Les 100 meilleurs jeux de tous les temps par Jeuxvideo.com

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Shinobi-Reo, t'as deux jours pour le terminer avant l'arrivée de la nouvelle génération.
Ouais mais un Pokemon sans Carapuce et Salamèche c'est pas un vrai Pokemon
D'ailleurs l'an dernier quand je me suis remis à Pokemon après une pause de 9 ans (depuis la Argent) j'étais vraiment perdu face à l'évolution du bousin...
D'ailleurs, si le classement de JV est inutile, quel classement le serait ? Après tout un tel classement sera toujours subjectif ...

J'aurais mis la série des Monkey island plus loin moi. Enfin peut-être qu'un autre volume passera devant.
Monkey Island II - 55ème

Derrière un random PES qui sort tous les ans <_<

UT seulement 49ème

Shenmue II - 46 ème pour ceux qui pensais qu'il allait être dans le top 5

Minecraft - 42ème uniquement
Les Shenmue ont assez mal vieilli niveau gameplay. Je les ai fini récemment et il y a des moments où j'ai dû prendre sur moi pour ne pas jeter la manette contre un mur. Sans mentionner le fait qu'on attend toujours de connaître la fin de l'histoire.
Citation :
Publié par Apteis
Dead Space 2, jeu encore tout nouveau né, se place juste devant du Shenmue. Normal.

Par contre, j aurais vu certaines séries jugées ensemble plutôt que séparément, comme les Monkey Island.
La différence entre Shenmue et Dead Space ou autre, c'est qu'il existe des joueurs pouvant dire "j'ai joué à Dead Space à sa sortie". Shenmue, c'est un peu le jeu culte d'un cercle de joueurs très restreint.

C'est un peu comme Arx Fatalis, un bide en terme de vente de mémoire.
Minecraft 42ème... Il aurait pu avoir une meilleur place, mais c'est vrai que le jeu n'est encore qu'en beta.

Sinon dans le top 20 j'espère bien voir Banjo-tooie ainsi que l'un de ces 3 Zelda pour la première place: OOT, MM ou TWW.
Citation :
Publié par Ventilo
C'est un peu comme Arx Fatalis, un bide en terme de vente de mémoire.
Tout comme Beyond Good & Evil qui est devenu un jeu culte placé sur un piédestal alors qu'il a fait un gros bide commercial sur PS2 et PC. A croire qu'il faut qu'un jeu fasse des chiffres bidons pour qu'on le place tout à coup comme étant un très bon jeu.

Je ne dis pas que BGE est mauvais ou moyen à dire vrai, j'adore ce jeu mais à savoir s'il vaut son statut actuel, c'est une autre histoire. Je trouve qu'on en fait tout un foin pour un jeu action aventure très court possédant certes un univers très dépaysant bourré d'humour et très riche en couleurs mais aussi un gameplay ultra lourd et désagréable qui donne plus envie de jeter le pad ou le clavier par la fenêtre qu'autre chose. C'est très riche mais très mal foutu. Malgré tout, à l'heure actuelle, il faut se prosterner devant sa grandeur (même si beaucoup n'y ont pas joué) alors qu'il y a quelques années tout le monde s'en fichait royal de ce jeu.

D'ailleurs, BGE est l'exemple type du jeu qui a fait un bide mais dont on a l'impression que tout le monde y a joué à l'époque de sa sortie
Shenmue est tout de même million seller. Pour la Dreamcast, c'est quand même pas mal (d'après VGChartz, il est 4ème des ventes de jeu sur Dreamcast). Bref une proportion non négligeable des possesseurs de Dreamcast (peu nombreux certes), a joué à Shenmue.
C'est surtout le II qui s'est très mal vendu, mais il est sorti après que Sega ait annoncé la fin de la production de Dreamcast (en gros la console était déjà morte) et il me semble qu'il y avait peu de boîte en magasin. En plus il est même pas sorti aux US (alors que le I s'était principalement bien vendu aux US). Bref, le bide était inévitable.
Citation :
Publié par Khalintz
Sinon dans le top 20 j'espère bien voir Banjo-tooie ainsi que l'un de ces 3 Zelda pour la première place: OOT, MM ou TWW.
Banjo-tooie, ou Banjo-kazooie même mérite largement sa place dans le top 20 ! L'un des meilleurs jeux de plateforme de la N64 avec Mario 64.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Monkey Island II - 55ème

Justement PES 6 c'est pas un random PES qui sort tous les ans.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Mouais enfin c'est pas un random pes ou un random fifa. C'est le PES 6 un des seul qui as apporter un peu de nouveauté a la série et sur lequel se repose konami depuis. Si il ne dois y'en avoir qu un dans le classement c'est lui.

La place de FF6 me semble assez basse on va se retrouver avec FF7 et 8 dans les dix premier comme c'est partie.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
On a surtout pas de RPG européen présent hormis les Simulateurs de promenade by bethesda.
Vu ce qui a déjà été cité (genre des jeux indés) j'imagine pas qu'on ne trouve pas au moins un BG dans le top 20.
Citation :
Publié par Guitou
Vu ce qui a déjà été cité (genre des jeux indés) j'imagine pas qu'on ne trouve pas au moins un BG dans le top 20.
Perso, j'attends plus de voir des jeux comme Fallout 1 ou 2, Planescape, The Witcher ou Vampire : The Masquerade Bloodline.
Car bon, il y a 6 ans, le top 3 des RPG sur PC, c'était, en première place, Fallout 1 et 2, numéro 2, planescape ou BG (1 ou 2), et le dernier du podium, c'était le "perdant" de la deuxième place.
Un truc qui me fait rire quand j'y pense, dans 10 ans on mattera ce classement, et on dira "SMB, ok, Myst, ok, machin, ok", puis on va voir "Dead space" "ha ouais ce truc là.. ca fout quoi là ?", etc..

Ok y'a des jeux pas mauvais mais y'en a plein de non marquants, par exemple dead space justement, on s'en rappellera pas.. Alors que super mario bros dans 100 ans on y joue encore.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Ok y'a des jeux pas mauvais mais y'en a plein de non marquants, par exemple dead space justement, on s'en rappellera pas.. Alors que super mario bros dans 100 ans on y joue encore.
Euh ouais ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi. Dead Space m'a offert la meilleure expérience solo depuis Half Life niveau immersion, alors après c'est sûr que ça va pas être autant fédérateur que Mario qui symbolise le jeu-vidéo même, plutôt obvious comme assertion. Mais dans le monde du jeu horrifique, il gagne aisément sa place aux côtés des franchises du calibre de Silent Hill et Resident Evil.

Un metascore de 90 ça se mérite, les deux jeux sont excellents à tous points de vue et méritent une place dans tout top 100 qui se respecte (bon à choisir je dirais le 1 ne serait-ce que parce que c'est le premier, même si le deuxième lui est à mon avis supérieur).
Citation :
Voila déja un listing bien meilleur : http://uk.top100.ign.com/2005/001-010.html
Je vois pas en quoi le listing est ''meilleur'', ça reste tout aussi subjectif que tout autre top 100 du genre. C'est divertissant, ça suscite la discussion, mais ça ne veut rien dire sur la valeur réelle des jeux en question.

Sinon, question d'arrêter de discuter de la valeur de ces listes, mon opinion en ce qui concerne certains classements.. Évidemment ça concerne seulement les jeux auxquels j'ai joué sérieusement :

Surclassés :
Secret of Mana et Dragon Quest VIII -- Deux RPGs tout à fait corrects mais qui ne m'ont pas marqué plus que ça. Dans les deux cas je leur ai préféré plusieurs autres RPGs de la même génération,
TES 4 : Oblivion -- Un jeu dont les très grandes qualités ne sont dépassées que par ses défauts encore plus grands.

Sous-classés :
Chono Trigger -- Facilement un des 3 meilleurs jeux de sa génération si ce n'est le meilleur
GoldenEye 007 -- Premier bon FPS multijoueur et, par conséquent, premier jeu sur lequel j'ai passé des centaines d'heures. De loin le FPS qui m'a le plus marqué.
Dragon Age : Origins -- Meilleur jeu de 2009 selon moi et le jeu qui se rapproche le plus d'un digne successeur de Baldur's Gate 2. J'ai refait ce jeu à 3 reprise alors que je me suis très vite ennuyé sur Oblivion et sur DQVIII.
Starcraft II -- Campagne solo excellente et ce jeu sera certainement la référence pour les RTS en ligne pendant de très nombreuses années. Je l'aurais classé derrière son prédécesseur mais en bien meileure position.
Citation :
Publié par Burban
Euh ouais ça c'est ton opinion et elle n'engage que toi. Dead Space m'a offert la meilleure expérience solo depuis Half Life niveau immersion
Oue justement gaffe !
C'est pas Dead space mais Dead space 2 qui est dans le top et pour le coup c'est déjà moins compréhensible (le jeu vient de sortir et il est assez différent du 1er).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés