Serveur US pour ma part malgré un ping moyen de 175 contre 50 sur les serveurs Euro.
J'ai commencé les mmo il y maintenant très/ trop longtemps, et je maudis ceux qui ont introduit l'idée de serveurs localisés qui interdisent le mélange des genres, des langues et des cultures.
J'ai eu de superbes expériences alors que je parlais anglais comme une vache espagnole, alors je compte bien prendre au moins autant de plaisir maintenant que je maitrise bien mieux la langue.
Attention, pas de méprise, j'aime le Français et j'ai adoré aussi jouer en Français sur certains de mes premiers mmo (qui n'imposaient pas de ne jouer qu'avec des Français) mais sans hésiter l'ambiance qui se dégage des serveurs anglophones et c'est encore plus vrai avec les serveurs US est bien plus joviale.
Ils jouent beaucoup plus pour le fun et moins pour la compétition. Il y a bien entendu aussi de la compétition (ce sont les américains après tout) mais un gars qui joue causual ne se fait pas rabaisser sans cesse comme je l'ai trop souvent constaté sur les serveurs d'un jeu qui ne permettait pas d'aller voir en dehors de nos frontières et dont on parle bien trop souvent.
Pour moi les serveurs UK sont d'expérience a mi chemin entre la mentalité de jeu FR et la mentalité de jeu US, très compétitifs (là aussi on pointe du doigts celui qui ose jouer sans avec du super stuff), mais beaucoup plus courtois d'une façon générale. Et si le ping devait devenir insupportable sur les serveurs US je viendrais probablement m'y réfugier sans trop faire la grimace
Bref ça m'attriste, mais quand je suis sur des serveurs FR je sens une sorte de stress omniprésent qui pousse les gens à être désagréables les uns avec les autres, alors que les premiers mmo avaient une communauté FR tout à fait géniale, volontaire, courtoise et pleine de surprises. Plus qu'un problème de langue je pense que c'est tout simplement un effet de style, de mode qui s'est imposé sur les serveurs FR, une façon de communiquer sur les mmo que n'ont pas encore tout a fait les autres langues et qui je l'espère ne l'auront jamais.
Un avis tout a fait personnel de Valkea.