Oh, un Echec Critique! Encore? C'ets Balow

Répondre
Partager Rechercher
Si les résultats de Malm sont corrects, il est très probable que le taux d'échec critique du Brageut est erroné.

Je n'ai pas fait de calculs, mais sur 1000 tentatives, il est vraiment très rare d'obtenir un taux de 1/37 en sachant que le taux indiqué est 1/50. Au bout de 1000 tentatives, on est quand même sensé s'approcher de la réalité, donc obtenir un taux entre 1/48 et 1/52 est encore assez probable, mais un taux de 1/37 est vraiment dur (voire quasi impossible...) à réaliser.

Pour s'assurer du vrai taux, il faudrait encore que 2-3 personnes fassent aussi 1000 tentatives, car l'erreur peut être humaine lorsque l'on tente de compter nos tentatives.
Citation :
Publié par Milith
Il y a un paramètre de chance caché, qui est généré à la création du perso. Si tu veux EC moins souvent t'as plus qu'à reroll, désolé.
Faus attendre combien de temps pour faire des coups-critiques à chaque fois ?
C'est débile comme idée
Cours de stats n°1 : Un gros milliers d'essaies avec deux à trois resultats possible permet de d'approcher de la réalité.

Sinon y'en a qui veulent faire la même experiance que moi histoire d'appuyer mes chiffres ? ( y'en a pour 2h/3h ~~ mais c'est pour la science ! )
Citation :
Publié par Dialga
Si les résultats de Malm sont corrects, il est très probable que le taux d'échec critique du Brageut est erroné.

Je n'ai pas fait de calculs, mais sur 1000 tentatives, il est vraiment très rare d'obtenir un taux de 1/37 en sachant que le taux indiqué est 1/50. Au bout de 1000 tentatives, on est quand même sensé s'approcher de la réalité, donc obtenir un taux entre 1/48 et 1/52 est encore assez probable, mais un taux de 1/37 est vraiment dur (voire impossible...) à réaliser.

Pour s'assurer du vrai taux, il faudrait encore que 2-3 personnages fassent aussi 1000 tentatives, car l'erreur peut aussi être humaine lorsque l'on tente de compter nos tentatives.
Mais non, sur 1000 coups, à chaque coups tu as 1/50 de sortir un echec critique, si tu as de la chance à chaque fois, sur les 1000 coups, tu peut sortir aucun EC, c'est pas automatique l'EC dans une série statistique de coups au brageut.
C'est juste une question de chance ou non.

C'est comme avec un dé à 6 face, on va dire que le 6 représente l'EC, tu peut lancer le dé 40 fois et jamais tomber sur le 6.
Même si il faut avouer que c'est rare, mais réalisable.

Donc dire qu'un taux à 1/37 est très rare à avoir, voir impossible est faux.

Donc pour moi, le taux d'EC du brageut n'est pas faussé, vous avez juste pas de chance, c'est la loi de probabilité c'est tout.

@Malm : Tu peut retenter l'expérience disons 10 fois, et c'est très probable que le chiffre change, tu pourras très bien monter dans les 1/75 EC, ou juste dans les 1/40, 1/45.
Réédite le test, tu verras.
Tu as plus de chance de gagner 2 fois au loto d'affilé que de ne faire aucun échec critique sur une série de 1000 coups de Brageut... Là c'est n'est même plus une question de chance...

100%-((98%)^1000), ça donne 1 chance sur 1 d'avoir au moins un échec critique dans la série de 1000 coups. Ou alors 0.999999998 chance sur 1 d'avoir cette série, pour être précis.

Je n'ai pas les connaissances pour calculer la probabilité de faire 29 échec sur 1000 coups avec un taux d'échec de 1/50. Mais je pense bien que le taux ne va vraiment pas haut du tout.

Test à refaire quoi qu'il en soit, histoire d'en être sûr.
Citation :
Publié par Malm
Cours de stats n°1 : Un gros milliers d'essaies avec deux à trois resultats possible permet de d'approcher de la réalité.

Sinon y'en a qui veulent faire la même experiance que moi histoire d'appuyer mes chiffres ? ( y'en a pour 2h/3h ~~ mais c'est pour la science ! )
Faut revoir tes cours alors. Ca n'est valable que si tes trois possiblités avaient la meme chance de se produire (ou du moins chacune une forte chance).
Il est fort probable de t'approcher de la moyenne sur les valeurs a 49% (et on le voit bien pour les ccs / coups normaux). Pour un taux a 2%, il n'est pas vraiment choquant ni totalement improbable d'arriver sur des resultats a 1 ou 3% en 1000 essais.
(Et on pourrait avoir le meme taux sur 10.000, les probas te donnent juste l'indication de ce qui a de plus grandes chances d'arriver.)
Citation :
100%-((98%)^1000), ça donne 1 chance sur 1 d'avoir au moins un échec critique dans la série de 1000 coups. Ou alors 0.999999998 chance sur 1 d'avoir cette série, pour être précis.
J'ai pas trop compris ton raisonnement la et ce que représente ta formule.

Citation :
Test à refaire quoi qu'il en soit, histoire d'en être sûr.
Oui.
Il faut tout de même rappeler quelque chose d'important : si le système a été changé en "EC sur sort = pas bloquant, EC sur CAC = bloquant", c'est justement pour valoriser les sorts.
Donc quand on lit "nan mais jouer sort c'est handicapant", on voit bien que le but n'est pas encore atteint. Donc la solution "faut pas que l'EC sur CAC soit bloquant", ben si. C'est le principe, que ce soit handicapant.
C'est justement pour pousser a l'utilisation des sorts qu'un EC sur un CAC est plus handicapant.

Ah, et sinon, le taux d'EC buggé ca ressort tous les 3 mois. Mais en fait non, il n'est pas buggé. Les tests que peuvent faire les devs, en lancant directement leur algo, leur permet de faire un nombre d'essai un peu plus représentatif que tout ce que vous pourrez faire contre un poutch...
Citation :
Publié par Bjorn
Il faut tout de même rappeler quelque chose d'important : si le système a été changé en "EC sur sort = pas bloquant, EC sur CAC = bloquant", c'est justement pour valoriser les sorts..
Alors faudrait reduire les degats de certains cac, ou au contraire augmenter leurs EC.
(oui je sais, ça peut paraitre inacceptable, mais vu certains cac du moment .. (cf un topic a nerf cac))
Pas envie de me replonger dedans là tout de suite, mais pour l'histoire du brageut il faudrait calculer avec une loi normale le pourcentage de chances d'arriver à faire au moins 29 EC sur 1067 cac. Si ce taux est extrêmement bas, alors potentiellement il y a un soucis. Si ça reste supérieur à 10/20%, surement juste un manque de bol.

Edit : Up Ange <3

Re-Edit : Pour feter ça, j'ai fait le calcul :

Sur 1066 essais, 4.5% d'arriver à faire au moins 29 ec. Donc soit un gros manque de bol, mais tout à fait plausible, soit un problème. Y'a plus qu'à faire sur des échantillons plus grands
Citation :
Publié par Bjorn
Il faut tout de même rappeler quelque chose d'important : si le système a été changé en "EC sur sort = pas bloquant, EC sur CAC = bloquant", c'est justement pour valoriser les sorts.
Donc quand on lit "nan mais jouer sort c'est handicapant", on voit bien que le but n'est pas encore atteint. Donc la solution "faut pas que l'EC sur CAC soit bloquant", ben si. C'est le principe, que ce soit handicapant.
C'est justement pour pousser a l'utilisation des sorts qu'un EC sur un CAC est plus handicapant.
Ouaip d'accord la dessus, meme un etat affaibli me parait deja trop important comme ajout de valorisation au cac, qui a deja la suprematie au niveau des degats.

Citation :
Publié par Sacrikase
Pas envie de me replonger dedans là tout de suite, mais pour l'histoire du brageut il faudrait calculer avec une loi normale le pourcentage de chances d'arriver à faire au moins 29 EC sur 1067 cac. Si ce taux est extrêmement bas, alors potentiellement il y a un soucis. Si ça reste supérieur à 10/20%, surement juste un manque de bol.
Ca peut poser probleme si vous arretez de douter seulement quand la proba est superieure a 10% . Faire 20 ecs sur 1000 frappes, c'est la proba la plus haute et c'est un peu moins de 9%.
ceci dit, "on le remarque plus...faute à pas d'chance...blablabla" pour ma part au niveau de nos conversations ingame (ou des fois elles sont pas passionnates je vous l'accorde) l'ec brageux revient très très souvent.
par exemple je partirais de "j'en fais un tous les 2 combats" que je ne pense pas trop me tromper.

on a beau rabbacher, via appui du studio, que l'algo d'ec n'a pas changé, depuis la 1.27 j'ai trouvé qu'ils étaient en nette augmentation, quoiqu'on en dise.

donc oui ca ressort tous les 3 mois, le temps de digérer les "ça n'a pas changé">*ok ok désolé il m'avait semblé*...3 mois plus tard: "wtf?! non mais sérieux j'ai vraiment l'impression que...">"ça n'a pas changé" etc...
Un tous les deux combats ... Si tu tape beaucoup au brageut, ça fait 25 coups de brageut le combat. Je ne suis pas du tout à un niveau suffisant pour l'utiliser, ni pour connaitre sa puissance, mais je pense que ce n'est pas si énorme.
Il me semble évident que le taux de EC n'est pas bugé sur une arme ou quoi que ce soit , si le EC brageut revient souvent, c'est parce qu'il revenait aussi souvent sur la Razielle à l'époque.

La raison? On l'utilise massivement.

Et les EC sont bien gentil comme je l'avais déjà précisé , dans pas mal de jeux de rôle, un Echec Critique équivaut à bien pire que ça.

Vous n'avez qu'a lancer un dés 10 et un dés 100 à chaque fois que vous lancez un sort , chaque fois que vous faite 00 1 c'est un ec
Je ne suis pas d'accord avec toi, un dés a 6 faces a 6 possibilités, moi j'en ai que 3, ça change tout, puis toi tu prends sur 40 essais, moi 1000.
Sur 1000 essais on devrait avoir un resultat proche a +/- 4% de la réalité ( donc pour nous de +/- 2 dans nos 1/xx ec )

Malgres que théoriquement c'est possible de ne faire, par exemple, aucun ec sur 10.000 coups, en pratique c'est impossible.

Perso j'suis un peu blasé de ma séance de coups de brageut dans le vent, si quelqu'un se dévoue pour refaire l'experience on pourrait approcher de la réalité de ces EC.

J'estime le ec du brageut à 1/35 ou 1/40.
On utilise des programmes pour ça , manuellement c'est très très long de faire une statistique précise.

Logiquement , aucun EC sur 10 000 coup c'est POSSIBLE. Seulement il faudrait une chance de gros malade , donc pas réaliste, d'où les statistiques qui permettent de dire que tout les X on fait PROBABLEMENT 1 EC.

C'est marrant on voit jamais de sujet sur "le taux de CC trop fort" car en général les gens ils font 3 CC de suite, ils font "lolilol trop cool ;D" mais ils s'en plaignent pas, pourtant c'est tout aussi dingue que 3 EC de suite bien souvent. (Bien que , il est vrai que les CC sont souvent plus facile à faire que les EC , vous avez compris l'idée!)

Aprés , je peux pas jurer qu'il n'y a pas un bug, je suis pas devin , mais vu le nombre de post de ce genre, je me permet d'être ceptique vu que c'est un Cac très utilisé.
Citation :
La raison? On l'utilise massivement.

C'est vrai que ça pourrait donner cette impression d'ec tout le temps. Surtout que je joue Feca donc niveau sorts...

Citation :
Sur 1066 essais, 4.5% d'arriver à faire au moins 29 ec. Donc soit un gros manque de bol, mais tout à fait plausible, soit un problème.
Faudrait d'autre test alors pour voir si je suis mal tombé où si le taux est réellement faussé..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés