Oh, un Echec Critique! Encore? C'ets Balow

Répondre
Partager Rechercher
Mais les gens, arrêtez de déconner, pourquoi le taux indiqué serait inférieur au taux réel ? Ankama a des moyens très simples pour avoir des probas correctes, et ils ont strictement aucune raison de ne pas le faire, c'est de la paranoïa. Si vous voulez vous en persuader, faites des vraies séries de test et calculez vos indicateurs et vos incertitudes proprement.
Citation :
Publié par Milith
Mais les gens, arrêtez de déconner, pourquoi le taux indiqué serait inférieur au taux réel ? Ankama a des moyens très simples pour avoir des probas correctes, et ils ont strictement aucune raison de ne pas le faire, c'est de la paranoïa. Si vous voulez vous en persuader, faites des vraies séries de test et calculez vos indicateurs et vos incertitudes proprement.
C'est le nerf caché du Brageut. Moi aussi je fais beaucoup d'échec !
Me disais pareil quand j'ai eu mes dagues lassays.

Pourquoi? Car une dague c'est 3 Pa, le taux de EC est pas terrible terrible sur des dagues, alors à coup de 3 coups par tour en solo, il était tout a fait logique que je fasse régulièrement des Echec en fait, mais j'avais aussi cette impression que il y avait une erreur.
En appliquant un état affaibli, ou autre lors d'un EC arme, on rend celles ci bien plus puissantes. Il faudrait alors les réduire en dégâts. Je préfèrerais qu'elles soient conservées ainsi, voir avec un jeu possible sur les EC tant par les mobs que par certaines classes (le Chaton est quasi inutile, les mesures de Malm auraient pu être réalisées sous le cc du sort Chaton).

Citation :
Publié par Malm
Personnelement c'est le Brageut que je trouve erroné niveau EC.

A force de trop EC j'ai fini par douter du 1/50 ec de l'arme, j'ai donc passé quelques temps au poutch pour faire des test et voilà mon résultat :

Coups donnés: 1067
Coups Critiques: 522 ( 48.92% ) ( je suis 1/2 )
Coups normaux: 516 ( 48.35% )
Echec critiques: 29 ( 2.71% ) => 1/37~~

J'pense que j'ai pas fait d'erreur, ça me parait louche quand même !
( j'ai aucun bonus +ec sur mes stuff )
En fait, le pourcentage est très bas, ce qui nécessite d'autant plus de mesure pour avoir une approximation. Je cite Orphi, mais tu trouveras une formule plus complète ici. Le % de récupérer une rune est équivalent au pourcentage d'ec dans la formule.

Citation :
Publié par Orphi
Petit apport mathématique concernant le calcul de la précision sur la proportion d'objets brisés qui donnent une rune :

Si l'on brise objets qui ont un jet +1 dans la carac qui nous intéresse et que ce brisage donne runes,

Alors la proportion moyenne de runes obtenues par objet est (en %)

Et l'intervalle de confiance à 95% sur cette proportion est

C'est-à-dire qu'il y a 95% de chance que la proportion moyenne réelle de runes extraites soit comprise
entre et .
Soit pour ton cas, un intervalle de confiance de
= [1,73 ; 3.68] = [~1/58; ~1/27] (en supposant un résultat du genre 1/X)
1/50 = 2 % est bien dans l'intervalle de confiance en considérant qu'il y a 5% de chance pour que ce soit faux. Pour avoir des mesure plus précises, il faudrait multiplier par 10(?) le nombre de tests :vachard:. Évidemment, le fait que la valeur soit "proche du bord de l'intervalle" n'est pas équivalent à "c'est presque hors de l'intervalle".
Plutôt par 40 en fait, pour avoir un intervalle de confiance qui te donne la probabilité 1/x avec x connu à 2,5 près. La taille de l'intervalle décroit avec la racine du nombre d'essais.

Ouais donc, quelqu'un chaud pour 40 000 essais ?
Moi je suis chaud si quelqu'un me file un brageut

Autrement pour l'OP, je pense également que si les cacs font passer le tour sur EC, c'est pour revaloriser les sorts, donc utilisons nos sorts, par toutatis !
Citation :
Publié par iiNSima
Non, car dans ce cas tu peux prevoir quand va sortir le CC, et donc le placer a ta guise.
TOut est histoire de statistiques, mais il ne faut pas se reposer sur un test de 100 coups.
Va faire 5000 frappes cac sur un pouch, tu auras deja un resultat bien plus approchant des 50% de critique.
Je trouve que les ec critique n'apportent strictement rien au jeu tactique tout comme la probabilité de cc qui repose uniquement sur la chance.

Au passage sylfaen avait deja parlé d'un eventuel systeme pour que les cc soient justement prévisible avec un 1er jet aleatoire et les autres en fonction de celui ci avec une sorte de compte à rebour de cc (un peu comme un limite break style final fantasy), c'était il y a longtemps mais justement jvais essayer de le relancer sur ça
Citation :
Publié par sermons
Je trouve que les ec critique n'apportent strictement rien au jeu tactique tout comme la probabilité de cc qui repose uniquement sur la chance.

Au passage sylfaen avait deja parlé d'un eventuel systeme pour que les cc soient justement prévisible avec un 1er jet aleatoire et les autres en fonction de celui ci avec une sorte de compte à rebour de cc (un peu comme un limite break style final fantasy), c'était il y a longtemps mais justement jvais essayer de le relancer sur ça
Pourquoi quand je suis cordonnier 30 et que je craft un objet et que j'ai 65% de réussit j'en foire 45 sur 100?
Pourquoi quand je fais une fm exo j'ai beau passer 200 runes, ça passe pas?
Pourquoi quand j'ai du fm mon gerse feu il m'a fallu 36 potions?

C'est juste question de chance, ou non. Retirer toute la chance dans un MMO (je parle ici des cc/ec, d'en voir sortir un ou non), c'est le dénaturer.
Citation :
Publié par Fecaa
Pourquoi quand je suis cordonnier 30 et que je craft un objet et que j'ai 65% de réussit j'en foire 45 sur 100?
Pourquoi quand je fais une fm exo j'ai beau passer 200 runes, ça passe pas?
Pourquoi quand j'ai du fm mon gerse feu il m'a fallu 36 potions?
Parce que tes essaies sont sur une base beaucoup trop faible.
C'est pour ça que je parle de chance, je sais pas si des gens ont réellement comptabilisé leur nombre de ec sur 10 000 ou 100 000 coups.
Le système actuel me semble bon, créer le système de compte à rebours retire cette chance typique de dofus.
Citation :
Publié par sermons
Je trouve que tu dis une connerie, retirer les ECs revient à casser la stratégie.

En faite retirer l'ec du cac revient presque à revenir dans notre bonne époque "tous en receuse" avec des combats cac cac cac pour toutes les classes.

Mais jouer à d'autres jeux vous verrez que les sorts / cac sans ec ne donne aucune stratégie, au contraire elle transforme le jeu en mode easy :/ (suffit de voir le cas sur winter voices).
Citation :

Un jeu uniquement Tactique? Je te conseil Les Echecs

N'oublions pas que c'est également un JEU DE ROLE et que le facteur chance est toujours un facteur essentiel à ces jeux.
Pour que tu es des Ec à répétition, c'est juste que tu n'est pas chanceux!
Depuis que j'arrête de me prendre la tête avec les Ec, je n'est jamais eu autant de chance.
Cette après-midi encore 2 combats, 2 CC sur l'invocation du chafer ( et je dois être à 1/50! )
Citation :
Publié par Serifas

Il y aura toujours un facteur chance... Pas plus tard qu'hier, j'ai perdu contre mon petit frère alors que... J'ai, j'ai pas honte de perdre... je...
Citation :
Publié par Serifas

N'oublions pas que c'est également un JEU DE ROLE et que le facteur chance est toujours un facteur essentiel à ces jeux.
Il y a toujours un facteur chance avec le systeme de compte à rebour,sauf qu'il permet delaborer une tactique en fonction de la chance initiale.

Par exemple si t'es en 1/10cc à un sort et que tu sors un cc du premier coup,tu sais que les 9 prochains (sur ce combat) t'en sortira pas. Si tu cc pas au 1er coup,tu sais que dans 9coup max t'en sortira un.

Apres chacun sa vision du jeu mais personnellement c'est pour ça que je joue iop dans dofus,j'aime pas compter sur la chance pour gagner,et je joue cc que depuis que j'suis 1/2 all uniquement parceque j'y perd rien.

Quant aux ec au cac,je suis sûr qu'en creusant un peu on peut trouver un meilleur systeme pour encourager l'usage des sorts en enlevant les ec,par exemple remplacer un echec critique par un jet inferieur au jet mini de l'arme ou pire par un coup de poing ou un truc du genre(sans passage de tour).
Citation :
Publié par sermons
Par exemple si t'es en 1/10cc à un sort et que tu sors un cc du premier coup,tu sais que les 9 prochains (sur ce combat) t'en sortira pas. Si tu cc pas au 1er coup,tu sais que dans 9coup max t'en sortira un..
ben ouai, mais encore une fois .. non
1/10cc doit rester une chance sur 10 a CHAQUE FRAPPE (prises separement) de sortir un cc, et c'est bien comme c'est, je trouve.
Le soucis se deplace au niveau des armes, dont les bonus sur CC sont trop elevés, ce qui force souvent le 1/2. Reduire les degats des CC en augmentant legerement ceux des coups normaux sur certaines armes, ça par contre je suis pour.
ça permettrait de ne pas avoir a se reposer obligatoirement sur le critique pour sortir de bons jets cac
Il y a des cacs violent qui se joue non cc hein.. Faut pas toujours prendre l'exemple du brageut , meme sans 1/2 il reste violent.

Et contre les Ec "planifiés" , on peut perdre a cause des Ec mais aussi gagné , c'le jeu :/
J'me rappelle qu'il y avait un temps où les joueurs malchanceux n'allaient pas OuinOuin et créer un topic parce qu'ils ont eu de la malchance et que de fait ils ont perdu 2 heures.
(Tiens, ça me rappelle que les seules fois où je drop quelque chose, c'est sur une capture d'un pote. Je l'appelle comment mon sujet ?.. Mmh... Rendre le drop prévisible ça va ?)

J'dis ça, j'dis rien.
Pas la peine d'être aussi agressif. Oui les EC c'est vraiment pas cool mais il faut bien une contrepartie aux CC...On peut trouver un moyen de limiter leur effet, mais quand t'as la poisse...Bah t'as la poisse et on y peut rien, après la pluie le beau temps, tout n'est que question de proba.
et de karma aussi
Citation :
Publié par Madness29
J'aime le type qui l'ouvre sans connaitre particulièrement la malchance =)
J'aime le type agressif qui ouvre un sujet déja abordé une quinzaine de fois sur un coup de rage.

Les EC, on en fait tous, c'est bon, c'est pas la peine de penser que t'es le moins chanceux dans Dofus...
Ok, un exemple ? En 4 ans et demi de jeu, la meilleure chose jamais dropée pour moi, c'est un scalp du bwork archer.

Est-ce que je vais ouvrir un sujet sur JoL pour rendre le drop automatique ? Non.

Ne crois pas être la seule personne ayant un coup de malchance dans Dofus, la chance, elle est la partout, elle influera partout, toujours.

Et c'est très bien comme ça.
Citation :
Publié par Madness29
J'aime le type qui l'ouvre sans connaitre particulièrement la malchance =)

De 1. Sois pas aggressif
De 2. ça veut dire quoi "Sans connaitre particulièrement la malchance" ?

Que on est des gros chanceux dans la vie? Wtf c'est quoi cette remarque?

Edit: Ma phrase n'est pas du tout aggressive mais plutôt "wtfiste" et je me comprends.
Citation :
Publié par Serifas
Que on est des gros chanceux dans la vie? Wtf c'est quoi cette remarque?
De 1. Sois pas aggressif.
De 2. Il est maladroit, il s'est mal exprimé.

( J'avoue quand même que son post ne veut rien dire de concret ).

On a tous Ec au moins une fois dans Dofus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés