Jouer en mode 1/2 cc est amusant par son côté imprévisible. On ne sais pas si en trois coups de cac on va faire 3 coups normaux, 3 cc, 1 coup normal et 2cc, ou encore un ec mais où, au premier ou au dernier coup?
Savoir que sur 3 coup je vais faire un coup normal, un cc, un coup normal, sérieusement il est où le plaisir? C'est comme faire 3 coup normaux mais avec un deuxième coup qui roxxe un peu plus du chiffre et du skin quoi...
Un coup critique, ça doit être imprévisible, sinon il n'a plus rien de critique justement, puisqu'il est déjà prévu. J'adore ce petit stress quand j'utilise mon cac en 1/2, et je ne joue pas Ecaflip, mais quelle horreur si les Eca pouvaient prévoir leur cc sur rekop... Ce serait cheaté d'une part, et de l'autre, ça enlève une grande partie du jeu de cette classe basée sur la chance. Et la chance, ça se prévoie pas.
Pour ce qui est de l'ec bloquant sur le cac (Il n'existe pas de cac qui échappent à la règle), tu vois quand tu ec au cac que le personnage fait tomber son arme (Ca me fait toujours rire d'ailleurs, ça aide à faire passer la pilule je trouve^^). Ca donne du réalisme, si le personnage fait tomber son arme, le mob (ou l'adversaire pvp) en face va pas attendre gentiment qu'il la ramasse pour se faire taper sur la gueule...
Alors sois il en profite et attaque, sois un allié joue avant dans la timeline et prend le relais pour attaquer le monstre pour faire suite à l'echec de son compagnon (Qui symboliquement ramasse l'arme pendant ce temps).
Bon c'est très RP comme explication, mais au moins c'est un peu logique. Quand tu lance un sort tu le fait par tes propres moyens, donc si tu te rate tu peut recommencer tout de suite derrière, mais l'arme quand elle tombe bah faut se baisser et la ramasser...
Donc pour pallier à ce soucis, on pourrait proposer que si on fait un ec avec une arme alors qu'il nous restait des PA, on passe pas son tour, mais on ne peux plus utiliser l'arme, les PA restant doivent être utilisé exclusivement pour les sorts.
Comme ça, ça fait un peu moins rager, et ça reste globalement logique.
|