Serveur Anglais

Fil fermé
Partager Rechercher
quand tu passes level 10+ c'est terminé, je n'ai jamais vu de troll sur les canaux 10/19 personnellement

Bonne cohésion aussi de mon point de vue... énormément de monde qui repoussent les invasions, les WB étaient traqués par raids entiers, bref que du bon.

Sinon c'est quand même étrange, mais d'après nombre d'entre vous, il y aurait moins d'ados/enfants sur les serveurs anglais .. Je ne suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Yokoono
quand tu passes level 10+ c'est terminé, je n'ai jamais vu de troll sur les canaux 10/19 personnellement

Bonne cohésion aussi de mon point de vue... énormément de monde qui repoussent les invasions, les WB étaient traqués par raids entiers, bref que du bon.
Sur serveur EN ou FR ?
Citation :
Parce que des connards, m'étonnerait que les pays anglo saxons en soient exempts, voyez.
Il y en a, bien sur, mais bien moins; les joueurs sur serveurs anglais sont moins agressifs, ils sont agreables et pleins d'humour.
J'ai joue dans bien des mmos (plus de 30) et c'est toujours pareil.

Si je me mets a Rift, ce sera sur un serveur anglais bien sur avec le client anglais evidemment : pas d'erreurs de traduction et toutes les references du net a portee de main.
Citation :
Publié par Eno
Ou pas, quand tu vois sur les serveurs US ça ressemble beaucoup à des serveurs fr, enfin bref je pense que c'est pareil partout. Y'a aussi la langue qui fait croire que c'est plus mature mais c'est vraiment une impression.
Oui je pense aussi que la langue joue un rôle puisque au finale les 3/4 des joueurs n'ont pas l'anglais comme langue première et que forcement c'est sûrement plus difficile pour certains d'exprimer certains chose que dans ta langue natal
Citation :
Publié par reGnak
Oui je pense aussi que la langue joue un rôle puisque au finale les 3/4 des joueurs n'ont pas l'anglais comme langue première et que forcement c'est sûrement plus difficile pour certains d'exprimer certains chose que dans ta langue natal
Je ne pense pas au contraire. Les mauvais comportements (sur les canaux de comm j'entends) sont très facile à identifier que ce soit en français ou en anglais. Une insulte, ou quelqu'un qui se fait envoyer chier pour une simple question ça se remarque et se comprends aussi bien en français qu'en anglais par exemple...

... mais ce n'est vraiment pas le but de mon thread que de comparer les 2 communautés. En plus je l'ai précisé.
Citation :
Publié par reGnak
Clairement et ce n'est plus a démontrer. Parfois la barrière de la langue a des effets positifs un peu comme un filtre mais oui c'est pareil pour chaque serv.
Perso serveur anglophone sans hésiter.

A chaque fois que j'ai été obliger de role sur un serveur fr j'ai eu des déboire avec le chan générale.

Chose que j'ai pu retrouver dans rift, en particulier en bg avec des gens de serveur tel que rubicon ...

Et pour ceux qui disent que c'est parceque l'on ne comprend pas l'anglais qu'on ne le vois pas, je penses qu'ils devraient passer un peu plus de temps sur des serveurs EN si leur niveau d'anglais le leur permet ..
Citation :
Publié par FrOnTaL
Clairement et ce n'est plus a démontrer. Parfois la barrière de la langue a des effets positifs.
Mhh ok je viens de comprendre ce que voulait dire reGnak.

Oui effectivement si on part du principe que serveur EN = serveur international alors effectivement le fait de ne pas avoir l'anglais comme langue natale peut limiter certains "abus de langage" par manque de vocabulaire on va dire. Ça se tient même si je pense qu'au delà de ça il y a des différences de mentalité plus profonde mais c'est un autre débat.
Citation :
Publié par Albator45
euh oui faut pas oublier que serveur English = Europe - France - Allemand uniquement.
les russes, espagnols, italiens, marsiens ... n'ont pas les droit d'aller dessus ?
Citation :
Publié par madras
les russes, espagnols, italiens, marsiens ... n'ont pas les droit d'aller dessus ?
Il veut dire que serveur uk = serveur européen

Citation :
Oui effectivement si on part du principe que serveur EN = serveur international alors effectivement le fait de ne pas avoir l'anglais comme langue natale peut limiter certains "abus de langage" par manque de vocabulaire on va dire. Ça se tient même si je pense qu'au delà de ça il y a des différences de mentalité plus profonde mais c'est un autre débat.
Pour avoir joué des années sur des serveurs américains avec des américains, les abus de langage restent bien plus restreints que sur serveur français.
Citation :
Publié par Vylir
Pour avoir joué des années sur des serveurs américains avec des américains, les abus de langage restent bien plus restreints que sur serveur français.
Oui j'ai eu l'occasion de m'en apercevoir aussi. Je relevais juste parce que ça peut être un début d'explication qui me semble pertinent mais comme je l'ai dis les différences vont largement au delà à mon avis d'où mon choix de jouer sur serveur EN.
Citation :
Publié par Zanfael
sinon d'après vous, quel serveur En pvp me conseillez vous ?
C'est aussi la question que je me pose... Le dilemme c'est que d'un côté je trouve l'ambiance à mon goût sur Whitefall mais d'un autre côté Couldborne sera à mon avis le serveur JcJ le plus peuplé avec ce que ça peut impliquer en positif comme en négatif.
Tiens, jvé me connecter sur un serveur EN juste pour voir le chan général : o

A dans 5 min. (merde j'ai une mise a jour, disons 15)

[edit] Bon bha ça a l'air vrai, le chan 1-9 est totalement mort ... : p
Mouais ça encore c'est une question d'appréciation personnelle ! A part sur DAOC, j'ai toujours joué en FR et j'ai toujours trouvé des gens cool avec qui jouer tout en ignorant les cons.
En tout cas malgré mon niveau d'anglais plus qu'honorable, je pense rester en serv FR car en rentrant du boulot j'ai vraiment pas envie de me faire chier à réfléchir comment traduire ce que j'ai en tête pour l'exprimer sur le CC guilde. Vous me direz de guilder avec des FR mais dans ce cas je peut très bien le faire sur un serv FR. Fin bref, j'ai rarement été attiré par les serv EN et rift ne sera pas une exception.
Serveur US pour ma part malgré un ping moyen de 175 contre 50 sur les serveurs Euro.

J'ai commencé les mmo il y maintenant très/ trop longtemps, et je maudis ceux qui ont introduit l'idée de serveurs localisés qui interdisent le mélange des genres, des langues et des cultures.

J'ai eu de superbes expériences alors que je parlais anglais comme une vache espagnole, alors je compte bien prendre au moins autant de plaisir maintenant que je maitrise bien mieux la langue.

Attention, pas de méprise, j'aime le Français et j'ai adoré aussi jouer en Français sur certains de mes premiers mmo (qui n'imposaient pas de ne jouer qu'avec des Français) mais sans hésiter l'ambiance qui se dégage des serveurs anglophones et c'est encore plus vrai avec les serveurs US est bien plus joviale.

Ils jouent beaucoup plus pour le fun et moins pour la compétition. Il y a bien entendu aussi de la compétition (ce sont les américains après tout) mais un gars qui joue causual ne se fait pas rabaisser sans cesse comme je l'ai trop souvent constaté sur les serveurs d'un jeu qui ne permettait pas d'aller voir en dehors de nos frontières et dont on parle bien trop souvent.

Pour moi les serveurs UK sont d'expérience a mi chemin entre la mentalité de jeu FR et la mentalité de jeu US, très compétitifs (là aussi on pointe du doigts celui qui ose jouer sans avec du super stuff), mais beaucoup plus courtois d'une façon générale. Et si le ping devait devenir insupportable sur les serveurs US je viendrais probablement m'y réfugier sans trop faire la grimace

Bref ça m'attriste, mais quand je suis sur des serveurs FR je sens une sorte de stress omniprésent qui pousse les gens à être désagréables les uns avec les autres, alors que les premiers mmo avaient une communauté FR tout à fait géniale, volontaire, courtoise et pleine de surprises. Plus qu'un problème de langue je pense que c'est tout simplement un effet de style, de mode qui s'est imposé sur les serveurs FR, une façon de communiquer sur les mmo que n'ont pas encore tout a fait les autres langues et qui je l'espère ne l'auront jamais.

Un avis tout a fait personnel de Valkea.
Je me demande, sans chercher à agresser personne, si le fait de fuir au moindre problème et les critiques méprisantes, ne font pas parties de cette fameuse mentalité FR que l'on médit tant dans ce trait^^.

Sinon, je suis aussi un adepte des serveur inter mais plutôt car on y retrouve une diversité culturelle absente des serveurs nationaux.

Pour le reste, quand on maitrise bien la langue, on se rend compte que les mentalités ne sont pas très différentes en Europe.
J'ai voulu aller sur un serv fr pour la bêta histoire de, résultat des courses, jme suis fait traité de low, d'idiot, de teubé et j'en passe.. par ma faction, et de noob,cheater,batard par l'autre faction .. je viens de passer 3 ans sur des serveur EU sur war, et j'ai du me faire insulter une fois ...

Donc le bilan est très simple => serveur EU, je suis bilingue et c'est vrai que ça troll pas mal, mais vraiment rarement des insultes comme ça ... après c'est vrai que je comprend pas le kurde/serbe/grec/polonais
Joué toute la beta 6 et presque toute la 7 sur Rubicon coté Gardien, j'ai rien vu de vraiment déplacé sur les canaux, je trouvais même que c'était plutôt calme, sa ma étonné.

Je crée un perso Renegat hier soir sur le même serveur pour voir, je tombe en plein dans une conversation ou des gens s'insultent...Je met sa sur le compte de la malchance mais en 1h dessus, j'ai pratiquement pas vu une conversation normale sans que sa se prenne le chou, je met aussi sa sur le compte de la zone bas levl...

Pour avoir test aussi les serveurs EU sur d'autres jeux, le fait comme marqué Frontal que certaines personnes n'ont pas l'Anglais comme langue martel agit comme un filtre ce qui les empêchent de part cette restriction de déverser leur flots d'insultes sur les canaux de discussion et c'est pas plus mal.

Sinon la mentalité est la même partout, y'a des con partout comme on dit.
Citation :
Pour avoir test aussi les serveurs EU sur d'autres jeux, le fait comme marqué Frontal que certaines personnes n'ont pas l'Anglais comme langue martel agit comme un filtre ce qui les empêchent de part cette restriction de déverser leur flots d'insultes sur les canaux de discussion et c'est pas plus mal.
Difficile de donner son avis d'ado pré pubère insultant, quand tu maitrises pas l'anglais, c'est comme se tirer une belle dans le pied.

Sinon je jouerai sur Poudre et Granite, par essence le deuxieme serveur PvP est tjrs meilleur, meme si le peu de monde me fait douter avec les serveurs EU. Mon anglais est pas mauvais, et tout le monde sait que le VF c'est un combat de tout les jours !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés