus qu'eux.
[QUOTE=Speedi;22196898]
Tu t'épuises pour rien, en terme de DPS, un Assassin te met une balle. Quand à la question d'utilité dans le groupe... Comment dire. Il vient que du fait que les gens n'ont pas encore compris que taper un Danselame c'est pas une bonne idée, ça boost sont DPS. Quand les gens auront compris qu'il ne faut pas le focus, hors dps magique, ton impression de Danselame > Assassin s'écroulera.
/QUOTE]
Très bonne idée. "Arretons de taper le rogue qui peut full aoe au milieu de nous, ca lui permet de dps encore plus!"

Et si jamais ce que tu dit se realise, ca sera encore pire au niveau de l'ecart de dps
Y a les classes à DPS Magique pour te dépop. Je vois que ta mauvaise foi, et ton incapacité à bien lire tu l'as traîne sur tout les forum. Cela dit "nice try" mais jolie fail. Parce que j'ai justement préciser que c'est les DPS Magique qui doivent te tuer, et si tu as pas ton buff esquive, je te souhaite bien du plaisir sur un Saboteur / Tireur d'élite / Lame Noire (j'intègre pas les autres classes, je les connais mal), je compte pas l'Assassin, on dira que je suis de partie pris.
Citation :
Publié par Speedi
Y a les classes à DPS Magique pour te dépop. Je vois que ta mauvaise foi, et ton incapacité à bien lire tu l'as traîne sur tout les forum. Cela dit "nice try" mais jolie fail. Parce que j'ai justement préciser que c'est les DPS Magique qui doivent te tuer, et si tu as pas ton buff esquive, je te souhaite bien du plaisir sur un Saboteur / Tireur d'élite / Lame Noire (j'intègre pas les autres classes, je les connais mal), je compte pas l'Assassin, on dira que je suis de partie pris.
C'est sur. On peut compter le nombre de mage qu'il y a dans le jeu comparé aux nombre de rogue et de war. Sans compter que t'a un kick, que c'est beaucoup plus tendu de te focus a cause du fait que ca ne soit pas du full instant contrairement aux physiques, etc...

Si y'a 2 types par groupes de 10 qui te focus, je pense que tu peux survivre TRES longtemps.

Mais bon, effectivement, les gros arguments a base de "t'es debile, ta gueule, j'ai raison", j'en ai effectivement vu un paquet sur ce forum, et t'es ni le premier, ni le dernier.

Edit: Et meme. Le simple fait de se manger que la moitié du BG sur la gueule au lieu de la totalité pour un assassin, tu y gagnera quand meme en dps a cause de la durée de vie supplémentaire. De rien.
D'ailleurs j'ai une question, y-a-t-il une différence entre les dagues et épées autre que le dps pur ?

J'imagine que deux dagues vont sortir plus de crit au final car elles tapent plus souvent, mais au delà de ca vous conseillez quoi pour un assass ?

Privilegier les armes rapides ou prendre le plus gros dps ?
Citation :
Publié par Speedi
Tu ne sais pas si tu as affaire à un Danselame ou autre avec le smultitudes de templates qu'il y a... Visuellement, à moins de parfaitement connaitre les effets de style de toutes les classes (et encore à condition que le jeu n'ait aps bridé les effets par soucis de performance), je ne vois pas comment savoir si tu tapes sur un Danselame ou sur un Traqueur... Ouais mater ses lignes de buff, pas très facile de faire ça en combat quand même, surotut si tu fais attention à ton environnement en plus

Par ailleurs, avec la hitbox un peu pourrave et les snare à gogo qu'on se tape, j'ai toujours un peu de mal à favoriser l'assassin qui a vraiment besoin de positionnels pour déchirer mémé.

Bon maintenant j'en suis encore au stade planneur car pas level 50, mais j'imagine que tu n'arrives pas forcément à toujours taper de dos non plus pour affirmer que l'assassin DPS plus que le Danselame qui lui non seulement se passe de positionnel mais bénéficie en plus des esquives qu'il effectuera sur un gars qui tentera de protéger son mage/healer

Citation :
Publié par Madj
D'ailleurs j'ai une question, y-a-t-il une différence entre les dagues et épées autre que le dps pur ?

J'imagine que deux dagues vont sortir plus de crit au final car elles tapent plus souvent, mais au delà de ca vous conseillez quoi pour un assass ?

Privilegier les armes rapides ou prendre le plus gros dps ?
Il vaut mieux privilégier les armes rapides pour l'application des poisons du Lamenoire et de l'assassin.

Pour le Danselame, je préfère les grosses plages de dégâts des rmes lentes, surtout que je le couple avec le Traqueur, donc aucun poison à appliquer sur mes lames.

Concernant la vitesse d'acquisition des points de combo, c'est kif kif à cause du GCD
Citation :
Publié par Cool Breeze
Tu ne sais pas si tu as affaire à un Danselame ou autre avec le smultitudes de templates qu'il y a... Visuellement, à moins de parfaitement connaitre les effets de style de toutes les classes (et encore à condition que le jeu n'ait aps bridé les effets par soucis de performance), je ne vois pas comment savoir si tu tapes sur un Danselame ou sur un Traqueur... Ouais mater ses lignes de buff, pas très facile de faire ça en combat quand même, surotut si tu fais attention à ton environnement en plus

Moi quand je vois "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; "esquivé"; ......là je me dis que c'est un Dancelamne
Citation :
Publié par Keyen
Tu veut qu'on liste? Ha ba go lister. Je prend tout:
Danselame:
-5% de hit.
-5% de crit avec un finish
+XX dex
-Autoattaque gratuite après une esquive ou une parade
+10% de dégats sur l'anytime avec une rapide/précision
-50% de dégats en plus sur l'autoshot
+15% de dex
+30% de dégats sur les deux prochaines attaques après le finish dps
-Reduction de 75% du coup en energie des finish
-10% de dégats permanent (vu que tu va dodge un coup au moins une fois toutes les 10 sec)
-10% de dégats permanents et 20 d'energie gratos.
-Un PC gratos a chaque dodge.

Assassin:
-5% de crit
-4% de dégats physique
-15% de dégats sur finish dps
-10% de crit sur l'anytime
-Un bleed sur crit (donc plus de possibilité de controle sa cible)
-15% de dégats après open
-10% de dégats perma (après un crit)
-20% de dégats crit
-Augmentation de XX dégats sur 20 coups.
-Amélioration des poisons
+20% de dégats sur les openers. Ha merde, celui qui est a 90% utilisé fait des dégats risibles :/
+6% de chance de crit sur l'anytime positionel. Crit automatique sur l'opener (le meme qui fait des dégats de merde)
-Amélioration de durée des saignements.

Et c'est tout. On peut effectivement voir qu'il n'y a que le 15% dégats après l'open qui affecte celui ci, et pas du tout 2 autres talents, ou le simple fait de l'obligation d'avoir une cible stun pour caller un backstab.

Après, tu compare au niveau de la possibilité de cramer des CD offensifs, et c'est vite vu. Et si tu considere ensuite que les mecs savent straff, c'est encore plus vite vu. + la mobilité, etc...
Awi mais ptetre parce que justement tu sais pas jouer ton assa.
Si évidemment t'utilises pas l'opener dont tu parles et que tu stun à bon escient, tu fais forcément nettement plus mal. parce que d'après mon parser, 33% de ton dps est sur l'opener si t'utilises ce qu'il faut. Si t'enlèves 33% bah ouais, ça suxx.

Le dps de l'assa est meilleur que ce lui du BM sur 15 secondes, et moins bon sur 1 min. Donc ça dépend ce qu'on joue et pourquoi.
Citation :
Publié par Speedi
Non non, ceux qui s'arrête sur le papier, font une grave erreur. Avant de venir avec ses convictions, on testes. C'est ce que je fais depuis 2 jours, et vous? Encore sur un planner? ^^
Non justement en pratique, si tu tombes pas contre des manchots, tu te fais cc en boucle et le stun est souvent purge (plus rarement le snare). C'est la dur vie des mélées, et le snare bien qu'utile ne permet pas souvent de soutenir la quantité de cc/bump qu'on bouffe.

Après quand on tombe sur des cibles avec 2 tensions ou qui n'ont pas leur âme pvp active, alors là oui c'est vraiment une boucherie en assassin, en 10s c'est bouclé car le dps est très bon de dos si on est en mélée.

Perso j'ai souvent un rôle assassin, et quand je vois un mec solo, je le tente en assassin en effet. Mais si c'est du bump/cc à gogo comme souvent, je fui et je reviens en danselame (ou je reviens pas quand c'est mec fucking âme healer).

Bref, l'assassin est très bon à mes yeux, mais sur un nombre restreint d'âmes et des cibles isolées (ou peu nombreuses). D'où ma remarque, c'est tout, ou rien. Je trouve le danselame plus polyvalent.
Mais doit on en faire tout un foin dans un jeu où on change de build en 2s hors combat ?
Je n'ai pas tout lu, par contre je trouve bien qu'il y ait un post comme ça

Habituellement, les rageux et autres easyfrageurs online se régalent de ce type de classe, dont l'archétype fait 75% du travail seul (du fait de ses prédispositions cheatées) et là enfin faut que le joueur intervienne un peu pour arriver à ses fins !

En somme une classe normale

ps : oui je reste pas
Citation :
Publié par Cool Breeze
...
Déjà en Assassin, encore plus à 51, tu arrives très très facilement au CAC, en particulier dans la ligne arriére. Si tu as une team qui sait poussé, tu n'as aucun scrupule a sauté dans le tas, au pire des cas, tu as le Gaz (44) ou Eclipse (couplé avec le Voile à 40 au vu des dot par milliers que tu prends en BG). Tu fais ton ouverture, et direct le snare, le mec n'a pas encore vraiment réagis, après tu fais ce que tu veux. Ca dépend la stratégie que tu as choisi, oui la hitbox est pourri, et non l'assassin ne galére pas a snare s'il est un minimum réactif. Dans le pire des cas, tu n'es pas le seul avec un ralentissement.

Pour la question de savoir si le mec est danselame ou pas, tu le sais après le premier ou deuxième fight, tu as repéré la spé de quasi tout le monde. Tu dois avoir trouver les soigneurs, les tank et les DPS. Moi comme je m'occupe de la ligne arrière, j'ai pas ce problème de savoir si oui ou non s'en ai un, ma seul vrai indication, c'est de jamais voir le mec en fufu ou avec 2 poisons Assassin. J'ai du mal a imaginé un Danselame (au sens pur du terme) avec Assassin ou encore pire Lame Noire en 2eme spé. Ca va plus du coté du Traqueur des failles, pour la mobilité et la survis, mais Assassin est viable aussi mais il sera plus du genre 32 Assassin 21 Danselame. En bref, sur mon assassin, un Danselame c'est comme les autres rogues, ca meurt rapidement, exception au 2nd spé Traqueur des failles à 21+.

Quand à la question taper de dos... Une personne à donner la solution dans ce fil. N'importe quel personne qui a un peu toucher à WoW y a pensé, je prend ce jeu en exemple n'ayant utilisé les macros sur aucun autre! Donc pour moi la question ce pose pas, je cherche toujours à me placer de dos, et je spam comme un autiste mon "anytime". Franchement, depuis que j'ai 51, mon DPS est loin d'être basé sur mon coup de dos, avec le coup de base amélioré (si c'est comme wow 1% critique = 1% dps) et et coup final et piqûre qui a +15% dans le dos, lame dentelé et les poison à 35% de taux de proc... Non non, un Assassin 51 ca n'a vraiment, mais alors vraiment rien à voir avec un Assassin 32, c'est un autre monde. Du moins... A l'heure actuel. On manque de maturité sur l'âme.

Pour l'esquive du Danselame, en prenant juste l'âme à 0, j'ai déjà le buff equive qui me fait le café dans pas mal de situation. Et bien souvent mes 15 points en Traqueurs me permette de me healer, et très bien. Je fais toujours en sorte que la cible soit à 2+ combo à sa mort. J'ai déjà eu des situation ou je monte rapidement à 3+ combo pendant qu'on me focus et l'assist de mes mates faisait que je me soignais à coup de 1100+ toutes les 2 3s. J'ai particulièrement kiffé.
Tout ça pour dire que l'un dans l'autre, je sais pas encore c'est quoi le mieux. Mais cette formule de 15 pts en traqueur des failles me plait pour l'instant. L'expérience m'en dira plus. Le jeu est encore trop jeu pour moi. Peut être certain tester Alpha pourront nous dire ce que ca donne après plusieurs mois de farm BG.

Pour l'instant je le valide en PvP sauvage, en BG ca m'a l'air pas mal, mais je sens que l'opti va faire que je vais devoir revenir sur un 32 / 21 / 13, l'avenir me le dira! Je vais avoir du mal à me passer du coup 51.
Citation :
Publié par Yuyu
...
C'est pour ça que j'ai préciser qu'au 50 on est vraiment pas beaucoup, je croise souvent les mêmes, bien souvenir en dehors du heal et quelques stuns, peut être 1 ou deux bump et encore... Comme dit, du coté gestion des CC j'en prend pas souvent, donc les 2 TP me suffise, mais y a une autre chose qui joue en la faveur de l'Assassin, les BG sont très cloisonné, les combats se font sur un très petit espace donc tes mates eux aussi peuvent balancer leur CC, ce qui fait qu'au final, je claque très peu mes TP pour revenir, les mecs sont toujours à porté, le pire étant Jardin Noir, une vaste blague pour moi, c'est souvent un bump qui me sauve même.

Pour la question des âmes PvP, pendant ce mois gratuit, elle se pose pas. Dans la plupart des BG, mon purge je peux l'use qu'une à 3 fois max, à coté j'ai mon buff esquive qui me sert mais alors très très très souvent. J'imagine que pour d'autre archétype c'est pareil, j'imagine bien qu'à l'heure actuel, au vu de mon âme, que personne ne l'a choisi. Au rang 3, ca sera plus la même histoire, voir même peut être rang 2... Et c'est là que je veux en venir, moi j'ai vu d'esuite la diff d'une template 32 à 51. C'est le jour et la nuit niveau DPS.

Pour la question du changement de template, il est vrai, je fais de même, mais ici on parle de l'Assassin, donc je réagis en disant que mon Danselame deal nettement moins que mon Assassin, et contrairement à Ipse, même sans mon Opening fufu... je deal encore très fort. Évidement c'est pire avec. :/
Par contre, comme dit plus haut, j'ai moins d'xp sur mon Danselame que sur mon Assassin, et mon expérience actuel me dit que le Danselame est trop dépendant de ses timers, au contraire de l'Assassin. Je trouve que je sous DPS quand je claque rien.

PS: On a 2H pour se mettre sur la gueule. Go.
Citation :
Publié par lpse
Awi mais ptetre parce que justement tu sais pas jouer ton assa.
Si évidemment t'utilises pas l'opener dont tu parles et que tu stun à bon escient, tu fais forcément nettement plus mal. parce que d'après mon parser, 33% de ton dps est sur l'opener si t'utilises ce qu'il faut. Si t'enlèves 33% bah ouais, ça suxx.

Le dps de l'assa est meilleur que ce lui du BM sur 15 secondes, et moins bon sur 1 min. Donc ça dépend ce qu'on joue et pourquoi.
Non, mais ce que je veut dire, c'est que le dps de l'assa DEPEND de son open. Si tu fait pas d'open, t'es moisi. Si tu te fait random stun/bump juste après ton open, t'es niqué.

Je cite ce que disait le mec
Citation :
L'opener Assa permet "juste" d'avoir 15% de dégâts supplémentaire. Tout son DPS n'est pas orienté sur son ouverture, 3 points de talents le sont.
Et c'est a cause de lui qu'on a ce debat, hein. Ma phrase sur les open, c'etait de la grosse ironie bien grasse par rapport a cette phrase.

Moi, personnelement, assa en bg, j'ai vite vu que c'etait le ramasse merde de service, ca m'a très vite gonflé, j'ai très vite arreter. Donc bon.
Citation :
Publié par Inambour
Keyen sauf erreur de ma part tu gagnes des AA gratuites que sur l'esquive via le talent et non pas sur la parade comme tu l'as listé.
Exact. Mais bon, c'est assez negligeable dans le tas. J'edit.
Citation :
Publié par Keyen
Moi, personnelement, assa en bg, j'ai vite vu que c'etait le ramasse merde de service, ça m'a très vite gonflé, j'ai très vite arreter. Donc bon.
Tu ne devais pas bien jouer alors, car avec le mien je pète tout et je m'éclate comme un petit fou. Bon après il faut bien gérer le gameplay, c'est pas évident mais avec de la pratique et une bonne config clavier ça va.
Citation :
Publié par Madj
Tu ne devais pas bien jouer alors, car avec le mien je pète tout et je m'éclate comme un petit fou. Bon après il faut bien gérer le gameplay, c'est pas évident mais avec de la pratique et une bonne config clavier ça va.
C'est pas question de mal le jouer ou non, c'est juste que le principe de l'ame, c'est de roam, de chopper le mid life qui se promene, ou le tissu solo.
Des que c'est a plus de 4v4, tu te fait arracher.

T'es pas reellement utile dans une optique de combat de groupe, car t'es ultra vulnérable a un random cc.
Le seul problème du rogue en bg c'est quand tu tombe contre une team full caster / ranged qui est pack, là tu fais rien à part mourir c'est sûr.
Citation :
Publié par Speedi
Réponse à Coll breeze
Lol c'est énorme comme on défend notre steak ! J'adore Voleur, au moins on peut se targuer d'avoir 1000 gameplay différents

J'ai un template 38/14/14 perso. J'avais envie d'avoir l'AE mezz du BD, les 14 en Rift pour le TP qui vire snare et root et le self heal qui sauve le cul. Les 14 en NB pour les boost dégâts, la diminution des dégâts feu et mort contre un up des dommages encore, et 50% de chance d'augmenter encore mes dégâts de 5% sur application de poison

Je respecte ton avis, je n'ai honnêtement rien à redire à tes explications, elles sont claires et avérées.
Je pense que si tu joues mon template tu seras moins efficace que moi et si je joue ton template je serai aussi moins efficace que toi... a ce niveau d'argumentation c'est juste une question de maitrise d'un style de jeu, et là forcément, les chiffres sur papier ne nous aident pas plus que ça
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas question de mal le jouer ou non, c'est juste que le principe de l'ame, c'est de roam, de chopper le mid life qui se promene, ou le tissu solo.

T'es pas reellement utile dans une optique de combat de groupe, car t'es ultra vulnérable a un random cc.
bof ca c'est sur le papier ... en réalité y'a tjs un mid life a finir, tu roam a coté de ton healer, tu fais du focus dps apres la charge de ton tank ... bref ... theorie><pratique ... Le tout est de pas se jeter comme un con dans masse
Citation :
Publié par Keyen

Bah en BG, pour prendre le codex en exemple, je me faisais péter au debut car je rushait bêtement.

Maintenant je laisse passer la masse, et je choppe les tissus derrière lorsque personne ne fait attention. En se positionnant bien, je tue tellement vite que le temps que les mecs réalisent ce qui se passe derrière, je suis déjà loin (teleport + run + fufu).

Il faut savoir choisir le bon moment. ça m'arrive d'enchaîner même 2 ou 3 mecs dans les combats de masse car ils ne font pas vraiment attention a ce qui se passe derrière. C'est la que tu t'aperçoit que la plupart des mecs ne pensent pas a tourner leur cam pour voir ce qui se passe derrière quand la baston est devant.

Apres il ne faut pas s'imaginer tout péter non plus, et je trouve ça plutôt bien car ça force a coller au gameplay de sa classe.

Egalement, en défense de drapeau je trouve l'assassin particulièrement efficace avec le sap.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés