Au passage +1 avec soupir, je commençais à me poser des questions sur mes gouts.
Les soucis :
-ces questions d'identité ne sont bien posées qu'à travers Xavier et Magneto. Pour tous les autres c'est fait en 2-3 secondes. Mention spéciale pour fée clochette et le noir. Donc passé le recrutement, c'est dilué dans des scènes qui n'apportent rien. J'exagère le côté pouvoir visible (grands pieds) et invisible (télépathie) est légèrement évoqué.
-l'action est juste pourrave dans le film. Faut pas se voiler la face, un x-men est marqué film d'action. La meilleure scène c'est celle qu'on voit pas lors de l'attaque de Langley, ça crée un mini-suspens.
Pour Soir : Dark knight? Kick ass

?
Moui; bon, le film est propos d'une équipe de mutant, les X-men, pas Xavier et Magnéto. Ce sont les deux protagonistes les plus importants, ils sont développés à fond, et cela se justifie de deux manières : d'abord parce que ce sont les deux personnages qui perdurent le plus dans toute l'histoire des X-Men, ensuite, parce que dans le temps imparti à un film, il n'y a simplement pas le temps de traiter tous les personnages avec la même profondeur. Et aussi, une fois la problématique posée à travers ces deux personnages, il n'est pas forcément utile d'y revenir à fond.
Ensuite, il y a plein de points qui se justifient. La mort du mutant black ? C'est que qui provoque leur passage de l'adolescence (les ados qui jouent avec leurs super pouvoirs, au départ) à une équipe de pro qui s’entraînent. D'ailleurs Magnéto lui-même le dit, quand Xavier leur demandent de partir, Eric dit que non, ils sont perdu un des leurs, maintenant. Alors ok, c'est un procédé plus téléphoné que la relation entre Eric et Xavier, mais prétendre que la mort du black ne sert à rien, c'est juste une contre-vérité. Et il y a d'autres exemples comme cela.
Je n'ai pas vu Kick ass. J'ai aimé Dark Knight, qui est un bon film de super-héros : plus d'action et de suspens que dans X-Men, une" intrigue bien construite, un bon film. Mais à mes yeux, plus pauvre que X-Men, et de loin, d'un point de vue humain. Les enjeux, l'évolution des personnages, tout cela est beaucoup net, profond, dans X-Men que dans Dark Knight.
A la limite tu m'aurais dit V pour Vendetta

....