réponse de TRion sur les retours de la Beta 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par frigg
je dis cela part rapport a mes experiences la différence est la , entre les serveurs pvp et pve en general , un joueur qui a joué pendant 5 ans full pve va être une bille en pvp , l'inverse est rare un bon joueur pve est un joueur qui ecoute et qui a appris c'est 5 touches a spamer part coeur , ceci dis c'est mon point de vu .
Moi je dirais que beaucoup pensent que se déclarer joueur pvp suffit à faire de soi un bon joueur .
Les très bon joueurs pvp sont aussi rare que pve, beaucoup de joueurs pvp ne font que ressortir des strats et des templates éprouvés par d'autres, et avec des mises en situations avantageuses ( plus de matos / plus de niveau etc ). Bref ^^ ...
Citation :
Publié par frigg
je dis cela part rapport a mes experiences la différence est la , entre les serveurs pvp et pve en general , un joueur qui a joué pendant 5 ans full pve va être une bille en pvp , l'inverse est rare un bon joueur pve est un joueur qui ecoute et qui a appris c'est 5 touches a spamer part coeur , ceci dis c'est mon point de vu .

Et ça la ou tu te trompe, en pve il ne suffi pas de spammer 5 touche comme un nobrain, certes y'a un cycle de base mais après faut géré différament suivant les situation de jeu.

Sur un boss poteau tu va spammer tes 5 touches, mais les boss poteau dans un jeu pve sont quand même assez rare
Citation :
Publié par Benamour Jr
In time for Open Beta, we’ve developed the ability to repeal those changes on the PvP servers only, to see if they can remain playable without it. Ideally, it’s our hope that there’s gameplay value in having people being able to band together to attack and defend those areas on PvP servers.
Owi une carotte pour boost le sauvage sur serveur pvp
Ça va être sanglant le 15
Citation :
Publié par Locke
Moi je dirais que beaucoup pensent que se déclarer joueur pvp suffit à faire de soi un bon joueur .
Compte chevalier, plus gros troll bien baveux sur les joueurs pve, ça sent le fake account...
Donc don't feed the troll, il arrêteras tout seul.
De toute façon ce débat ne mènera nul part. Puis d'abord moi je ne lis que les comptes Ange minimum ! wait.

Citation :
Owi une carotte pour boost le sauvage sur serveur pvp
C'est pas une carotte c'est un mécanisme pour que l'attaque des ville soit possible, depuis la béta 6 les pnj gardes sont des minibosses à tuer :X
Ce qui manque c'est la récompense pvp, apparemment sur la Zone 30+ on pouvais faire pop un boss en contrôlant certains avant post
Citation :
Publié par Sance
C'est pas une carotte c'est un mécanisme pour que l'attaque des ville soit possible, depuis la béta 6 les pnj gardes sont des minibosses à tuer :X
C'était surtout de l'ironie profonde la
(quoi qu'il fasse, tant que je peut taper sur un personnage avec son pseudo en rouge, ça me va )
Le plus dure dans le pve (pour avoir fait du pve et du pvp hl sur wow) c'est d'avoir plus de 10 personnes coordonnés et attentifs, car la moindre erreur peut conduire au wipe du raid, du coup que personnes ne fassent d'erreur de strat sur un combat qui peut durer plus de 10minutes c'est relativement dure. Mais c'est du skill de groupe, le skill personnel il y en a très peu en pve, il suffit de connaitre un minimum les sorts de son persos, de l'avoir optimisé (template/stuff) de façon a pas avoir un dps dégueu, d'écouter le rl et d'appliquer les strats, le plus dure, comme je l'ai dit avant, c'est que tout le monde le fasse sans erreurs pendant de longs combats. (D'ou les raids 40 de wow qui parraissaient dure mais qui étaient en fait très simple c'est juste que coordonner 40 personnes c'est très difficile).

Le pvp Hl déja il ne faut pas que connaitre sa classe mais aussi connaitre toutes les classes pour savoir comment réagir dans quelles situations, savoir quand l'ennemi va placer son burst, quel contrôle il a ect...
Il y a beaucoup plus de sorts a utiliser en pvp (allez je prend l'exemple du mage arcane en pve sur wow il se résume a 2 touches), l'énnemi n'est pas un bot donc il est imprévisible.

Vous mettez 10 gars qui ont jamais fait de pve mais qui sont des kings en pvp dans un raid, ils mettront quelques try pour tomber les boss, le temps de mémoriser la strat.
Maintenant vous mettez 10 gars qui ont jamais fait de pvp mais qui sont les kings du pve dans du pvp "HL" (quand je dit pvp hl c'est contre des team organisés et des joueurs bons, pas du gank a 10 level 35 contre des levels 20 éparpillés, ça c'est comme si 10 pveboy level 50 faisaient des donjons level 15)
Il leur faudra énormément de temps et d'entrainement pour gagner (rien que pour apprendre les capacités des énnemis).

J'ai rien contre le pve, au contraire mais il faut quand même avouer que si on veut exploiter le jeu a fond et gérer sa classe un maximum c'est obliger de se tourner vers le pvp (sauf si on veut gérer QUE en pve ).

Fin de mon énorme HS.
Svp j'ai une petite question qui subsiste concernant les serveurs PVE... sur ces serveurs on pourra si j'ai bien compris se "tagguer" pvp et ainsi pouvoir se battre avec les joueurs taggués de la faction opposée dans toutes les zones du jeu c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Steele07
Svp j'ai une petite question qui subsiste concernant les serveurs PVE... sur ces serveurs on pourra si j'ai bien compris se "tagguer" pvp et ainsi pouvoir se battre avec les joueurs taggués de la faction opposée dans toutes les zones du jeu c'est bien ça ?
Normalement oui, sauf dans les zones de départ peut-être.
Citation :
Publié par Steele07
--> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1116908

Et non pas de limite dans les zones de départ, tu peux etre tagué pvp quand tu le veux tant que tu es sorti de l'intro.

Ps: Ha tu parlais ptetre de l'intro quand tu parlais de zone de départ... Dans ce cas ne tient pas compte de mon message ^^ (longue journée de mon coté, pas en forme )
Citation :
Publié par Steele07
oui en effet partout, mais bon vu qu'on peut vérifier le passage en jcj tu ne devrais pas beaucoup interagir sauf a te faire tomber dessus sans crier gare...
Et personne ne passera jcj en effectuant une maladresse en voulant te serrer la pogne ou en mettant le feu à tes pieds, histoire de te réchauffer.
Dans un autre côté tu peux aussi t'y balader sans flagger jcj
Citation :
Publié par Agarthas
oui en effet partout, mais bon vu qu'on peut vérifier le passage en jcj tu ne devrais pas beaucoup interagir sauf a te faire tomber dessus sans crier gare...
Et personne ne passera jcj en effectuant une maladresse en voulant te serrer la pogne ou en mettant le feu à tes pieds, histoire de te réchauffer.
Dans un autre côté tu peux aussi t'y balader sans flagger jcj
Oui c'est le but ça me semble sympa comme concept surtout sur le serveur PVE-RP. Ca me fait un peu penser au système de Ryzom pour ceux qui connaissent.
Citation :
Publié par chewa
Le plus dure dans le pve (pour avoir fait du pve et du pvp hl sur wow) c'est d'avoir plus de 10 personnes coordonnés et attentifs, car la moindre erreur peut conduire au wipe du raid, du coup que personnes ne fassent d'erreur de strat sur un combat qui peut durer plus de 10minutes c'est relativement dure. Mais c'est du skill de groupe, le skill personnel il y en a très peu en pve, il suffit de connaitre un minimum les sorts de son persos, de l'avoir optimisé (template/stuff) de façon a pas avoir un dps
Fin de mon énorme HS.
C'est le skill personnel si chacun fait son boulot et réactif quand il faut y'a pas de souci j'appelle pas ça du skill de groupe mais bien personnel si les 10 personne gère derrière leurs écran ya pas de souci.

Et un bon joueur pve n'attend pas que le RL lui dise quoi faire il connait déja ses strat, et un joueurs pve ce doit aussi de connaitre les autres classes plus particulièrement les RL.

Dans le jeu plus connu, combien de guilde peuvent ce vanter d'avoir clean le contenue pve hl HM 2/3 ça fait une minorité de joueurs si le pve et si facile pourquoi les autres n'y arrive pas?

Et combien arrive a monté les cotes arène a plus de 2500 point ? des milliers

Bref ce n'est pas le sujet le débat peut duré des jours...
Citation :
Publié par Alsid

Dans le jeu plus connu, combien de guilde peuvent ce vanter d'avoir clean le contenue pve hl HM 2/3 ça fait une minorité de joueurs si le pve et si facile pourquoi les autres n'y arrive pas?

Et combien arrive a monté les cotes arène a plus de 2500 point ? des milliers
Tout simplement parce qu'il est bien plus simple de réunir 2 personnes Très bonne (2500 de cote c'est réserver a très peu de joueurs) pour faire des séries d'arènes de temps en temps que de réunir 25 Joueurs disponibles 4heures par soir 3jours / 7 (les horaires pour intégrer une grosse guilde pve) , et que si tu faits un groupe pick up il y aura toujours au moins une ou deux personnes sur 25 pour rester 2 secondes de trop dans une aoe et faire wipe le groupe.

[Modéré par SHA-512 : DSO ]

Personne n'a agressés qui que ce soit, je voulait juste démontré que le débat joueurs de pve pvp c'est qui les meilleurs n'a aucun sens .

Ce qui me dérange c'est qu'ont dise que le pve et simple et que le pvp c'est difficile.

Chacun joue comme il a envie et fait ce qui veut sur le jeu.

Et le rapport avec le dopage je ne comprend vraiment pas, pour toi les gens qui préfère passer 2/3 soirées a faire du pve plutôt que une autre activité ce drogue Oo? pour me coucher a 20h je verrait dans quelque années
Citation :
Publié par frigg
C'est marrant, de mon coté, c'est l'inverse, je vais sur serveur pve pour que les joueurs du serveur pvp aient une chance.
Bah pour moi vous essayez de comparer 2 choses (PvP/PvE) qui ne sont pas comparables, car non seulement c'est effectivement 2 façon différentes de jouer mais en plus c'est aussi 2 façons totalement différentes d'appréhender un jeu.

Après, en PvP perso je suis une vraie cruche, mais sur Aion, en tant que clerc, vous me mettiez façe à un templier (niveau et stuff équivalents), ben toute cruche que je suis ( et que je resterai) je ne perdais jamais: ce n'est pas pour ça qu'en PvP j'étais bon! C'était pareil quand j'ai fait un reroll assassin de la mort qui tue: fallait pas être spécialement un excellent joueur pour killer l'autre.

Alors généraliser dans un sens ou dans un autre c'est à mon avis un "non-sens".

Désolé pour le HS
J'vais aller à contre courant de l'avis général mais j'ai trouvé cette com' un peu vide , et j'ai un feeling dessus pas très positif dans l'ensemble... Rien sur les animations, a croire que personne ne s'en plaint ?

Sur le PvP ca m'a pas vraiment rassuré sur le devenir des serveurs PvP. En l'état j'y crois pas trop, y'a aucune feature PvP sur Rift qui ferait penser que ca fonctionnerait là ou tous les MMOs concurrents ont échoués. Ca risque de tourner au fiasco, plus ou moins vite selon que le déséquilibre sera important entre les 2 factions et structures présentes sur chaque serveur.

Concernant les raids PvE, rien de neuf, j'aurai préféré des raids bien techniques à 5 qu'un truc @ 20 plows en mode zerg qui devient du coup moitié aléatoire selon la difficulté ( proba pour que parmis les 20 aucun ne ld ? ne soit afk ? ne soit un boulet ? ne vienne lag/ghoster là ou il faut pas ?)
Citation :
Publié par Kuus
J'vais aller à contre courant de l'avis général mais j'ai trouvé cette com' un peu vide , et j'ai un feeling dessus pas très positif dans l'ensemble... Rien sur les animations, a croire que personne ne s'en plaint ?
Peut être pas autant que certains aimeraient le croire. On nous a tout de même promis un échec du jeu sur la base de ses animations trop rigides, pour être plus exacte sur les termes employés, "à chier"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés