[Wiki][Exploration] Énigmes et Cairns

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
J'ai voulu poster dans la section Quêtes & Exploration du forum et malheureusement il n'y en a pas, pourtant c'est l'une des très bonne surprise du week-end. Au delà des milliers d’artéfacts à collectionner cachés dans des recoins les plus improbables, il existe encore deux choses à chercher et trouver dans le jeu.

Dans chaque zone vous aurez le plaisir de trouver des Cairns (sorte de mini igloos) et des énigmes. Alors qu'il suffit de cliquer sur le cairn pour qu'il vous lache son précieux "sac doré" contenant du stuff entre vert et doré indexé sur votre niveau (capé ou pas?) , les énigmes elles risquent bien de mettre à mal vos neurones.

Je vous livre donc le maigre résultat de nos recherches du WE et vous invite à visiter ces lieux en zone gardien, pour les énigmes il ne s'agit que du lieu de départ, vous aurez ainsi le plaisir de découvrir et résoudre ça vous même :

Bois d'argent : 6348, 2316
Bois du Crépuscule : 5777, 3214
Bois du Crépuscule : 4541, 2382 (énigme)
Gorge Ecarlate : 4654, 3097
Pic du pin de fer : 3757, 2263 (énigme)
Lac de la consolation: 6000, 6140 (Énigme)
Lac de la consolation: 5450, 6000
Lac de la consolation: 5590, 6250
Lac de la consolation: 5625, 5680
Lac de la consolation: 5855, 6245
Lac de la consolation: 6330, 6220
Lac de la consolation: 6710, 6000
Champ de pierre : 4570, 4980 (Énigme)
Champ de pierre: 4670, 5010

grande map avec cairn et enigme :
http://rift.incgamers.com/guides/ima..._world_map.jpg

Je n'ai pas la loc de l'énigme du bois d'argent et j'ai la flemme d'y retourner alors si vous l'avez Dans l'ensemble je pense qu'il y a au moins 1 énigme et 1 cairn dans chaque zone, peut être plus ?

N'hésitez pas à compléter ce Wiki et sans vouloir foutre la merde : bon combat pvp car ces lieux risque bien d’être prisé d'ici peu !
Dernières modifications :
(Voir) 13/3/2011 22:17:24 : Charlouf (ajout de la map)
(Voir) (Comparer)04/3/2011 21:43:05 : Legowyn (loc du lac)
(Voir) (Comparer)04/3/2011 14:51:29 : Legowyn (Ajout champ de pierre)
Coté Rénégats, un exploit titré "Comme un poisson dans l'eau" permet l'ouverture d'un coffre après résolution d'une énigme aquatique... Je suppose que c'est similaire aux "cairns" côté gardiens. Par contre je suis pas encore tombée sur d'autres petites choses de la sorte dans Libremarche.

(si vous souhaitez vous spoiler les coordonnées, allakhazam est fait pour vous).
__________________
Eve Online - Yska, M&M (minmatar & mineuse)
LOTR Online - Géode, hobbite aux fourneaux
Warhammer Online - Roudkadi, gob' qui soign' kan ça pik'
Rift - Kolégram, clerc-exploratrice
SW:TOR - Linu, chiss fana de primes - Incarna sur PHoK !


Citation :
Publié par Creutz
Merci pour le Wiki.

Les récompenses étant indexées à votre niveau, c'est bien de les faire au 50.
telle est la question : est ce capé ou pas ?
Je trouve ça dommage d'en faire un wiki perso, les cairns sont le genre de truc a découvrir soit même, les recensé sur un wiki ou site pour que les gens aillent les chercher comme des bots, ça gâche la surprise.

(On peut toujours ne pas regarder le site/wiki vous allez me dire mais c'est comme faire 100km a pied alors qu'on peut le faire en train on est toujours tenter de prendre la voie de la facilité.)
Citation :
Publié par Creutz
Merci pour le Wiki.

Les récompenses étant indexées à votre niveau, c'est bien de les faire au 50.
Sur la beta c'était le cas, je crois que ca ne l'est plus.
Message supprimé par son auteur.
J'ai eut des spalières lvl 20 épique dans un cairn au lvl 12. Un boubou bleu lvl 15 dans l'énigme et une masse bleu dans l'autre cairn.

D'après moi les récompenses sont du niveau de la zone.
Citation :
Publié par Pouloum
telle est la question : est ce capé ou pas ?
C'est vrai que par exemple en finissant la collection des cartes (carte de feu, de la mort, de la vie, etc...), quand je l'ai ramené à la PNJ elle m'a filé une dague violette de mon niveau, sur le coup j'étais comme un fou, puis après j'étais dégouté de ne pas avoir été level 50
Après reste que ce genre de récompenses est aléatoire

Citation :
Publié par chewa
Je trouve ça dommage d'en faire un wiki perso, les cairns sont le genre de truc a découvrir soit même, les recensé sur un wiki ou site pour que les gens aillent les chercher comme des bots, ça gâche la surprise.

(On peut toujours ne pas regarder le site/wiki vous allez me dire mais c'est comme faire 100km a pied alors qu'on peut le faire en train on est toujours tenter de prendre la voie de la facilité.)
Oui autant le Wiki est sympa pour plein de trucs genre théorycraft, autant pour tout ce qui est lié à l'exploration, c'est vraiment une initiative pour les rushers qui ne veulent pas se prendre la tête avec le contenu et veulent juste faire du PvP au level 50 quoi
Et alors l'ouverture de topic est interdit pour ce qui joue pas comme vous? C'est un wiki, pour les débats stérile, il y à 15 topics sur cette page.

Ajout d'une position d'un sac, j'ai cherché les lampes sur libremarche, mais j'ai rien trouvé encore...
Personnellement, je ne lirai plus ce Wiki, c'est la première fois que j'ai pas envie d'être spoilé dans un jeu, je trouve ça vraiment énorme l'exploration dans Rift, et j'ai pas envie qu'un Wiki/spoil me fasse perdre le nombre d'heures de jeu énorme qu'il va me falloir pour trouver ça moi-même. D'ailleurs j'ai déjà trouvé 2 cairns, mais je les ai pas ouverts, j'attends le niveau 50.

Par contre j'ai pas compris ce qu'étaient les énigmes, c'est un pnj qui les propose dans chaque zone ? Ou un objet "lanceur d'énigme" ? Si quelqu'un pouvait répondre sur le thread pour éventuellement rendre services à d'autres qui n'auraient pas compris non plus, ET dans ma boîte à mp histoire que je n'aie pas à revenir lire ce thread, ce serait vraiment sympathique.
Petite précision, les récompense sont a indexé a notre niveau, mais il faut aussi prendre en compte que le niveau max de l'objet est capé suivant la zone, que ce soit libre-marche ou bois d'argent le niveau max est level 30, pour champ de pierre et bois du crépuscule c'est level 35 max.
Je ne suis pas sur de la limitation de niveau des autres zone (gorges, bois meurtris...) mais ne vous faite pas avoir a visiter les premier cairn au 50 vous vous retrouverais avec un objet bon pour l'hv qui vous aurait bien servis en leveling.
Citation :
Publié par Wayzor
Par contre j'ai pas compris ce qu'étaient les énigmes, c'est un pnj qui les propose dans chaque zone ? Ou un objet "lanceur d'énigme" ?
Pour l'instant, les énigmes que j'ai trouvées ne consistaient qu'en des objets activables, sans aucune explication.
Aucune indication, rien ! il faut juste observer (je n'ai trouvé que deux énigmes donc les suivantes seront peut-être différentes).

En tout cas, je trouve ca très rafraichissant comme idée ... même si c'est dur de pas se faire spoiler :'(
Quant au niveau des objets obtenus, l'énigme des gorges m'a filé un item level 20 (épaulettes bleu) alors que j'étais level 23.
Le cairn du bois d'argent m'a apporté un pantalon de maille violet niveau 19 ... qui a fini aux enchères.
Bref je ne suis pas du tout sur que les items se scalent sur le niveau de l'explorateur.
Citation :
Publié par Legowyn
Ajout d'une position d'un sac, j'ai cherché les lampes sur libremarche, mais j'ai rien trouvé encore...
Je les ai trouvé pour ma part, et c'est une sacré galère ! Ma fierté sera d'être l'un des rares à les avoir fait... et j'espère de le rester
Citation :
Publié par Menestra Delia
Quant au niveau des objets obtenus, l'énigme des gorges m'a filé un item level 20 (épaulettes bleu) alors que j'étais level 23.
Alors les niveau d'item sont répartis par tranche de 5, si tu avais été lvl 24 tu aurais eu un item 25, par contre au gorges tu aurais pu y aller au level 40
Bof le loot n'est pas une finalité en soi avec ces énigmes.
Elles sont très chouettes donc je vais tacher de les trouver dans chaque zone que j'explorerais et même si mon level est trop bas (sans compter que ca sera peut-être la cohue dans quelques jours et j'imagine déjà les pseudo files d'attente devant chaque énigme )
Deux cairns, deux haches à deux mains, je joue tank...
Sans compter que juste avant d'ouvrir mon sac, le mec à côté de moi obtient le fameux "X est le premier sur le serveur à obtenir [Y]". Je me dis "aha un item vert, trop nase", j'ouvre, le même (sans le petit message bien sûre)...

Par contre, l'un des deux cairns, je ne sais pas s'il est de Scarlet Gorge ou Gloamwood.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui qui est au sommet d'une sorte de canyon qu'il faut escalader. Il est pile à la frontière entre Gloamwood et Scarlet Gorge.
J'ai souvent entendu dire qu'il doit y avoir en principe une énigme par zone... Quelqu'un peut confirmer ou ce n'est que pure spéculation?
D'ailleurs lors des beta 6 et 7 aux bois meurtris j'ai trouvé l'énigme des torche (qui est indiqué sur la liste des exploit de la zone, mais j'ai aussi trouvé autre chose :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En haut de l'arbre géant (le seul qui n'a pas été abattu) on peut trouver a plusieurs niveau du tronc, des champignons parasites sur les quels on peut monter et ou quelques chose brille, le soucis c'est qu'a chaque fois que j'ai sauté sur un champi pour ramasser, l'objet passer sur un autre champi au dessus ou en dessous...
Est l'objectif d'une quête a coté de la quelle je serais passé? Ou une autre énigme qui n'est pas référencée dans les exploit?
J'ai fait les 4 premier Cairns/énigmes et comble du bol 4 viovio (3 armures, 1 arme).
Le lvl obtenu de l'objet varie entre +4 et -2 par rapport à mon lvl. Les stats des objets violet sont équivalent à du vert lvl+5. Cad qu'un viovio lvl 20 à les stats d'un vert 25 de quete !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés