Frisgost et le rush enclos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fredlechampion
Bonsoir a tous,

Je me présente: je suis une cratte 195 sur le serveur Raval et aussi meneur d'une guilde.

Je vais vous expliqué clairement,

Pour commencer ils donnent l'accès premium a ceux qui sont allé à la dernière convention, hors tout le monde ne peut pas y allé et je trouve sa dégueulasse.

Deuxièmement un ancien membre de ma guilde était premium avec tout ses persos et moi qui m'étais levé tôt pour acheter au moins 1 enclos et avais repéré le chemin le plus court, quand j'arrive sur les lieux auquel j'étais l'un des premier tout était déjà acheter, je vous explique plus clairement, les membres premium avec quelques minutes d'avance sur l'ouverture de frigost par rapport aux non premium donc ils ont pus acheter tout les enclos avant tout le monde.
Ah bon c'est vrai sa ? Parce que sa me parait encore plus bizarre que le complot de modo . Comment ils font pour que les premiums passe et que les non prémium ne s'en aperçoive pas ?



La communauté dofusienne n'est pas complètement débile non plus ....


|Modéré par Uthara|
Citation :
J'suis premium et je n'ai pas eu l'accès avant les autres. Bizarre, quand je lis les posts, tout le monde était le premier sur l'île
Je pense que quand moi et d'autres disons premier c'est "dans les premier à 1/2 seconde prêt". Étant donné que je faisais deux clic secondes sur le changement de map, et que je faisais toujours ces mêmes deux clics secondes lorsque ça a ouvert, il n'y a aucun doute que j'étais bel et bien premier ou dans les premier. D'ailleurs quand je suis rentré on était même pas 20 sur la map.
Il ne fait aucun doute que j'aurais eu un enclos si j'avais été premium, étant donné que y'a bien des guildes qui ont eu le temps d'en avoir 2 ou 3 !

Mais bon. Les premium n'admettrons jamais qu'il y a eu un abus et les non-premium qui se sont fait avoir resterons malheureusement avec leur déception.
Après de là à inventer des complots ou des "les premium sont rentrés avant", je vous l'accorde, c'est nul.
Il n'y a eu qu'un gros tort, c'est qu'AG a mit une "quête piège", et que la grande majorité des non-premium même en lisant les topics de spoil ne l'ont pas su. Du coups c'est bel et bien les premium qui étaient assurés de se chopper un enclos.
Sans compte peut être la possibilité qu'ils ont eu de bien mieux repérer les lieux que nous.


Mais bon même après coups se trouver un enclos à frigost est utopique. Les prix s'élèvent à 10 fois le prix d'origine. Et le pire c'est que certains achètent à ces prix exorbitant. Ne sachant même pas qu'ils ne rentabiliserons surement jamais cet achat.
Du coup si tu veux un enclos à frigost soit t'as 20M de kamas sur toi les 2-3 jours après la sortie de l'extension, soit t'as 30 ou 40M de kamas au bout d'une semaine, soit tu as été un premium et tu t'es organisé pour avoir un, ou même la majorité des enclos.

Ce qui reste dommage c'est que les chances n'ont pas été distribuées équitablement. Et que parmis ceux qui avait une chance, il y en a pas mal qui gâche ce peu de contenu en ne faisant rien de celui ci. On aura beau me parler de propriété, etc : on est sur un jeu, y'a une pénurie d'enclos, et priver un éleveur d'enclos pour ne rien en faire est un comportement nul et égoïste.
Citation :
Publié par Fulli-Culli
Lol.

J'suis premium et je n'ai pas eu l'accès avant les autres. Bizarre, quand je lis les posts, tout le monde était le premier sur l'île
Un ancien de ma guilde qui était encore là lors de l'extension était un membre premium et ils nous a bien dit qu'il sont entrée quelques minutes avant tout les autres, et comme par hasard il n'y a que 3-4 guilde qui se sont partager tout les enclos et leurs meneurs tous des premium, donc ce là le prouve largement que les premium y étaient avant tout le monde.
Et bien c'est vieux comme le monde tout ça.
Tu payes plus tu a plus d'avantages,comme l'accès 5 mn avant les autres suffisant pour prendre 5/6 enclos d'une zones.

Bizzarement une guilde avait,au moment ou tout le monde était en train de courir et bien 2/3 mn avant l'ouverture,déjà 3 enclos de frigost affiché dans la guilde c'est bien pour dire que les premium étaient la bas avant nous.
Il est dit dans ce thread qu'il y a eu une faille permettant d'acheter des enclos à distance. C'est pour cela que certains avaient les enclos avant. Ils ont fait genre 2-3 minutes pour avoir moins de chance de se faire avoir.

@Kaneda : Malgré mon statut, je n'ai pas eu d'enclos. Ben oui, quand j'ai testé la bêta, j'ai bien lu les dialogues des pnj et fait un maximum de quêtes avant d'aller voir les enclos. Ce qui fait que je ne savais pas qu'il fallait valider la quête puisque je l'ai fait instinctivement sur la bêta.
Sur l'ouverture de l'ile avant pour les prémiums je ne m'avançais pas vu que j'ai rien noté de spécial mais j'ai pu acheter les enclos alors que le meneur pour l'occas était mon enu (non prémium) donc il n'y a pas eu vraisemblablement d'ouverture plus tôt.

De 16:06:47 à 16:07:39 selon l'interface guilde du site off.

Pour les bans de 2h je suis bien content que ça ai enfin communiqué un minimum là dessus et que les gens ouvrent les yeux que c'est l'anti bot, j'en avais clairement marre qu'on m'accuse de tout et nimp parce que j'ai juste eu la jugeote de pas foncer sur le 19 comme tout le serveur et que j'ai eu la chance de connaitre l'enu d'entrée de l'île. Les gens sont d'un parano effrayant (parait que j'ai même eu des plaintes pour triche au support c'est puissant).

Après perso je suis ok que le système était mal foutu mais utilisant tous les enclos que nous avons acheté on dira que c'est moindre mal comparé à ceux qui ont revendu dans la foulée.

Enfin c'est plus le débat, je voulais juste dire que le compte qui a acheté n'était pas prémium et était dans les premiers sur les lieux.

Ludo.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Sur l'ouverture de l'ile avant pour les prémiums je ne m'avançais pas vu que j'ai rien noté de spécial mais j'ai pu acheter les enclos alors que le meneur pour l'occas était mon enu (non prémium) donc il n'y a pas eu vraisemblablement d'ouverture plus tôt.

De 16:06:47 à 16:07:39 selon l'interface guilde du site off.

Pour les bans de 2h je suis bien content que ça ai enfin communiqué un minimum là dessus et que les gens ouvrent les yeux que c'est l'anti bot, j'en avais clairement marre qu'on m'accuse de tout et nimp parce que j'ai juste eu la jugeote de pas foncer sur le 19 comme tout le serveur et que j'ai eu la chance de connaitre l'enu d'entrée de l'île. Les gens sont d'un parano effrayant (parait que j'ai même eu des plaintes pour triche au support c'est puissant).

Après perso je suis ok que le système était mal foutu mais utilisant tous les enclos que nous avons acheté on dira que c'est moindre mal comparé à ceux qui ont revendu dans la foulée.

Enfin c'est plus le débat, je voulais juste dire que le compte qui a acheté n'était pas prémium et était dans les premiers sur les lieux.

Ludo.
A ce que je voit tu es de Raval toi aussi, je ne suis pas premium moi non plus, mais je connaissait la quêtes en fouillant un peut sur le net j'ai vu une vidéo sur barbok montrant le début et qu'il fallait a tout prix parlé au nunu juste à l'arrivée et quand je suis arrivé aux enclos ils étaient tous déjà pris et Shuzen un ancien de ma guilde que tu connais sûrement a dit qu'ils avaient accès 1ou 2 minutes avant nous déjà ce là montre pourquoi la DDD et Ying-Yang on le plus d'enclo sur l'île.
Limiter chaqe guildea 2enclos arrangerait tout. Il y en aurait assez pour vraiment tout le monde, même les petites guildes lvl 12 qui ont assez de kamas pour en acheter un petit en aurait. Sa relancerait vachement l'économie des serveurs et arreteraient les inégalités.


Bien le bonsoir.
Citation :
Publié par Nelly-Koptaire
Limiter chaqe guildea 2enclos arrangerait tout. Il y en aurait assez pour vraiment tout le monde, même les petites guildes lvl 12 qui ont assez de kamas pour en acheter un petit en aurait. Sa relancerait vachement l'économie des serveurs et arreteraient les inégalités.


Bien le bonsoir.
Il y a déjà la limitation de 1 enclo tout les 10 levels guilde qui est bien, mais de limité 1 enclo par zone serais mieux je pense.
De toute façon il est trop tard maintenant ils auraient du faire sa pour les tout premier enclos de créer maintenant y en a qui ont acheter des enclos a 10m ou dépenser une tonne de kama pour des enclos.

Mais dans une des vidéos des créateurs de dofus ils envisageraient apparemment pour de prochain mois voir année un instauration d'enclos dans le sous sol des maisons afin que tout le monde puissent profité d'enclos, ceux qui montre que dans les nouvelles maisons de frigost il y a désormais des sous-sol faut juste être patient de la MaJ qui les fera apparaître maintenant.
Citation :
Publié par fredlechampion
A ce que je voit tu es de Raval toi aussi, je ne suis pas premium moi non plus, mais je connaissait la quêtes en fouillant un peut sur le net j'ai vu une vidéo sur barbok montrant le début et qu'il fallait a tout prix parlé au nunu juste à l'arrivée et quand je suis arrivé aux enclos ils étaient tous déjà pris et Shuzen un ancien de ma guilde que tu connais sûrement a dit qu'ils avaient accès 1ou 2 minutes avant nous déjà ce là montre pourquoi la DDD et Ying-Yang on le plus d'enclo sur l'île.
Tu t'adresses justement à un membre de Ying Yang (regarde son tag guilde à côté de son pseudo)
Comme quoi faut arrêter de colporter n'importe quelle rumeur.
Oui c'est bien ce que je dis j'ai pu acheter nos enclos Ying Yang avec un compte non prémium et j'étais dans les premiers sur place, le truc de l'ouverture plus tôt pour les prémium ne tiens pas la route donc.

Ludo.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Oui c'est bien ce que je dis j'ai pu acheter nos enclos Ying Yang avec un compte non prémium et j'étais dans les premiers sur place, le truc de l'ouverture plus tôt pour les prémium ne tiens pas la route donc.

Ludo.
Je suis désolé mais j'y était a partir de 15h et je fessait que de cliqué pour allé a coter et les message guilde j'avais même pas le temps d'en voir un tellement que je cliqué dessus a 16h05 ce n'étais pas ouvert, mais à 16h07 on pouvais y accédé, je voit que dans votre guilde vous avez acheter l'enclo a 16h06 ce qui veut dire que vous êtes en membre premium étant donné que je suis arrivé sur l'ile il n'y avait pas beaucoup de monde encore qui sortait du bateau donc arrêté de dire que vous n'êtes pas premium alors que vous y êtes.
Citation :
Publié par fredlechampion
Je suis désolé mais j'y était a partir de 15h et je fessait que de cliqué pour allé a coter et les message guilde j'avais même pas le temps d'en voir un tellement que je cliqué dessus a 16h05 ce n'étais pas ouvert, mais à 16h07 on pouvais y accédé, je voit que dans votre guilde vous avez acheter l'enclo a 16h06 ce qui veut dire que vous êtes en membre premium étant donné que je suis arrivé sur l'ile il n'y avait pas beaucoup de monde encore qui sortait du bateau donc arrêté de dire que vous n'êtes pas premium alors que vous y êtes.
Citation :
Publié par LaCabFamilia
Oui c'est bien ce que je dis j'ai pu acheter nos enclos Ying Yang avec un compte non prémium et j'étais dans les premiers sur place, le truc de l'ouverture plus tôt pour les prémium ne tiens pas la route donc.

Ludo.


Y'en a qui ont la tête dure
Nous on a eu le 19 places sans problèmes (il y avait personne et pourtant le meneur n'était pas premium) et sinon, frigost a ouvert a 16h4 :

Citation :
Publié par Twitter de BillFR
Et c'est..... ouvert !!
5:04 PM Jun 25th via Seesmic
(Twitter est à l'heure GMT et les serveurs Dofus sont à l'heure de paris soit GMT +1, frigost a donc bien étaient ouvert a 16h04, un petit peux avant même le temps que BillFR envoie son message)

Sinon, vous donnez des heures mais vous vous fiez à quoi ? à l'horloge de votre ordi ? qui vous dis que vous n'avez (ou n'aviez) pas 2 minutes de décalage avec l'heure du site ? Vous vous basez sur un /time ? pas surprenant que vous ayez raté les enclos alors si vous avez perdu votre temps à taper dans le tchat
Citation :
Publié par -Syrianah-
Y'en a qui ont la tête dure
Déjà pour acheter un enclo faut être meneur et votre meneur LaCabFamilia est bien en compte premium alors arrêtez de dire le contraire j'ai même les preuves.
Citation :
Publié par fredlechampion
Il y a déjà la limitation de 1 enclo tout les 10 levels guilde qui est bien, mais de limité 1 enclo par zone serais mieux je pense.
De toute façon il est trop tard maintenant ils auraient du faire sa pour les tout premier enclos de créer maintenant y en a qui ont acheter des enclos a 10m ou dépenser une tonne de kama pour des enclos.

Mais dans une des vidéos des créateurs de dofus ils envisageraient apparemment pour de prochain mois voir année un instauration d'enclos dans le sous sol des maisons afin que tout le monde puissent profité d'enclos, ceux qui montre que dans les nouvelles maisons de frigost il y a désormais des sous-sol faut juste être patient de la MaJ qui les fera apparaître maintenant.

Si tu dis vrai, j'épuse un morse.
Citation :
Publié par Nelly-Koptaire
Limiter chaqe guildea 2enclos arrangerait tout. Il y en aurait assez pour vraiment tout le monde, même les petites guildes lvl 12 qui ont assez de kamas pour en acheter un petit en aurait. Sa relancerait vachement l'économie des serveurs et arreteraient les inégalités.


Bien le bonsoir.
Merci de penser à ceux qui ont des enclos 1 et 2 places (non non c'est pas mon cas )

Citation :
Déjà pour acheter un enclo faut être meneur et votre meneur LaCabFamilia est bien en compte premium alors arrêtez de dire le contraire j'ai même les preuves.
Ouais, quand t'es prémium, t'as déjà accès à l'épisode 2 de frigost, on est trop des ouf's.
Non mais stop le délire, prémium ou pas, on était tous sur l'île au même moment lacab le dit, c'était un énu qui était meneur et il était non prémium.
Même chose pour moi, j'avais mis mon éni en meneur pour l'occasion (il a une dinde donc rush plus que moi ), et devine quoi, je suis prémium et pas lui.
Si t'es pas assez rapide pour te chopper un enclos, tu t'en prends uniquement à toi même, ou alors tu deviens prémium, ainsi on se rejoint sur l'épisode 2 de frigost

(joke inside)
Alors en fait, les personnages ont une stat invisible, le 'karma', qui est défini à la création du personnage. C'est ce qui leur a permis d'entrer avant tout le monde dans Frigost. Avec un karma faible, les gens sont bannis par l'anti bot. Avec un karma élevé, c'est accès avant tout le monde à Frigost, la grotte de loopine, et le drop des dofus facilité avec un multiplicateur de x15.



</joke> Non bon c'était pas forcément le meilleur moment pour sortir une énième rumeur, je l'accorde (par contre me semble bien que certains MMO ont proposé ce genre de stat invisible sur laquelle le joueur n'a aucune influence...)


Pour l'ouverture de l'île, elle a été faite simultanément sur tous les serveurs, c'est moi qui ait appuyé sur le bouton, et j'ai twitté 20 secondes après, le temps de rouvrir twitter et de taper le message.

Le fait que le compte ait eu accès à la session béta (premium boite collector ou premium convention) n'a donné aucun passe droit au niveau du passage de carte. Leur seul avantage était de connaître la disposition de l'île, mais pour autant ils n'ont pas eu de temps supplémentaire pour rusher les enclos.

Les kicks 2h sont dus à l'antibot, qui se déclenche selon certains critères du serveur, principalement le nombre de paquets envoyés par minute (ce qui correspond, au final, au nombre de clics d'actions de votre personnage). Les valeurs à atteindre sont relativement élevées, en condition 'normale' ça ne doit pas arriver, sauf si on clique comme un taré pendant 5 minutes sur un changement de carte bloqué, par exemple. Hélas des faux positifs se produisent, on ajuste régulièrement les seuils de détection, mais on ne peut pas enlever ces limitations, sans quoi les serveurs seraient vulnérables à des actes malveillants.
Citation :
Publié par BillFR
Alors en fait, les personnages ont une stat invisible, le 'karma', qui est défini à la création du personnage. C'est ce qui leur a permis d'entrer avant tout le monde dans Frigost. Avec un karma faible, les gens sont bannis par l'anti bot. Avec un karma élevé, c'est accès avant tout le monde à Frigost, la grotte de loopine, et le drop des dofus facilité avec un multiplicateur de x15.



</joke> Non bon c'était pas forcément le meilleur moment pour sortir une énième rumeur, je l'accorde (par contre me semble bien que certains MMO ont proposé ce genre de stat invisible sur laquelle le joueur n'a aucune influence...)


Pour l'ouverture de l'île, elle a été faite simultanément sur tous les serveurs, c'est moi qui ait appuyé sur le bouton, et j'ai twitté 20 secondes après, le temps de rouvrir twitter et de taper le message.

Le fait que le compte ait eu accès à la session béta (premium boite collector ou premium convention) n'a donné aucun passe droit au niveau du passage de carte. Leur seul avantage était de connaître la disposition de l'île, mais pour autant ils n'ont pas eu de temps supplémentaire pour rusher les enclos.

Les kicks 2h sont dus à l'antibot, qui se déclenche selon certains critères du serveur, principalement le nombre de paquets envoyés par minute (ce qui correspond, au final, au nombre de clics d'actions de votre personnage). Les valeurs à atteindre sont relativement élevées, en condition 'normale' ça ne doit pas arriver, sauf si on clique comme un taré pendant 5 minutes sur un changement de carte bloqué, par exemple. Hélas des faux positifs se produisent, on ajuste régulièrement les seuils de détection, mais on ne peut pas enlever ces limitations, sans quoi les serveurs seraient vulnérables à des actes malveillants.

Ok ok,

et sinon, y a-t-il actuellement une réflexion menée chez Ankama pour atténuer les phénomènes de rush sur les enclos?
Citation :
Publié par BillFR
Alors en fait, les personnages ont une stat invisible, le 'karma', qui est défini à la création du personnage. C'est ce qui leur a permis d'entrer avant tout le monde dans Frigost. Avec un karma faible, les gens sont bannis par l'anti bot. Avec un karma élevé, c'est accès avant tout le monde à Frigost, la grotte de loopine, et le drop des dofus facilité avec un multiplicateur de x15.

*Pense a ce pauvre petit noob de lvl 20 coincé dans le Dj Blop, qu'il a lâchement ignoré, et ce dit que son Karma a du en prendre un coup*

Ceci explique peut être cela... Pas d'enclos sur Frigost pour Moi.
Citation :
Publié par fredlechampion
Déjà pour acheter un enclo faut être meneur et votre meneur LaCabFamilia est bien en compte premium alors arrêtez de dire le contraire j'ai même les preuves.
Tu lis des fois ? Parce que j'ai des soucis pour l'état de tes yeux là. Le compte qui a acheté les enclos était mon énu, meneur pour l'occas : ska-ska-ska et il n'EST PAS prémium. Je suis pas encore assez niais pour acheter des enclos et camper une map avec 1xx personnes en étant G10 et voir l'espoir d'achat anéanti par une seule agro.

Bill confirme le truc de toute façon, je l'ai déjà dis à certains en jeu c'est surement la CIA sous ordre d'Obama mon pote qui a favorisé certains joueurs ! C'est EVI-DENT !

Ludo.
Citation :
Publié par Kank
Ok ok,

et sinon, y a-t-il actuellement une réflexion menée chez Ankama pour atténuer les phénomènes de rush sur les enclos?

Apprendre à se dépêcher.

Edit: rien à dire aux propos de lacab, les lunettes ça existe.
Bonjour,

Citation :
Publié par Fecaa
Apprendre à se dépêcher.

Edit: rien à dire aux propos de lacab, les lunettes ça existe.
Le fait que Dofus soit un jeu au tour par tour fait que le l'on peut normalement y jouer de manière plus détendu. Je trouve dommage d'y ajouter de la rapidité.

Je également trouve dommage que certaines choses aient un prix de base aberrant par rapport au marché. Ca induit forcement des comportements de spéculation et de la frustration. Ankama devrait faire en sorte que les enclos par exemple soient achetés sur une période de plusieurs jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés