Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais partie pour mage spé tempest. Finalement à la release je monte mage spé nécro et en reroll voleur spé barde.
J'avais l'habitude de rush mais là non, je vais faire du leveling en jonglant entre les exploits, collections, craft, bg , rifts et quêtes.
Le rush sera peut être pour le reroll.
Concernant la classe, ce sera toujours Warrior. J'ai hésité car le Justicar du Clerc est tentant comme archétype, mais non, Guerrier jusqu'au bout des doigts. Par contre, je voulais faire Champion en "main", mais je vais me diriger sur Paladin et Reaver (rôle PvE/PvP pour les deux). Ca me fera deux tanks différents en fonction de mes envies

Pour l'xp, j'en sais trop rien. J'aurais bien envie de prendre mon temps et de tout explorer, compléter mes collections & co. Mais je sens que je vais quand même rush les lvl, comme ça je ferai le reste une fois 50.
Après pas mal de tests et d'hésitation, je pars sur un paladin / warmaster / riftblade. Rôle principal Palatank/soutien, puis le reste et les déclinaisons dps plutôt pour la curiosité ou casser les pieds en pvp.

Pas de rush, mais pas mal d'exploration pour à chaque fois profiter au max de chaque zone.

Pour le craft, même idée : essayer de rentabiliser chaque palier.
Probable que je ferais un truc du genre Armurier / Forgeron / Mineur.

Je compte prendre mon temps, lire les textes des quêtes, les livres trouvés, résoudre les énigmes de collection, etc.
M'approprier l'univers, en somme.

Et puis bon, vu le prix de l'abo (9.00 €), je ne suis pas pressé : envie de sortir de la logique de rentabilité et de stress du péon kikoo.
Envie de redécouvrir le gout du jeu, et pas l'espèce de farm névrotique auquel m'avaient habitué trop de jeux ces derniers temps (on va pas les nommer ).

Pour le serveur, selon toute probabilité ce sera en anglais sur un serveur PVP/RP.

Et mine de rien, je trouve très agréable de voir plein de monde décider de prendre son temps et découvrir... çà donnera bien des occasions de jouer dans une ambiance bon enfant.

A bientôt ingame !
Pas de rush pour moi, je vais me la jouer touriste en montant tranquillement et profiter de tous les aspects du jeu.

Rôle 1 Chamane /sentinelle/druide ou druide /sentinelle/chamane pour xp solo et selon mon humeur

Rôle 2 Sentinelle/protecteur/purificateur pour te ce qui se fait en groupe !

Alchimie en craft
Je compte prendre mon temps, pour goûter au maximum l'experience ludique de Rift.

J'explorerais le moindre recoin de ce nouveau monde à la recherche d'artefacts anciens, de savoirs oubliés .... je mettrais mon artisanat au service des papys, je le déterminerais en fonction de ce qu'il y aura dans la guilde tout en conservant une certaine logique RP avec mon personnage.
Je ferais toutes les quêtes et je les lirais ...sisi ... de même pour les collections, les exploits, les factions ... je m'adonnerais au jeu de rôle aussi.

Je prendrais le temps de prendre mon temps ...

Mon personnage principal devrait être un mage, j'ai beaucoup aimé le chloromancien, le tempestaire et l'archon.

J'attendrais d'avoir le jeu avant de choisir l'âme principale, car il y a eu et il y aura pas mal de changements d'ici la sortie du jeu ...

Il est cependant sûr que je jouerais une âme de soutien, car j'aime le jeu de groupe.

A l'heure actuelle, j'hésite entre le chloromancien, la warden et le barde.
Moi, gros rush avec un pote sur un perso "duo" (vu que mon pote bosse pendant la journée....)

Sinon gros rush pendant la journée sur un perso solo

En duo : Assassin/Lamenoire/Riftwalker (à la base je partais sur mago mais les voleurs m'ont vachement surpris sur Rift...Alors qu'a la base je suis plus Mago/Archer pure)

En solo : Un mago (surement elem)
comme d'hab, javance pepere, en decouvrant le jeu, les crafts.... une fois lvl maxi, je chercherais une guilde (si besoin, jaime la liberté)

La beta me sert qu'a une chose, choisir ma classe définitive+template et decouvrir les bases du jeu.
Bonjour Les Joliens,

Mon optique est de m'imprégner du BackGround du jeu en lisant toutes les quêtes et différent livres disponibles.

Ce serais vraiment dommage de passer à côté de l'expérience proposé par Trion en rushant les lvls et rater le plus important. Car il est triste de découvrir le bg du jeux lors d'une monté d'un reroll pour cause d'ennuie ou de lassitude du end-game. ( Qui as-dit que c'est du vécus ^^ )

Le tout en fouillant tout les recoins des maps pour trouver les artefacts et résoudre les énigmes présentent et réaliser les exploits disponibles!!

++KroKro
Je vais rush le niveau 20 avec deux persos parce que cette phase là me sort par les yeux Je l'ai trop fait en beta, j'arrêtais le PvE au niveau 20.
Donc rush 20 du voleur et mage que je compte faire.

Puis pex tout calme tranquille avec le voleur.
Citation :
Publié par Kroyu
Ce serais vraiment dommage de passer à côté de l'expérience proposé par Trion en rushant les lvls et rater le plus important. Car il est triste de découvrir le bg du jeux lors d'une monté d'un reroll pour cause d'ennuie ou de lassitude du end-game. ( Qui as-dit que c'est du vécus ^^ )
Surtout que le background du jeu est vraiment intéressant.
Je vais y aller tranquille, en découvrant le jeu peu à peu sans trop se presser, bien faire toutes les quêtes pour en découvrir un max. Et en jouant beaucoup ça devrait avancer vite tout de même .

Quant à la classe j'hésite encore entre un mage Anathema/Tempestiaire/Dominateur et un voleur Assassin/Danselame/TDF, le choix n'est pas facile .
Pour répondre aux question posées :

1/ Je compte prendre mon temps afin des rester dans les même levels que mes compatriotes de guilde. Les collections d'artefacts n'attendent que moi, ainsi que les failles

2/ Oui je compte garder la classe de personnage que j'avait prévu a la release (Guerrier Tank), par contre la répartition des points entre les âmes a grandement évolué entre les différentes betas.
perso j'ai rushé la béta, ma femme aussi, pour se faire une idée du jeu. On aime donc maintenant on va la jouer tranquillou, lire les livres, les quêtes histoire de connaitre l'univers. ensuite on ira botter les fesses de quelques fanatiques religieux du coté de sanctum
Citation :
Publié par Lunium
-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ? (ce que vous allez faire à la release en gros : rush/mode, plutôt PvP ou artisanat casual etc...)
Leveling avec gros temps de jeu pas forcément en rush, en montant l'artisanat en parallèle, et en essayant d'attraper le plus de poké... artefacts possibles au fur et à mesure.
Citation :
Publié par Lunium
-Après ces 7 betas, vous avez testé un peu plus les archétypes et classes que vous souhaitiez, et j'aimerais savoir Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ? ("Zut, en fait je vais faire un Mage et pas un Guerrier")
Je n'ai fait que la dernière Beta donc je peux pas vraiment dire. Cela dit j'ai fait quelques tests et j'aime vraiment bien le Pyromancien.
Citation :
Publié par Pitchblack
Et puis bon, vu le prix de l'abo (9.00 €), je ne suis pas pressé : envie de sortir de la logique de rentabilité et de stress du péon kikoo.

J'apprécie pas trop de me faire traiter de peon kikoo car je veux rush ....

Certains aiment découvrir le jeu avant de progresser , d'autres préfèrent rusher avant de découvrir le jeu pour profiter direct du contenu end game ,chacun son choix ,merci de le respecter ....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lunium
-Par quel(s) moyen(s) comptez-vous vivre votre expérience ? (ce que vous allez faire à la release en gros : rush/mode, plutôt PvP ou artisanat casual etc...)
Le tout vas être de réussir a me modérer dans le level-up histoire de pouvoir profiter du pvp open dans chaque zone et tranche de niveau

Citation :
Publié par Lunium
-Après ces 7 betas, vous avez testé un peu plus les archétypes et classes que vous souhaitiez, et j'aimerais savoir Après de nombreuses heures de jeux, est-ce que la classe que vous aviez décidé de jouer à la release est toujours la même ? ("Zut, en fait je vais faire un Mage et pas un Guerrier")
Je montes a coup sur un voleur spé sab/assa/traqueur, et deux ou trois spe secondaire a base de sab également, je suis vraiment fan de cette classe, vivement qu'elle soit un poil revue a la baisse que je ne sois plus entouré de clone
- Connection à l'heure H pour réservation du nom + l'ambiance cadeau de Noël de la première heure

- Déconnection & soirée séries sur C+ avec mes petites

- Retour plus tard dans la nuit pour découvrir calmement cette faction Gardien que j'ai évité de jouer durant la beta

---

point noir: aucune idée de l'archétype que je vais jouer (ou plutôt des 3 que je ne vais pas jouer... dur)
Perso je vais profiter du mois d'essai pour essayer de voir si le jeu me convient vraiment. Je l'ai découvert en beta 6, je ne me suis pas spoile sur l'open. Je ne sais pas si ma moitié me rejoindra ou pas, donc je vais prendre le temps de monter tranquillement ma petite clerc healeuse, et voir si ça me convient.

Si oui, je resterai, si non, bah je retournerai en dilettante sur LOTRO
Roleplay, roleplay et roleplay avec ma communauté.

Après le reste n'a pas d'importance. Je ferais sûrement un perso solo et un perso que je jouerais avec ma moitié comme d'hab
La faction... elle se décidera en commun également, je n'ai pas vraiment de préférence, j'adore les elfes des deux côtés.

Ensuite, je pense faire quelques niveaux en groupe, histoire de papoter un peu, mais je ne vais pas faire la même erreur que sur les autres MMO auxquels j'ai joué auparavant, c'est à dire qu'au lieu de rush, je vais prendre mon temps, monter mes métiers, m'optimiser tranquillement, chercher quelques artéfacts, m'amuser à faire des failles... bref ça promet de longues et agréables heures de jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés