Les 100 meilleurs jeux de tous les temps par Jeuxvideo.com

Fil fermé
Partager Rechercher
jeuxvideo.com vient de commencer sa liste des 100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Plutôt que de faire notre propre top 100 et un fil à liste chiant, je vous propose plutôt de commenter celle de jv.com, quels jeux sont à leur place, quels jeux sont trop bien placés ou au contraire sous classés.
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00...-les-temps.htm

Mon avis :
100 - Black Crypt
Pour moi c'est vraiment un jeu mineur. Des titres comme Dungeon Master, la série des Eye of the Beholder, Lands of Lore ou sur console Shining in the Darkness ont de mon point de vue bien plus marqués le genre aujourd'hui défunt du dungeon RPG case par case. Bref, je ne vois pas ce que ce jeu fait dans cette liste.

99 - Battlezone
Je pense que peu de gens ont joué à ce STR en 3D, personnellement j'ai beaucoup aimé. Un gameplay vraiment original avec vue subjective qui n'a jamais été repris dans d'autres STR, un scénar bien fichu. De mon souvenir il était par contre très dur. Pour moi le classement est mérité.

98 - Secret Command
Heu, j'ai eu ce jeu sur Master System, j'ai bien aimé. Mais bon je ne vois pas trop ce qu'il fait dans cette liste. Il est amusant comme pas mal de jeux d'arcade de cette époque mais n'apporte vraiment rien de spécial, ni en terme de gameplay, ni en terme de réalisation.

97 - The Beast Within : A Gabriel Knight Mystery
Comme tous les Gabriel Knight le scénario est excellent. Rien que pour cela, il mérite probablement sa place. Je me demande tout de même si en ne se fiant qu'au scénario, les points & clicks ne risquent pas de se bousculer car il y en a eu d'autres et des meilleurs.

96 - Dune II : La Bataille D'Arrakis
C'est dit et répété, c'est ce jeu qui a crée le STR moderne. 80% de toutes les mécaniques présentes dans Starcraft II, par exemple, sont déjà présentes dans Dune II. Vu l'impact majeur de ce jeu, je pense qu'il méritait un meilleur classement.

95 - Trackmania
Vu le fun dégagé par ce jeu et le fait qu'il soit finalement beaucoup joué mais peu copié, je pense qu'il mérite son classement.

94 - Sam & Max Hit the Road
Classement mérité de mon point de vue, un des meilleurs et des plus drôles point and click.

93 - Dragon Age Origins
Ce jeu est pas mal, mais je ne trouve pas qu'il mérite sa place dans ce classement. Un scénario et des personnages trop bateau font que pour un RPG, il est de mon point de vue dépassé par la concurrence.

92 - Starcraft II : Wings of Liberty
Pourquoi pas, même si point de vue gameplay, ce jeu n'apporte pas grand chose, le level design du jeu solo est vraiment le meilleur du genre.

91 - Sonic the Hedgehog
Seulement 91 ? Pour moi c'est un des jeux qui a le plus marqué l'histoire des consoles, la première fois où je me suis dit "ouah c'est beau". Bref, imo, il méritait une meilleure place.

90 - Vagrant Story
Le jeu est vraiment original par son gameplay, toutefois je ne le trouve pas si profond que ça. Pas d'exploration, scénario assez simple. Pourquoi pas, même s'il y a de bien meilleurs rpg...

89 - Super Mario Bros
Seulement 89 ? J'imagine que c'est uniquement parce que d'autres mario sont dans le classement et qu'ils ont pas voulu que les 10 premières places soient trustées par la même série...

88 - Ghosts'N Goblins
Pourquoi pas, c'est un jeu d'arcade sympa. Toutefois, je trouve que sa suite, Ghouls and Ghosts est bien meilleure, à voir si elle est également dans le classement. Mais je ne suis pas sûre que cette série mérite tant que ça d'avoir 2 représentants dans ce Top 100.

87 - Shining Force III
Le 1 et le 2 méritent pour moi leur place dans le top 100 tant ils ont apportés au TRPG. Le 3 quant à lui n'apport pas grand chose. Le scénar est peut-être excellent, mais seuls les Japonais en ont profité... En plus je trouve que la 3D a prs un sacré coup de vieux (contrairement à la 2D des 2 premiers épisodes). Bref, je n'aurais pas mis ce jeu dans le top 100.

86 - Double Dragon II
Alors autant le 1 est mythique, celui-là, je ne vois vraiment pas ce qu'il fait dans ce classement.

85 - Demon's Souls
J'avoue ne pas y avoir joué. Donc no comment.

84 - Red Dead Redemption
Je n'y ai pas joué non plus, j'attends désespérément une version PC. Bref, no comment.

83 - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater
J'ai été totalement fan du 1 (qui je l'espère est plus haut dans le classement), mais depuis le 2, les MGS me font chier à cause du blabla interminable et du scénar sans queue ni tête. Mais bon j'imagine que vue la renommée de la série, il fallait bien mettre ce 3 dans le classement.

82 - Final Fantasy IV
Pour moi ce jeu ne doit sa renommée que grâce aux épisodes qui ont suivi. Certes, c'est le premier FF avec un vrai scénario (moyen). Mais dans les séries concurrentes, ont faisait bien mieux. Par exemple, Phantasy Star II, sorti 2 ans auparavant, un univers plus original, des perso plus fouillés, un scénar moins cul cul et des donjons bien plus retors (même trop). Bref, pour moi, seuls les épisodes V, VI, VII et IX méritent leur place dans ce classement.

81 - Valkyrie Profile
Pour moi, il est dans mon top 3 des meilleurs RPG. Je l'aurais mis plus haut dans classement.

80 - Little Big Adventure
Un jeu qui avait fait grand bruit à l'époque du fait de ses graphismes mais un peu oublié depuis. La 3D polygonale n'a pas eu de succès par la suite. L'ambiance était sympa, donc pourquoi pas la 80ème place.

79 - Valkyria Chronicles
Ce jeu n'a pas eu énormément de succès, mais j'ai vraiment beaucoup aimé. je plussoie sa place dans le top 100.

78 - GoldenEye 007
Le classement parait un peu sous estimé tant ce jeu a marqué, c'est le premier FPS console digne de ce nom.

77 - Final Fantasy Tactics
Le must du TRPG avec un excellent scénario et un excellent gameplay. Il a sa place dans le top 100.

76 - Splinter Cell
Un jeu vraiment marquant par son gameplay et son ambiance. Un MGS, plus simulation.

75 - Dark Forces II : Jedi Knight
Un des meilleurs fps en son temps et un des meilleurs jeux Star Wars, j'avais vraiment beaucoup aimé.

74 - Pokemon HeartGold/SoulSilver
Il fallait bien un Pokemon dans le classement. Pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre, je ne sais pas...

73 - Grim Fandango
Très bon point & click avec des graphismes novateurs, un scenar drôle et original. Apparemment, chez jv.com, ils aiment bien les point & click.

72 - Secret of Mana
Pour moi, c'est un RPG sympa sans plus, comme il y en avait par pelleté à l'époque des 16-32bits, mais bon vu sa renommée, difficile de ne pas le mettre dans ce classement.

71 - Gran Turismo 4
Personnellement, si je devais mettre un Gran Turismo dans le classement, ce serait soit le 1 pour son gameplay et ses graphismes très en avance, ou le 2 pour sa richesse. Depuis, la série n'a pas des masses évolué.

70 - Sonic & Knuckles
Il est bien, mais bon, il a moins marqué le 1, je trouve.

69 - Dragon Quest : l'Odyssée du Roi Maudit.
Perso, j'ai du y jouer 10h puis j'ai abandonné. Je dois pas trop aimer les Dragon Quest. Bref, pour moi, ce jeu n'a pas sa place dans le classement.

68 - Okami
Le bruit lors des dialogues est insupportable. A part ça, j'ai beaucoup aimé, comme tous ceux qui y ont joué.

67 - Syndicate
Certainement le meilleur Jeu de Peter Molyneux, à l'époque où ce n'était pas que du bla bla.

66 - Portal
Un des jeux qui m'a le plus marqué, par son gameplay et scénario irréprochable. Simplement beaucoup trop court.

65 - Tremulous
Connais pas. No comment

64 - Chrono Trigger
Un des tout meilleur JRPG. Graphismes, personnages, scénario tout est très bon. Il s'agit également d'un des seuls JRPG où on participe réellement à l'histoire avec plusieurs fins différentes, ce n'est pas un roman entrecoupé de combat comme 99% des JRPG.

63 - Riven
Je fais partie de ceux qui n'ont pas accrohé à Myst et Riven

62 - Panzer Dragoon Saga
Un RPG vraiment génial qui mérite sa place. Le scénario et l'univers sont très originaux et profonds et rappellent les films de Miyazaki Très peu y ont joué vu le faible nombre de boites produites (qui s'arrachent très cher). Personnellement, ce n'est que grâce à l'émulation que j'ai pu en profiter. Bon comme tous les jeux 32 bits en 3D, les graphismes ont quand même pris un sacré coup de vieux.

61 - Super Mario Bros 3
Le meilleur épisode sur NES avec beaucoup de nouveautés de gameplay, un jeu qui a vraiment beaucoup marqué.

60 - Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty
J'imagine que vu sa renommée (et ses graphismes magnifiques pour l'époque), ce jeu devait faire partie du classement. N'empêche que c'est une de mes plus grosses désillusions vidéoludiques. J'avais adoré le 1. Avec le 2 on en arrive à la grosse plaie des MGS, scénar sans queue ni tête, cinématiques chiantes à n'en plus finir. Et c'est allé de mal en pis....

59 - L'Entraîneur 3
Je connais pas donc no comment.

58 - Tomb Raider
Certainement le plus beau jeu 3D de l'époque où il est sorti, personnage charismatique, gameplay, énigmes, level design plutôt sympa, un peu comme Prince of Persia mais en 3D. Bref, le jeu mérite sa place.

57 - Castlevania : Symphony of the Night
J'y ai pas joué, donc no comment...

56 - God of War II
Le plus beau jeu de la PS2 qui reste elle même la console la plus vendue de l'Histoire. J'imagine que c'est ce qui justifie sa place dans le classement.

55 - Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Bah, comme tous les point'n click du classement, excellents scénario, personnages et dialogues, gameplay vraiment daté.

54 - Myst
J'ai du mal à piger pourquoi ils ont mis Myst et Riven dans le classement. Imo, un des 2 méritait sa place et pas les 2. Perso, je n'ai pas aimé, vraiment chiant, enigmes pas super logique, faut vraiment parfois essayer toutes les combinaisons possibles pour s'en sortir. Et les scènes filmées digitalisées, ça a méchament vieilli. Bref, un jeu d'une autre époque où on croyait que l'avenir des jeux vidéos seraient les films interactifs. Mais cet avenir n'est jamais devenu réalité.

53 - Final Fantasy VI
Pour moi le meilleur de la série, meilleur scénar, meilleurs perso, meilleur design, meilleure musique. Il méritait une meilleure place. J'imagine que d'autres FF doivent être plus haut dans le classement (ceux de Nomura), imo, c'est immérité.

52 - Sanitarium
Encore un point'n click, ils aiment ça chez JeuxVideo.com. Sérieux, je suis trop content qu'ils aient mis celui-là. Il est pas très connu, mais pour moi c'est un des meilleurs scénar de l'Histoire des jeux vidéos. Juste derrière Planescape Torment et juste devant Valkyrie Profile. D'ailleurs avec Valkyrie Profile, c'est le seul jeu qui ait vraiment failli me faire chialer (mais j'ai pas chialé parce que je suis un mec, avec des poils et des couilles)

51 - Pro Evolution Soccer 6
La série est mythique. Pourquoi celui là plutôt qu'un autre, je ne sais pas mais why not.

50 - Gabriel Knight 3 : Enigme en pays Cathare
Toujours un bon scénar. Mais la 3D de cet épisode a bien vieillie. Je ne sais pas si la série méritait vraiment 2 épisodes dans ce top 100.

49 - Tournament
Franchement je vois pas en quoi ce jeu à marqué, ça été le meilleur de son domaine à son époque mais ça s'arrête là....

48 - Shenmue
Un jeu vraiment culte, qui apportait tellement en de chose en termes de graphismes et de gameplay. Dommage qu'on ne connaitra jamais la fin...

47 - The Elder Scrolls IV : Oblivion
Je ne suis pas un hateboy, je le trouve vraiment sympa, mais tout de même pas au point de se retrouver si haut dans le classement. Trop de défaut pour un RPG, en particulier, le scénar vraiment simpliste et les perso sans intérêt. Pour moi c'est un peu rédhibitoire. Reste que l'exploration était distrayante mais pas suffisament pour que ce jeu mérite une telle place.

46 - Shenmue II
Je n'ai pas eu la chance d'y jouer vu que le jeu était vraiment pas facile à trouver en boutique (et à l'époque, l'achat sur internet était moins répandu).

45 - The Elder Scrolls III : Morrowind
cf mon avis sur Oblivion, c'est pareil. Et je ne pense pas que 2 TES méritaient leur place dans le classement, j'en aurais gardé qu'un et plutôt Morrowind que j'aurais mis vers les 70-80ème place.

44 - Dead Space II
Jeu sympa mais bon, je ne vois pas ce qu'il fait dans ce classement. Il est juste distrayant sans plus.

43 - Arx Fatalis
Un Ultima Underworld avec 10 ans de retard. Perso, je n'ai absolument pas accroché et je ne vois pas ce qui fait la renommée de ce jeu.

42 - Minecraft
J'y ai pas joué, no comment

41 - Civilization
Quel jeu génialissime, j'y ai passé des nuits. Je l'aurais mis plus haut. Sauf si d'autres de la série font également partie du classement (ce qui serait idiot, imo, vue que ce ne sont que des évolutions. S'il ne faut en garder qu'un pour moi, ce serait le 2, d'une richesse et d'une profondeur inégalée).

40 - Diablo
Jeu vraiment mythique, ambiance du tonnerre, gameplay parfaitement calibré (comme souvent chez Blizzard). Et bon, il a crée un genre, même si a l'époque, je ne le trouvais pas si original (un rpg simplifié quoi. Il mérite évidemment sa place dans le top 100

39 - FIFA98
Mouais, le jeu n'a pas apporté grand chose niveau gameplay.... Pas le jeu de foot le plus mémorable même s'il était sympatoche.

38 - Baldur's Gate
Le jeu était surtout très beau pour l'époque. Mais niveau scénar, ça vole pas haut et les persos secondaires sont sans intérêts. Bref, un jeu qui a surtout eu l'intérêt d'avoir eu une suite....

37 - Super Mario World
Seulement 37 ? C'était mon favori pour le N°1.... Le meilleur Mario en 2D, donc le meilleur "vrai" Mario.

36 - Half Life
Un jeu qui a changé la face du fps, dans le sens où il possède un scénario et une mise en scène. De même l'IA était très en avance sur son temps. Il y a un avant (Doom, Quake, Wolfenstein, Unreal) et un après (Call of Duty, Medal of Honor, System Shock....). Bref, place dans le top 100 amplement méritée.

35 - The Legend of Zelda
Le jeu est mythique, mais il a quand même pris un sacré coup de vieux, tant dans le scénario, la narration que les graphismes.

34 - Resident Evil 4
Je n'y ai pas joué, no comment...

33 - The Longest Journey
Jamais entendu parlé...

32 - Beyond Good and Evil
Bah je fais partie de ceux qui n'ont pas accroché... Mais vu sa réputation, j'ai du louper un truc.

31 - Cadaver
lol, je me rappelle ce jeu, franchement sympa, mais je ne vois pas ce qu'il fait dans le top100, et encore moins à une si bonne place... Probablement un délire de nostalgiques de l'Amiga...

30 - Monster Hunter Freedom Unite
Le jeu est un phénomène au Japon, mais je pensais qu'en Occident, c'était plus confidentiel. En tout cas je n'y ai pas joué.

29 - Ico
Mon jeu PS2 favori avec une ambiance totalement à part. Je suis heureux qu'il soit si bien classé et je l'aurais même mis plus haut...

28 - Silent Hill 2
J'ai parfois l'impression d'être un des rares à ne pas aimer du tout. Je l'ai trouvé atrocement ennuyeux. Le principe de se balader dans une ville remplie de portes fermées et de monstres pas dangereux car trop lents mais qu'on a pas trop la possibilité de cogner, je trouve ça très frustrant et chiant. Bon j'imagine que vue sa réputation, difficile de ne pas l'inclure dans le top100 malgré tout.

27 - Super Mario Kart
Bon le jeu est mythique, très simple mais vraiment super fun. Impossible de ne pas l'inclure.

26 - Starcraft
Le meilleur univers et scénario dans un str. Et la référence en terme d'e-sport. Sa place est méritée malgré son manque d'originalité dans l'absolu.

25 - Tetris
Il aurait pu aussi être numéro 1, ça m'aurait pas choqué. Difficile de trouver plus universel et indémodable. Dans 100 ans, on trouvera toujours autant de plaisir à y jouer.

24 - Shadow of the Colossus
Personnellement j'y ai d'abord joué sur PS2, et j'ai abandonné, car le jeu est à la limite du jouable tant ça scintille et ça rame. Je l'ai ensuite fait sur émulateur (PCSX2), dans de meilleures conditions avec anti aliasing et grosse config, et là il faut avouer que ce jeu est fantastique de par son ambiance et son gameplay.... Mais bon rien que du fait de sa réalisation ratée, il ne méritait pas d'être devant Ico.

23 - The Secret of Monkey Island
J'aurais mis le 2 devant perso, plus long, plus logique, plus drôle et plus beau.

22 - Doom
Le jeu est mythique, mais je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux. Je ne l'aurais pas mis si haut.

21 - The Legend of Zelda : a Link to the Past.
Le meilleur Zelda 2D, il mérite sa place, voire mieux.
Je trouve ça un peu bidon comme classement. C'est trop généraliste, on peut difficilement comparer des titres qui n'ont pas grand chose en commun.

Bref, encore un dossier pour lequel ils se sont pas beaucoup foulés.
Je suis prés à parier qu'on va retrouver wow dans les 20 premiers
100 jeux c'est trop, ça n'a plus aucune sens, tout comme cette question : Dragon Age est-il mieux que Mario Bros par rapport à Golden Eye ?

Aucun intérêt dans un tel format je pense. Mais vraiment.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
Alors, on prend les paris ? Perso je mise sur Ocarina of Time, Metal Gear Solid ou Tetris.
j'aurais dit ocarina of time, mais bon, faut parier sur un autre pour que ce soit plus drôle : je dis donc Super Mario World sur SNES.
Citation :
Publié par Tristesse de la Lune
De toute la seule place qui va intéresser les gens c'est la première.

Alors, on prend les paris ? Perso je mise sur Ocarina of Time, Metal Gear Solid ou Tetris.
Vu qu'il s'agit de jv.com je m'attends a un FF7/wow/mass effect/cod4
Citation :
Publié par Borh

99 - Battlezone
Je pense que peu de gens ont joué à ce STR en 3D, personnellement j'ai beaucoup aimé. Un gameplay vraiment original avec vue subjective qui n'a jamais été repris dans d'autres STR, un scénar bien fichu. De mon souvenir il était par contre très dur. Pour moi le classement est mérité.
Bien d'accord avec ça !

Bon, par contre, pour le reste, je trouve qu'il y a déjà bcp de rpg japoniais, donc je réserve mon avis.
Je suis loin de tous les connaître, même si je connais certains avec lesquels tu les compares.

Black Crypt, ne me dit rien, par contre Shining in the Darkness me dit carrément. J'y ai rejoué récemment... c'est toujours très sympa

Je passe à Gabriel Knight, celui là en particulier était vraiment à connaitre, et ouais, le scénario est quand même vraiment sympa ... bref, mérité.

Pareil que toi pour Dragon Age, une déception pour ma part. J'espère voir les Baldur's (le II surtout) plus haut dans le classement.

Starcraft II: Pourquoi pas oui, mais rien que pour le système de sortie foireux en 3 jeux, je suis trop véxé pour le mettre dedans ! :P

Même avis concernant Sonic... si l'on s'en tient au côté "marquant", plus qu'à la qualité elle-même, qui reste subjective.

Shining Force III, là je suis totalement subjectif, cette série fait partie de mes (ma?) préférée... mais en effet la 3D a vieillie, et mal. Je suis pas sûr qu'on voit le II ou le I plus haut dans le classement, ni même le magnifique Mystaria sur Saturn... dommage

Final Fantasy
, je limiterai au V, VI et VII (même si j'ai beaucoup aimé le VIII)... bon là une fois encore on peut y créer des fils et fils pour discuter du "meilleur"... Reste que, si on se limite à "la série de FF", elle mérite sa place bien plus haut dans le classement.

Valkyrie Profile, toujours entendu parler, jamais joué, j'vais devoir finir par m'y coller

Je dirai plutôt un Top 5 pour Zelda, Link to the past
Et peut-être un top 10 pour Secret of mana....

D'un côté.... JV.com ... Les Sims?

Si j'écoutais que mon coeur de gamin, plus de 50% des titres viendraient de Megadrive ou Snes...
En même temps, à part faire un classement selon le nombre de ventes (bonjour les wii merdes), il est impossible de faire quelque chose pouvant convenir à ne serait-ce qu'une personne.

Cela dit en première place on aura effectivement un mario ou un zelda, c'est inévitable.
Sonic 91ème je suis déçue

Et c'est pas très équitable de comparer des jeux fait avec les moyens de l'époque à des jeux aux graphismes époustouflants et à des scénarios qui n'ont rien à envier au cinéma. Ça n'a strictement rien à voir ! On ne peut pas juger non plus selon l'effet suscité des jeux à leurs sorties car le nombre de joueurs a considérablement changé (et les mentalités/préférences aussi !).

Bref je reste sceptique quand à l'utilité d'un tel classement.
On parie combien qu'il n'y aura ni mention de 3.3/GG/MOTW/Kof98ou2k2/2X (quoique ....)/Ultima9/Morrowind/DevilInside/Shadowman/arcanum/planescape torment/Commandos/TwinkleStar/Et je parle pas de la dizaine de vieux jeux point&click que je pourrais cité en plus mais ou je peine a me rappeler les noms
liste totalement subjective btw.
Mais qu'on aura du Sf4/CoD/Oblivion ...

Et tous les jeux blizzards y seront ofc (vu la place de sc2 chaud pour diablo1/TLV/warcraft1/2) quand même.

Citation :
Publié par Burban

Cela dit en première place on aura effectivement un mario ou un zelda, c'est inévitable.
Counter Strike
Comme ça a déjà été dit avant, ça sert à que dalle un classement aussi large, la seule chose qui importe, c'est que Baldur's Gate II et Planescape : Tourment soit dans le top 3.
Sinon je sens bien venir Fallout 3 devant les deux premiers
+1 Sharnt, y a aura des oublis assez dur à digérer, c'est couru d'avance.

Bah de toute façon faut pas prendre ce classement au sérieux, le principe même est foireux.

J'ai préféré Battlezone II au I par contre moi, suis-je bizarre?

Dune II, je l'aurai vu un peu plus au dessus quand même. Starcraft II et Dragon Age... mouais bof y a tous les classiques à caser déjà dans le top 100, ça sert pas à grand chose de les mettre même si je les ai adoré.
Double Dragon 2, personnellement, dans le genre beat em up, j'aurais plutôt foutu River City Ransom, qui déchirait vraiment tout, ou même Streets of Rage.

Pareil que toi pour FF4, et DA:O, wtf ?
+1 Pour Battlezone aussi, très marrant !

Dur de se prononcer tant que la liste sera pas complète sinon, ils ont quand même intérêt à foutre Mario Kart Double Dash, Metal Slug, PS:T, Fallout 2 et Chrono Trigger à un moment ou un autre !
Citation :
Publié par Vaux
Sinon je sens bien venir Fallout 3 devant les deux premiers
Rien que ça décrédibiliserait complètement leur classement. J'ai hâte!
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Double Dragon 2, personnellement, dans le genre beat em up, j'aurais plutôt foutu River City Ransom, qui déchirait vraiment tout, ou même Streets of Rage.
Tu confonds beat them all and shoot them up.
Citation :
Publié par Mzisopjazx
Dur de se prononcer tant que la liste sera pas complète sinon, ils ont quand même intérêt à foutre Mario Kart Double Dash, Metal Slug, PS:T, Fallout 2 et Chrono Trigger à un moment ou un autre !
Si Apteis inc (et il va inc) tu vas te faire lyncher.

Ah et j'oubliais puyopuyotsu (Alors que y'aura tetris quoi u_u)-p.
Le 1er sera certainement " Ocarina of time " vu qu'il est toujours en première place dans les autres top 100 que j'ai pu voir .
Dans le reste du top 3 , je vois bien un FF et un mario ( ou peut-être sûrement un autre zelda , genre Link to the past ... ) .

Il me semble que j'avais compté 4 ou 5 jeux Zelda dans les 10 premiers , pour dire la puissance de cette franchise ^^
C'est du contenu à clique, en ajoutant un ou deux jeux mal/ou trop bien classés ils vont alimenter la polémique et générer encore plus de pages vu et de commentaires sur leur forum. D'un point de vu marketing c'est pas très créatif mais c'est efficace. D'un point de vu journalistique c'est le degré zéro, niveau Tf1/M6.

Comme l'ont dit certaines personnes ça n'a absolument aucune valeur comme classement. Demain, les 100 meilleurs légumes de tous les temps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés