Serveur US pour ma part malgré un ping moyen de 175 contre 50 sur les serveurs Euro.
J'ai commencé les mmo il y maintenant très/ trop longtemps, et je maudis ceux qui ont introduit l'idée de serveurs localisés qui interdisent le mélange des genres, des langues et des cultures.
J'ai eu de superbes expériences alors que je parlais anglais comme une vache espagnole, alors je compte bien prendre au moins autant de plaisir maintenant que je maitrise bien mieux la langue.
Un avis tout a fait personnel de Valkea.
entièrement d' accord !!
merci à toi d' avoir exprimé ce qui m' aurait pris 50 lignes ...
à la base je suis plutôt pour le mélange des cultures que le communautarisme, pour un peu je me risquerai même à dire que je trouve ça plus .. "humain". mais c' est un autre débat, ne nous égarons pas.
Un pote qui ne parlait pas un mot anglais a fait des progrès assez hallucinants aprés quelques mois ( intensifs certes.. ) de L2 qui était uniquement en EN, US précisement. Perso j' avais pas de soucis avec ce langage, mais mon pote se faisait comprendre de tout le monde au bout de quelques temps, aucun problème là dessus.
Donc rassurez vous, toute pratique d' un langage entraîne forcement un progrès. Ça viendra tout seul, et pratiquer un peu d' anglais c' est tout sauf inutile .
De plus, à chaque fois qu' on croisait un FR sur L2 ça créait une sorte de complicité amicale, la même chose que si on croise un FR au fin fond de la Thailande j' imagine .. ça rapproche. Donc pour peu qu on soit un peu assidu et sur le même serveur, on se croisera tous forcement.
C'est cool d' être tombé sur ce thread, car je pensais pas autant de joueurs FR prêts à rejoindre les serveurs EN.. du coup je rush sur le serveur PVP / EN le plus rempli, apparemment Cloudborne ? Il reste 2 jours pour savoir lequel avait le plus d' affluence, j'ai pas trop envie de me planter. j' ai juste testé Rubicon donc aucune idée sur la popularité des serveurs. En plus si l' interface reste en français, alors c' est vraiment que du bonheur, surtout pour les quêtes car des fois même en FR ça reste un peu obscur ( rien compris aux quêtes HISTORY de Meridian ).
Le serveur US me tenterait aussi, mais le ping me fait peur, et ce serait vraiment trop balot de louper des gros rifts ou masswar à cause de ça .
donc gogogo PvP / EN / Cloudborne ? / Renegat.