Le plus dure dans le pve (pour avoir fait du pve et du pvp hl sur wow) c'est d'avoir plus de 10 personnes coordonnés et attentifs, car la moindre erreur peut conduire au wipe du raid, du coup que personnes ne fassent d'erreur de strat sur un combat qui peut durer plus de 10minutes c'est relativement dure. Mais c'est du skill de groupe, le skill personnel il y en a très peu en pve, il suffit de connaitre un minimum les sorts de son persos, de l'avoir optimisé (template/stuff) de façon a pas avoir un dps dégueu, d'écouter le rl et d'appliquer les strats, le plus dure, comme je l'ai dit avant, c'est que tout le monde le fasse sans erreurs pendant de longs combats. (D'ou les raids 40 de wow qui parraissaient dure mais qui étaient en fait très simple c'est juste que coordonner 40 personnes c'est très difficile).
Le pvp Hl déja il ne faut pas que connaitre sa classe mais aussi connaitre toutes les classes pour savoir comment réagir dans quelles situations, savoir quand l'ennemi va placer son burst, quel contrôle il a ect...
Il y a beaucoup plus de sorts a utiliser en pvp (allez je prend l'exemple du mage arcane en pve sur wow il se résume a 2 touches), l'énnemi n'est pas un bot donc il est imprévisible.
Vous mettez 10 gars qui ont jamais fait de pve mais qui sont des kings en pvp dans un raid, ils mettront quelques try pour tomber les boss, le temps de mémoriser la strat.
Maintenant vous mettez 10 gars qui ont jamais fait de pvp mais qui sont les kings du pve dans du pvp "HL" (quand je dit pvp hl c'est contre des team organisés et des joueurs bons, pas du gank a 10 level 35 contre des levels 20 éparpillés, ça c'est comme si 10 pveboy level 50 faisaient des donjons level 15)
Il leur faudra énormément de temps et d'entrainement pour gagner (rien que pour apprendre les capacités des énnemis).
J'ai rien contre le pve, au contraire mais il faut quand même avouer que si on veut exploiter le jeu a fond et gérer sa classe un maximum c'est obliger de se tourner vers le pvp (sauf si on veut gérer QUE en pve  ).
Fin de mon énorme HS.
|