Build Sion

Répondre
Partager Rechercher
C'était un exemple ;p Bien sur que la Soraka va pas foncer dans le tas pour claquer son aoe, ni même taric pour faire peter son bouclier. Le piltover de Caitlyn peut briser les banshees aussi, bref, tout ce qui peut les virer sans pour autant être une grosse perte pour la team dans le TF qui suit.
J'obtiens également de bien meilleur résultat avec sion ap et ad car ayant tester les deux franchement le sion ap : Super bon en mid game (apres un early un peut compliqué à maitrisé) comparé au sion ad qui n'est vraiment "rentable" que vers 40 min et encore....

Certains disent que le sion ap s'essoufle en fin de game et bah en général a ce stade la je suis feed et je two shot presque tout le monde donc aucun problème. Cependant c'est vrai que vers le late late game (qui n'arrive pas tout le temps) avec les RM qui trainent un peu partout c'est chiant mais avec l'aide de la team c'est sans problème selon moi.

Et Niveau stuff aucun debat dessus c'est brillance,mejai si sa va bien,mercure,Lichban,Rabadon,Zonhia et autres...
J'avais oublié botte 5 bien sur et fatigue fantome.

Par contre niv doran je prefere quad meme le cristal pour commencer voir le tome d'ampli+ 1 popo qui est mieux que les doran
Pour moi c'est Fantome Flash.

Quand t'es mid avec bottes 5 et 2/3 dorans, tu gank a une vitesse folle.

Tu claques ton fantome devant le drake ou baron suivant où tu gank et même si y'a une ward dans les buissons c'est souvent un gank réussi tellement tu vas vite.
Hello

Je viens de restest Sion que je détestais à la base et là... REVELATION

J'adore ce personnage et je le trouve tout bonnement super puissant (C'est quoi ce délire de mettre des ratio à 1.0 sur 2 sorts? )

Donc par contre je me pose de grosses questions car c'est ma vraie première fois avec donc :

Quels sorts monter en priorité? Je veux jouer un Sion Agressif et solide AP (mais disons hybride). Je ne veux pas jungle dans l'idée même si je sais que c'est viable.

De plus pour le stuff, je fais ceci en mode brouillon :

-Anneau de Doran
-Botte de base
-sheen
-Finish botte

Jusque là ça me semble mandatory mais après j'ai un peu fais des test et pour cela j'ai pris :

-Pistolame extech (Je me suis dis que ça me permettait d'avoir mon E gratos mais je pense que c'est assez con comme idée en fait, mais surtout choper de l'AP et de l'AD ce qui est sympa)

-Après je suis arrivé assez haut niveau et j'ai pris un Atma car j'étais assez troublé par la vita que j'avais sachant que j'avais même pas maximisé le E au début. J'apprécie pas mal ce choix car il file aussi de l'armure qui va parfaitement avec mes runes (ça m'a donné un truc du genre 1XX armure et 1XX magique à la fin)

Finalement j'ai fais un Rabadon pour repasser sur l'AP concrètement. (Et j'aurais peut être pu virer le doran à la fin et mettre un warmog , c'était mon idée mais j'ai pas pu voir si ça avait de l’intérêt)

Bon je précise que j'ai joué le personnage au pif comme ça car il était pas cher et que je savais pas du tout comment il se stuffait ni se jouait mais j'ai été bien heureux d'avoir 110 ap et 270 AD en end game en étant tout a fait intuable.

Donc j'aimerais surtout savoir quel ordre pour les sorts? Car j'ai vraiment du mal, ils sont tous géniaux! Et je pense que ce qui est le moins intéressant dans mon stuff c'est probablement le pistolame, mais que mettre à la place?

(J'ai lu trinité sur ce topic mais je vois vraiment pas l'utilité, Sion va déjà vite les CC j'en ai avec Atma donc pas utile, Le passif du maillet me semble vraiment usless avec le stun qui revient rapidement, donc je trouve que c'est fort cher pour ça)
Citation :
Publié par Neova
http://www.millenium.org/lol/accueil...um-tidus-47427
Je te conseil d'aller voir ce guide, tu peux limite le suivre à la lettre.
Par contre c'est vraiment un build full ap. Mais je trouve la voie hybride pas forcément très optimisé sur sion.
...

HAHA:

Frénésie t’apporte des HP max à chaque last hit, mais tu ne le prends qu’au niveau 11, peu tu expliquer ce choix aux lecteurs ?

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/LOL/drapeaux/fr.pngMillenium Tidus :

« Le fait de prendre Frénésie (E) assez tôt me ferait gagner environ 100 HP max de plus au niveau 11, mais moi je ne vois pas les choses de cette manière. Tout d’abord, il faut voir qu’à chaque niveau de Souffle de la mort (Z) supplémentaire, vous gagnez 50 HP +1 de ratio de puissance en bouclier, mais aussi 50 + 1 de ratio en dégâts magique. Sion étant un perso de Kitting, je ne cherche jamais le corps à corps sans ce fameux bouclier et ne perd donc pas vraiment en résistance. Je gagne par contre en dégâts, ce qui est très important pour Sion qui ne possède réellement que deux spells puissants en AP. Il faut savoir aussi qu’augmenter plus vite Souffle de la mort (Z) permet de ne pas se le faire breaker facilement, chose qui est désastreuse en terme de dégâts avec Sion. »

Parce qu’apparemment, c'est compliqué de foutre un point dans le E a la place du stun, et pas du shield trololol.
Pour ma part j'avais mis 1 point dans le E effectivement au début et j'avais monté alternativement les deux autres sorts.

Cela dit, l'hybride m'arrange car tout les hérétiques du Sion AP me hurle "looolz le corps à corps c'est usless avec des ratios 1.0!"

Et les hérétiques du Sion AD me hurlent "loooolz l'ulti est trop cheat pour passer à coter!"

AD nul au début, AP nul à la fin. Finalement il suffirait de débuter AP et finir AD en quelque sorte...
Citation :
Publié par Keyen
...

HAHA:

Frénésie t’apporte des HP max à chaque last hit, mais tu ne le prends qu’au niveau 11, peu tu expliquer ce choix aux lecteurs ?

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/LOL/drapeaux/fr.pngMillenium Tidus :

« Le fait de prendre Frénésie (E) assez tôt me ferait gagner environ 100 HP max de plus au niveau 11, mais moi je ne vois pas les choses de cette manière. Tout d’abord, il faut voir qu’à chaque niveau de Souffle de la mort (Z) supplémentaire, vous gagnez 50 HP +1 de ratio de puissance en bouclier, mais aussi 50 + 1 de ratio en dégâts magique. Sion étant un perso de Kitting, je ne cherche jamais le corps à corps sans ce fameux bouclier et ne perd donc pas vraiment en résistance. Je gagne par contre en dégâts, ce qui est très important pour Sion qui ne possède réellement que deux spells puissants en AP. Il faut savoir aussi qu’augmenter plus vite Souffle de la mort (Z) permet de ne pas se le faire breaker facilement, chose qui est désastreuse en terme de dégâts avec Sion. »

Parce qu’apparemment, c'est compliqué de foutre un point dans le E a la place du stun, et pas du shield trololol.
Tu fais bien de le souligner, c'est que ca permet aussi de booster en passif l'autoattack et donc de faciliter le Last hit au début.
J'aurai tendance a penser comme keyen ( 1 pts c'est vraiment pas un gros sacrifice et le monter plus tard quand on cleanera un vague de creep avec un shield).
Mais faudrait demander Moopz ou le teamate de Loka qui tous deux jouent sion je crois.
je met A>Z a 3 et ensuite 1 dans E-R en gros
pas avant
et sa passe bien, apres c stun+shield a 5 et je max le E pour bien gagné en HP
vu que tu OS les vagues de creep easy
Faut mettre un point de le E genre niveau 4.
Max W puis A. Mettre un point dans l'ulti niveau 12 et 13. Finir de maxxer E puis l'ulti.

L'uti sert aussi en TF, c'est con de pas l'avoir au niveau 15 - et puis ça marche sur les procs LB
Citation :
Publié par Toastamere
tank bourrin? lolwut?

Le A + W + procs sheen/lb + ignite ça one shot un carry ad quand t'as bien farm hein (mais vraiment genre pdt les 1.5 secs tu A il meurt)
j'aimerais bien voir la gueule de ton clavier
Je pense que le rush deathfire grasp est une des meilleures choses à faire sur Sion. Grâce à ça, on peut tuer le carry adverse en un combo alors que c'est moins simple sans. Sinon je monte direct l'ulti au niveau 6 c'est super sympa pour regen (sur des montres neutres par exemple).
Citation :
Tu peux m'expliquer le sens de ta phrase ? Je dois être très fatigué parce que je ne comprend pas.

J'ai pendant un temps mis un point dans l'ulti et dans le Z mais depuis que j'ai tester le fait de rusher le lvl 5 du stun et du bouclier je ne reviendrai pas en arrière, sa peut paraître un faible retard que d'investir 1 ou 2 points dans le Z et le R mais au final je trouve que c'est effectivement, comme le dis le guide, plus handicapant qu'autre chose.
Perso avec Sion, je fais en skill order : A (si teamfight level 1) puis max du Z avec un point dans E au level 4. L'ulti est situationnel selon moi, j'aime le prendre au level 12 ou 13 mais des fois je ne le max qu'à la fin.

Pour le start, je prends tout le temps doran quasiment. Si tout se passe bien : farm + ganks réussis, il m'arrive de pouvoir prendre bottes level 1 + grosse baguette. Le plus souvent je reprends un doran et finis mes bottes de mobilité pour pouvoir bien gank.
Ensuite c'est rush rabadon puis brillance pour aller vers lich bane. Après ça si ça a pas trop stacker de rm, je pars sur le deathfire puis void staff. Si il y a déjà beaucoup de rm, je fais l'inverse.

Mais soyons honnête, à mon niveau la partie se finit quasi toujours juste après le lichbane tellement je suis fed.
Comme vous l'avez dit, le sion AD est plus performant en fin de game qu'un sion ap qui se fera littéralement ouvrir, sauf si il a pris de la def, mais dans les deux cas il sera moins efficace.

Mais dire que sion ad est nul au début, non je pense pas.
Déjà le sion ad faut le jouer jungle, sinon c'est vrai que sur ta lane les gens ne te laisseront pas farm. Et c'est parti pour les ganks avec le red. Ultra violent si on arrive à mettre des coups de babouche au CaC.
Je fais des starts classique, c'est à dire rush philo, ou botte+3 popo ou lanterne. Au lvl 1 tu as presque 100 d'ad avec des runes classiques se qui fait quand même bien mal sur un nasus qui va soit répliquer à la buveuse et donc ralentir son up ou alors il va subire et au final se faire deny.
Après en règle général je préfère quand même partir en jungle si je le joue ad parce que il y a quand même pas mal de top qui peuvent lui mettre la misère.
Sion AD tiens correctement top pour plusieurs raisons.

De 1, il a une AD extrêmement élevé dès le début de la game, ce qui lui permet de pouvoir farm 100% creep meme sous tour, généralement à partir du niveau 3.

A partir du level 6, sa survie est très élevé et sans exhaust, sa va être hard de le tuer (si ignite, stun et recul ).

Le bouclier de Sion même level 1 dans la phase de leveling est déjà assez important et ne consomme pas trop de mana.

Il faut juste éviter de le pick si y'a plein de CC en face, sinon c'est violent hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés