Fouet de l'osa et résu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dy Seath
Maintenant, on a une distinction membre de la team / invocation.
- Le joueur est un membre de la team et ne peut donc toujours pas être fouetté.
- Un monstre ressuscité, membre de la team du monstre résurrecteur n'est pas une invocation et ne peut pas être fouetté.
- Un monstre ressuscité, invocation du monstre résurrecteur, est une invocation et peut être fouetté.

Il faudrait que je prenne le temps de vérifier InGame.

Ça me paraît beaucoup plus normal comme système mais du coup ça fait un gros nerf de l'utilité de l'Osamodas en PvE.

Voilà c'est tout à fait ça, sauf que :

-Un joueur ressuscité, compte maintenant comme une invocation ( tu perd 1 créature invoquable)

-Un mobs ressuscité par un autre mobs, devrait également compter comme une invocation.

Donc pour moi il serait plus logique soit :

-De pouvoir fouetter le monstre ressuscité ainsi qu'un joueur ressuscité.

ou alors

-De ne pas pouvoir fouetter un monstre ressuscité ni un joueur, mais dans ce cas, le joueur ou monstre ne compte pas comme une invocation et ne déduit pas de créature invoquable.

Enfin, toujours est-il que l'osa prend un sacré nerf surtout sur frigost.
Citation :
Publié par Yataa
Voilà c'est tout à fait ça, sauf que :

-Un joueur ressuscité, compte maintenant comme une invocation ( tu perd 1 créature invoquable)

-Un mobs ressuscité par un autre mobs, devrait également compter comme une invocation.

Donc pour moi il serait plus logique soit :

-De pouvoir fouetter le monstre ressuscité ainsi qu'un joueur ressuscité.

ou alors

-De ne pas pouvoir fouetter un monstre ressuscité ni un joueur, mais dans ce cas, le joueur ou monstre ne compte pas comme une invocation et ne déduit pas de créature invoquable.

Enfin, toujours est-il que l'osa prend un sacré nerf surtout sur frigost.
Tout est dis
Mais ça va rester comme ça ? On ne pourra plus fouet les monstres ressuscités par un autre monstre ? C'est complètement nul, et je suis d'accord pour dire que le fouet devrait marcher pour les joueurs ressuscités aussi.
Je n'ai refait que 3 kolossos depuis la maj mais j'ai remarqué un truc: le xa ne ressuscite un de ses potes plus qu'une seule fois pendant le combat.
- Avant la maj, il rappelait tous les 3 tours, et le mob zombi revenait avec 1500pdv mais nous attaquait tout de suite.
- Maintenant, le xa rappelle un mob. Le mob passe sont tour (comme si il avait gardé les envoûtements d'avant son trépas). On le shoote. Le xa ne rappelle plus personne jusqu'à la fin du combat.

Donc, soit on est très rapides et le xa n'a pas le temps de rappeler ses potes (genre la relance du sort de rappel est de 15 tours). Soit il y a une condition pour qu'il puisse rappeller ses potes qui m'a échappé: ça nous arrivait de temps en temps aussi avant la maj de ne plus avoir de mob zombi dans les pattes (avec les retraits de PO sur le xa je pense, mais je n'en suis vraiment pas sur). Soit il y a un bug. Soit j'ai rêvé.
Je n'y ai jamais fait attention avant car le zombi se faisait de toute façon OS par l'enu ou l'osa de mon équipe. Maintenant, il se fait tuer de manière conventionnelle (bah oui 1500pdv de toute façon, il ne va pas aller loin).
Donc pour le xa même constatation, il ne résu qu'une seule fois de tout le combat alors qu'avant c'etait une résu tout les 3tours.

Par contre comme je l'ai déjà dit - il résu un monstre mort, celui ci reprend sa place dans la timeline et nn juste après le prof comme c'etai le cas avant la maj

C'est là aussi la grosse différence depuis la maj c'est qu'un monstre résu ou un allié il reprenne leur place initiale dans la timeline et nn plus juste derrière la personne qui les a résu.

Deuxième grosse différence : c'est que les invocations résu re-compte pour les challenges (tel que blitz - focus - ni piou(te) - duel etc etc etc ce qui est très très chiant)

ryu
Citation :
Publié par Yataa
Pour moi je pense à un gros bug vu que cet modification n'a pas était annoncer, c'est quand même une grosse modification sur le gameplay osa.
Exact.
Enfin, de toute manière, rien que les challenges foirés à cause de ça ..
Citation :
Publié par Ryu-la-panthère
Donc pour le xa même constatation, il ne résu qu'une seule fois de tout le combat alors qu'avant c'etait une résu tout les 3tours.
Sûrement une conséquence du fait que les ressuscités comptent comme des invocations, je pense. Ça doit donc être un bug.
pour plus haut, on va se faire chier en tengu (déjà que...) car il invoque la même chose qu'il peut ressusciter il me semble (à moins que mes neurones aient oublié qu'il n'invoque pas du tout...sur le coup j'ai un doute)... faudra donc tester à chaque fois.

sinon un tel nerf des osas me donne plsu l'impression d'un bug, c'est totallement incohérent que le nombre d'invocation soit décompté alors que le mob/joueur résu ne compte pas comme un "fouetté potentiel".

j'espère vivement que le fouet des osa va re permettre de fouetter les ressuscités, sinon bonjour la gueulante.
Je pense que ça ne va pas être modifié, vu qu'il n'y a eu aucune déclaration d'un officiel comme quoi c'était un bug et qu'aucune modification n'est prévue dans la maintenance de demain.
autre chose concernat les osa: le non-cumul des dons de PA

si ça s'applique aux osa et leur invoc... vous voyez venir le désastre?

si la question à déjà été posé désolé! peut pas me lire les 354265 pages sur les sujet qui fâchent xD

le "bug"(?) invoc rend aussi useless un certain sort enu..... enfin bref, le silence radio c'est lourd.
Citation :
Publié par c-tuc
autre chose concernat les osa: le non-cumul des dons de PA

si ça s'applique aux osa et leur invoc... vous voyez venir le désastre?

si la question à déjà été posé désolé! peut pas me lire les 354265 pages sur les sujet qui fâchent xD

le "bug"(?) invoc rend aussi useless un certain sort enu..... enfin bref, le silence radio c'est lourd.
euh, je pense que tu te trompe sur ce coup là, les osas peuvent buffer leurs invocs et les joueurs (et les invoc des joueurs) et les mobs, et les invocs des mobs etc...

par contre, jouant osa depuis peu, je n'ai pas compris pourquoi les mobs adverses étaient considérés comme des invoc, en effet ils prennent (il me semble) plus de pa que les alliés "normaux"... (j'ai un doute mais je crois bien que c'est le cas)

c'est effarant qu'il n'y ai encore pas eu de report de ce bug/modification, Sylfaen, si tu nous entends...
C'est fait exprès.
Carnet de bord.

Edit.
ça date de la semaine/mois qui a suivi la maj osa "boost en zone" car y'en a qui chialaient en pvp. Donc de plusieurs mois maintenant.
Pour la version beta de la modif, c'est ici:
Citation :
- Cri de l'Ours, Déplacement Félin, Piqûre motivante, Crocs du Mulou, Résistance naturelle : les effets en zone s'appliquent également sur les ennemis. Si des ennemis sont présents dans la zone d'effet de ces sorts, ils recevront les mêmes bonus que les invocations. Nous avons ajouté cette contrainte afin de permettre aux adversaires des Osamodas de pouvoir contrer l'utilisation massive des sorts de zones qui permettent d'améliorer l'efficacité des invocations Osamodas.
Les boost qui boost les ennemis est aussi décrit sur le wiki osa.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
euh, je pense que tu te trompe sur ce coup là, les osas peuvent buffer leurs invocs et les joueurs (et les invoc des joueurs) et les mobs, et les invocs des mobs etc...
Je pense que tu as mal compris le post de c-tuc. Si j'interprète bien, il a peur que les Invocations ne peuvent plus cumulées les Bousts. Un Cri de l'Ours dur 24 tours avec relance de 2, donc il y un cumul, etc...

Après, si toujours c'est la bonne interprétation, cela est un véritable équilibrage PvP sans être un nerf PvM Multi vu que les Bousts Osamodas ont souvent leur relance quand ces Buffs s'arrêtent (Exemple: Piqûre dure 2 tours avec relance de 3 sur les Alliés)

Ensuite en ce qui concerne les Buffs sur les ennemis qui comptent comme des Invocs, oui ça date de trèèès longtemps et c'est tout à fait normal.
Un mec bloqué entre 4 Bouftous, ça serait dégueulasse que l'Osa puisse Piqûre, Cri, Crocs etc sur les 4 sans que le mec au milieu n'en bénéficie pas, ils sont assez cheated comme ça

Edit:

Mwahaha owned l'OP

Je pense que l'Invocation restera à +5PA, et c'est pour cela que je dis bien que c'est un réel équilibrage PvP sans pour autant un Nerf PvM Multi
Citation :
Publié par [All]Tetsuga

par contre, jouant osa depuis peu, je n'ai pas compris pourquoi les mobs adverses étaient considérés comme des invoc, en effet ils prennent (il me semble) plus de pa que les alliés "normaux"... (j'ai un doute mais je crois bien que c'est le cas)

c'est effarant qu'il n'y ai encore pas eu de report de ce bug/modification, Sylfaen, si tu nous entends...
tu a raté le sujet là, je met ça sur le compte de ton utilisation récente des osas...qui entraîne une méconnaissance de la classe!

regarde donc de plus près ton sort de don de PA, sur les invoc la durée (5 tours) est plus longue que le temps de relance (3 tours), autrement dit on peut cumuler avec un même osa 2 piqûres motivantes sur une même invoc.

La question c'est que se passe-t-il avec la maj? lors d'une relance de piqûre sur une invoc l'ayant déjà? l'invoc restera-t-elle à +5pa? ou passera-t-elle à +10pa comme c'est le cas maintenant?

edit: matua jte mer** xD

en pvp je m'en tamponne, je suis pas une mule à pévétons, en PvM full team aucune différence les invocs c'est du suicide à THL (souvenir du jour où chéri se faisait chier à faire la mule à soins devant glours et décide d'invoquer un craqueleur....roger le craqu tape glours...BIM! 5 morts)

la où ça peut être très chiant c'est pour les petit combats PvM (XP à 2 ou 3 à frig par exemple) et les combats solo....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés