[PC/PS3/X360] L.A Noire.

Répondre
Partager Rechercher
Bof y a pas de quoi, c'est pour ceux qui sont pas habitués aux jeux video ou aux jeux d'action, ca permet à monsieur tout le monde de continuer le jeu si il bloque dans une scène de fight.

Ca aurai été plus dérangeant si on avait pas le choix
Ma copine est super intéressée par LA Noire, mais comme c'est pas une gameuse (même LBP 1/2 c'est trop pour elle) elle aurait vite abandonné (ou elle m'aurait demandé de lui faire les scènes d'action, mais elle pourrait pas avancer sans moi).

C'est une excellente nouvelle. Sur le net ça crache de partout, mais je comprend vraiment pas pourquoi. Ma copine pourra jouer à LA Noire sans moi à coté
Traduction:

"Comme il ne faut pas frustrer kevin, nous avons placé par défaut plein de panneaux d'indication dans notre jeu et la possibilité de ne pas jouer les passages trop dur. Ces options sont désactivables, donc si vous êtes un joueur avec un QI raisonnable (ou si vous pensez l’être..), ne venez pas nous casser les noix. Bien sur, nous aurions pu faire tenir toutes ces modifications dans un mode "easy" mais nous ne tenons pas a heurter l'égo de kevin.
De plus, comme vous êtes pour la plus grande majorité une bande de gros cons doublé d'incapables, nous pensons que ce mode par défaut sera l'opportunité pour beaucoup de terminer notre jeu. "

Gros bisous, Rob Nelson.
Senior developer de la team Bondi

PS: Prochaine étape, un mode hardcore made in "pays de Candy" pour flatter l'égo de kevin.
Citation :
Publié par Dober

Ca aurai été plus dérangeant si on avait pas le choix
Ben oui, là je vois pas pourquoi tu vomis Laucian. Ça ne change pas trop de d'habitude en fait.
Ce qui me dégoute c'est le principe de mettre en avant des options qui seraient très bien dans un mode easy, de partir du principe que par défaut, il faut assister le joueur et ne pas le frustrer/bloquer/pousser a la reflexion.
Ils s'adaptent simplement aux chiffres de 40 à 80% des joueurs qui ne finissent pas un jeu. J'aurais gueulé si ce n'était pas possible de désactiver, mais là on peut le faire, alors pourquoi vomir ?
Pareil, je comprends pas les haters. C'est une réaction de gamer basique, qui oublie qu'au delà des noobs et des Kevins il y a des personnes tout à fait normales qui sont juste nulles en JV.
Au contraire, étant dans le même cas qu'Adau (la mienne arrive même pas à jouer à Kirby epic Yarn ), je suis content de voir que, si elle le souhaite, le jeu peut l'aider à avancer.
Et ça ne m'empêchera pas perso de désactiver ces aides.
Et sérieux, que ça soit activé par défaut OSEF. Un bon gamer passe au moins 10 secondes dans les options avant de jouer, ça ne devrait pas poser problème.
Les gens ils voient jamais le mal... Quand je râlais sur "prince of persia: the hole is a lie" on voyait pas le mal, quand je trouvais le lvl design de dragon age 1 trop dirigiste, on voyait pas le mal. Quand j'ai ralé sur dragon age 2 qui était encore pire, je lisais "ouais mais y a des trucs bien".

On continue petit a petit, a installer une norme de jeux "simples et pas prise de tête " rapides a terminer, ce qui est bon pour la consommation, jusqu’à ce qu'il soit communément admis qu'un jeu se doit d’être dépourvu d'obstacle majeur par défaut et a peine plus complexe dans les niveaux de difficulté plus élevé. mais jusqu'ici tout va bien hein....

La simplification n'apporte qu'une chose: toujours plus de simplification.
Et plutôt que de faire naitre un intéret suffisant a pousser les joueurs a se surpasser pour évoluer dans l'histoire, ils ne font qu'alimenter leur paresse intellectuelle en allant les chercher par la main. Tout jeu a un caractère stimulant, que ce soit physiquement ou intellectuellement. La, petit a petit on quitte le domaine du jeu, pour entrer dans celui du spectacle, de la contemplation interactive. Et ca me gave.

Citation :
Publié par Bbali
Pareil, je comprends pas les haters. C'est une réaction de gamer basique, qui oublie qu'au delà des noobs et des Kevins il y a des personnes tout à fait normales qui sont juste nulles en JV.
Et c'est pour eux, qu'on a inventé le mode "easy"
Là le mode easy est simplement mis par défaut, c'es tout. En fait c'est juste la forme qui te dérange, le fond ça ne date pas d'aujourd'hui et c'est l'évolution naturelle du jeu vidéo qui s'ouvre sur un plus grand public depuis l'ère playstation 2. (voire même avant, mais ça a réellement commencé avec la ps2 pour être grandement ouvert avec la wii et la ds (et les ps360 ofc). Là apparemment on ne perdra pas la qualité du jeu mais celui ci sera ouvert aux moins joueurs. Il y a même eu une avancée vu que sur GTA4 l'auto aim était de base, et ici que des options. De plus un mode easy c'est des méchants moins durs à tuer, là on est dans un jeu d'enquêtes avec quelques fusillades/courses poursuites, le mode easy s'adapte donc.
Citation :
Publié par Laucian
(...)
Je crois surtout que l'erreur trop souvent faite est de mélanger tous les styles de jeux en ce qui concerne la difficulté.
Perso un GTA IV, un Heavy Rain ou même un CoD je vois ça comme un "film interactif", un jeu dans lequel je vis quelque chose sans forcément avoir besoin de difficulté.
Par contre dans un Super Meat boy, un Bulletstorm ou un jeu de course, à l'inverse, sans difficulté il n'y a aucun intérêt.

Pour moi L.A. Noire se situe dans la première catégorie.
Et encore une fois, si l'aide n'était pas désactivable, j'aurais clairement fait la gueule. Mais là, je ne vois pas de raison de se plaindre.
L'intérêt de mettre un mode facile qui s'adresse à des gens peu habitués aux jeux vidéos, si c'est pour le mettre en option ?
Ils vont pas chercher à savoir si il y a un mode facile d'activable , ils vont ranger le jeu et plus jamais recommencer l'expérience.

Tout ceux qui se renseignent sur le jeu avant la sortie vont être au courant qu'il faudra activé une option pour profiter de plus de difficulté, je vois vraiment pas en quoi c'est un mal que ça soit par défaut.
Que les prochains jeux seront moins difficiles ? C'est déjà la cas, on devrait s'estimer heureux qu'ils nous laissent le choix, certains autres jeux ne s'en donnent même plus la peine.
Citation :
Publié par hollowhell
ouvert aux moins joueurs. Il y a même eu une avancée vu que sur GTA4 l'auto aim était de base, et ici que des options.
Moi aussi je vais gueuler un coup !
J'ai rejoué à GTAIV et putain qu'est-ce que la réactivité du personnage est à chier sans auto-aim ! On le sent surtout quand on a joué à RDR, ya pas photo ils se sont améliorés, et heureusement.
Citation :
Publié par Bbali
Je crois surtout que l'erreur trop souvent faite est de mélanger tous les styles de jeux en ce qui concerne la difficulté.
Perso un GTA IV, un Heavy Rain ou même un CoD je vois ça comme un "film interactif"
"La, petit a petit on quitte le domaine du jeu, pour entrer dans celui du spectacle, de la contemplation interactive."

Mon avis a moi, c'est que sans forme de difficulté qui sollicite les réflexes et/ou la réflexion, le jeu video est un média chiant. Aucun des jeux que tu cite ne surpasse le scénar d'un bon film, et encore moins d'un bon livre. A la limite, l'environnement 3D épargne l’effort d'imagination requis lors de la lecture.
Bien sur, cela pourrait avoir l'avantage d'être plus immersif que le cinéma, mais curieusement, avoir a appuyer sur un bouton en mode a moitié endormi pour me tirer d'une situation sensée être critique, ca ne me donne pas la sensation de vivre l'aventure.

Citation :
Publié par Bbali
Par contre dans un Super Meat boy, un Bulletstorm ou un jeu de course, à l'inverse, sans difficulté il n'y a aucun intérêt.
Mauvais exemple, Bulletstorm subit les mécaniques simplifiées de ces prédécesseur.
Un jeu en couloir pour lequel on a du trouver une autre finalité que celle de surmonter les obstacles: "faire des kills avec classe" et ou le personnage regagne sa vie tout seul: mais c'est devenu une norme n'est-ce pas?
Aujourd'hui ils construisent la norme de demain.

Citation :
Publié par Ptigran
L'intérêt de mettre un mode facile qui s'adresse à des gens peu habitués aux jeux vidéos, si c'est pour le mettre en option ?
Ils vont pas chercher à savoir si il y a un mode facile d'activable , ils vont ranger le jeu et plus jamais recommencer l'expérience.
Marrant, moi quand je commence une campagne solo, on me demande de sélectionner mon niveau de difficulté, sans ca je ne peux pas jouer.
Le jeu video est une activité, toute activité prend du temps, je ne vais certainement pas m’apitoyer sur des gens qui ne prennent pas 5 secondes pour lire avant de cliquer au pif.
Le probleme est le même depuis toujours.
Dans certain jeux il est possible, en profitant de certaine mécanique de jeux plus ou moins voulu, de simplifier le jeux. Que ce soit réussire à éviter les ennemies car leur IA fait qu'en fonsant tout droit ils ont pas le temps de te tuer, ou de profiter du fait que mourir va juste te faire retourner à la vita chambre.
Rien n'oblige à profiter de ces features/bug, mais quand on en chie pour une raison ou une autre, on va parfois vouloir aller au plus simple. Et oui c'est notre faute, on est d'accord.

Ici c'est pareil, rien n'oblige à utiliser cette feature, mais ca n'empeche que si un jour j'en venais a chier pour une mission, je sais que je finirais par utiliser cette option. Si elle n'était pas là, je persévererais, et finirais par y arriver avec mes petites mimines.

Au final, est ce que cela aurait été mieux que cette option existe que pour le mode facile. Oui, ca aurait obliger les personnes à ne pas céder à la facilité (à condition qu'on ne puisse pas changer de mode en cours de jeux comme ca se fait de plus en plus).
Est ce que c'est finnalement si important ? Je pense pas, ca reste uniquement notre faute si on utilise ce système.
Citation :
Publié par Laucian
"La, petit a petit on quitte le domaine du jeu, pour entrer dans celui du spectacle, de la contemplation interactive."

Mon avis a moi, c'est que sans forme de difficulté qui sollicite les réflexes et/ou la réflexion, le jeu video est un média chiant.
As-tu essayé Flower (psn) ?
Eh bien non, ce n'est pas une démo technique. C'est bien un jeu, mais qui est très loin de l'idée que tu te fais du "jeu vidéo". Si tu en as l'occasion un jour, n'hésite pas à y jeter un œil.
Donc, le principe c'est de se balader pour ramasser des pétales de fleurs et ca fait tourner des éoliennes qui nous entrainent dans un autre décore?
A ce compte la, aller cueillir des champignons dans la foret aussi c'est un jeu.
Un RDR (qui se joue, et se vit comme un GTA) peut très bien être à l'égal d'un bon film au niveau de l'écriture, de la cohérence de l'univers et du scénario (avec une inspiration du cinéma très présente, de eastwood et leone notamment) sans perdre pour autant sa qualité ludique puisque c'est un des meilleurs jeux de cette génération, et un jeu Rockstar, et qui plus est un jeu très simple (jamais mort dans un gunfight alors que je joue à la majorité des jeux en easy/normal) grandement facilité. Marrant que tu parles d'Heavy Rain comme d'un jeu qui n'a pas le scénario d'un bon film alors que tu n'as pas de PS3.

LA Noire (et les jeux Rockstar) sont des jeux grand public : ils doivent être simples et ne pas frustrer le néophyte ou le bloquer pour qu'il s'arrête au tiers du jeu. Mais ils ont aussi un public gamer très important, c'est pour ça que tu as possibilité d'avoir un minimum de difficulté. Ce n'est clairement pas un jeu axé sur la difficulté, tu as bien d'autres jeux qui sont, et resteront des jeux difficiles, voire hardcore, comme Super Meat Boy par exemple.

Enfin de toute façon, vu tes précédents messages et ton avis préconçu sur Flower, tu n'as pas l'air d'être très ouvert au niveau de ce qui ne tourne pas autour de ton nombril, et de ce qui tente de sortir des codes habituels de l'industrie vidéoludique.

l-a-noire-xbox-360-1303934094-159.jpg

Tiens sinon, quand je vois ça je me dis que le jeu est quand même bien moche (enfin ça en a l'air), c'est super aliasé et le contraste entre l'expression (très) réussie du visage et les textures/modélisation du corps est vraiment énorme. Ce genre de technologie serait parfaite pour un jeu de la prochaine génération, mais là c'est juste moche (comme la cravate du mec de gauche). Même constat ici, ici et. Le jeu en soit n'est pas fondamentalement moche, mais le fait d'avoir les meilleurs visages tous jeux confondus et le banal, rajoutez à ça les limitations des consoles qui sont vielles... Espérons qu'en jeu ce sera plus atténué.
GTA, heavy rain, red dead, alan wake sont des jeux qui se gavent d'influences cinématographiques sans égaler aucun de leurs modèles. Ils plaisent parce qu'ils s'en approchent car ils en reprennent les cliché et sont interactif.
Je n'aime pas les jeux rockstar en général, mais ca n'a rien a voir avec leurs scénario, je les trouve ennuyeux a jouer et peu immersifs.

ps: je n'ai pas joué a heavy rain, le souvenir que je garde de fahrenheit m'a fait fuir.
En revanche, étant de naturel curieux, j'ai suivit l'histoire.

Citation :
Enfin de toute façon, vu tes précédents messages et ton avis préconçu sur Flower, tu n'as pas l'air d'être très ouvert au niveau de ce qui ne tourne pas autour de ton nombril, et de ce qui tente de sortir des codes habituels de l'industrie vidéoludique.
Du genre d'amnésia? Ou ca ne sort pas encore assez des codes de l'industrie vidéo-ludique?
Enfin... Je ne vais pas perdre plus de temps a en débattre, après tout tu n'es pas assez près de mon nombril pour que je me soucie de ton point de vue sur ma personne...
Bouarf, au niveau des graphismes ca me choque pas plus que ca perso. Digne d'un jeu GTA-like non?
Perso j'attends les tests/retours sur le end-game. Si on torche l'histoire en 30h et qu'on peux rien faire apars chercher les 100 objets cachés ca sera sans moi.
Citation :
Publié par NarDz
Bouarf, au niveau des graphismes ca me choque pas plus que ca perso. Digne d'un jeu GTA-like non?
Perso j'attends les tests/retours sur le end-game. Si on torche l'histoire en 30h et qu'on peux rien faire apars chercher les 100 objets cachés ca sera sans moi.
imo ça sera plus dans les 25h voire moins. Et la ville sera gigantesque mais peu d'activités. C'est un jeu d'enquêtes, pas un gta like. Je risque de le finir en moins d'une semaine, le refaire et ensuite le revendre vu que son intérêt ludique et sa rejouabilité seront moindre (comme tout jeu avec des enquêtes, ou tout film/livre). Ca sera l'occasion de me prendre Portal 2 si je ne succombe pas à la tentation avant. Dans un GTA ou un RDR les visages sont juste beaux, rien de transcendant, la réalisation est réussie, mais là les visages sont trop réussis par rapport au reste. C'est différent d'un GTA d'un point de vue gameplay mais bon...

Citation :
Publié par Laucian
GTA, heavy rain, red dead, alan wake sont des jeux qui se gavent d'influences cinématographiques sans égaler aucun de leurs modèles. Ils plaisent parce qu'ils s'en approchent car ils en reprennent les cliché et sont interactif.
Je n'aime pas les jeux rockstar en général, mais ca n'a rien a voir avec leurs scénario, je les trouve ennuyeux a jouer et peu immersifs.

ps: je n'ai pas joué a heavy rain, le souvenir que je garde de fahrenheit m'a fait fuir.
En revanche, étant de naturel curieux, j'ai suivit l'histoire.
Quand on te lit on croirait lire un test gamekult tellement tu as l'air blasé des jeux

Il est normal qu'un jeu n'égale pas un film, ça n'a rien à voir. Un film se base sur des piliers qu'un jeu vidéo n'a pas, ou qu'il utilise comme supports d'appoint. L'essentiel d'un film c'est le scénario, l'univers, les acteurs/personnages...un jeu c'est avant tout le gameplay et le gamedesign. Tout le reste vient après, ou ne vient pas. Un jeu qui rate la première partie ne sera pas un bon jeu, quand bien même il aurait une forme alléchante. Par contre, un jeu qui a de bonnes fondations peut très bien se passer du reste, même si le combo des deux pourra aussi être intéressant. Et c'est le cas des jeux que tu cites. La copie n'égale pas l'original mais peut s'en approcher, et à côté apporter des choses que l'original n'apportera pas. Je ne sais pas si je suis très clair :>

Pour avoir jouer à fahrenheit et heavy rain, le premier est un essai objectivement raté avec quelques bonnes idées (et qui est pour moi vraiment pas génial), et le deuxième est un essai objectivement moyen même si de bonnes idées le sauvent, et que personnellement j'ai grandement apprécié. Et ce n'est pas en lisant le synopsis voire le scénario complet que tu te feras une idée du scénario et encore moins du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés