Aller à la page... |
Qui vend de l'or, lingots et pièces?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#66357 |
|
Citation :
Son argent ('fin son or)va perdre de la valeur dans un premier temps, il risque d'en avoir besoin quand le cours sera pas intéressant et tout, mais pas graaaaave, aidons-le à acheter de l'or. Je suis pas sûr que les banques soient les plus adaptées pour acheter/vendre de l'or, y'a des professionnels pour ça... Sur Paris, mais ça va te faire loin, y'a beaucoup de ces commerces dans le quartier de la Bourse. Rue Vivienne par exemple. Tu peux consulter le site de Joubert-Change pour des infos : http://www.joubert-change.fr/or-inve.../info/faq.html |
![]() |
|
#66357 |
Invité
|
T'es au courant des cours? le kg d'or est a 32166,98€ (43818,25$), donc avec 2 lingot de 100g t'exploses ton budget (au passage y a 5ans c'était moitié prix)
|
![]() |
|
#66357 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Bon, après je peux quand même comprendre : c'est pas comme si les banques étaient les établissements les mieux perçus... mais bref, je me suis juré de ne pas entrer dans ce débat là ^^' Après, faut voir ce qu'il a de côté. Avec un compte épargne chargé de trois ou quatre mois de salaire, des placement à moyen / long termes dont il sait qu'ils vont lui rapporter un joli rendement ou une jolie plus-value, un logement / voiture qui (sauf imprévu) n'engendreront pas de frais énormes et un budget déjàa calculé pour les études des éventuels mioches... la démarche me choque pas. Par contre, et là je vise Bangalter, je trouve ça singulièrement mesquin de venir faire "Olol 3500 € seulement" alors que des gens (et pas au Soudan hein, juste près de chez vous) ne verront jamais la couleur d'une telle somme. On peut parler d'argent sans forcément tomber dans l'indécence. Edit |
![]() |
|
|
Citation :
J'ai travaillé à la banque lors de jobs d'été que j'ai faits alors que j'étais encore à la fac dans un domaine relativement différent (maths infos) et que j'avais un état d'esprit négatif sur les banques, mais j'ai eu l'occasion de travailler 2 mois à la banque de France (et pas le choix en fait, ma mère voulait que je bosse plutôt que je ne geeke, même si j'avais plein de sous de côté (+ qu'une somme conséquente ![]() Ceci dit oui, tout ça a changé ma vision des mondes de la banque et de l'assurance. Quant à l'avis subjectif du gars qui gagne 1000€ par mois, on s'en fout. Le prix de l'or n'est pas indexé sur ton salaire. 3500€ n'est (selon moi) pas une somme conséquente pour investir dans de l'or sur le long terme, point. J'ai bien dit dès le début, que c'était une "sommes sympa". Dans le contexte je ne la trouve absolument pas conséquente. Si tu me parlais d'acheter des bonbons parce que tu aimes ça et que tu aimerais savoir lesquels sont les meilleurs, là oui, je dis pas ! Perso je ne me suis pas foutu de toi, j'ai donné mon point de vue. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
L 'or ...
Pour ma part j ai fait une tres grosse partie de la hausse, en achetant en 2006 divers types de pièces (napoleon, franc suisse, souverain, 10 et 20$, et 50 pesos) Mon premier conseil, aujourdhui, pour quelqu un qui veut acheter de l'or c est : 1- de privilégier les pieces au lingot. Car en cas de rush, les cours des pieces beneficient d"une prime, chose qui n est pas constatée sur les lingots. Globalement, quand lehman a sauté, le napoleon valait 140e en poids d or, et s est pourtant echangé plusieurs jours a 190-200E 2- quelle piece ? Pour eviter des pbmes, prendre les plus communes (ie 20FRF coq/marianne) 3- OU les acheter ? chez un numismate (rue vivienne a paris), ou bien par une banque de reseau (ils tirent tous des pieds mais normalement ils le font tous ... bref faut insister). Ou bien, en prenant ses precautions, sur ebay (pour ma part, j avais acheter plus de 30ke de piece d or ainsi). Pour l or papier (tracker/futures ...), meme si c est plus pratique, il vaut vraiment mieux eviter ... un site de reference : http://www.cpordevises.com/ lis le en entier, ca repondra a bcp de tes questions Edit : pour ma part, j ai allege une tres grosse partie de mon stock au dessu de 200e le napo ces derniers mois, quasi 100% de perf dessus. Je pense qu on ira bien plus haut sur l once d or (5000$ l once), mais qu on aura avant un gros trou d air, semblable a celui post bear sterns. Raison pour laquelle j ai allege Un conseil : plutot que dacheter ton or en oneshot, fais le regulierement ... |
![]() |
|
|
Le pb aussi c'est que sur 3.500 €, les frais fixes risquent de se sentir pas mal...
Imho c'est pas une bonne idée pour une somme si modeste. |
![]() |
|
Professeur Chêne |
Trouver plus de messages par Professeur Chêne |
|
|
![]() |
|
|
Surtout que, on a beau dire, mais ton argent risque pas de se faire voler par le moindre mec qui décide de rentrer chez toi quand il est placé...
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|