Un RDR (qui se joue, et se vit comme un GTA) peut très bien être à l'égal d'un bon film au niveau de l'écriture, de la cohérence de l'univers et du scénario (avec une inspiration du cinéma très présente, de eastwood et leone notamment) sans perdre pour autant sa qualité ludique puisque c'est un des meilleurs jeux de cette génération, et un jeu Rockstar, et qui plus est un jeu très simple (jamais mort dans un gunfight alors que je joue à la majorité des jeux en easy/normal) grandement facilité. Marrant que tu parles d'Heavy Rain comme d'un jeu qui n'a pas le scénario d'un bon film alors que tu n'as pas de PS3.
LA Noire (et les jeux Rockstar) sont des jeux grand public : ils doivent être simples et ne pas frustrer le néophyte ou le bloquer pour qu'il s'arrête au tiers du jeu. Mais ils ont aussi un public gamer très important, c'est pour ça que tu as possibilité d'avoir un minimum de difficulté. Ce n'est clairement pas un jeu axé sur la difficulté, tu as bien d'autres jeux qui sont, et resteront des jeux difficiles, voire hardcore, comme Super Meat Boy par exemple.
Enfin de toute façon, vu tes précédents messages et ton avis préconçu sur Flower, tu n'as pas l'air d'être très ouvert au niveau de ce qui ne tourne pas autour de ton nombril, et de ce qui tente de sortir des codes habituels de l'industrie vidéoludique.
Tiens sinon, quand je vois ça je me dis que le jeu est quand même bien moche (enfin ça en a l'air), c'est super aliasé et le contraste entre l'expression (très) réussie du visage et les textures/modélisation du corps est vraiment énorme. Ce genre de technologie serait parfaite pour un jeu de la prochaine génération, mais là c'est juste moche (comme la cravate du mec de gauche). Même constat ici, ici et là. Le jeu en soit n'est pas fondamentalement moche, mais le fait d'avoir les meilleurs visages tous jeux confondus et le banal, rajoutez à ça les limitations des consoles qui sont vielles... Espérons qu'en jeu ce sera plus atténué.
|