En appliquant un état affaibli, ou autre lors d'un EC arme, on rend celles ci bien plus puissantes. Il faudrait alors les réduire en dégâts. Je préfèrerais qu'elles soient conservées ainsi, voir avec un jeu possible sur les EC tant par les mobs que par certaines classes (le Chaton est quasi inutile, les mesures de Malm auraient pu être réalisées sous le cc du sort Chaton).
Personnelement c'est le Brageut que je trouve erroné niveau EC.
A force de trop EC j'ai fini par douter du 1/50 ec de l'arme, j'ai donc passé quelques temps au poutch pour faire des test et voilà mon résultat :
Coups donnés: 1067
Coups Critiques: 522 ( 48.92% ) ( je suis 1/2 )
Coups normaux: 516 ( 48.35% )
Echec critiques: 29 ( 2.71% ) => 1/37~~
J'pense que j'ai pas fait d'erreur, ça me parait louche quand même !
( j'ai aucun bonus +ec sur mes stuff )
En fait, le pourcentage est très bas, ce qui nécessite d'autant plus de mesure pour avoir une approximation. Je cite Orphi, mais tu trouveras une formule plus complète ici. Le % de récupérer une rune est équivalent au pourcentage d'ec dans la formule.
Petit apport mathématique concernant le calcul de la précision sur la proportion d'objets brisés qui donnent une rune :
Si l'on brise  objets qui ont un jet +1 dans la carac qui nous intéresse et que ce brisage donne  runes,
Alors la proportion moyenne de runes obtenues par objet est  (en %)
Et l'intervalle de confiance à 95% sur cette proportion est
C'est-à-dire qu'il y a 95% de chance que la proportion moyenne réelle de runes extraites soit comprise
entre  et  .
Soit pour ton cas, un intervalle de confiance de
 = [1,73 ; 3.68] = [~1/58; ~1/27] (en supposant un résultat du genre 1/X)
1/50 = 2 % est bien dans l'intervalle de confiance en considérant qu'il y a 5% de chance pour que ce soit faux. Pour avoir des mesure plus précises, il faudrait multiplier par 10(?) le nombre de tests :vachard:. Évidemment, le fait que la valeur soit "proche du bord de l'intervalle" n'est pas équivalent à "c'est presque hors de l'intervalle".
|