.....
Pour le reste je suis d'accord, pas tant parcqu on va faire des bavures, mais parcque la Russie, l'UA, la Ligue Arabe et la Chine semblent partir sur une campagne de reprise de la TV d'etat libyenne comme faits avérés et que ça peut etre dangeureux plus que ce qu'il peut se passé sur le terrain.
Enfin on voit une nouvelle fois combien se sont des partenaires fiables et amicaux.
Ce n'est pas comme si cela était une surprise,
lorsque cette résolution de l'ONU a été voté ( pas de manière unanime mais comment dire arraché de justesse ), ils s'étaient mis d'accord sur beaucoup de choses .
L'insistance des médias sur la participation du monde arabe m'a fait sourire .
D'un leurs dirigeants ne reflètent pas forcement l'opinion arabe et de deux au moindre mort, il était évident qu'elles auraient reculés .
Si les médias nous ont fait croire le contraire, que te dire .....
Il n'y a pas eu de consensus à l'ONU ou alors de justesse contrairement à ce qu'on a voulu nous laisser entendre, on nous a même expliqué que l'union africaine ne pouvait participer pour je ne sais quelle raison à la réunion à l'élisée hier .
Plus le conflit durera et probablement qu'on assistera à une inversion complète de ces participants , et c'est un conflit qui va durer : je te laisse imaginer la suite .
Nous sommes en guerre, il n'y a que très peu de place pour la transparence .
On se dirige vers un mauvais pat .
Il faut arrêter les bombardements et ne reste plus qu'à établir une zone d'exclusion militaire avec des casques bleus .......
Avec un plan sur 5 ans pour quitter une Libye balkanisée
|