Serveur Anglais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Pourquoi vous n'allez pas sur les serveurs US ?

Y'a sûrement plus de challenge que sur un server UK.
3 à 4 fois plus de ping.

Il semble que je sois un des seuls à vouloir m'y risquer
J'ai fais toute la béta sur les serveurs Us avec un ping moyen de 175 là ou sur les serveurs euros j'ai constaté du 50 quasi permanent.
Citation :
Publié par Raizin

Ce qu'il faut comprendre c'est que beaucoup de ceux qui vont sur un serveur étranger n'y vont pas pour le challenge.

Il y a d'autres raisons, comme par exemple, éviter l'élitisme ou éviter l'aggressivité quasi permanente ( que ce soit IG ou sur les forums ).

Les serveurs US ont des communautés sympas et ouvertes, d'après ce que j'en ai vu sur Lineage2 ou Warhammer, mais on a entre 6 et 9 h de décalage horaire, ça peut poser des problèmes pour ceux qui jouent en soirée ou pour profiter des évents.
Citation :
Publié par Raizin

les américains sont loin d'être des champions en terme de MMo hein, en tout cas , loin derrière les allemand/suedois et autres polonais ... parce qu'il faut se rappeler que les serveurs UK sont squatter par toute la communauté européenne ne parlant pas allemand ... c'est plus des serveurs EUR qu'autre chose ..
Citation :
Publié par Valkea
3 à 4 fois plus de ping.

J'ai fais toute la béta sur les serveurs Us avec un ping moyen de 175 là ou sur les serveurs euros j'ai constaté du 50 quasi permanent.
C'est vrai que la différence in game doit être vraiment flagrante et rendre le jeu totalement injouable.

175ms, quelle horreur
Citation :
Publié par Lab
C'est vrai que la différence in game doit être vraiment flagrante et rendre le jeu totalement injouable.

175ms, quelle horreur
Ah ben moi ça ne me dérange pas le moins du monde (on ressent une toute petite lourdeur mais vraiment pas grand chose) et c'est pourquoi je vais jouer sur les serveurs US ^^.
Citation :
Publié par Valkea
Ah ben moi ça ne me dérange pas le moins du monde (on ressent une toute petite lourdeur mais vraiment pas grand chose) et c'est pourquoi je vais jouer sur les serveurs US ^^.
175 ml soit un peu moins d'un vingtième de seconde pour vraiment sentir la différence ... sincèrement, a part sur CS ou effectivement tu peux perdre un kill a cause de ça, sur un mmo autour de 150 ms on sent rien, sauf si t'as des super-sens !

Sachant que ton propre temps de réaction est d'environ 200 ms pour réagir au click instinctif. Si il s'agit d'un jeu vidéo, ton temps de réaction est pondéré par la réflexion comme "cliquer sur le bon sort/skill qu'il faut au bon moment (en PvP par exemple) et la ca peut doubler ton temps de réaction moyen (on parle généralement de 0.750 sec soit 750 ms)

petit test juste de click réflexe :
http://test.prise2tete.fr/aptitude-t...t-couleurs.php
Vous allez voir que votre capacité à réagir est bien au dela du ping du serveur surtout tard le soir !

Bref en dessous, en arrondissant les angles, de 200 ms de temps de réponse ou ping ou latence, il est quasi improbable de voir la différence ou presque ... en tout cas pas suffisement dans le cadre d'un mmo (difficile de penser qu'on puisse contrairement au HeadShot de Counter Strike recuire un combat au premier click)

Petite réponse péteuse !
Citation :
Publié par piix2808
175 ml soit un peu moins d'un vingtième de seconde pour vraiment sentir la différence ... sincèrement, a part sur CS ou effectivement tu peux perdre un kill a cause de ça, sur un mmo autour de 150 ms on sent rien, sauf si t'as des super-sens !
Euh on est plus près du cinquième ou sixième de seconde que du vingtième la tout de même ^^ ( 1000/175=5.71 ). Sachant qu'un oeil moyen perçoit 24 images par seconde, (soit moins de 50ms par image,) ben qu'on le veuille ou non des petits décalages de 3-4 images on les ressent même si l'on est pas forcement conscient d'où vient le problème.

D'ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi ça aurait moins d'influence sur un mmo que sur CS. Quand tu pratiques le PVP intensivement et que tu joues entièrement avec des raccourcis clavier, je pense que la différence entre 50 et 175 elle se ressent de la même façon sur un mmo que sur un FPS comme CS .

J'ai fais le test de "feeling" entre les deux et clairement il y a cette petite lourdeur en plus, mais comme je l'ai dis vraiment rien de génant, surtout si l'on est pas un super accrocs des performances.

Citation :
Publié par piix2808
Sachant que ton propre temps de réaction est d'environ 200 ms pour réagir au click instinctif. Si il s'agit d'un jeu vidéo, ton temps de réaction est pondéré par la réflexion comme "cliquer sur le bon sort/skill qu'il faut au bon moment (en PvP par exemple) et la ca peut doubler ton temps de réaction moyen (on parle généralement de 0.750 sec soit 750 ms)

petit test juste de click réflexe :
http://test.prise2tete.fr/aptitude-t...t-couleurs.php
Vous allez voir que votre capacité à réagir est bien au dela du ping du serveur surtout tard le soir !

Bref en dessous, en arrondissant les angles, de 200 ms de temps de réponse ou ping ou latence, il est quasi improbable de voir la différence ou presque ... en tout cas pas suffisement dans le cadre d'un mmo (difficile de penser qu'on puisse contrairement au HeadShot de Counter Strike recuire un combat au premier click)

Petite réponse péteuse !
Bien entendu que le temps réflexe chez l'homme a une limite basse, mais bon un peu de mathématique et tu comprendras facilement j'imagine que 250+50 est plus petit au final que 250+175 non ? Ce qui veut dire qu'a réflexe humain égal, celui qui a 50ms de ping va pouvoir réagir plus vite que celui qui a 175. Le temps de réponse moyen d'un humain pourrait être de 10 secondes ça ne changerait rien, ça ferait toujours 10050 vs 10175 ^^.

Bref ça ne se joue a rien, mais ça n'a ni plus ni moins d'influence que sur CS contrairement à ce que tu aimes à penser .

Ca n'est que mon avis hein, mais c'est un avis fondé sur mon travail de dev de tous les jours, j'espère donc ne pas être trop à coté de la plaque.
D'ailleurs je passe un peu trop de temps sur ce forum au lieu de coder moi... je retourne à mes lignes de code >< Rift nique déjà mon temps de travail.
Au delà des calculs de math je peux assurer que sur l'alpha j'ai 200ms et les bêta 5X c'est un autre monde en pvp/wf.

Ça n'a pas l'air comme ça mais avec leur système de sort qui peut enregistrer ton prochain mouvement pour le lancer dès que l'actuel a été lancé je me surprends plusieurs fois à devoir "reclick" sur le sort en question car le serveur n'a pas compris.

Sur les bêta ça ne m'arrive jamais et je n'ai pas cette sensation de mollesse au niveau de la réactivité de mes barres d'actions.
Juste une petite question en passant.

J'ai bien compris pourquoi beaucoup compte aller sur serveur anglophone (uk ou us).
Mais n'oublier pas que la connerie est universelle, et pas seulement française

De plus, si beaucoup de joueur on tendance à faire de même, sa réduit par conséquent la communauté sur les serveurs fr, et sa réduit par la même occasion les possibilité d'évolution, non?

http://img145.imageshack.us/img145/5635/26238.gif
http://img123.imageshack.us/img123/9904/5549bx0.gif
http://img241.imageshack.us/img241/2145/36171.gif
http://img97.imageshack.us/img97/8356/27237.gif
Citation :
Publié par Raizin

Les US sont pas réputés pour leur niveau PvP/RvR
Serveur US pour ma part, probablement Sunrest (PVP-RP).

Je ne remet pas en cause la qualité des joueurs FR, ce n'est pas une question de challenge ou de bêtise, simplement une question d'ambiance générale. Au final, c'est plus une question de forme qu'autre chose. Il y a une différence entre un "tu te trompes mec" et un "tg gros noob".
Ce sera Whitefall pour moi aussi.

J'ai commencé à recenser les joueurs sur un tableau en éditant le premier post ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1119161

Ce serait cool si vous pouviez me communiquer (via MP de préférence) ou même ici les infos suivantes : Nom du serveur - Faction - Pseudo IG - Classe pour que par la suite on puisse avoir un Wiki tout beau tout neuf pour savoir qui est où.
Message supprimé par son auteur.
Totalement pour le serveur en anglais également, c'est la ou la communauté bouge le plus et c'est plus sympa

Donc Sleed - Whitefall - le coté m'est égal la ou y aura du monde
Ayant toujours redouté d'aller sur un serveur international par crainte d'avoir du mal à comprendre et à me faire comprendre, je crois que je vais surmonter cette crainte et poser mes p'tites fesses sur un serveur UK. Par contre je ne sais pas lequel choisir ... Il semble que Cloudborne soit le serveur le plus peuplé (d'après la bêta) donc je pense m'orienter vers Whitefall (PvP) ou Firesand (PvP-RP) parce que les serveur RP ont trop la classe !

Des gens sont tentés par l'expérience sur Firesand ? Si ça n'intéresse personne j'irai sur Whitefall, du côté Defiant avec le pseudo Anathema s'il n'est pas déjà pris ...
Citation :
Publié par Myela
Ayant toujours redouté d'aller sur un serveur international par crainte d'avoir du mal à comprendre et à me faire comprendre, je crois que je vais surmonter cette crainte et poser mes p'tites fesses sur un serveur UK. Par contre je ne sais pas lequel choisir ... Il semble que Cloudborne soit le serveur le plus peuplé (d'après la bêta) donc je pense m'orienter vers Whitefall (PvP) ou Firesand (PvP-RP) parce que les serveur RP ont trop la classe !

Des gens sont tentés par l'expérience sur Firesand ? Si ça n'intéresse personne j'irai sur Whitefall, du côté Defiant avec le pseudo Anathema s'il n'est pas déjà pris ...

J'ai pas mal joué sur Firesand à la bétâ 7 uniquement, je l'ai trouvé sobre dans le chat, aucun RP, pvp sauvage un peu sans plus et niveau population c'était moyen, je m'y attendais.
Pour ma part je file sur Whitefall, personnellement je trouve sans intérêt d'aller sur serveur RP pour faire du RP, les canaux de discussions sont comme les autres, juste que il y a un poil plus de gens qui te suivront dans l'ambiance RP.
Si des règles étaient imposées à la limite ça serait bien.
Citation :
Publié par Myela

Pas de soucis pour la langue, bon nombre de joueurs sur les serveurs UK n'ont pas comme langue maternelle l'anglais, tu ne seras donc pas seul.
Et puis, en jouant sur un serveur euro, tu risques de te retrouver assez vite avec des bases assez solides pour te faire comprendre !

Par contre, si tu as peur de ne pas pouvoir te faire comprendre, je ne conseille pas le serveur RP, pour commencer; si tu te retrouves face à un type qui te parle en anglais victorien, ça risque d'être tendu. (même si c'est pas sorcier, au fond)

edit: perso, je pense aller côté Gardien, mais pas encore sûr.
difficile de choisir entre cloudborne et whitefall pour le moment. Hesitation !

Désolé pour le message tardif sur l'histoire du ping la fatigue + fatigue = on ecrit n'importe nawak ... mais bon je reste sur ma position que 150 ms de ping ca chagne pas al vie sur un MMO.
Citation :
Publié par Lord Patapon
Pas de soucis pour la langue, bon nombre de joueurs sur les serveurs UK n'ont pas comme langue maternelle l'anglais, tu ne seras donc pas seul.
Et puis, en jouant sur un serveur euro, tu risques de te retrouver assez vite avec des bases assez solides pour te faire comprendre !

Par contre, si tu as peur de ne pas pouvoir te faire comprendre, je ne conseille pas le serveur RP, pour commencer; si tu te retrouves face à un type qui te parle en anglais victorien, ça risque d'être tendu. (même si c'est pas sorcier, au fond)

edit: perso, je pense aller côté Gardien, mais pas encore sûr.
Non mais disons que maintenant je me débrouille plutôt bien en anglais, du moins à l'écrit/lecture.

Ouais et puis je me doute bien que la différence entre RP et non-RP n'est pas énorme, alors tant qu'à faire autant aller sur un serveur totalement PvP. Je pense donc aller sur Whitefall s'il se révèle bien être le second serveur PvP, sinon ça sera Cloudborne.
Citation :
Publié par Myela

J'irais sur Firesand, coté gardien.
Je pense de plus en plus à répartir sur un serveur eu ça me rappellera ao, par contre no way que je poste mon pseudo, si je change c est pas pour rebouffer ce que je fui sur serveur fr
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés