Récapitulatif: Le PvP sur serveur PvE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je sais qu'il existe plusieurs topics qui parlent de ça mais je n'ai pas trouvé de post clair qui indiquait toutes les différences avec un serveur PvP ou alors les deux sont mélangé et on s'y perd. Donc merci de ne parler que de PvP sur serveur PvE pour éviter de s'embrouiller. Et si les modos pouvaient jeter un oeil par ici pour éviter les dérives que l'on peut imaginer. Il est hors de question de commencer à comparer PvE et PvP.

Principale différence:

La seule différence entre un serveur PvE et PvP c'est que sur le serveur PvE nous ne pouvons pas être attaqué par la faction adverse à moins de le "vouloir". Par défaut on a en mode PvE mais l'on passe en mode PvP automatiquement si on attaque en premier quelqu'un qui est tagué PvP, en attaquant les pnj adverse, avec certaines quêtes et dans certaines zones (développé plus bas). Il est possible de décocher ce tag automatique dans les options pour être sur de rester en mode PvE (ce n'est pas le cas par défaut).

Quel sorte de PvP est possible sur un serveur PvE:

- Les champs de batailles (BG, battleground, PvP instancié): identique pour tout type de serveur, pas besoin de s'étendre la dessus à priori. Il suffit de regarder les fans site pour se renseigner sur les BG. Touche K par défaut pour ceux qui se demandent où cela se trouve J'ai appris aujourd'hui qu'en BG l'on pouvait tomber contre d'autre serveurs [edit] mais le système est apparemment fait pour ne pas mélanger les deux types de serveurs.

- Port Scion: Zone qui sera apparemment 100% PvP même sur serveur PvE mais vu le peu d'info (quasi aucune) on ne peut pas encore connaitre son impact.

- Les Failles PvP (à confirmer): Ça a été annoncé mais aucune info la dessus à ma connaissance sauf qu'il serait possible de passer directement dans la zone adverse via la faille apparemment et avec tag PvP automatique pour les gens se trouvant a proximité de la faille (vraiment à confirmer, je cite des "on dit")

- "Free" PvP: Se balader dans la zone adverse à la recherche de résistance. Il faut évidemment que l'ennemi le décide pour que le combat se fasse.

- Les zones partagées: La je parle des zones communes avec des quêtes similaire entre les deux factions avec objectifs parfois contradictoire provoquant le combat (j'ai très peu d'info, je ne suis que lvl 28 et ça commence dans les gorges écarlates, zone 30-35).

Précisions et interrogations:

"Free" PvP: (je mets tjs des guillemets hein, je sais que ce ne sera jamais du free pvp comme sur un serveur PvP) On a déjà pu voir (et je l'ai expérimenté) la factions adversaire provoquer le combat en squattant une zone/failles, décimant les pnjs (impact très relatif vu qu'ils repop après 10 sec mais pouvant etre frustrant si l'ennemis squattent trop longtemps), en titillant via le tchat,etc... en espérant une riposte équilibré mais je n'ai pas encore vu de réel "free" PvP sur serveur PvE, ou même entendu parlé via le tchat. J'espère qu'avec un peu plus d'expérience on pourra avoir du "free" PvP sur les serveurs PvE. Un gros plus viendrait de l'organisation des guildes avec leur système de bannière de rassemblement parce que via la tchat communautaire il faut déjà expliquer où se trouvent l'ennemi et il faut que les renfort fassent le chemin. Par contre la bannière de guilde permet à tout les membres de se tp automatiquement à coté du raids adverse ce qui pourra réellement se transformer en bataille rangé sans aucune difficulté. En tout cas notre guilde s'entraîne déjà pour ça ^^ J'espère juste que l'on ne sera pas les seuls mais j'en doute.

Je me demandais ce qu'il en était avec les wardstones pour finir ? Pas bien compris ce qu'il en était après les changements de la béta 5 ?

Les zones partagées: C'est là où je m'interroge vu que je n'ai pas encore testé, que savez vous à ce sujet ? On m'a dit que certaines (si pas bcp de) quêtes nous passaient automatiquement en tag PvP. Comment cela se passe si on a décoché le tag automatique ? On ne peut pas faire la quêtes ? On passe quand même en mode PvP ? Et surtout quels sera sont impact sur le jeu ? Bref, est ce que les lvl 30-35 peuvent nous renseigner la dessus ? Y t'il des quêtes avec de réels objectifs contradictoire ou est ce juste quelques quêtes en mode PvP obligatoire où l'on croise des ennemis mais sans plus ? Et quel est la proportion de ces quêtes Pvp dans les zones partagés ? Pour caricaturer, je n'ai pas envie de me retrouver 80% de mon temps avec un tag PvP en HL sinon je serais sur un serveur Pvp donc ça m'inquiète un peu.

[edit] Concernant les zones partagées un guildies m'a précisé que l'on passait en mode PvP si on attaquait les pnjs de la faction adverse présent dans la zone, il est demandé de combattre ces pnjs pour certaine quêtes ou d'interagir avec eux ce qui provoquent automatiquement le passage en mode PvP. Donc apparemment difficile de se faire "avoir" par erreur. Mais ces quêtes ne sont pas prédominante.

Bref, difficile de tout clarifier mnt vu qu'on n'a pas accès a tout mais si vous pouviez m'éclairer.

Merci d'avance.

Ps: Ca n'a pas l'intention d'être un guide, j'ai juste indiqué ce que je connais et que je penses correct pour discuter sur de bonne bases mais je me suis sûrement trompé à certain endroit et il y a moyen de préciser plein d'autre chose encore.
Citation :
Publié par Maarvin
- Les champs de batailles (BG, battleground, PvP instancié): identique pour tout type de serveur, pas besoin de s'étendre la dessus à priori. Il suffit de regarder les fans site pour se renseigner sur les BG. Touche K par défaut pour ceux qui se demandent où cela se trouve J'ai appris aujourd'hui qu'en BG l'on pouvait tomber contre d'autre serveurs donc contre des serveurs PvP.
Juste pour info :
J'ai remarqué (ce n'est pas officiel du tout !) en ... 40-50 BG sur quelques bétas ? ... que le système inter-serveur essaie de mettre les joueurs venant de serveurs PvE ensemble, et pareil pour les PvP.
J'ai testé les deux types de serveurs et à chaque fois j'avais des participants d'autres serveurs du même type que le mien.

A voir aux heures ou la population est basse, peut être qu'il y aura alors un mélange PvE-PvP.
Citation :
Publié par Harg
Juste pour info :
J'ai remarqué (ce n'est pas officiel du tout !) en ... 40-50 BG sur quelques bétas ? ... que le système inter-serveur essaie de mettre les joueurs venant de serveurs PvE ensemble, et pareil pour les PvP.
J'ai testé les deux types de serveurs et à chaque fois j'avais des participants d'autres serveurs du même type que le mien.

A voir aux heures ou la population est basse, peut être qu'il y aura alors un mélange PvE-PvP.
Bonne nouvelle ça mais comment tu fais pour savoir contre quel serveur tu te bats ? Tu demandes via le tchat ?
Citation :
Publié par Maarvin
Bonne nouvelle ça mais comment tu fais pour savoir contre quel serveur tu te bats ? Tu demandes via le tchat ?
voir la tag des gens !
Ceux de ton serveurs : <pseudo> (Maarvin)
Et les autres : <pseudo>@<serveur> (Maarvin@Brisesol)
J'adore les serveurs PvE, personne ne viens me faire chier pendant que je quête, je PvP quand j'ai envi et pas parce qu'un péon viens me camper pour se défouler parce qu'il a eu une mauvaise journée irl.
Citation :
Publié par Kuus
sans doute, mais ca sera surement les serveurs les plus peuplés à terme ( ou les moins dépeuplés , suivant l'avenir du jeu ).
Je vois pas pourquoi En France les serveurs les plus peuplés sont PvP sur WoW.
Edit: Je suis pas vraiment convaincu de cette réponse :/
Citation :
Publié par Eno
Parce qu'à l'époque où il y avait encore (que) de l'open pvp sur wow c'était "la classe" en fait. T'étais pas sur Archi, t'étais un moins que rien!
Sauf que l'Open PvP de Rift est très différent des autres MMO on peut tuer un lvl 30 au lv 20 sans problèmes, y'a aucuns malus de touché / esquive / coup critique ect .. et dans l'autre sens c'est pareil un mec 50 a aucun bonus sur un lvl 10, donc en gros 15 mecs lv 20 tuent un lv 50 sans problèmes.
Hier en allant dans l'autre capitale je me suis fait tué par 2 mecs 20+ avec 2 PNJ. ( je suis rogue 32 )
Concernant les zones partagées un guildies m'a précisé que l'on passait en mode PvP si on attaquait les pnjs de la faction adverse présent dans la zone, il est demandé de combattre ces pnjs pour certaine quêtes ou d'interagir avec eux ce qui provoquent automatiquement le passage en mode PvP. Donc apparemment difficile de se faire "avoir" par erreur. Mais ces quêtes ne sont pas prédominante.

Faudra voir ce que ça donnera en HL.
Citation :
Publié par Eno
Edit: Je suis pas vraiment convaincu de cette réponse :/
Pour ma part j'avais choisi server JcJ sur wow, parce que venant de DAoC (et n'ayant pas connu d'autres jeux à ce moment-là), je pensais que JcJ c'était comme le serveur normal de DAoC, et que PvE c'était un serveur où il n'y avait la possibilité que de faire du pve.
Du coup comme je ne suis pas du tout de ceux qui aiment aller taper ceux qui pve, tout ce que j'ai gagné, c'est me faire emmerder quand moi je pve.
Je veux jouer sur un serveur où quand je pve, je pve et si j'ai envie de pvp je vais là où on peut pvp : bg, zone ouverte pvp, etc.

Sinon le post m'intéresse aussi, parce que même si je sais que je choisirais un serveur pve, je veux quand même être sure de ce que je pourrais faire ou pas.
Citation :
Publié par Colleen
Pour ma part j'avais choisi server JcJ sur wow, parce que venant de DAoC (et n'ayant pas connu d'autres jeux à ce moment-là), je pensais que JcJ c'était comme le serveur normal de DAoC, et que PvE c'était un serveur où il n'y avait la possibilité que de faire du pve.
Du coup comme je ne suis pas du tout de ceux qui aiment aller taper ceux qui pve, tout ce que j'ai gagné, c'est me faire emmerder quand moi je pve.
Je veux jouer sur un serveur où quand je pve, je pve et si j'ai envie de pvp je vais là où on peut pvp : bg, zone ouverte pvp, etc.

Sinon le post m'intéresse aussi, parce que même si je sais que je choisirais un serveur pve, je veux quand même être sure de ce que je pourrais faire ou pas.
C'est exactement la meme chose pour moi. Si le pvp est bien present de façon à y participer si seuleument si on a envie, je choisirai un serveur PvE.
Aujourd'hui sur Rubicon j'ai u vraiment du mal a faire mes quetes.
J'aime le pvp mais "trop de pvp" m'overdose a un moment. (avis seulement personnel)
Citation :
- Les zones partagées: La je parle des zones communes avec des quêtes similaire entre les deux factions avec objectifs parfois contradictoire provoquant le combat (j'ai très peu d'info, je ne suis que lvl 28 et ça commence dans les gorges écarlates, zone 30-35).
comme dit dans un autre post j'espère que ceci ne sera pas obligatoire par les quetes , leveling, ressources...
pve et pvp en open font mauvais ménage... et bon comment gérer le "griefer" en zone "partagée"...ou autre "vautour" du genre ...

comme dit , j'espere qu'on aura rapidement une clarification sur le sujet surtout sur un serveur pve...

par contre point de régle... tu fais bien la différence entre contestée et partagée ??
Citation :
Publié par Agarthas
par contre point de régle... tu fais bien la différence entre contestée et partagée ??
Comment ça ? Je parle des zones dans lesquelles les deux factions ont des objectifs/quetes comme les gorges écarlates. Mnt si tu as plus d'info hesite pas, pas été plus loin que le lvl 28 en ce qui me concerne.

Ps: si je me goure dans le vocabulaire usuel de Rift n'hésite pas non plus à me corriger
Pas de nouvelles news sur le pvp present sur serveurs pve? On est pres de la release et j'ai l'impression qu'on va devoir découvrir ça nous meme sur place
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés