[Wiki][Exploration] Énigmes et Cairns

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Racky
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En haut de l'arbre géant (le seul qui n'a pas été abattu) on peut trouver a plusieurs niveau du tronc, des champignons parasites sur les quels on peut monter et ou quelques chose brille, le soucis c'est qu'a chaque fois que j'ai sauté sur un champi pour ramasser, l'objet passer sur un autre champi au dessus ou en dessous...
Est l'objectif d'une quête a coté de la quelle je serais passé? Ou une autre énigme qui n'est pas référencée dans les exploit?

Non en fait c'est un système qui te permet de descendre de l'arbre sans te faire mal. Les lumières qui brillent sont des sortes de heal instant qui proc sur ton perso et te regen le temps de sauter sur le champignon d'en dessous où le heal proc et ainsi de suite, jusqu'à arriver au sol sans dégâts .
J'arrive pas à atteindre le puzzle de scarwood... j'ai vu 3 mecs utiliser leurs ailes raciales pour y arriver, moi j'ai qu'un sprint qui sert à que dalle dans le jeu et je n'arrive pas... Ça soul.

Edit: ok en faites faut monter sur les roches à droite de l'entrée de la caverne...
Pétage de plomb sur l'énigme d'ombrelune pour ma part, aucune marge d'erreur j'ai l'impression, le moindre retard d'une seconde pour activer des boutons ridiculement petits (au niveau de leur hit box) et l'énergie accumulée revient à 0.
Je me positionne de manière à ne pas avoir à bouger physiquement en étant à portée de chaque boutons.
Mais le moindre clic trop persistant sur l'écran bouge légèrement la caméra et comme je spam le clic droit pour ne pas avoir de retard ça fini par bouger l'angle de vue et rend encore plus difficile de cliquer sur les boutons du fonds. Bref je désespère XD

J'étais à 2 points lumineux de réussir et une seconde de retard = reset de l'énergie

J'ai l'impression qu'il faut avoir une souris hyper précise et de super réflexes comme il n'y a aucune marge d'erreur (ou plutôt de retard).

Si vous avez une astuce pour la réussir en solo je suis preneur.
Citation :
Publié par Rahg
Pétage de plomb sur l'énigme d'ombrelune pour ma part, aucune marge d'erreur j'ai l'impression, le moindre retard d'une seconde pour activer des boutons ridiculement petits (au niveau de leur hit box) et l'énergie accumulée revient à 0.
Je me positionne de manière à ne pas avoir à bouger physiquement en étant à portée de chaque boutons.
Mais le moindre clic trop persistant sur l'écran bouge légèrement la caméra et comme je spam le clic droit pour ne pas avoir de retard ça fini par bouger l'angle de vue et rend encore plus difficile de cliquer sur les boutons du fonds. Bref je désespère XD

J'étais à 2 points lumineux de réussir et une seconde de retard = reset de l'énergie

J'ai l'impression qu'il faut avoir une souris hyper précise et de super réflexes comme il n'y a aucune marge d'erreur (ou plutôt de retard).

Même galère, j'y ai pété un cable tout à l'heure... Effectivement la hitbox des interrupteurs est ridiculement petite et mal foutue (d'un bouton à l'autre j'ai l'impression de devoir soit cliquer sur la base, soit sur le voyant rouge, soit entre les deux, une vraie merde c'est pas précis du tout) et le moindre retard fait tout sauter.

En gros je crois que pour pouvoir compenser le soucis de précision des boutons je vais devoir m'accorder une bonne seconde de plus par click pour être sur de ne pas me faire enfler, et donc faire cette énigme en duo... Poutant j'suis pas polio, mais là j'avoue que, merde quoi
Citation :
Publié par Jyjy_
Même galère, j'y ai pété un cable tout à l'heure... Effectivement la hitbox des interrupteurs est ridiculement petite et mal foutue (d'un bouton à l'autre j'ai l'impression de devoir soit cliquer sur la base, soit sur le voyant rouge, soit entre les deux, une vraie merde c'est pas précis du tout) et le moindre retard fait tout sauter.

En gros je crois que pour pouvoir compenser le soucis de précision des boutons je vais devoir m'accorder une bonne seconde de plus par click pour être sur de ne pas me faire enfler, et donc faire cette énigme en duo... Poutant j'suis pas polio, mais là j'avoue que, merde quoi

Tout pareil, je suis tellement mauvais avec mon mulot que je suis jamais arrivé a faire monter les stack en solo
Finalement je l'ai fait avec un autre joueur, beaucoup plus simple du coup
Citation :
Publié par Demodokos
Je viens de faire l'énigme de bois d'argent alors que je suis lvl 50 et j'ai eu une cape lvl 30.
Bah c'est normal les zones sont capées au niveau du loot de l'énigme.

Tu pensais peut-être te faire un full stuff violet au 50 en enchainant tous les cairns et toutes les énigmes ?
La recherche des cairns et puzzle est très sympa, et le reward est parfois impressionnant.
J'ai commencé samedi en début d'après midi (lvl 31), en tombant par hasard sur le cairn des gorges (oui j'aime bien essayer d'aller dans des endroits impossible, si mon personnage affiche le titre casse cou, c'est pas pour rien ).
J'ai arrêté en fin d'aprem (j'ai du utiliser des spoiler pour finir le lac)

Très rentable pour moi (3 morceaux armure violet et une dague, le tout lvl 30), un peu moins pour une amie, qui n'a eu "que" 3 violets lvl 30 alors qu'elle était 35.

Le seul truc dommage c'est que sans spoiler on ne sait pas a priori si on doit attendre d'avoir quelques niveaux de plus pour le faire ou non :-/
Ah oui le cairn des gorges est bien situé, avec deux pop d'artefacts complètement improbables

Et la vue ... mais quelle jolie vue de là haut

C'est un des trucs que j'aime bien sur rift, la profondeur de champs, on a de splendides panoramas.
Citation :
Publié par Rahg
je l'ai découverte hier soir et faite dans la foulée, m'a bien fallu 15min pour trouver le bon tempo.
déjà je vais te décevoir, je pense pas que ca soit faisable à moins de 4 (4 pour nous on a galéré, mais a 2 et 3 on a jamais reussi)

En fait faut activer les tuyaux pour aller remplir le bocal.
chacun nous en gardions deux, et il fut essayer de bien gérer les activations, pour que lors de la phase de réactivation de ceux qui se coupent l'eau ne baisse pas trop dans le circuit

PS : celui qui ramasse le coffre valide l'exploit, le loot obtenu n'est pas lié
PPS : si les renégats que j'ai ninja passent par là c'était pour que vous vous flaguiez, marre d'attendre dsl
Citation :
Publié par Rahg
Ah oui le cairn des gorges est bien situé, avec deux pop d'artefacts complètement improbables

Et la vue ... mais quelle jolie vue de là haut

C'est un des trucs que j'aime bien sur rift, la profondeur de champs, on a de splendides panoramas.
Trop de brume à mon goût
Citation :
Publié par Eyce Karmina
J'ai commencé samedi en début d'après midi (lvl 31), en tombant par hasard sur le cairn des gorges (oui j'aime bien essayer d'aller dans des endroits impossible, si mon personnage affiche le titre casse cou, c'est pas pour rien ).
Alors là chapeau, il est pourtant bien planqué
Citation :
Publié par Jyjy_
On m'avais dit tu va voir c'est Mario style, en effet, mais c'est tres sympa au moins les décors servent hehe
Citation :
Publié par Rahg

Réussis à 2 personnes. Pour avoir le plus de surface "clickable", je me suis mis en vue de haut, pratiquement à la verticale des boutons. Immobile, pour n'avoir à gérer que le déplacement du curseur souris. Sinon faut pas désespérer, on a du faire 15+ cycles, la première fois où on a réussis. On se laissait aussi 3s entre chaque activation, pour être bien détendu du mulot, ça permet d'avoir du temps pour se repositionner avant que la lumière suivante ne s'éteigne.

Courage !
Citation :
Publié par Jyjy_
Bah, un de mes passe temps favoris dans les mmos, c'est l'escalade (en passant si possible outre des murs invisibles, qui ont tendance à m'énerver ), donc j'allais forcément tomber dessus
Je suis d'ailleurs vachement content du système d'artefacts, pour une fois mon passe temps est récompensé.
J'essaye d'atteindre le cairn du Champ de Pierre qui se situe sur la map, juste derrière Meridian.

En cherchant un chemin, j'ai pu m'approcher suffisamment pour y voir deux pnj Renégat perché en haut de la montagne, sûrement près du cairn.

Si qqun a trouvé un chemin pour y aller, ça serait cool de m'aider

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Arty
http://www.kfguides.com/rift/images/...harfarwind.jpg

C'est celui la que j'essaye d'atteindre.
J'ai testé la méthode montré dans une vidéo de ton lien mais impossible de refaire la même chose que le gars.
Sans doute parce qu'il a une monture 110% et pas moi.

Si qqun connait un autre chemin
Pour te rassurer , j'avais fait exactement le même chemin que lui au level 20 avec une monture bas level donc. C'était passé. Le plus dur étant la première monté sur la gauche de méridian
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés