Assez mitigé quant au jeu.
Techniquement c'est pas très joli, en retrait par rapport à GTA4/RDR malgré de superbes visages (du coup ça fait un décalage entre les textures qui est horrible à l'oeil)
Ca a l'air, comme tout jeu du genre, relativement répétitif. Ca ressemble à un Phoenix Whright en plus, jeu très répétitif.
Pas beaucoup d'à côtés, on dirait mafia 2. De plus, les gunfights m'ont l'air pas vraiment utiles.
Personnage principal peu charismatique, quand on voit Marston ou Bellick c'est un random. De plus un flic dans un jeu R*...
Quid des choix/enquetes principales ratées ?
J'ai peur d'un côté trop obvious comme dans les experts ou toutes les séries du genre dans les interrogatoires et la résolution des enquetes. Des mécanismes limités donc. A voir sur place. L'aspect "lie to me" et tout ce qui tourne autour des micros expressions me fait peur aussi...
Côté points positifs : l'ambiance, réussie, mais déjà vue avec mafia 1/2, les visages; le scénario principal, la durée de vie...
Très mitigé mais ça sera day one normalement, je pense être déçu, RDR c'était une claque, mais là ça va être juste un bon/moyen jeu.
2 points qui me le feront acheter : une bonne mécanique de jeu, pas trop répétitive, pas trop dure/tordue, où il faut quand même réfléchir sans que ce soit obvious, et un (très) bon scénario, et un background et des détails à la masse comme dans RDR ou GTA4.
ps : svp rockstar, que des jeux développés en interne à partir de maintenant.
|