Fouet de l'osa et résu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaen
Les personnages et monstres ressuscités ne sont plus considérés comme des invocations (et ne sont donc plus fouettables), c'est bien le comportement voulu par l'équipe de Game Design.

Nous voulions un comportement générique pour les monstres et les joueurs en cas de résurrection, c'est cette solution qui a été privilégiée.
Merci de la réponse Sylf, il serais peut-être bien que tu aille le dire sur le forum off car sa gueule aussi de ce côté là

Sinon oui c'est un beau nerf osa, la prochaine fois une simple ligne dans la Maj évitera beaucoup de problème & de gueulante sylf si tu peux essayer de faire remonter l'info

Moi je dis wait & see on verras ce que donne réellement l'osa dans la futur Maj d'avril. Même si c'est vrai que c'est très enmerdant, qui sais il changeront peut-être d'avis
Citation :
Publié par -Madame-
ca a plus ou moins toujours compté dans les invoc mais bon... c'est juste que meme si t'as plus d'invoc dispo, tu peux toujours rez une invoc/un joeur, du coup on avait le cas:
-j'ai 4 invoc dispo, 3 en jeu, je rez un gars, je peux plus invoquer.
-j'ai 4 invoc dispo, 3 en jeu, j'invoque une 4° bete, et je peux encore rez apres.
Et ca, ca fait longtemps que c'est comme ca (hormis de cours temps suite a des modifs sur le sort, c'est comme ca depuis quasiment le debut de l'existence de laisse spirituelle).
Oui mais je ne parle pas des invoques (regarde mes posts plus haut..) mais des alliés joueurs, je n'ai jamais eu besoin pour résu d'avoir des créature invocable avant la maj.

Ps pour au dessus :

Citation :
Moi je dis wait & see on verras ce que donne réellement l'osa dans la futur Maj d'avril. Même si c'est vrai que c'est très enmerdant, qui sais il changeront peut-être d'avis
En faite la maj osa est déjà implanter.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Du coup si l'osa meurt et qu'il a déja résu, le mec résu il meurt ?

Oui toujours, d'ailleurs j'ai jamais trouver logique qu'il meurt.

Car une personne résu, techniquement il est en vie ou alors c'est peut être le choque de voir l'osa mourir qui lui provoque une crise cardiaque et le tue sur le champ.

|Modéré par Uthara|
Un communiqué, j'avoue, c'étais useless hein.
C'étais sans doute la partie la plus importante de la MaJ mais ça reste éludé, super.
Gros foutage de gueule.

Bon taf comme d'hab' de toute (y).
Ok, il s'agissait donc bien d'un bug, mais dans la tête des game designer plutôt que dans le jeu.
Donc les résurrection pour les joueurs c'est les inconvénients des invocations sans les avantages et l'inverse pour les monstres.

J'ai fait un petit pari avec moi même concernant un bug lié au bug des challenges qui ne sera pas corrigé quand les challenges le seront, avec un peu de chance j'ai tord.
ben disons qu'avec la quasi totalité des donjons frigost les mobs sont ressuscités, donc nous n'avons pas forcément monté un osa QUE pour le fouet, mais SURTOUT pour le fouet, qui s'avérait du coup hyper pratique.

de plus on a une grosse incohérence là, si les ressuscités ne sont pas comptés comme des invocations, alors il faudrait que l'osa ne les emporte pas dans la tombe en cas de mort de ce dernier... et que le nombre d'invocations ne soit pas décrémenté en cas de résurrection. car là on a tous les inconvénient du statut d'invocation sans en avoir les avantages.

Donc l'osa servira forcément, mais dans quel univers vivent-ils pour penser que ça ne nuira pas au gameplay de changer ce sort ou le statut des "zombis"?!

Et pour ce qui est des invocations, elles sont tellement useless en pvm thl que je n'en parlerais même pas, quand on voit que le moindre "petit" mob les one-turn automatiquement, je ne vois pas vraiment l'utilité de jouer invoc sur Frigost.

bref, une sacré claque dans la figure sur ce coup là, surtout en ayant l'info de cette manière et de manière succincte.

Dire que c'est dans l'optique du studio de changer cela, pourquoi pas, mais ce n'est pas du tout argumenté, et je ne vois pas en quoi c'était un abus de ne pas se prendre des mobs dans le dos alors qu'on s'efforce de tuer leurs copains, maintenant il faut tuer les mobs plusieurs fois, et foirer ses challenges pour la même occasion, en prenant en compte que le fouet qui était un énorme avantage des osas pvm, est réduit à être oublié au pire ou laissé de coté au mieux.

faudrait nous éclairer sur le coté "amélioration du game play" qu'engendre ce genre de nerf (oui on ne peut pas appeler ça "modification" sur ce coup là)
Plop, je n'ai pas joué dernièrement par contre je suis sur d'une chose:

Les alliés résucités comptaient déja pour un slot +invoc., contrairement à la résu d'une invocation qui etait "cado" (utile en pvp pour depasser sa limite d'invocation sur le terrain)

Par contre je me pose des questions quand l'allié résu meurt, si le slot invoc est libéré ou pas....

('tain ca fait chier pour le fouet!)
Bu
Citation :
Publié par Ptitbu
Par contre je me pose des questions quand l'allié résu meurt, si le slot invoc est libéré ou pas....
si tu as une invoc ressuscitée, rien ne bouge, ton point "cadeau" devient un point "pas cadeau du tout". si rien n'est invoqué, tu regagnes ton point d'invocation.

Citation :
Publié par Ptitbu
('tain ca fait chier pour le fouet!)
t'es sur?
Citation :
Publié par Ptitbu
Bu
lletin
Un petit détail qui n'avait pas été reporté, lié à cette modification.

Nous faisions un mansot royal, et nous avions pour habitude de tuer les deux fu mansots pour être tranquilles, puis de tuer le boss en 3e. Les mamansots ressuscitent les fu tués, mais ce n'est pas un souci, on les achevait aussitôt. Sauf que maintenant, tuer un monstre ressuscité donne quand même le bonus au mansot royal, ce qui n'était pas le cas avant. En tuant les mamansots, les monstres ressuscités meurent en même temps, mais ils donnent également un bonus au boss. Un petit screen pour illustrer tout ça, pris au moment de tuer une mamansot :

bug_ma10.jpg

Donc maintenant il n'y a plus que 2 possibilités pour tuer ce boss : commencer par le mansot royal, ou commencer par les mamansots sans qu'elles se ressuscitent entre elles. Ce qui fait que ce boss est devenu encore plus dur pour son niveau.
Même sans ce bug (?), le Mansot Royal est juste un monstre pour son niveau.
Transposition, soin, résurrection, masse vitalité, masse pm et fais de gros dégâts (+1000 Vitalité, + 50 Dommages, + 1 PM par allié tué), puis je crois bien que ses dégâts augmentent lorsque ses points de vie diminuent. Et pas mal d'agilité (Un ami qui a 500 d'agilité n'a pas réussi à le bloquer).

J'ai pas trouvé d'autres solutions à part avoir un Crâ, un Sacrieur, un Eniripsa et limite un Pandawa. Ouah, quelle diversité.

Tout ça combiné, c'est juste un calvaire pour le tuer, et je pense qu'actuellement ça coince beaucoup de joueur sur la Zone 1 de Frigost.
Citation :
Publié par t.A.T.u
Même sans ce bug (?), le Mansot Royal ...
J'ai pas trouvé d'autres solutions à part avoir un Crâ, un Sacrieur, un Eniripsa et limite un Pandawa. Ouah, quelle diversité.

Tout ça combiné, c'est juste un calvaire pour le tuer, et je pense qu'actuellement ça coince beaucoup de joueur sur la Zone 1 de Frigost.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Panda full pm avec l'init pour jouer en premier juste après le Mansot. Panda invoque tonneau et le porte en collant le gros moche à chaque tour. Il peut même le vulner et le placer, au passage.
En faisant un focus sur le Mansot dés le début, c'est réglé en 2-3 tours...
Citation :
Publié par Dy Seath
Ce sera très certainement corrigé au prochain patch de toutes façons tous ces soucis au niveau des monstres ressuscités (challenge et ceci notamment).
le soucis de ces bug/mises à jour intempestives c'est qu'on doit attendre pas mal de temps avant la maj, je mets ma main à couper que ce sera réglé avec la maj d'avril.
Citation :
Publié par t.A.T.u
Même sans ce bug (?), le Mansot Royal est juste un monstre pour son niveau.
Transposition, soin, résurrection, masse vitalité, masse pm et fais de gros dégâts (+1000 Vitalité, + 50 Dommages, + 1 PM par allié tué), puis je crois bien que ses dégâts augmentent lorsque ses points de vie diminuent. Et pas mal d'agilité (Un ami qui a 500 d'agilité n'a pas réussi à le bloquer).

C'est clair, c'est vraiment une blague que ça buff le boss de tuer les invoc; déjà que ce boss est dur pour son niveau là c'est n'importe quoi.
Sympa d'apprendre que les Osas cantonnés aux rôles de mule à reborn et booster est ce qui est "souhaité par" Ankama. Après tout, on a choisi une classe avec un Rp SM, donc on devrait plutôt se taire et remercier Ankama de nous avoir retiré le dernier coté offensif qu'il nous restait en donjon
Gogo Frappe du Craqueleur !

LoLoff.

J'ai constaté la même chose en Obsi avec no amis les atomystiques,

C'est en effet plutôt gênant mais comme toujours, on fait avec faute de mieux.

Post.
Un des plus gros nerfs du prochain re-équilibrage, pas annoncé, pas prévu, décidément on dirait qu'Ankama incite les joueurs à créer des classes daubed, créons des Sadidas, des Srams (j'en joue un en personnage principal, à quand le up PvM) et j'en passe.

Alors certes on ne crée pas une classe pour un sort, mais on ne crée pas une classe pour des sorts inutiles non plus.
Citation :
Publié par Oxyse
Ankama incite les joueurs à créer des classes daubed, créons des Sadidas...
je me suis arrêté là... d'ou le sadida est une classe daubed en pve/pvp? c'est pour moi une des meilleurs après les "blockbusters" bien connus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés