Oh, un Echec Critique! Encore? C'ets Balow

Répondre
Partager Rechercher
A tout hasard tu joues aux couteaux à champignons ? Si oui, ne cherche plus, c'est un cac à EC (Ne me dites pas que c'est à cause du fait que ça tape à 3 Pa, sur d'autres dagues, on remarque beaucoup moins les EC, à un même taux j'entends) quel que soit le facteur chance.

Citation :
Publié par Milith
Il y a un paramètre de chance caché, qui est généré à la création du perso. Si tu veux EC moins souvent t'as plus qu'à reroll, désolé.
Source ?

Edit : Merci Squeez.
Citation :
Publié par Madness29
Le problème ici c'ets la malchance ,c'ets à dire que même en utilisant les sorts j'aurait EC et aurait été handicapé quand même, mais pas autant bien sur.
Entre le titre et le message, tu as du mal avec les "c'est"

Pour revenir au sujet, t'as pas de chance c'est tout, je vais pas te faire le cours de 3e et 2nde sur les "fonction et probabilité" hein ?
Je me permet un bref résumé de ton post là:
-J'ai EC,je suis pas content,on à perdu le Mansot ça aurait pu arriver à quelqu'un d'autre (et là j'en aurait rien eu à faire) mais puisque c'est moi je poste.

Comme l'ont dit certains fallait utiliser un sort l'EC aurait été moins bloquant (certes moins puissant mais tu aurait au moins pu jouer), le système d'algorithme est vérifié souvent.

Au final tu à perdu, c'est l'jeu ma pov' Lucette.
moi un jour je vais arriver à ec sur un lancer de fée d artifice

sinon, nous avons toujours remarqué de notre coté que le coeff donné par le jeu n est pas représentatif des stats. je veux dire par là, qu un coeff d 1/2cc ne veut pas (plus) dire qu un coup sur 2 sera critique : étant 1/2cc à la dague, il m est arrivé de taper 17 cac avant d avoir un cc !

il en va de même pour les ec, 2 ec d affilée sur dévouement (1/100ec), 2 ec aussi sur horloge, 2 ec sur momification ! statistiquement improbable mais dofusement possible car constaté

la théorie du karma bien sur rigolote, je n y crois pas trop. il faut faire avec, et dorénavant je ne joue plus 1/2cc car ça sert à rien, il vaut mieux taper moyennement fort à tous les coups que de façon aléatoire, c est bien plus prévisible du point de vue stratégie. quant aux ec sur les cacs : ne jamais cac dans une situation délicate !
Faire des EC à la suite c'est rageant mais bon ça fait partie du jeu.
Perde un boss A CAUSE des EC, c'est vraiment énervant, c'est quand ce genre de truc m'arrive que je fais une pause d'une ou 2 semaines du jeu (c'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas de pvp ).
Enfin bref je suis plutôt d'accord avec l'auteur du thread.
Kro-Nonos :
Voyons les statistiques.
17 CaC sans un CC, avec 1/2 CC
Ça fait 1/2^17. Soit environ 1/131 072.
Tu as compté le nombre de coups de dagues faits en tout ?
Parce que 1/131 072, c'est pas si peu quand on no-life un peu.
Pareil pour les 2EC de suite à dévouement (j'y ai eu droit aussi y'a peu) :
1/100². Soit 1/10 000.
T'as compté le nombre de dévouements faits ? (même raisonnement pour horloge et momif')

Et encore, je ne prends que les valeurs précises, sur un échantillon aussi petit et un pourcentage aussi petit on peut tomber sur des fourchettes bien plus grandes de coups avant réussite, en restant dans les 95%.
Bref, les stats disent que c'est pas tant que ça.
Certains sur ce forum ont décidément du mal avec le concept de probabilité.

Je pense qu'on pourrait essayer de transformer ce thread en débat de fond sur la place de l'aléatoire dans les combats. C'est une question qui revient régulièrement, notamment lors du Goulta où des combats à très fort enjeu se décident sur un coup de dés (plus exactement, sur l'algorithme de génération de nombres aléatoires utilisé par Ankama), ce qui est un peu un comble pour un jeu qui se dit être un tactical.
Dans quelle mesure pensez vous que le hasard est bénéfique à l'expérience de jeu sur dofus ?
Dire que tu as perdu le mansot à cause de 4 EC c'est un peu fort.
Après un état affaibli en cas d'EC enlève le risque pris. Je tape comme un bœuf, au pire je tape avec ce que j'aurais tapé pour ne pas prendre de risque.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Un EC au CaC devrait faire rentrer le joueur dans l'état "Affaibli", à la place de lui faire passer son tour.

Voilà.
J'approuve perso, perdre un tour, c'est vraiment trop je trouve ...
De toute façon faudrait abolir le concept d'echec critique et mettre un nouveau systeme de cc de sorte à c'que si j'ai du 1/2 bah je cc un coup sur 2 et pas un coup sur 3 ou 2 coups sur 2...
En cas d'EC, instaurer un état affaibli ou une réduction de dégât du cac serait une bonne idée à mon goût. Un EC cac est vraiment trop handicapant (et reviens beaucoup trop souvent, ce qui a tendance à énerver bon nombre de joueurs).
Citation :
Publié par sermons
De toute façon faudrait abolir le concept d'echec critique et mettre un nouveau systeme de cc de sorte à c'que si j'ai du 1/2 bah je cc un coup sur 2 et pas un coup sur 3 ou 2 coups sur 2...
1/2=1 chance sur 2, pas 1 coup sur 2.

Sa serait beaucoup trop facile de CC 1 coup sur 2.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Un EC au CaC devrait faire rentrer le joueur dans l'état "Affaibli", à la place de lui faire passer son tour.

Voilà.
Ouaip, ça serait pas mal. Ça fait chier le joueur, mais c'est pas aussi violent que le EC passant.
+1.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés