X-Men : First Class

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j'ai beaucoup aimé le film. L'acteur qui joue Magneto y est pour beaucoup.
Il joue vraiment bien, mais deg de pas avoir vu un petit flashfoward de Gandalf quand même. (Bon il doit être pas mal occupé avec Bilbo remarque)
Je suis allé voir le film hier et j'ai vraiment vraiment adoré ! Pendant un moment j'ai cru que l'acteur qui jouait Magneto était Gaïus Baltar de Battlestar Galactica, puis après je me suis souvenu qu'il avait les yeux marrons.

Je suis vraiment pas déçu
Je l'ai vu hier je l'ai trouver bof sans plus. A part la relation Xavier / Magneto j'ai pas été vraiment convaincu. Bon ça tombe bien c'est la partie important du film.
Question conne la fée c'est pixi ? Il l'ont surnomme Angel (no comment) dans la VF.
Citation :
Publié par adilis
Question conne la fée c'est pixi ? Il l'ont surnomme Angel (no comment) dans la VF.
Si on regarde la fiche Wikipedia (et je doute qu'il y ait trop d'erreur dessus), elle se nomme Angel Salvadore et son surnom est Tempest.
Donc a priori pas trop de "no comment" à faire dessus. C'est juste qu'elle a pris pour surnom son prénom. Mais bon, évidemment, ca fait un peu tâche avec le vrai Mutant Angel.
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Si on regarde la fiche Wikipedia (et je doute qu'il y ait trop d'erreur dessus), elle se nomme Angel Salvadore et son surnom est Tempest.
Donc a priori pas trop de "no comment" à faire dessus. C'est juste qu'elle a pris pour surnom son prénom. Mais bon, évidemment, ca fait un peu tâche avec le vrai Mutant Angel.
OMG c'est la femme de beak OK. Au temps pour moi je cerne mieux le personnage. Merci pour l'éclaircissement.
J'ai bien aimé aussi, par contre j'ai trouvé que le film met du temps a démarrer. La première demi heure je me suis demandé si c'était le bon film, la ils ont mis le paquet sur les gonzesses dénudées qui servent a rien... Frost habillé c'était pareil. Mais bon sa doit être dans l'ère du temps de faire des films comme ça.

Après ca va mieux, le film prend du rythme et il devient intéressant. L'apparition de Wolverine est sympa. Ce 5ème volet apporte pas mal de réponses, notamment le casque de magneto.

Sinon je déconseille la VF, bien pourri j'ai trouvé. ils ont repris trop de voix connues, Magneto avait la voix de Brad pitt et Angel la voix de Gwyneth paltrow. Quand tu les entend parler pour la première fois ça fait un choc.

Bref pour moi un bon film, mais sans plus.
J'ai trouvé ce film très plaisant, une assez bonne surprise. Certes c'est assez manichéen, mais c'est un peu le principe du comics. La genèse a été bien synthéthisée, l'époque de la guerre froide est un plus indéniable et se marie bien à la thématique du film, j'ai notamment apprécié la priorité des dialogues sur l'action. On a un bon aperçu des événements qui conduisent les mutants à se séparer en deux camps.
Le casting m'a plu à part les ados. La seule convaincante était la fille de Winter's Bone. Le reste était sans plus. Par contre pour le reste, le casting est plutôt excellent, le duo Magneto/Xavier est savoureux, la fille de Mad Men en Emma Frost est juste magnifique et excellente (même si elle sert pas à grand chose), et le méchant est classe.
Côté action ce n'est pas en reste malgré le petit budget, il y a des scènes assez badass.
Citation :
Publié par M0re
J'ai bien aimé aussi, par contre j'ai trouvé que le film met du temps a démarrer. La première demi heure je me suis demandé si c'était le bon film, la ils ont mis le paquet sur les gonzesses dénudées qui servent a rien... Frost habillé c'était pareil. Mais bon sa doit être dans l'ère du temps de faire des films comme ça.
Non.
Elle est assez fidèle au comics

Sinon je suis aller voir ce nouveau X-Men avec grande méfiance, j'avais pas vraiment aimé les 3premiers (alors que j'adore les comics).
Et franchement ce fut une agréable surprise, ils prennent le temps d'installé les personnages importants, la réalisation est bonne, les FX nikel, les acteurs (surtout Bacon et Magneto) sont vraiment bons, et surtout...
IL EST PAS EN P***** DE 3D DE
M**** !!

Et sauf la voix de Beast, lorsqu'il est enfin full schtroumpf qui est très naze, la VF passe bien.
Ça me fait chier que ce film soit pas en 3D, parce que je sais que Captain America va être quinze fois mieux mais seulement disponible en 3D. Je vais être frustré un truc de taré.
Citation :
Publié par adilis
Je l'ai vu hier je l'ai trouver bof sans plus. A part la relation Xavier / Magneto j'ai pas été vraiment convaincu. Bon ça tombe bien c'est la partie important du film.
C'est clochette je crois
Je dois être le seul, mais j'ai trouvé ça très chiant et très long. Pourtant j'ai bien aimé les trois autres X-Men.

Avec Thor c'est l'un des films qui m'a le plus fait chier cette année.
Je l'ai enfin vu!!

Pas du tout déçu, le film est plutôt cohérent par rapport au reste de la saga* et il y a plusieurs clins d’œil qui m'ont fait sourire (Hank à X : Vous êtes sûr que je ne peux pas vous raser la tête? - Non je tiens beaucoup à mes cheveux )
J'espère qu'il y aura une "suite".

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf quelques incohérences malheureusement
On voit comment Xavier est devenu paraplégique quand il est encore jeune alors que dans X-Men 3 au tout début il a encore ses jambes quand il va rencontrer Jean Grey.
C'est la plus grosse que j'ai vue mais il y en a des autres notamment avec le film sur Wolverine qui se déroule +- à la même époque.
Citation :
Publié par Hargo
Je l'ai enfin vu!!

Pas du tout déçu, le film est plutôt cohérent par rapport au reste de la saga* et il y a plusieurs clins d’œil qui m'ont fait sourire (Hank à X : Vous êtes sûr que je ne peux pas vous raser la tête? - Non je tiens beaucoup à mes cheveux )
J'espère qu'il y aura une "suite".

*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf quelques incohérences malheureusement
On voit comment Xavier est devenu paraplégique quand il est encore jeune alors que dans X-Men 3 au tout début il a encore ses jambes quand il va rencontrer Jean Grey.
C'est la plus grosse que j'ai vue mais il y en a des autres notamment avec le film sur Wolverine qui se déroule +- à la même époque.
Je crois que c'est un reboot donc osef des incohérences avec le reste de la saga. Dans l'ensemble ça reste cohérent parce qu'il y a les mêmes bases, pas parce qu'il y a une volonté de s'inscrire dans la même saga.

J'ai pas compris en quoi ça clocherait niveau timing avec Wolverine.
Citation :
Publié par Quild
Je crois que c'est un reboot donc osef des incohérences avec le reste de la saga. Dans l'ensemble ça reste cohérent parce qu'il y a les mêmes bases, pas parce qu'il y a une volonté de s'inscrire dans la même saga.

Je me souviens de BD X-Men (années 70/80) ou on voit Xavier jeune adulte et il a l'usage de ses jambes. C'est plutot la version "Wolverineé qui n'est pas raccord.

On le voit combattre mentalement un gros mec arabe avec un fez dans une taverne au moyen orient, de (lointaine) mémoire.
Citation :
Publié par Quild

C'est surtout que les scénaristes, producteurs et réal ont dit qu'ils ne tenaient pas compte de Xmen 3 et de Wolverine origins.
Vu cette semaine et excellente surprise, même si je nen attendais secrètement pas moins de Matthew Vaughn. +1 pour Waj, pour moi, cest très clairement, de loin, la meilleure version des XMen...

En gentil fanboy que je suis, javais pourtant bien aimé les 2 premiers mais là, franchement, en terme dadaptation et de respect de lesprit du comics, cest un niveau au dessus. Limplication de la vie des mutants dans la vie réelle et lHistoire (avec le H majuscule, ouioui) sont certainement le principal intérêt de lunivers Marvel et je trouve que cest vraiment bien rendu dans ce First Class... Ca fait plaisir.

James McAvoy et Michael Fassbender sont toujours aussi classes, cest clair...

Sinon le gars aux tornades, cest Riptide. Azazel et Mystique sont effectivement les parents de Nightcrawler, vu dans XMen 2. Et Havok est le frère de Cyclope.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés