Bonus de races

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouver de sujet traitant des nouveaux bonus de races... Du coup je viens creer mon sujet pour poser cette question et ouvrir une polémique.

Nouveaux bonus de race:
Elfe +10 en wisdom (sagesse?) en passif et un vol vers une zone sélectionnée en actif
humain +10 en dextérité et un buff speed pour le groupe
nain +10 en force et la capacité de pouvoir sauter de plus haut.

Bref outre ce que je qualifierai de gadget les sorts de race actifs...

Je me demande ce que ca augmente exactement wisdom, force et dextérité.
je crois savoir pour deux d'entre eux mais je vous demande confirmation.

Ensuite est-ce que vous pensez pas qu'on risque (dans un soucis d'optimisation) de voir que des tanks nains, des dps cac humains et des magos elfes ?

le débat est lancé.
Citation :
Publié par geekgirl
Je n'ai pas trouver de sujet traitant des nouveaux bonus de races... Du coup je viens creer mon sujet pour poser cette question et ouvrir une polémique.

Nouveaux bonus de race:
Elfe +10 en wisdom (sagesse?) en passif et un vol vers une zone sélectionnée en actif
humain +10 en dextérité et un buff speed pour le groupe
nain +10 en force et la capacité de pouvoir sauter de plus haut.

Bref outre ce que je qualifierai de gadget les sorts de race actifs...

Je me demande ce que ca augmente exactement wisdom, force et dextérité.
je crois savoir pour deux d'entre eux mais je vous demande confirmation.

Ensuite est-ce que vous pensez pas qu'on risque (dans un soucis d'optimisation) de voir que des tanks nains, des dps cac humains et des magos elfes ?

le débat est lancé.
Justement je pense que c'est pour éviter cela que les raciaux ont changés.
Ce ne sont plus des raciaux "aussi utiles" qu'avant, il reste des bonus stats mais exit les resist and co.
Le bonus est insignifiant, une gemme au lvl 28 donne presque autant.
Et donc le ralage intensif ( et justifié) des joueurs concernant la balance du jeu pvp vis a vis des raciaux est enterrés.
J'aime beaucoup le saut de l'elf pour atteindre des endroits inaccessibles sans ce genre de skill (pratique en bg et pvp sauvage en tant que rodeur).

Personnellement je ne considère pas ca comme un "gadget"
Les bonus sont tellement faible qu'ils ne servent pas à grand chose.
Tous ces bonus affectent le DPS mais dans une proportion infime qui sera noyée à haut niveau. A bas niveau par contre, ce sera pas négligeable surtout si on est en solo. En groupe ca ne sert à rien et ca sera plus le sort actif qui prendra le relais.
Le saut de l'elfe permet de franchir les obstacles ou les vides ?

Étonnant étant donner que les changements de plans du traqueur de failles le permet pas.. Mais effectivement si ca fonctionne ca devient un peu plus utile.

@Comaliess. Je voulais jouer une elfette pour ce bond qui doit etre joli... Mais au vu d'optimisation et vu que je compte jouer un voleur... Je pense du coup m'orienter vers un humain
Puis de toute facon un assassin avec de la sagesse ca peut aider
Ne serait ce pour eviter de se jeter dans les jambes d'un tank

Ps : les +10 de dex ne te serve a rien
La force sert aussi au voleur

Puis si tu fait un perso pour les stats tu le jouera plus au bout de 3 semaines
Citation :
une gemme au lvl 28 donne presque autant.
C est quoi cette histoire de gemme ????
Tu parles des runes ou des bonus planaires de craft ????
Citation :
Publié par Symfreddy
ca sera plus le sort actif qui prendra le relais
Quand tu n'en à pas disons que c'est galère...
Le bonus des nains (le saut) me fait vraiment pitié j'crois que c'est le plus minable...
Citation :
Publié par Chouko
Quand tu n'en à pas disons que c'est galère...
Le bonus des nains (le saut) me fait vraiment pitié j'crois que c'est le plus minable...
Tu penses ca jusqu au jour ou tu te fais bumper .....
Certes, les bonus +10 stats seront moins sensible à haut lv, mais de là à prétendre qu'ils servent à rien voir, n'apporte pas grand chose, c'est un peu exagéré.

Pourquoi rajouter des enchantements de rune de stats sur votre équipement qui rajoute +2/4/6/8 stat si ca sert à rien?

Sur les objets magiques même jusqu'au lv 30, il est rare d'avoir des objets avec plus de 10 de bonus dans un seul stat, si c'était insignifiant, pourquoi les préférer à des équipements blanc qui pour certains ont de jolie skin?

Mon avis est que c'est souvent pour se rassurer d'un choix que certains essayent de se convaincre que ces stats ne servent à rien.

Tu peux choisir une race pour son skin, mais si ses bonus raciaux ne correspondent pas à la classe choisie, ca n'en restera pas moins une perte de stat.

On dit souvent que ce sont les petits fleuves qui forment une rivière, si vous vous permettez d'en négliger un, pourquoi ne pas en négliger 2, et si vous en négligez 2, pourquoi ne pas en négliger 3? et ainsi de suite? Au final, vous vous retrouvez avec une route asséché plutôt qu'une rivière.

Faire un choix pour le skin, c'est accepter de sacrifier des bonus, qui même s'ils ne rendront pas votre perso 2 fois plus fort, y contribuera.

En ce qui concerne l'Envol du Haut Elfe, oui, elle est particulièrement pratique, car cela te permet d'accéder à des petites zones trop éloigné pour un saut, surtout avec son CD relativement court de 15 sec. En solo, c'est sans doute le meilleur actif côté gardien.

Pour le pvp de groupe, celui du Mathosien peut tirer son épingle du jeu, que ce soit pour permettre au groupe de prendre de la distance ou rattraper des fuyards.

Celui du nain est le plus délicat à utiliser, à bon escient, cela peut permettre de retourner une situation lorsqu'on est poursuivis par 1 ou plusieurs personnes, en sautant intentionnellement d'une hauteur assez élevé, cela permet souvent de réduire considérablement les pv des poursuivants qui auront eu la mauvaise idée de suivre le barbu xD.

Ps à Agarthas : Quand il parle de gemme, il fait sans doute allusion aux gemmes planaires qu'on met dans le sceau Planaire.
Citation :
Publié par geekgirl

Étonnant étant donner que les changements de plans du traqueur de failles le permet pas.. Mais effectivement si ca fonctionne ca devient un peu plus utile.

@Comaliess. Je voulais jouer une elfette pour ce bond qui doit etre joli... Mais au vu d'optimisation et vu que je compte jouer un voleur... Je pense du coup m'orienter vers un humain
Bien sur que le saut peut permettre d'aller sur des obstacles et franchir des crevasse, vides.

De toute façon on devrait choisir sa race pour son skin ou son histoire pas parce qu'elle ajoute "10 de dexterité en plus", je trouve ça débile de mettre des skills ou des caractéristiques qui varient suivant la race.
Citation :
Publié par geekgirl

le tp à 32 points en racine franchit les obstacles, mais il est un peu particuliers le flashback
Je dis que le bonus +10 est insignifiant car déja au 35 on peut avoir des runes ( gemmes) qui donne un double bonus ( via quest), on peut imaginer qu'au lvl 50 ca augmente encore et par conséquent que ce bonus est bon a prendre mais pas indispensable.

@geekgirl: Si les raciaux étaient restés comme avant, j'aurai eu un avis totalement opposé, mais pour le moment je pense qu'on peut se faire plaisir en privilégiant le skin au bonus.
Citation :
Publié par Nagz
le tp à 32 points en racine franchit les obstacles, mais il est un peu particuliers le flashback
Je trouve d'ailleurs que c'est le sort le plus utile en pvp sauvage solo, 50 mètres de porté c'est assez énorme.

A tel point que j'ai préféré prendre le flashback que le fufu .
Sinon... je ne sais pas pour vous... mais de mon côté, même en me disant "osef du racial, 10 points c'est rien... mon guerrier sera un Eth !"... ben j'ai une petite voix dans ma boîte à conneries là-haut, qui me dit "Ça fait chier hein ? +10 Intel... qui te servent à rien... hein !?".
Citation :
Publié par Shinael
Sinon... je ne sais pas pour vous... mais de mon côté, même en me disant "osef du racial, 10 points c'est rien... mon guerrier sera un Eth !"... ben j'ai une petite voix dans ma boîte à conneries là-haut, qui me dit "Ça fait chier hein ? +10 Intel... qui te servent à rien... hein !?".
MDR j'osais pas le dire mais c'est exactement pareil pour moi, ça me fait chier de jouer un humain pour mon voleur et d'avoir +10 Int
Smile
Exactement la même chose...

Ça me fait chier d'avoir 10 de sagesse en plus sachant pertinemment que j'aurais pas de sort a lancer... Mais y'a aussi le coté ecureuillattitude qui me botte...

et que les +10 de dextérité serait plus utile pour le crit.. même si l'actif je le trouve vraiment tout pourrave.

et les 10 de force peuvent aussi aider...
et comme la dit je ne sais plus qui faire suivre les vilains dans un trou et les tuer en bas même si ca se fera très peu dans le jeu... ca peut être drôle...

va falloir que je prenne ma décision d'ici le 24... Ça va être dur.
Moi dans ma tete, y'a une voix qui me dit,

"Tu vas mater le dos de ton persos pendant des longues heures, vaut mieux qu'il te plaise"

Toute facon, eternel débat, les deux choix sont justifiables. Pour autant là les bonus sont loin d'etre fameux, donc tant qu'a faire...
Citation :
Publié par Andack
Moi dans ma tete, y'a une voix qui me dit,

"Tu vas mater le dos de ton persos pendant des longues heures, vaut mieux qu'il te plaise"

Toute facon, eternel débat, les deux choix sont justifiables. Pour autant là les bonus sont loin d'etre fameux, donc tant qu'a faire...
Bah justement, vu que tu vas passer des heures à mater le "dos" d'un personnage, c'est encore plus rageant de sacrifier des bonus de stat.

Car de "dos", c'est quoi la différence entre un Mathosien et un Haut elfe? les oreilles? tu les oubliera vite après les 5premières minutes de jeu.

Résultat, côté Gardien, le choix du skin se résumera à : "Alors, je préfère regarder un dos de 1mètres ou 2mètres?"
Citation :
Publié par Warface Gx
Bah justement, vu que tu vas passer des heures à mater le "dos" d'un personnage, c'est encore plus rageant de sacrifier des bonus de stat.

Car de "dos", c'est quoi la différence entre un Mathosien et un Haut elfe? les oreilles? tu les oubliera vite après les 5premières minutes de jeu.

Résultat, côté Gardien, le choix du skin se résumera à : "Alors, je préfère regarder un dos de 1mètres ou 2mètres?"
Je préfère ça que "je préfère avoir 30% de crit ou 30.05% ?"
Citation :
Publié par Shinael
Chez moi, elle a bien tenté de me faire le coup, mais elle s'est vu répondre un "RAF-Royal Air Force" assez violent. C'est pas parce que la nature me prédispose une chose que je doive le faire.

Les Bahmis sont plus fort que la moyenne, certes, mais personnellement, les passementeries me vont mieux au teint que la plaque et je préfère passer mes journées dans un livre, fût-il de partition, que de taper sur un pantin en bois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés