Qui vend de l'or, lingots et pièces?

Répondre
Partager Rechercher
Non mais les mecs, je parle du fait de laisser un lingot à la banque dans un coffre, c'est stupide dans son optique.

Bien sur qu'on peut avoir des raisons d'avoir un coffre...

Ton livret A tu gagne des intérêts avec ton taux assuré. Certes, ils se font de l'argent avec, mais ça reviendra moins cher que ton coffre à l'année.
Citation :
Publié par Quint`
Donc on achète l'or dans 2 ans c'est ça ?
En tout cas, c'est une valeur refuge en tant de crise, donc les prix aujourd'hui sont bien trop élevé et vont redescendre dès la reprise.
Par exemple il y a quelques années, j'ai acheté une 20F Napoléon à 100F...
Citation :
Publié par Laeryl
Non mais, qui garde son or chez lui oO ?
Dans ce lien.

Citation :
Publié par papywarrior
pour les achats sur Ebay, comme celui-ci par exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...#ht_1243wt_792
Je vous recommande donc d'avoir toujours chez vous, bien cachés, plusieurs petits lingots d’or de poids différents allant de 5g à 20g, voire une once (31,1g). Bien entendu à domicile, pas dans un coffre de banque inaccessible durant les époques troublées et facilement visitable par les administrations diverses...

Ok, merci pour les infos

Orald : le plus drôle avec ce freluquet c'est que juste au-dessus il explique qu'en lui achetant de l'or on se serait fait 2-6% de bénéf par rapport au cours, alors qu'il se fait une marge a plus de 15% au-dessus du prix normal :x
Citation :
Publié par Ed Wood
En tout cas, c'est une valeur refuge en tant de crise, donc les prix aujourd'hui sont bien trop élevé et vont redescendre dès la reprise.
Par exemple il y a quelques années, j'ai acheté une 20F Napoléon à 100F...
la reprise ?

sinon, 100e, parce que 100frf, j ai un enorme doute
ou alors tu es tres tres tres vieux
Citation :
Publié par edgesse/edge
la reprise ?
Bien sur, c'est presque obligatoire, il y aura une reprise, puis d'autres crises, puis d'autres reprises. J'ai juste pas mentionné de date.

Citation :
Publié par edgesse/edge
sinon, 100e, parce que 100frf, j ai un enorme doute
ou alors tu es tres tres tres vieux
Sincèrement, j'étais gosse, mais c'était en franc, et c'était sur moins de 200F, j'avais gardé 100 en tête, mais bon je ne parierais pas ma vie dessus.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non mais les mecs, je parle du fait de laisser un lingot à la banque dans un coffre, c'est stupide dans son optique.
Pas plus que d'avoir des titres en vif au coffre.

Avoir un kilo d'or dans un coffre, c'est comme avoir plus ou moins 32.000 € d'actions au porteur dans le coffre en question.

Je t'ai donné plus haut les raisons pour lesquelles ce n'était pas une démarche stupide (même si ça ne la rend bien vue par les banques ou l'état, selon le but de la conservation en coffre).
Non mais ok pour tes titres.

Mais l'OP est visiblement quelqu'un qui ne veut plus avoir affaire au banque, et qu'elles ne profitent plus de son argent...
C'est pour sa que je trouve sa démarche juste WTF. Un lingot, tu va forcément pas le garder chez toi si t'as un peu de jugeote...
Citation :
Publié par Beegeebogs
J'préfère les pièces au lingot personnellement.

Avec certaines années, tu peux toucher le pactole

J'ai bien aimé cet article sur la comparaison lingot/pièces d'or.
Oui mais du coup rien ne te garantis contre la variabilite de la prime. Si tu achetes en 1980 avec un prime de 100%, et que tu revends en 2008 avec une prime negative (cad qu'il serait plus rentable de fondre tes napoleons en lingots), c'est assez moche. Bref c'est un risque, ce qui n'est pas l'optique quand on achete de l'or, a priori.

D'autant moins interessant d'acheter en periode de stress sur l'or, car la prime sur le napoleon est surevaluee a cause de la demande anormalement forte.
Citation :
Publié par Nace Zombie
dans une optique sécuritaire, il y aussi les bijoux
Bof, faut les faire fondre :/

En parlant de bijoux je déconseille les pierres comme le diamant par exemple, plus l'industrie fait des progrès dans la création de diamants artificielle plus le court risque de chuter
Heu franchement c'est pas trop le moment pour acheter de l'or, c'est même plutôt trop tard car son prix est trop haut pour le moment et surtout il commence a redescendre depuis un certain temps, doucement mais sûrement.

L'or vaut trois fois plus cher qu'avant la crise et faut pas faire la même connerie (inverse) que notre cher président, qui a vendu des tonnes d'or juste avant la crise, résultat, des milliard d'euros de benef partis en fumés.

Sinon c'est clair que ce sera toujours mieux en pièce et en Suisse si jamais tu ne peux pas attendre.

Apparement la réserve mondiale pense très sérieusement à remettre sur le marché des mini pièces en or, pour revenir aux fondamentaux.
Citation :
Publié par Orald
Je vous recommande donc d'avoir toujours chez vous, bien cachés, plusieurs petits lingots d’or de poids différents allant de 5g à 20g, voire une once (31,1g). Bien entendu à domicile, pas dans un coffre de banque inaccessible durant les époques troublées et facilement visitable par les administrations diverses...

Orald, ça c'est de l'évasion fiscale de base mise en place, généralement, lorsqu'une succession approche ^^

Pas sur que l'auteur du thread soit dans ce cas.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Mais l'OP est visiblement quelqu'un qui ne veut plus avoir affaire au banque, et qu'elles ne profitent plus de son argent...
C'est pour sa que je trouve sa démarche juste WTF. Un lingot, tu va forcément pas le garder chez toi si t'as un peu de jugeote...
Ah, d'accord, je comprends mieux ton point de vue.

Et donc oui, dans ce cas là tu as parfaitement raison : louer un coffre fait gagner plus d'argent à la banque que laisser 3500 euros sur son compte épargne
Citation :
Publié par Laeryl
Orald, ça c'est de l'évasion fiscale de base mise en place, généralement, lorsqu'une succession approche ^^

Pas sur que l'auteur du thread soit dans ce cas.
il citait le vendeur eBay
Une question ... lorsqu'on parle d'achat, c'est surtout d'or sur ce fil. Mais 1) est-ce que ça vaut la peine et 2) est-ce possible d'acheter d'autres métaux (platine, palladium) voire en métaux rares?
Citation :
Publié par Aztechnology
Une question ... lorsqu'on parle d'achat, c'est surtout d'or sur ce fil. Mais 1) est-ce que ça vaut la peine et 2) est-ce possible d'acheter d'autres métaux (platine, palladium) voire en métaux rares?
Oui j'ai effectivement acheté pour 250k de rhodium j'attends la prochaine hausse et je revend tout.
Citation :
Publié par Deathlight
Oui j'ai effectivement acheté pour 250k de rhodium j'attends la prochaine hausse et je revend tout.
perso je spécule à mort sur le lithium avec la hausse de la demande (batteries) et les réserves qui sont assez limitées.
Citation :
Publié par lukiel
perso je spécule à mort sur le lithium avec la hausse de la demande (batteries) et les réserves qui sont assez limitées.
Le problème du Lithium c'est que les grosses réserves sont situés dans seulement 2/3 pays mais les quantités sont énormes. Spécule plutôt sur le blé/riz !
Citation :
Publié par Aztechnology
tu trouves sans pbme de l argent
plus difficilement, mais faisable en sachant ou chercher du palladium et du platine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés