Build Sion

Répondre
Partager Rechercher
Ca donne de la mana pool sheen, chose importante en early que tu n'as pas avec rabadon.

Enfin moi si je rush rabadon, je suis trop vite oom dans les débuts de parties et vus que je suis top j'ai du mal à allez carote ou attendre que le jungler me laisse le bleu.
J'adore jouer Sion AP (2boutons ^^)

Mais je ne sais comment le build au niveau des runes......

Si je suis le guide Leaguecraft le mieux noté pour Sion AP c'est de l'AP flat/Péné magique/regen mana/AP flat.

Ils utilisent flash + clarté (clarté pour max le early). Mais je ne pense pas que ca soit vraiment nécessaire...

En item de start ?
je start anneau de doran, et avec les même runes j'arrive a me passer de clarté. Au début je prener clarté, mais en fait si tu spam pas ton stun tu t'en sort trés bien en early, vu qu'on a une bonne regen. Et une fois sheen en poche (environ 15 min) la clarté devient useless.

perso jfais doran/sheen/botte/rabadon/lichbane/ item def / void staff

flash/ignite en sort (exhaust peut etre pas mal aussi si il en manque un)
Certain ont déjà testé de prendre la volonté des anciens ? Le halo s'applique aussi à nous même ? Si oui sa peut être sympa, 80 de puissance et 20% de vol de vie, si tu claque le boubou en pleine mêle le gain en hp doit être très sympa nan ?

Sinon je n'est ni rune mana, et je ne prend pas sheen, par contre je suis en 0/4/22 (plus trop sur des chiffre) et sa me suffit large niveau mana, alors serte au début, tu claque deux combos, tu est oom, mais tu regen assez vite pour pouvoir continuer à défendre ta lane correctement et au bout de quelque lvl de toute façon la mana n'est plus un prob. Bon par contre c'est sur que je spam pas comme un fou en early ^^
J'ai test pour la première fois volonté des anciens hier. J'ai fini 14/4/8. Un seul héros me posait quelques soucis en face, Anivcheat. Sa regen pas mal mais c'est surtout bien pour soutenir certain héros. J'ai pris ca en dernier item car je savais pas trop quoi prendre, j'aime pas trop Rylai pour Sion AP même si ca a ses avantages.
Citation :
Publié par Kenshurah
j'aime pas trop Rylai pour Sion AP même si ca a ses avantages.
Quels avantages? Rylai sur Sion c'est juste le truc inutile qui te fait perdre des golds.
Du moment que t'as un stun sur un perso, rylai c'est useless.
Citation :
Publié par LaTaupe65
Sion buildé ap pour early game, ad pour late game c'est tout
Je ne suis pas sur que changé de build en cour de partie soit vraiment viable et j'ai vraiment pas l'impression de ralentir en fin de partie avec sion ap.

J'ai aussi l'impression que c'est un peut du gachie de joue Ad avec sion, ya mieux comme perso en ad et tu te prive d'un boubou vraiment ultime.
J'ai commencé à jouer Sion AP et c'est juste incroyable comme c'est puissant ce gros machin vert.

Et je le trouve super viable en 5v5 pour répondre à ce qui as été dit avant. De plus, le Sheen est juste super en early, on deal plus entre le combo Stun-boubou est le mana est + qu'appréciable

J'ai juste quelques questions :

-Niveau rune, reg mana flat ou par lvl?
-C'est bien pour Jungle ou on perd un peu d'efficacité? (Comparé à un mid/solo lane)
-On prend l'ulti au niveau 6 ou on attends? Pour l'instant, je le prend au niveau 6 et je le max qu'en dernier, c'est bien?
Quelques questions, en fait surtout une : vous faites quel skill order (pour Sion AP ofc) ?

Ma deuxième question étant : du coup c'est quoi l'item build qui marche le mieux ? Start sheen puis rush Rabadon ou directement Rabadon ?
moi je fais :

stun 1
shield 2
shield 3
passif 4
shield 5

puis : ulti > shield > stun > passif

Quand l'équipe en face est vraiment mauvaise je zape l'ultime.

Perso je préfère rush rabadon, Sheen apporte un plus assez négligeable en early et ralenti considérablement le Rabadon.

Item build le plus habituel : mobility / rabadon / lichbane / banshee / void

En dernier item sa dépend de pas mal de chose, a choisir entre : abyssal, zhonia, GA
Pour le build order tu as deux possibilité, start avec le bouclier se qui te permet de commencer à farmer les creeps très facilement, ou start avec le stun si tu veux tenter le fb. Lvl 2 tu prends le stun (si tu as pris le boubou lvl1) ou le bouclier (si tu as pris le stun lvl1) puis le E lvl 3 pour commencer à booster tes PV.
Ensuite du monte de manière alterné le stun et le bouclier.

Pour le stuff je commence par le sheen puis le rabadon, rush direct le rabadon n'est pas tip top je trouve, c'est très chers pour un premier item et tu va souffrir du manque de mana (je joue sans rune mana pour info, avoir comment sa se passe avec). Sinon je start avec l'anneau de doran et les bottes de sorcier ou mercury (si c'est bien celle qui réduit les cc).

Tu te retrouve donc avec ton anneau de doran, tes bottes, le sheen et le rabadon, si tu vois que les ennemies ont décidé que tu allais être leur cible fétiche, par vers du stuff full tank, mais en général tu peux partir vers l'item qui offre 100pa et de l'armure et/ou celui qui offre de la pa et de la résistance magique. Désolé de ne pas donner les noms des items, je ne les ai plus en tête et je suis au taff .

Se qu'il faut savoir aussi c'est qu'il y a deux école concernant l'ulti pour sion ap, certain ne le prenne pas histoire de maxer au plus vite le bouclier et le stun, moi je le prend dès que possible, il permet de se regen et donc d'éviter de back trop souvent mais aussi de se faire le bleu ou le dragon sans perdre de vie. Après faut pas conter sur lui en teamfight pour te sauver la vie.
Moi je suis comme Kenshura, je zappe le sheen et je commence direct par rabbadon. Avec des runes mana, je m'en sort relativement bien, suffit de pas spam son bouclier à chaque vague de creeps.
Citation :
Publié par Lipt0nic
Moi je suis comme Kenshura, je zappe le sheen et je commence direct par rabbadon. Avec des runes mana, je m'en sort relativement bien, suffit de pas spam son bouclier à chaque vague de creeps.
C'est ce que je fais pour full last hit easy mode et je tombe pas en rade de mana ...
Citation :
Publié par Haikz
Mais, apres A et Z, que ce soit en teamfight ou en gank, on fait quoi? On tape a l'attaque auto qui doit etre assez etant stuff ap?
Tu attend le cd de ton A et Z
Sion est surtout là pour stun la cible à focus, tu es donc là pour engage, une fois cela fait bah... tu tank, tu va taper les carrys histoire de les perturber un peu même si tu ne risque pas forcément de les tuer, sa fait toujours chier l'ennemie.

Après faut pas non plus être trop gourmant, si tu farm bien, ton stuff te permet d'enlever la moitié (si se n'est plus) de la vie aux carry juste avec le stun et le boubou, c'est quand même violent pour un offtank.
Citation :
Publié par Haikz
Mais, apres A et Z, que ce soit en teamfight ou en gank, on fait quoi? On tape a l'attaque auto qui doit etre assez etant stuff ap?
Tu te fais une Manamune + Nashor
Pour revenir sur un point:

Il n'est pas plus intéressant en duolane ? Avec un mate, il est très facile de prendre un kill, et puis Sion est capable de mettre suffisamment de pression sur une lane pour en tirer un avantage d'xp/de gold, même sur une duolane..

C'est un avis de noob, mais je trouve quand même dommage de se priver de sa présence écrasante en lane.
1v1 je trouve qu'il profite moins du stun.
Tout dépend des compos. Mais généralement quand je vois Sion en lane sa joue ULTRA safe, si tu viens pas les dives ils n'essayeront rien.

Après si tu as un Taric avec toi ... la c'est une belle domination de lane et des kills tower dive assez facile contre la plupart des héros.

Mais avec un autre héros non soutien, il va peter un cable sur les last-it .
Sion duo lane très bien, il permet de kill très rapidement si ton mate est un minimum réactif, mais comme dit kenshurah si c'est un carry il va devenir dingue à voir chaque vague de creeps sauté avec ton bouclier
vus le dernier nerf de Sion a mon gout start cristal ca serais crazy vus le faible pool hp .
Après rylai c'est critiquable surtout après le fléau de liche: ca apporte pas grand chose a Sion ( et si c pour les pv y a mieux sans doute)
Anneau doran
Botte de mobilité
Brillance
Rabadon
Fléau de liche
Voile Banshé
Après à toi de voir pour le dernier items. J'utilise se build depuis un petit moment et ca marche plutôt bien.
Rylai est clairement pas optimisé sur lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés