Oh, un Echec Critique! Encore? C'ets Balow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le-grincheux
Plus d'EC aux cac? Ok donc un combat serait un simple rush au cac, très passionnant en somme
ça l'est pas déjà ? (pvm, et pvp pour les plus low)
Citation :
Publié par Madness29
C'était donc pour pousser un coup de gueule, marre d'etre malchanceux. On peut vraiment compter sur rien, on aura beau etre plus fort que quelqu'un si les EC sortent et pas les CC on peut strictement rien faire.

Qu'en pensez vous, que pourrait-on améliorer dans le système des EC et CC?

Metalax, Xel 192 Silvosse
On pourrait améliorer la tactique des joueurs et leur faire comprendre que l'usage d'un CAC puissant présente des risques de loupés. Ces échecs font parti de l'équilibre du jeu, tu tape fort avec un risque d'échec présent ou tu tape avec tes sorts avec un risque quasi inexistant.

C'est de la pure stratégie et vouloir taper fort sans risque revient à demander un cheat-mode.

Contrairement à ce que qu'affirme Milith, je pense que le hasard fait parti de la tactique du jeu. Le meilleur joueur est celui qui estimera au mieux les risques pris selon les options choisies. A terme, il gagnera toujours face à ceux qui prendront comme excuse leurs EC comme raison de leurs défaite.

Le bourrin à 15 PA qui balance un CAC direct et qui se plaint de ne pas pouvoir passer ses sorts ne mérite que la défaite.
Citation :
Publié par sermons
De toute façon faudrait abolir le concept d'echec critique et mettre un nouveau systeme de cc de sorte à c'que si j'ai du 1/2 bah je cc un coup sur 2 et pas un coup sur 3 ou 2 coups sur 2...
Non, car dans ce cas tu peux prevoir quand va sortir le CC, et donc le placer a ta guise.
TOut est histoire de statistiques, mais il ne faut pas se reposer sur un test de 100 coups.
Va faire 5000 frappes cac sur un pouch, tu auras deja un resultat bien plus approchant des 50% de critique.

/edit : wtf ? tu veux avoir la certiture de sortir un cc et en plus abolir les ec ?
frustration suite a une defaite sur ec cac ?
Comment on peut être G10 en faisant autant d'échecs ?

Édit pour en dessous : Nan mais s'il se plaint d'être aussi malchanceux, comment il peut gagner 100% de ses combats en passant certains tours ? C'était un peu ironique mais bon...
Y'a un rapport bon joueur/joueur chanceux et grade 10 ?
Nan sérieusement, y'en a qui y croient encore à ça ?
Tent mieux si tu EC au CaC. Dans DOFUS, il y a quelque chose qu'on appel les sorts. Ça te fait pas passer ton tours quand tu manque et tout t'es coéquipiers n'ont pas les mêmes. Ça coûte pas toujours 3PA et... Quoi? Non, ça n'a pas toujours le mot ''couteau'' ou ''champignon'' dans le nom. Tu verra, on s'habitue a les utiliser. Et tu sais quoi? Les sorts font des dommages, comme les CaC. Tu en gagne 21 en tout, et ils sont SuperTurboBlastoysMégaCompresseur si tu sais jouer avec. Maintenant met une Limbes et les EC te feront rire.
(Message pour dire ''subtilement'' que y a pas que les CaC, même a HL )

Si t'aime pas les EC utilise t'es sorts. Point.

Confidence: Peut-être que ton stuff te donne des +EC ?
Comme ça a été dit c'est bien de laisser une part de chance dans le jeu.

Si tu ne veux pas avoir des PA qui n'auront servi à rien alors utilise tes sorts.
Ce n'est pas pour rien qu'ils ont tous été rendu non passants alors qu'avant certains faisaient passer le tour en cas d'EC.
C'est dans le but de revaloriser les sorts par rapport au CàC et je pense que ça a été longuement réfléchi avant d'être mis en place.

Néanmoins l'état affaibli en cas d'EC au CàC reste intéressant.
Le fond du problème, n'est pas l'échec critique, mais le fait qu'un échec critique fait passer le tour.

Oui avant la colère du iop était en fin de tour sur échec critique si j'ai bonne mémoire, et le côté imprévisible, faisait craindre le iop, maintenant on sait quand tombe la colère, trop prévisible.

A haut niveau, c'est à dire avec un corps-à-corps à 3 ou 4 Pa et en ayant 12 Pa au total, en cas d'échec critique, la fin de tour se traduit en fait par une absence de coups portés, 0au lieu de 3 ou 4.

Alors pour bien débattre :

1) existe-il de rares corps-à-corps qui ne font pas "fin de tour" sur échec critique ?

2) si on fait un échec critique avec son corps-à-corps, au lieu d'un fin de tour, serait-il envisageable jusqu'à la fin de son tour d'avoir l'interdiction d'utiliser son corps-à-corps et un malus de -50% de dommages fait par nos sorts ?
Cela serait-il assez pénalisant sans ôter toute force de frappe ?

3) 1/2 coup critique , cela veut dire QU'A CHAQUE TENTATIVE j'ai 50% de chance de faire un coup critique, et pas 1 coup sur 2...
Jouer en mode 1/2 cc est amusant par son côté imprévisible. On ne sais pas si en trois coups de cac on va faire 3 coups normaux, 3 cc, 1 coup normal et 2cc, ou encore un ec mais où, au premier ou au dernier coup?

Savoir que sur 3 coup je vais faire un coup normal, un cc, un coup normal, sérieusement il est où le plaisir? C'est comme faire 3 coup normaux mais avec un deuxième coup qui roxxe un peu plus du chiffre et du skin quoi...

Un coup critique, ça doit être imprévisible, sinon il n'a plus rien de critique justement, puisqu'il est déjà prévu. J'adore ce petit stress quand j'utilise mon cac en 1/2, et je ne joue pas Ecaflip, mais quelle horreur si les Eca pouvaient prévoir leur cc sur rekop... Ce serait cheaté d'une part, et de l'autre, ça enlève une grande partie du jeu de cette classe basée sur la chance. Et la chance, ça se prévoie pas.

Pour ce qui est de l'ec bloquant sur le cac (Il n'existe pas de cac qui échappent à la règle), tu vois quand tu ec au cac que le personnage fait tomber son arme (Ca me fait toujours rire d'ailleurs, ça aide à faire passer la pilule je trouve^^). Ca donne du réalisme, si le personnage fait tomber son arme, le mob (ou l'adversaire pvp) en face va pas attendre gentiment qu'il la ramasse pour se faire taper sur la gueule...
Alors sois il en profite et attaque, sois un allié joue avant dans la timeline et prend le relais pour attaquer le monstre pour faire suite à l'echec de son compagnon (Qui symboliquement ramasse l'arme pendant ce temps).

Bon c'est très RP comme explication, mais au moins c'est un peu logique. Quand tu lance un sort tu le fait par tes propres moyens, donc si tu te rate tu peut recommencer tout de suite derrière, mais l'arme quand elle tombe bah faut se baisser et la ramasser...

Donc pour pallier à ce soucis, on pourrait proposer que si on fait un ec avec une arme alors qu'il nous restait des PA, on passe pas son tour, mais on ne peux plus utiliser l'arme, les PA restant doivent être utilisé exclusivement pour les sorts.

Comme ça, ça fait un peu moins rager, et ça reste globalement logique.
Tiens c'est pile un sujet pour moi ça.

Sérieusement, je crois bien être maudit, j'ai dû mécontenter mes Dieux.
Avec 6 comptes en moyenne, on le remarque plus facilement.

Je devrais noter mes stats, ça en choquerai plus d'un je pense. D'autant plus qu'avec 6 comptes, ça ne serait pas sur un tirage de 100, mais j'ai vraiment la flemme, j'aimerais bien un module qui le fasse à ma place (non ce n'est pas une demande cachée envers les devs ).

La palme revenant à mon Ecaflip, que ce soit au niveau des non-cc (1/2 mes fesses), des ec CàC (1/50 mes fesses), ou encore de ec sorts (je convertirais mes ec en sc exo Pa je serais multi-milliardaire).

On comprend pourquoi on trouve des vidéos d'explosions de clavier ou d'écrans sur le net, crever à cause des ec (ou non-cc) ça a le don de faire rager.

Edit : Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, mon message est à prendre à la légère (auto-dérision). Je sais qu'on a tous tendance à plus se rappeler des actions négatives, on ajoute à ça la loi de Murphy (j'ai 18 Pa, 1er coup de CàC, ec !), et c'est le drame.
Citation :
Publié par Starkadh
On comprend pourquoi on trouve des vidéos d'explosions de clavier ou d'écrans sur le net, crever à cause des ec (ou non-cc) ça a le don de faire rager.
C'est pour ça qu'avec mes 8comptes je n'utilise plus que les sorts.
Mais ça change rien au fait que même en utilisant que les sorts (1/2 AM+coco ) ça reste de la merde les ec.

Les types qui trouvent ça cool, suffit de leurs mettre une option "faire plein d'ec qui font rirent et qui sont roleplay" et de pouvoir décocher la case pour les autres.
Citation :
Publié par Starkadh
Je devrais noter mes stats, ça en choquerai plus d'un je pense.
Toi le premier, tu te rendrais compte que ça colle avec les probabilités indiquées. Ca a déjà été dit, on a tendance à retenir les évènements négatifs et oublier les tonnes de fois où on a pas EC, c'est purement psychologique.

Ce qui m'embête avec les EC c'est moins les EC càc que les EC sort justement, par exemple quand tu prévois pile assez de PA pour faire un enchaînement de porter/jeter, ou des transpo/coops/détours. Si t'en EC un dans la foulée ça te met dans des beaux draps. Je veux bien rendre les EC càc pénalisants pour forcer les gens à y songer deux fois avant de s'en servir dans certains cas critiques, mais le principe même de laisser des EC sur les sorts ça me dépasse un peu, puisque c'est déjà censé être l'alternative de risque maximal moindre.
Bonjour , je m'excuse d'avance si l'idée que je vais énoncer ici a déjà été évoquée.

J'avais pensé a un système ou partant du résultat de la tentative précédente , le taux de cc/ec varierais

Ex : X est 1/2 sur ces dagues 3 pa , il tape un premier coup sans cc , le 2eme aurait donc 50% de chance de cc + 1/2 du au non-cc soit 75% de cc , puis son 2nd coup de dague cc , il retombe a 1/2. (Valeur a équilibrer , c'est juste une illustration)

Il faudrait bien entendu dans l'idéal que les valeurs tendent au final vers 50%

Imaginons de même pour un ec , X ec , sa chance d'ec passe a 1/150 , puis il calle un coup sans ec , cette valeur diminue peu a peu <--- Dans mon avis le problème majeur des ec est que en cas de malchance l'accumulation peux être fatale , ici les ec seront autant/plus présent (puisque en cas de non ec les chances augmentent) , mais se retrouverait plus espacé dans le combat.

Je trouve aussi cette idée potable de part l'aspect stratégique qui en découle , je n'ai pas cc 3 coup de suite , je sais par conséquent que le prochain risque de cc etc...

Ceci tendrait a rendre les ec/cc plus prévisible et donc moins fatals tout en gardant un aspect chance présent

Bien entendu tout ceci n'est qu'une idée et les valeurs données ne sont que la pour l'exemple.
Merci d'avance pour vos avis
Citation :
Publié par pown
Bonjour , je m'excuse d'avance si l'idée que je vais énoncer ici a déjà été évoquée.

J'avais pensé a un système ou partant du résultat de la tentative précédente , le taux de cc/ec varierais

Ex : X est 1/2 sur ces dagues 3 pa , il tape un premier coup sans cc , le 2eme aurait donc 50% de chance de cc + 1/2 du au non-cc soit 75% de cc , puis son 2nd coup de dague cc , il retombe a 1/2. (Valeur a équilibrer , c'est juste une illustration)

Il faudrait bien entendu dans l'idéal que les valeurs tendent au final vers 50%

Imaginons de même pour un ec , X ec , sa chance d'ec passe a 1/150 , puis il calle un coup sans ec , cette valeur diminue peu a peu <--- Dans mon avis le problème majeur des ec est que en cas de malchance l'accumulation peux être fatale , ici les ec seront autant/plus présent (puisque en cas de non ec les chances augmentent) , mais se retrouverait plus espacé dans le combat.

Je trouve aussi cette idée potable de part l'aspect stratégique qui en découle , je n'ai pas cc 3 coup de suite , je sais par conséquent que le prochain risque de cc etc...

Ceci tendrait a rendre les ec/cc plus prévisible et donc moins fatals tout en gardant un aspect chance présent

Bien entendu tout ceci n'est qu'une idée et les valeurs données ne sont que la pour l'exemple.
Merci d'avance pour vos avis
oui déjà évoqué régulièrement d'ailleurs.
pour le fait que les ec sont "passe-tour" je pense que l'état affaibli serait une bonne alternative, car avec les donjon F², c'est très handicapant, les ec cac ou sort.
Je trouve que l'excuse de l'ec cac passe tour parce que t'avais qu'à jouer sorts c'est vraiment foireux quoi...Un ec de ce type est trop souvent décisif en pvp...On ne peut pas faire comme le tacle ? l'ec ferait perdre un certain nombre de PA (voir tous) mais laisserait au moins les pm intacts (a l'inverse du tacle mais dans le même esprit donc) histoire de pouvoir foutre le camp (par exemple)

|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Nufeu '-'
Je trouve que l'excuse de l'ec cac passe tour parce que t'avais qu'à jouer sorts c'est vraiment foireux quoi...
Justement à toi de juger si ça vaut le coup de cac alors que si tu ec tu passes ton tour.
Personnellement je préfère que le cac reste tel quel et soit inférieur aux sorts à ce niveau là, surtout quand on voit la puissance des cac malgré le vieux nerf maitrise.
Citation :
Publié par pown

Non puisqu'encore une fois, tu peux "prevoir" quand va sortir un cc. Tu tapes dans le vide, et le tour d'apres t'as 3/4 chances de faire un crit, au lieu de 1/2.
L'idée de pown me semble pas mal. Ça permettrait d'éviter de se sentir malchanceux dans un combat. =)
Après il faudrait trouver une bonne formule pour que ça tende bien toujours vers la bonne valeur, mais ça permettrait de donner leur chance même aux plus malchanceux.

EDIT : iiNSima : Non, t'as 3/4 de faire un CC au lieu du 1/2 *si t'as pas sorti un CC* ! Si t'as sorti un CC dans le vide, bah tu passe à 1/4, et t'y a perdu.

Pour la formule, j'imaginerais bien (pour du 1/2CC, après faut toujours adapter) :
Les dagues sont à 1/2CC. On fait un CC, on passe à 1/4. On en refait un, on passe à 1/8. On en fait pas, on passe à 1/4. On en fait pas, on passe à 1/2. On en fait pas, on passe à 3/4. On en fait toujours pas, on passe à 7/8. On en fait toujours pas (pas de bol ce coup-ci), on passe à 15/16.
Ça permet de prévoir un peu le CC suivant, mais seulement si on a vraiment manqué de chance avant.
A la limite, instaurer un vrai karma qui prendrait en compte la chance permettrait d'équilibrer : une malchance augmente le karma, et vice-versa. Ça permettrait de prendre en compte la chance, même en mélangeant plusieurs sorts.
Personnelement c'est le Brageut que je trouve erroné niveau EC.

A force de trop EC j'ai fini par douter du 1/50 ec de l'arme, j'ai donc passé quelques temps au poutch pour faire des test et voilà mon résultat :

Coups donnés: 1067
Coups Critiques: 522 ( 48.92% ) ( je suis 1/2 )
Coups normaux: 516 ( 48.35% )
Echec critiques: 29 ( 2.71% ) => 1/37~~

J'pense que j'ai pas fait d'erreur, ça me parait louche quand même !
( j'ai aucun bonus +ec sur mes stuff )
Non, mais, quand c'est écrit 1/50 c'est 1 chance sur 50 par coup de faire un echec critique (1/50/1 en gros).

1/50 sa veut pas dire que pour 50 coup t'auras un seul ec, pour 100 coups, 2 EC et pour 500 coups, 10 EC.

Faut regarder sur wikipédia la définition de probabilité.

Ensuite tu va peut-être dire "oui mais regarde mon taux de coups critique approchent les 1/2" c'est normal, vu que tu est 1/2, avec 1 chance sur 2, c'est logique que le taux de coups critique, même sur 1.000,10.000,ou 100.000 coups de brageut, avoisine les 50%.

Alors que le taux d'EC qui est de 1/50, sera donc plus large, donc suivant la chance, sur les 1.000/10.000/100.000 coups, ce taux sera donc plus éloigné que le taux de base du baton (qui est donc de 1/50).
Donc c'est logique que la tu arrive à ~1/37, refait le test, il peut se produire tout le contraire (arriver à 1/80 par exemple).

(J'espère ne pas mettre tromper en expliquant )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés