Serveur Anglais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanfael
Personne n'est tenté par le serveur EN pvp RP ?

J'ai pas mal joué sur Firesand PVP RP anglais avec des amis, pas mal mais je l'ai trouvé un poil pas assez peuplé (lvl 24 je suis allé jusqu'à leurs zones de départ)
pour un serveur pvp je pense à Whitefall, deuxième je crois après Cloudbourne, si ça peut éviter quelques files d'attente...
Le quel est le plus peuplé ? Whitefall ou Cloudborne apres retour de la BETA ?

La petite communauté de l'anneau francophone qui va aller sur les serveur ENG PVP peut elle se regrouper ?

Souhaitez vous vous regrouper un temps ? Partager le même serveur et la même faction ? Faites valoir votre opinion !
Cloudborne était de loin le plus remplit. J'ai meme eu des petites files d'attentes en soirée .
Si j'ai compris le concept du jeu : plus y'a du monde plus y'a de failles donc je pense bouger sur le serveur le plus blindé , l'xp avec les quetes sur ce jeu me gave .
Aprés de toute facon y'aura au moins deux ou trois serveurs euros remplis vu que les russes ont pas de serveurs si je crois bien .
Citation :
Publié par Milkman
Je comprends quelqu'un qui voudrait éviter la communauté française, mais venir en parler sur JoL, l'un des forum de cette communauté, quelque chose m'échappe.
Sur JoL, nous sommes une communaute francaise, nombre d'entre nous s'aiment bien, sincerement, mais l'ambiance des serveurs francais ne recouvre pas notre ensemble.
Sur Eve on Line, la communaute JoL se reconnait bien, elle est tres active avec des gens de qualite et un chat dedie.

On ne peut pas raisonner avec des generalites car JoL c'est special, les gens ici ont fait le choix de se parler.
Je n'irai pas sur un serveur anglais pour eviter les joliens, bien au contraire, c'est d'ailleurs le sens de ce fil, aussi.
Je pars du principe qu'il y a des cons partout et comme par hasard c'est eux que l'on remarque le plus, exemple dans une masse de monde il y a un seul qui gueule----> ptin ya que des cons ici je me casse !

Enfin bref herbe ... verte et tout ça .....
Citation :
Publié par portois
Cloudborne était de loin le plus remplit. J'ai meme eu des petites files d'attentes en soirée .
Si j'ai compris le concept du jeu : plus y'a du monde plus y'a de failles donc je pense bouger sur le serveur le plus blindé , l'xp avec les quetes sur ce jeu me gave .
Aprés de toute facon y'aura au moins deux ou trois serveurs euros remplis vu que les russes ont pas de serveurs si je crois bien .
Ok, après avoir parlé avec quelques autres joueurs, il semblerait qu'une majorité s'oriente vers Cloudborne.

Il serait utile de lister le pseudo de votre perso pour communiquer ingame pour ceux qui sont favorables au regroupement.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Je pars du principe qu'il y a des cons partout et comme par hasard c'est eux que l'on remarque le plus, exemple dans une masse de monde il y a un seul qui gueule----> ptin ya que des cons ici je me casse ! Enfin bref herbe ... verte et tout ça .....
Ce n'est pas tant une question de "cons", mais une question d'ambiance. Comme vous êtes plusieurs à le répéter, oui il y a des "cons" partout et nous sommes d'ailleurs tous le con d'un autre qu'il soit anglophone, francophone ou autre.

Mais la communauté francophone a choisi d'adopter probablement inconsciemment une attitude de caïd (et je ne parle pas là des nobles chefs de guerre du moyen orient, mais bel et bien de petits chefs sans consistance qui n'ont rien de chefs en fait) qui sait mieux que tout le monde ce qui est cool, qui sait mieux que tout le monde comment il faut utiliser son perso et qui sait mieux que tout le monde à peu près tout sur tout. Ce qui du coup à défaut d'avoir des arguments valables à opposer ou à imposer provoque des échanges garnis de mots plus riches les uns que les autres pour décrire le mépris qu'ils ont des autres... Au début ce n'était qu'une minorité, aujourd'hui c'est un modèle validé et adapté par la majorité.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est une attitude dominante qui rend insupportable voir oppressante l'ambiance des serveurs Fr si l'on a connu autre chose que cette ambiance là.

Et puis plus encore qu'une histoire d'ambiance, c'est le mélange des genres que ceux qui souhaitent aller sur des serveurs UK ou US recherchent. Pourquoi s'enfermer entre Francophones quand on peut jouer avec toute l'Europe voir le monde ?
Citation :
Publié par piix2808
Ok, après avoir parlé avec quelques autres joueurs, il semblerait qu'une majorité s'oriente vers Cloudborne.

Il serait utile de lister le pseudo de votre perso pour communiquer ingame pour ceux qui sont favorables au regroupement.
guardian ou renegat ?

Citation :
Sur Eve on Line, la communaute JoL se reconnait bien, elle est tres active avec des gens de qualite et un chat dedie.
Effectivement, et pourtant elle est très dispersée entre les différente alliance.
Pour le chat de qualité par contre ouep ca dépend des jours mais bon globalement c'est assez cool et les boulets ce font dégager à grand coup de karcher, n'en déplaise à certain.
Bah de toutes façons, que nos raisons soient bonnes ou pas, que ça plaise ou non, ça change quoi? Même si j'ai des raisons débiles d'aller jouer sur des servers UK, j'aurais toujours l'impression que pour moi c'est mieux, donc pourquoi je me priverais.

C'est un peu comme une connaissance aujourd'hui qui m'a dit, du haut de sa connaissance ultime des MMO: "bah ça ressemble à WoW, alors pourquoi tu joues pas à wow? Si ça se ressemble, wow c'est le mieux non? Il a l'air pourri ton jeu!"

Brayf

Perso on va jouer guardian sinon Sur pvp, donc Whitefall ou Cloudbourne surement... on se rapproche on va être au top pour la pré-release hé hé
Citation :
Publié par Gulinn
Bah de toutes façons, que nos raisons soient bonnes ou pas, que ça plaise ou non, ça change quoi? Même si j'ai des raisons débiles d'aller jouer sur des servers UK, j'aurais toujours l'impression que pour moi c'est mieux, donc pourquoi je me priverais.
je n'aurai pas dit mieux ...
Citation :
Publié par Valkea
Serveur US pour ma part malgré un ping moyen de 175 contre 50 sur les serveurs Euro.

J'ai commencé les mmo il y maintenant très/ trop longtemps, et je maudis ceux qui ont introduit l'idée de serveurs localisés qui interdisent le mélange des genres, des langues et des cultures.

J'ai eu de superbes expériences alors que je parlais anglais comme une vache espagnole, alors je compte bien prendre au moins autant de plaisir maintenant que je maitrise bien mieux la langue.

Un avis tout a fait personnel de Valkea.
entièrement d' accord !!
merci à toi d' avoir exprimé ce qui m' aurait pris 50 lignes ...
à la base je suis plutôt pour le mélange des cultures que le communautarisme, pour un peu je me risquerai même à dire que je trouve ça plus .. "humain". mais c' est un autre débat, ne nous égarons pas.

Un pote qui ne parlait pas un mot anglais a fait des progrès assez hallucinants aprés quelques mois ( intensifs certes.. ) de L2 qui était uniquement en EN, US précisement. Perso j' avais pas de soucis avec ce langage, mais mon pote se faisait comprendre de tout le monde au bout de quelques temps, aucun problème là dessus.
Donc rassurez vous, toute pratique d' un langage entraîne forcement un progrès. Ça viendra tout seul, et pratiquer un peu d' anglais c' est tout sauf inutile .
De plus, à chaque fois qu' on croisait un FR sur L2 ça créait une sorte de complicité amicale, la même chose que si on croise un FR au fin fond de la Thailande j' imagine .. ça rapproche. Donc pour peu qu on soit un peu assidu et sur le même serveur, on se croisera tous forcement.

C'est cool d' être tombé sur ce thread, car je pensais pas autant de joueurs FR prêts à rejoindre les serveurs EN.. du coup je rush sur le serveur PVP / EN le plus rempli, apparemment Cloudborne ? Il reste 2 jours pour savoir lequel avait le plus d' affluence, j'ai pas trop envie de me planter. j' ai juste testé Rubicon donc aucune idée sur la popularité des serveurs. En plus si l' interface reste en français, alors c' est vraiment que du bonheur, surtout pour les quêtes car des fois même en FR ça reste un peu obscur ( rien compris aux quêtes HISTORY de Meridian ).

Le serveur US me tenterait aussi, mais le ping me fait peur, et ce serait vraiment trop balot de louper des gros rifts ou masswar à cause de ça .

donc gogogo PvP / EN / Cloudborne ? / Renegat.
Gardiens moins peuplé ? C'est bizarre j'ai l'impression du contraire (beaucoup de joueurs prevoient gardien sur les forums en general ...) et ca reste qu'un impression. Viens coté renegats, sois un rebelle of the life !
disons que les BG popais plus vite chez les garsdiens donc preuve que les gardiens etaient moins nombreux.
Apres si à la relaese sa change.... certainement que je changerais.
Pas envie de me refaire un WAR avec 50 chaos pour 1 ally

Je prefere le backgruonde renegat .. wait and see
Citation :
Publié par Gantz1984
disons que les BG popais plus vite chez les garsdiens donc preuve que les gardiens etaient moins nombreux.
Apres si à la relaese sa change.... certainement que je changerais.
Pas envie de me refaire un WAR avec 50 chaos pour 1 ally
ou que les gardiens font moin de bg.
Citation :
Publié par Gantz1984
si il Bg pas , je penses pas que la raison soit le pvp ouvert.... donc sa revient au meme, si je suis dans la faction la plus pve, y'auras forcement plus de cible libre en face
bon si tu passe coté renegat à la release previens nous !
Citation :
Publié par piix2808
Gardiens moins peuplé ? C'est bizarre j'ai l'impression du contraire (beaucoup de joueurs prevoient gardien sur les forums en general ...) et ca reste qu'un impression. Viens coté renegats, sois un rebelle of the life !
C'est un peu toujours le même truc : la communauté JoL et d'autres forums ne représente pas l'intégralité des joueurs Fr et encore moins Eu
Citation :
Publié par piix2808
J'ai envoyé cet après midi un Mp à Ekis2 pour éventuellement créer un Wiki par la suite. Dans un premier temps et pour plus de visibilité, on a convenu que j'édite le premier post de ce thread avec les projets de tous.

J'ai pensé au modèle suivant? Si vous pensez à autre chose.. =)
==> Nom du serveur - Faction - Pseudo IG - Classe

J'attends simplement la liste officielle des serveurs qui si je ne me trompe n'a toujours pas été communiquée? (je viens de rentrer)

Pour ma part, je suis certains de jouer gardien, je n'ai pas aimé le côté renégat. Je tiens à jouer sur un serveur PvP et j'hésite entre Cloudborne et Whitefall. (à voir selon la server list)
Je ne pense pas que tout le monde aient les mêmes envies mais ce n'est pas grave si la communauté de Jol est éparpillée. L'essentiel, je pense, est de savoir qui jouera où pour remplir sa liste d'amis de Joliens. (et/ou se rapprocher de piix2808 et de son projet de guilde de départ)
Citation :
Publié par Valkea
Ce n'est pas tant une question de "cons", mais une question d'ambiance. Comme vous êtes plusieurs à le répéter, oui il y a des "cons" partout et nous sommes d'ailleurs tous le con d'un autre qu'il soit anglophone, francophone ou autre.

Mais la communauté francophone a choisi d'adopter probablement inconsciemment une attitude de caïd (et je ne parle pas là des nobles chefs de guerre du moyen orient, mais bel et bien de petits chefs sans consistance qui n'ont rien de chefs en fait) qui sait mieux que tout le monde ce qui est cool, qui sait mieux que tout le monde comment il faut utiliser son perso et qui sait mieux que tout le monde à peu près tout sur tout. Ce qui du coup à défaut d'avoir des arguments valables à opposer ou à imposer provoque des échanges garnis de mots plus riches les uns que les autres pour décrire le mépris qu'ils ont des autres... Au début ce n'était qu'une minorité, aujourd'hui c'est un modèle validé et adapté par la majorité.

Heureusement, tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est une attitude dominante qui rend insupportable voir oppressante l'ambiance des serveurs Fr si l'on a connu autre chose que cette ambiance là.

Et puis plus encore qu'une histoire d'ambiance, c'est le mélange des genres que ceux qui souhaitent aller sur des serveurs UK ou US recherchent. Pourquoi s'enfermer entre Francophones quand on peut jouer avec toute l'Europe voir le monde ?

Tout pareil. Tu as parfaitement exprimé mon ressenti.

Je jouerais Gardien (palatank) sur un serveur anglais PVP ou PVP/RP : celui qui sera le moins peuplé.
Pseudo probable : Thalia ou Thara.
Citation :
Publié par ~N@ëlia~
Pour ma part, je suis certains de jouer gardien, je n'ai pas aimé le côté renégat. Je tiens à jouer sur un serveur PvP et j'hésite entre Cloudborne et Whitefall. (à voir selon la server list)
Je ne pense pas que tout le monde aient les mêmes envies mais ce n'est pas grave si la communauté de Jol est éparpillée. L'essentiel, je pense, est de savoir qui jouera où pour remplir sa liste d'amis de Joliens. (et/ou se rapprocher de piix2808 et de son projet de guilde de départ)
D'autant que sauf erreur de ma part, on peut se parler entre membres des deux factions. Donc la faction ne devrait pas vraiment être une limite pour vous retrouver de temps en temps et accompagner vos pluies de coups assassins, de vos plus belles tirades (dans la langue de Molière ça va de soit) et faire sourire "l'ennemi" avant qu'il ne trépasse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés