Oh, un Echec Critique! Encore? C'ets Balow

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je venais vous faire part de mon grand mécontentement vis à vis du fonctionnement des EC. Le problème, est, je trouve, que l'on ne voit pas un équilibre dans les différents EC faits par les joueurs (de même pour les CC d'ailleurs)

Ainsi on peut juger que certains joueurs sont plutot chanceux, et d'autres plutot maudits. Je me classe ici dans la catégorie des joueurs carrément maudits. Dernier exemple en date, je suis en mansot royal, et je suis avec mon xel. J'ai 15 PA et je suis pret à mettre 5 coups de dagues au mansot. PAM! Echec Critique. Les autres jouent, c'est le tour de mon sram, coup de CAC, Echec critique. Tout le monde se marre sur skype parceque je fais un nombre incalculable de EC et on me charrie. Mon nini soin tout le monde, puis c'est à mon xel. 1er coup de cac, EC. Normal... Puis c'est mon sram, le 1er coup de cac passe, le 2ème aussi, pas de CC bien entendu. Et le 3ème, EC. Mon nini joue, il soin, mets un coup de cac, EC. On a perdu le mansot, alors qu'on avait réussi à le mettre à 1500 pdv, si il n'y avait pas eu les EC, il se serait retrouvé avec 5000 pdv de moins minimum. Tout le mond est deg, alors on décide de partir CM. Ils me proposent de mettre sur un papier mes stats, c'ets à dire mes CC et mes EC, et de faire quelques pourcentages.

En 1 CM, j'ai fait 117 coups de corps à corps, toutes mes armes sont 1/50 EC. J'ai fait 18 EC, c'est à dire 15% d'echecs critiques au lieu de 2%. Mon xel et mon sram sont 1/2 coups critiques, et bien mon sram a fait 51% de CC (plutot bien) et mon xel 29%, pas normal.

C'était donc pour pousser un coup de gueule, marre d'etre malchanceux. On peut vraiment compter sur rien, on aura beau etre plus fort que quelqu'un si les EC sortent et pas les CC on peut strictement rien faire.

Qu'en pensez vous, que pourrait-on améliorer dans le système des EC et CC?

Metalax, Xel 192 Silvosse
je vais te dire que le sujet a déjà était nommé dans un courrier des lecteur.
Et comme sylf le dit les EC nous marquent quand il tombe au mauvais moment je pense as que tu y fasse attention quand tu te fait attaquer par des random mob a otomai par exemple car là tu t'en fout tu sais que tu va gg alors que la vu que sa tombe au mauvais moment sa te marque voila
Citation :
Tu sais que faire des stats avec un échantillon de 100 c'est pas du tout représentatif?
Pas forcément envie de taper dans le vide 1000 coups de cac contre un poutch pour me rendre compte que jpeux aller me pendre

Citation :
Il y a un paramètre de chance caché, qui est généré à la création du perso. Si tu veux EC moins souvent t'as plus qu'à reroll, désolé.
Ouais, enfin la avoue que ça fait mal au cul xD Pas envie de me pourrir le jeu juste parceque jsuis un gros malchanceux hein
Nan mais si tu en a marre des EC bloquant utilise tes sorts, au moins si tu EC tu ne passera pas ton tour x')
Bawé ya pas que les cac dans la vie
( Ps: Go prier Ankarma ça peut toujours être utile )
Oui enfin utiliser ses sorts c'est quand même un handicap par rapport au cac. Dans tout les cas ça me pourri. Donc sous prétexte que je suis malchanceux je dois etre encore moins fort, la classe =/
Citation :
Publié par Madness29
Oui enfin utiliser ses sorts c'est quand même un handicap par rapport au cac.
Ouais dépend du point de vue. Le ec au cac qui te fait direct passer ton tour c'est un handicap.
Et tu proposerais quoi comme système d'amélioration ? Changer les règles de l'aléatoire ? Enlever le système de CC et d'EC ?

Si tu souhaites jouer sans aléatoire (ou du moins en le minimisant), joues autre chose que des dagues. Le système est très bien comme il est, on ne pet pas modifier l'aléatoire à sa guise par définition. Créer un système 1/1 serait trop puissant, la seule modification pouvant être faite est d'enlever les ec/cc mais c'est vraiment toucher au fond du rpg. Dans tous jeux il y a une part d'aléatoire et à plus grande échelle ... partout.
Oui mais entre se reposer sur un cac et utiliser ses différents sorts pour combler une certaine malchance il y a une différence.
Et puis pour un xel ou un sram c'est pas comme si t'es sorts ne valaient pas le coup :/
Citation :
Publié par Madness29
Qu'en pensez vous, que pourrait-on améliorer dans le système des EC et CC?
Rien, tu joues le jeu avec ton corps à corps, tu ec, game over.
Si tu veux t'assurer de ne pas être handicapé tu joues avec les sorts.
Ou alors changer le système, faire que sur 10 coups de cac tu fasses 5 cc et 5 non ec, que sur 51 coups de cac tu fasses 25 cc, 25 non cc et 1 ec. Et puis pour un xel air, il y a une diff entre un fletri à 200 et un cac à 450.
Citation :
Rien, tu joues le jeu avec ton corps à corps, tu ec, game over.
Si tu veux t'assurer de ne pas être handicapé tu joues avec les sorts.
Le problème ici c'ets la malchance , c'ets à dire que même en utilisant les sorts j'aurait EC et aurait été handicapé quand même, mais pas autant bien sur.
J'ai pas dit le contraire, mais dans dofus pas mal de choses tournent autour de la chance.
Dropper n'importe quel objet, réussir une fm exo et j'en passe.
Les ec tels qu'ils sont permettent de réduire la puissance du corps à corps et font partie des facteurs chance du jeu.
Quand une ressource a 1% de drop tombera tous les 100 combats et les exos passent au bout de 100 runes, oui il faudra modifier le système, actuellement je pense pas que modifier juste les ec fera avancer quelque chose dans le jeu.
Les echecs critiques c'est cool pour le gameplay.
C'est vrai qu'étant un peu comme toi, très très malchanceux je te comprend.
Mais bon de toute façon c'est comme tous les jeux, il faut une partie de chance.

La chance tourne ! Lentement, mais elle tourne !
Un ec c'est toujours rageant, que ce soit une fois ou dix.

C'est comme toujours on se souviendra toute sa vie de la fois ou l'on a ec cac 5 fois de suite, mais jamais de la fois ou on a cac 2385 fois de suite sans ec.

C'est le coté pénalisant que l'on retient, et c'est vrais que des fois cela change l'issue du combat et c'est malheureux que des fois toute une stratégie s'effondre a cause de l'aléatoire mais bon..
c'est le jeu, achète toi un karma
Ça te saute aux yeux aujourd'hui parce que c'est aujourd'hui que ça t'arrive, voilà tout.

Rappelle toi toutes les autres fois ou tu n'as pas EC en lançant un sort/cac, et compare.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés