réponse de TRion sur les retours de la Beta 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faucon
Bah pour moi vous essayez de comparer 2 choses (PvP/PvE) qui ne sont pas comparables, car non seulement c'est effectivement 2 façon différentes de jouer mais en plus c'est aussi 2 façons totalement différentes d'appréhender un jeu.

Après, en PvP perso je suis une vraie cruche, mais sur Aion, en tant que clerc, vous me mettiez façe à un templier (niveau et stuff équivalents), ben toute cruche que je suis ( et que je resterai) je ne perdais jamais: ce n'est pas pour ça qu'en PvP j'étais bon! C'était pareil quand j'ai fait un reroll assassin de la mort qui tue: fallait pas être spécialement un excellent joueur pour killer l'autre.

Alors généraliser dans un sens ou dans un autre c'est à mon avis un "non-sens".

Désolé pour le HS
Si tu es un joueur moyen et que tu affrontes un joueur nul, tu le tueras facilement mais ce n'est pas pour autant (comme tu le dit) que tu seras bon en PvP.
De plus templier (qui est la pour tanker et qui a un dps risible) c'est tout a fait logique qu'il ne tombe pas une classe heal en 1c1 (que le heal soit nul/bon/moyen)

Si un joueur est bon c'est qu'il bat d'autres joueurs "bon" si un joueurs est mauvais c'est qu'il perd contre d'autres joueurs "mauvais".
Citation :
Publié par Kuus
Concernant les raids PvE, rien de neuf, j'aurai préféré des raids bien techniques à 5 qu'un truc @ 20 plows en mode zerg qui devient du coup moitié aléatoire selon la difficulté ( proba pour que parmis les 20 aucun ne ld ? ne soit afk ? ne soit un boulet ? ne vienne lag/ghoster là ou il faut pas ?)
aaahh quelqu'un qui a testé les raids 20 ??!! bon alors sans faire de nda break, le mode zerg sur vertecaille tu vois ça avec 2 tank mais combien de heal... le barde est il nécessaire...???
Si t'avais un ou deux screen de ta sortie raid ça serait sympa !!!
Citation :
Publié par Worx33
Le serveur PvE restant un simple serveur PvE , je ne sais pas si certain vont pas monter 2 personnages du coup . Le premier sur JcE pour ne pas subir le PvP et le second sur le JcJ pour pouvoir faire une sorte de RvR .
Même sur Rift, je reste fan des rerolls, et j'aurais des perso à la fois sur serveurs PvE et sur serveurs PvP.

Citation :
Publié par nahargueu
"Si vous choisissez de jouer sur un serveurs PvP, nous partons du principe que, non seulement, les risques d'attaques et de défenses PvP ne vous dérangent pas, MAIS vous êtes réellement enthousiastes quant au fait D'Y PRENDRE PART"

ce genre de joueur sont rare,en faite je pense que la majorité des joueurs qui vont sur pvp y vont juste pour pouvoir gank du low lvl a 1vs15.
mais ça reste mon avis personnel,sur la beta j'ai rien vu qui me fasse penser le contraire.
Du PvP où on participe à des events de conquête ou de défense, cela me tente, mais j'ai peur que tu aies raison, et que l'on voit surtout des bien stuffés / HL tuer des proies faciles, avec ce genre d'envie :
Citation :
Publié par Klorel
Moi jdis:" go pve ceux qui veulent pas mourir ". Laissez nous tuer qui on veut où on veut et quand on veut !
Je suis d'accord avec toi chewa à ceci près:

pour moi un joueur est bon en PvP non pas (un peu quand même) parce qu'il bat des joueurs bons mais surtout parce qu'il sait choisir ses cibles, peu importe alors la dextérité de celle-ci.

Après il est sûr que chacun comprendra ce qu'il veut dans le terme "bon joueur Pvp"
Citation :
Publié par Agarthas
aaahh quelqu'un qui a testé les raids 20 ??!! bon alors sans faire de nda break, le mode zerg sur vertecaille tu vois ça avec 2 tank mais combien de heal... le barde est il nécessaire...???
Si t'avais un ou deux screen de ta sortie raid ça serait sympa !!!
+1
Citation :
Publié par yenrios
voici le lien du forum officiel sur les retours de la Beta 6 et les actions de Trion en conséquences (en anglais).
Ha ben le week end commence bien pour moi, apres moulte debat sur le rvr, enfin confirmation se fait. J'attends a present juste les details sur fond et la maniere.
Citation :
Publié par Faucon
Je suis d'accord avec toi chewa à ceci près:

pour moi un joueur est bon en PvP non pas (un peu quand même) parce qu'il bat des joueurs bons mais surtout parce qu'il sait choisir ses cibles, peu importe alors la dextérité de celle-ci.

Après il est sûr que chacun comprendra ce qu'il veut dans le terme "bon joueur Pvp"

Selon moi un bon joueur quel qu'il soit, c'est un joueur qui sait se remettre en question et surtout qu'il accepte la défaite.
Après il y a divers atouts qui peuvent changer la donne:

-Choisir ces cibles et pas hésiter de la changer selon la situation.
-Savoir assister le MA tout en gardant en tête que diviser ses ennemis permet de mieux régner.
-Pas hésiter à se replier et jouer avec les textures & décors pour permettre une certaine survie à son groupe.
-Savoir s'écouter les un et les autres.
-Avoir une formation en /stick et jouer en cellule pour un meilleur déploiement.
-Travailler en amont pour être mieux préparer lors des phases de combats (stratégie, formation, consommable etc...)
-Etre réactif (Inc de face, de dos, de flanc etc...) et pouvoir temporiser avant de faire n'importe quoi (il est inutile de foncer sur les 1ers ennemis que l'on voit, et encore plus risible de suivre ces même ennemis sans se soucier des autres inc possible)

etc... on pourrait polémiquer pendant des heures. Mais c'est inutile de parler il faut agir
Citation :
Publié par Kuus
J'vais aller à contre courant de l'avis général mais j'ai trouvé cette com' un peu vide , et j'ai un feeling dessus pas très positif dans l'ensemble... Rien sur les animations, a croire que personne ne s'en plaint ?
C'est vrai que la com est, en général, très souvent vide. Cependant dans ce cas-ci,i elle est utile pour rassurer un très grand nombre de joueurs sur 2 aspects du jeu: le pvp sauvage et le contenu end-game PVE.

Je me permets également de trouver douteux de juger un jeu en se basant sur les anims dans la mesure où après t'être émerveillé pour la 100eme fois devant la plus belle anim du meilleur jeu au monde, ben tu t'habitues puis tu ten fous. Ceci dit, je peux comprendre que cela dérange, surtout ayant vu mon nain faire des tourbillons avec une hallebarde faisant 3 fois sa taille...

Mais ce qui compte, ce sont les règles mises en place dans le jeu et ayant un impact direct sur sa qualité et surtout sur sa durée de vie.

Avoir des anims magnifiques mais juste pour faire des raids à 20 et du bg c'est pas super. 1 mois voir 2 au niveau 50 et tu arreteras car blasé par la répétition. Par contre ce message nous renseigne sur 2 points: Trion est à l'écoute de la communauté et instaure des regles pour le pvp sauvage qui sont très enthousiasmantes pour l'avenir. Imaginons juste les possibilités de bonus pour chaque faction dépendant du nombre de zone que chacun controle et on aura exactement les mêmes incitants pour le pvp sauvage que dans DAOC. Mais également, ils rassurent pour le PVE avec toute sorte de donjons instanciés (ou non!!!) pour 5 10 et 20 personnes ce qui me parait être une com remplie comme j'en ai rarement vu dans un MMO avant sa sortie. Mais attendons de voir avant d'y croire bien sur. Ca n'est que du vide si c'est un mensonge !

D'autre part, comprend bien qu'à la suite du tollé de l'interview d'un dév laissant sous entendre qu'il n'y aurait pas grand chose niveau PVE à la release, puis au nerf des pierres en pvp sauvages à la beta 6, on pouvait s'attendre à voir un jeu totalement décrédibilisé à sa sortie. Il est bon de voir qu'il n'en est rien et ce poste a le mérite de remotiver bien du monde.
Je n'approuves pas les jeux ou le gank est permis...

Si je m'attardes sur le pvp, j'attends un pvp loyal et pas en te tuant alors que tu essayes de ramasser une plante ou que tu étais en train de tuer un monstre et qu'il attende que t'es 10% de vie pour t'achever...

Pour moi c'est de la lâcheté. Mais qu'un fufu m'attaque des que j'ai un montant de vie correct ca me dérangerait pas.

Si c'est pour être parano et toujours combattre qu'un seul monstre et non pas plusieurs,regarder toujours autour de soi avant de récolter un truc(gaffe aux ninja!)

NON MERCI
Citation :
Publié par Getsu
Je n'approuves pas les jeux ou le gank est permis...

Si je m'attardes sur le pvp, j'attends un pvp loyal et pas en te tuant alors que tu essayes de ramasser une plante ou que tu étais en train de tuer un monstre et qu'il attende que t'es 10% de vie pour t'achever...

Pour moi c'est de la lâcheté. Mais qu'un fufu m'attaque des que j'ai un montant de vie correct ca me dérangerait pas.

Si c'est pour être parano et toujours combattre qu'un seul monstre et non pas plusieurs,regarder toujours autour de soi avant de récolter un truc(gaffe aux ninja!)

NON MERCI
On aime ou pas, peu importe. Si c'est non, le serveur pve est pour toi.
Sinon le server pvp reflète un peu l'idéologie des temps modernes:
Exemple:
Dans la boîte où tu bosses, tu dois être vigilent de tous au risque de te faire ninja un dossier/mission voir promotion. Faut avoir les crocs et pas hésiter à bouffer les autres sous peine de te faire bouffer et te faire sauter ton poste qui reviendra à une personne plus gourmande... c'est comme sa la vie moderne.. si tu attends qu'une bonne fée viennent te dire "allez mon grand tu peux y arriver" faut pas se leurrer.

Ingame c'est pareil, si tu veux pas prendre de risque tu vas sur un serveur pve en revanche si tu souhaites prendre tu plaisir (et oui tu es donc gourmand) tu te confrontes à parfois perdre (des fois beaucoup) mais faut savoir se servir de ses échecs pour rebondir et aller plus haut.

HS off

La beta 6 a bien joué son rôle (communication et performance du produit Trion) maintenant on verra bien l'open beta ;p
A voir si l'on constatera une différence de population entre la beta 6 et la 7, les clés étaient distribuées si allégrement lors de la 6 qu'un joueur un minimum intéressé par le jeu pouvait y jour sans souci.
Faut voir si le bouche à oreille et les retours auront touché un peu plus de monde.
Citation :
Publié par Ooze
Exemple:
Dans la boîte où tu bosses, tu dois être vigilent de tous au risque de te faire ninja un dossier/mission voir promotion. Faut avoir les crocs et pas hésiter à bouffer les autres sous peine de te faire bouffer et te faire sauter ton poste qui reviendra à une personne plus gourmande... c'est comme sa la vie moderne.. si tu attends qu'une bonne fée viennent te dire "allez mon grand tu peux y arriver" faut pas se leurrer.
Ingame c'est pare
HS off
Change de boîte. Ou mieux, change de mentalité. Perso, dans ma boite, cela ne fonctionne pas comme cela. Et IG, je ne fonctionne pas comme cela non plus.
Citation :
Publié par Ooze
On aime ou pas, peu importe. Si c'est non, le serveur pve est pour toi.
Exemple:

Ingame c'est pareil, si tu veux pas prendre de risque tu vas sur un serveur pve en revanche si tu souhaites prendre tu plaisir (et oui tu es donc gourmand) tu te confrontes à parfois perdre (des fois beaucoup) mais faut savoir se servir de ses échecs pour rebondir et aller plus haut.

HS off

La beta 6 a bien joué son rôle (communication et performance du produit Trion) maintenant on verra bien l'open beta ;p
MDR les préjugés à 2 balles, qui ne reflète en rien la vie dans une entreprise. T'as pas du travailler souvent dans ta vie pour dire des bêtises pareilles. Si tu te comportes comme çà dans une entreprise, au mieux tu vas rapidement te mettre tlm à dos et te retrouver isolé, au pire tu vas même certainement te faire virer.

Tu sais dans une entreprise, l'amitié et l'entraide ca existe aussi. C'est même un comportement bénéfique pour sa carrière professionnelle.
Citation :
Publié par Hurane
Tu sais dans une entreprise, l'amitié et l'entraide ça existe aussi.
C'est complètement hors du sujet, mais ceci n'est que de la façade.
Dès qu'il y a moyen de marcher sur son voisin, t'en fais pas que l'entraide est bien mise de côté.
Citation :
Publié par hqz
C'est complètement hors du sujet, mais ceci n'est que de la façade.
Dès qu'il y a moyen de marcher sur son voisin, t'en fais pas que l'entraide est bien mise de côté.
Rappelle-moi :
  • de ne pas bosser avec toi.
  • de ne pas jouer avec toi, puisque l'on est sur un forum Rift, et qu'on fait le parallèle entre le comportement au travail et IG.
Citation :
Publié par Aidji
les entreprises c'est comme les serveurs y'en a des pve et yen a des pvp.
Justement, aussi bien pour les entreprises que pour les serveurs - et ici a priori on parle plutôt des serveurs Rift - on a le pouvoir d'influer et de faire évoluer. Soit vers la jungle, soit vers quelque chose de plus civilisé. Perso, mon choix est fait - aussi bien pour les entreprises que pour les serveurs.

Il y a un tas de joueurs qui veulent que le jeu soit comme la jungle, et qui se basent sur une vision archaïque des choses pour justifier leurs points de vue. Perso, je pense que le monde peut être plus civilisé qu'une jungle, et que les jeux sont plus fun à jouer si par exemple des règles encadrent le pvp et assurent un challenge.

Sinon, hein, faut pas se plaindre si par exemple un cheater tue tous vos persos, parce qu'ultimement, il ne fait qu'appliquer le point de vue monde = jungle.
Citation :
Publié par Soir
Justement, aussi bien pour les entreprises que pour les serveurs - et ici a priori on parle plutôt des serveurs Rift - on a le pouvoir d'influer et de faire évoluer. Soit vers la jungle, soit vers quelque chose de plus civilisé. Perso, mon choix est fait - aussi bien pour les entreprises que pour les serveurs.
Ouai, la jungle ! Chaos et destruction incoming !
Faut pas faire guerrier en tout cas car t'es weak à la base

Ceux qui montent c'est les clercs ! ils healent le chef !

=>Ha oui tout ça pour dire faut up les guerriers et nerf les clercs
Talking
Citation :
Publié par Ooze
MDR, je te plains sérieusement. Je ne sais pas dans quel boîte de parano/requins tu vies, mais perso là où j'ai eu l'occasion de bosser c'est pas du tout la même mentalité (et non ce n'est pas que de façade )

Bref gros +1 Soir, c'est tellement rare de voir des paroles censées ici.
Cela dit je suis pas vraiment d'accord sur le fait d'encadrer le PvP.
Après tout on joue à un jeu (quelqu'il soit) dans le but de s'échapper et de s'amuser, voire de se défouler.

Le problème ne vient pas du "trop de liberté" mais du "trop de frustration" qui en découle en général (grief, greykill, xp kill, etc.).
Ce qu'il faudrait c'est plutôt une solution qui diminuerait cette frustration.
Le fait que les bas level puissent rivaliser avec des high lvl (à condition d'être en supériorité numérique) sans problème en est une déjà.
Le fait que la mort ne soit pas pénalisante en est une autre.
Ces deux solutions plaisent aux joueurs, sans qu'on est besoin de les encadrer.

Par contre l'ajout de pnj garde high level où se réfugier, ou les malédictions en cas de kill sur gris contraignent les joueurs et ne sont pas de bonnes solutions comme on a pu le voir sur Aion.

Pour résumer, si on veut un bon système open pvp, il faut atténuer/supprimer la frustration en cas de défaite/kill/abus. Mais certainement PAS le restreindre. Et ça je pense que les développeurs de Rift l'ont compris, comme on peut le voir sur leur retour en arrière vis à vis des wardstones sur serveurs pvp.

Cependant pour un système pvp compétitif (qui est + proche d'un "sport" que d'un jeu proprement dit) des règles s'imposent effectivement, comme dans le sport.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés