Fouet de l'osa et résu.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis la mise à jour de mardi dernier, le fouet de l'osa ne fonctionne plus sur les monstres résu par un autre monstre.

Vu que rien n'a était annoncer je pense que c'est un bug mais j'arrive pas à avoir de réponse d'un dev sur le sujet. :s

C'est assez gênant surtout sur frigost ou les monstres on pas mal de vita.
Je prend l'exemple d'un groupe que je viens de me faire, 5 atomystiques 2 crapeur et un autre.
J'ai voulu tuer un crapeur mais il a était résu par un atomystique (normal donc) mais le problème c'est que j'ai du le tuer une 2éme fois car le fouet ne fonctionne plus.
Ils ont quand même pas mal de pdv et avec 5 atomystiques, j'ai du le tuer encore plusieurs fois...du coup le combat est assez long.

Un autre cas bien plus gênant fut en mansot, ou tuer un monstre résu boost quand même le mansot, du coup il fait très mal et a quand même beaucoup plus de vita ce qui arrange pas les choses.

Un autre problème aussi c'est pour la résu d'un allié, elle compte maintenant comme une vrai invocation.
C'est assez gênant pour un perso pur pvm qui n'a pas beaucoup de + invoques (2 résu maximum avec le sort de + invoque level 1).

Vu que rien n'a était annoncer sur le devblog à propos de ces modifications je pense que c'est un bug. En cas contraire, c'est quand même un assez gros nerf sur l'utilité de l'osa.

J'ai poster sur le support dofus mais pour l'instant pas de réponse.
Citation :
Publié par Yataa
Un autre problème aussi c'est pour la résu d'un allié, elle compte maintenant comme une vrai invocation.
C'est assez gênant pour un perso pur pvm qui n'a pas beaucoup de + invoques (2 résu maximum avec le sort de + invoque level 1).

J'ai poster sur le support dofus mais pour l'instant pas de réponse.
Ca a toujours été comme ca.

Sinon j'avou que c'est chaud en mansot je confirme que les resucités boost le boss
Citation :
Publié par Yamialex
Je crois pas que c'était comme ça, j'ai réussi à atteindre 6 invocs en jeu grâce à la résu alors que mon stuff (+ béné) m'en permettait 5.
Marche plus depuis la dernière MAJ. si on lance resu avec le nombre max d'invoc en jeu il y a un message rouge marqué que le nombre maximum d'invocation est déjà invoquer ( fin bon un truc du genre :P )
Citation :
Publié par Bover
Depuis 2mois je suis presque sur que les resucités comptent comme des invocs.

c'etait peut-etre différent avant
Non non, je t'assure que c'est depuis la maj de mardi.
Ca fait longtemps que ça compte comme des invocs (en petit à côté du perso).
Par contre, avant ça ajoutait une invoc si tout était plein.
C'est à dire, si le nombre max était atteint, ça en mettait quand-même une en plus avec la laisse.
Là, si le nombre max est atteint, ça n'en met plus une en plus.
Le plus gênant reste tout de même que fouet ne marche plus sur les ennemies en état Zombie :/ J'espère que ce sera remis rapidement, dans certains coins c'était clairement pratique d'avoir un Osa avec soit.

Pour laisse je peu rien dire j'utilise ce sort que très rarement.
Hier aussi j'était aussi aux Larmes et un allié (personnage) venait de mourir, je voulais le resu. J'ai fouetté mon Dragonnet et utilisé Laisse Spirituel, ça a resu le personnage alors que le Dragonnet venait de mourir, donc logiquement ça aurait du resu le Dragonnet .
Citation :
Publié par Eilean
Ca fait longtemps que ça compte comme des invocs (en petit à côté du perso).
Par contre, avant ça ajoutait une invoc si tout était plein.
C'est à dire, si le nombre max était atteint, ça en mettait quand-même une en plus avec la laisse.
Là, si le nombre max est atteint, ça n'en met plus une en plus.

Je sais pas si mon message était bien clair, mais je parle des personnages et non pas des invocations résu.
Les personnages récupère leurs place normal dans la timeline mais prennent quand même une créature invocable.

Je joue mon osa en pvm, je n'est jamais jouer en pvp avec donc j'invoque jamais.
Je n'utilise que la résu pour les personnages (sacri, cra, eni etc pas des invoques).
Et depuis que je joue osa avant cet maj je n'ai jamais eu de restriction au niveau de la résu d'allié.
J'ai constaté exactement le même problème, de plus il y a un manque de cohérence à mon goût soit la résurrection génère une invocation qu'il est possible de fouetter, soit les ressuscités sont des entités non invoquées et pas de fouet pour les tuer.

Je penche pour le bug
Me semble que quand j'avais résu un perso il était aussi en invoc de moi.
Mais avant, invoc ou perso, c'était pas pris par la restriction.
Maintenant oui.

D'ailleurs j'en avais fait l'expérience y a quelques mois, avec un challenge, celui dans lequel faut pas taper un adversaire que l'autre a tapé.
Bah comme le joueur devenait mon invocation s'il tapait le mob qu'il tapait avant ça faisait challenge raté !
Citation :
Publié par Eilean
Me semble que quand j'avais résu un perso il était aussi en invoc de moi.
Mais avant, invoc ou perso, c'était pas pris par la restriction.
Maintenant oui.

D'ailleurs j'en avais fait l'expérience y a quelques mois, avec un challenge, celui dans lequel faut pas taper un adversaire que l'autre a tapé.
Bah comme le joueur devenait mon invocation s'il tapait le mob qu'il tapait avant ça faisait challenge raté !
Ca n'avait pas été corrigé ca?
Citation :
Publié par Eggman
Le plus gênant reste tout de même que fouet ne marche plus sur les ennemies en état Zombie :/ J'espère que ce sera remis rapidement, dans certains coins c'était clairement pratique d'avoir un Osa avec soit.
L'état Zombie de l'ennemi ne doit pas être le seul critère pour pouvoir utiliser le fouet, sinon en PvP multijoueur ça ferait des ravages...

Sinon c'est en effet un bon gros nerf "caché" du fouet qu'on a subi là
Attendons de voir si c'est voulu ou non.
Citation :
Publié par Wistra
Hier aussi j'était aussi aux Larmes et un allié (personnage) venait de mourir, je voulais le resu. J'ai fouetté mon Dragonnet et utilisé Laisse Spirituel, ça a resu le personnage alors que le Dragonnet venait de mourir, donc logiquement ça aurait du resu le Dragonnet .

Non les joueurs passent avant les monstres, c'est le cas depuis bien plus d'un an.
Si je comprends bien, il y a eu une modification qui fait qu'on ne peut plus fouet un monstre allié ressuscité.

Je crois que c'est du à une modification de ce type :

Avant, on avait une distinction joueur / monstre.
- Le joueur ressuscité ne peut pas être fouetté,
- Le monstre ressuscité, qu'il soit membre de la team de monstre ou invocation du monstre résurrecteur peut être fouetté.

Maintenant, on a une distinction membre de la team / invocation.
- Le joueur est un membre de la team et ne peut donc toujours pas être fouetté.
- Un monstre ressuscité, membre de la team du monstre résurrecteur n'est pas une invocation et ne peut pas être fouetté.
- Un monstre ressuscité, invocation du monstre résurrecteur, est une invocation et peut être fouetté.

Il faudrait que je prenne le temps de vérifier InGame.

Ça me paraît beaucoup plus normal comme système mais du coup ça fait un gros nerf de l'utilité de l'Osamodas en PvE.
C'est à mon avis un minuscule bug mais qui a une très grande importance, je m'explique :

Mardi matin la mise à jour passe et j'me retrouve à xp zobal en arène.
Impossible de réussir les challenges tels que blitz/cruel/ordonné/chacun son monstre/tueur à gage en tuant les mobs résu. De plus, étant impossible de les foueter (alors qu'ils meurent si l'invocateur est tué), on voit bien que le bug vient juste d'une ligne absente qui devrait considérer l'état du monstre comme une invocation.

Encore aujourd'hui je n'arrive pas à faire certains challenges (tueur à gage y'a 10 minutes par exemple).
C'est.. dérangeant.

Citation :
Ça me paraît beaucoup plus normal comme système mais du coup ça fait un gros nerf de l'utilité de l'Osamodas en PvE.
Dans ce cas le mob résu ne devrait pas mourir si l'invocateur meurt, ou bien exclure les mobs résu des challenges.

Citation :
Ben non, un joueur ressuscité ne peut pas être fouetté mais meurt quand le résurrecteur meurt. C'est tout à fait normal si, comme je l'explique, les monstres alliés ne sont plus considérés comme des invocations à la résurrection mais comme des alliés. La même chose que se qui se passe pour les joueurs, en somme.
Dans ce cas de figure effectivement, mais comme tu le dis l'osa va servir à os sporakne/pougnette donner ses PA et laisse un combat sur 10.
Citation :
Publié par Se boit très frais
(...) De plus, étant impossible de les foueter (alors qu'ils meurent si l'invocateur est tué), on voit bien que le bug vient juste d'une ligne absente qui devrait considérer l'état du monstre comme une invocation.

(...)

Dans ce cas le mob résu ne devrait pas mourir si l'invocateur meurt, ou bien exclure les mobs résu des challenges.
Ben non, un joueur ressuscité ne peut pas être fouetté mais meurt quand le résurrecteur meurt. C'est tout à fait normal si, comme je l'explique, les monstres alliés ne sont plus considérés comme des invocations à la résurrection mais comme des alliés. La même chose que se qui se passe pour les joueurs, en somme.

Les challenges, par contre, ce serait plutôt une conséquence de cette modification. Ils doivent être modifiés en conséquence si le système reste tel quel (et si je ne me trompe pas, tout simplement), en les excluant, par exemple.

Edit: Par contre, je ne vois pas de petit monstre qui invoque et rez pour tester mis à part le Korriandre et l'Obsidiantre. Du coup, si c'est ça, le Fouet devient totalement inutile en PvE. Je dois me tromper.
Citation :
Publié par Dy Seath
Edit: Par contre, je ne vois pas de petit monstre qui invoque et rez pour tester mis à part le Korriandre et l'Obsidiantre. Du coup, si c'est ça, le Fouet devient totalement inutile en PvE. Je dois me tromper.
Tu as les Mamansots c'est pas tout petit, mais ce ne sont pas des boss non plus.
Citation :
Publié par Gawel
Tu as les Mamansots c'est pas tout petit, mais ce ne sont pas des boss non plus.
La Mamansot ressuscite mais n'invoque pas. Donc on ne peut tester Fouet sur une invocation ressuscitée d'un monstre.
Citation :
Publié par oussis
non ca c'est normal les joueurs sont prioritaire vis a vis des invocations.

Hier, j'étais en CM , j'ai voulu résu mon crâ tué après le sanglier, bah c'est le sanglier qui est revenu.
C'est vraiment pas logique... Parce que là, le Crâ est un joueur et est le dernier tué.

Par contre, si les personnages ressuscités sont considérés comme des joueurs à part entière et non plus à des invocations, ils ne doivent pas mourir si l'invocateur meurt.
Les invocations meurent avec l'invocateur.
Mais si l'invocateur a un réel pouvoir de résurrection à présent et non pas simplement de les faire revenir en tant qu'invocations, bah ils doivent pas mourir avec lui.
Bah oui, si c'est ramené à la vie en tant qu'entité individuelle, c'est pas rattaché à un invocateur et donc vie à part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés