Build Sion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je joue depuis peu sion mais j'ai beaucoup de mal en se qui concerne le stuff, je ne sais jamais quoi monter et dans qu'elle ordre.

Premièrement, qu'elle est le plus rentable ? ad et ap ? Est-ce qu'il faut s'équiper en full dommage ou plutôt visé un stuff hybride attaque/défense ?

Je ne comprend pas non plus l'intérêt du sion AP, il n'y a que les dommages du bouclier qui sont basé sur la puissance nan ?

Un sion AD doit boosté les dégâts ? La vitesse d'attaque ? Les critiques ?

Bref, si vous avez une base de build (plutôt AD sauf si ap sa roooooooxe du poney mais pour le moment je ne comprend pas l'intérêt) avec les items à prendre dans l'ordre, je suis preneur.
ap sololane/mid et roule ma poule

Le truc c'est que si tu joues sion ad, t'as du mal à coller ta cible et dps pépère, tu vas toujours te manger un cc pour que ta cible t'out run.

l'intérêt du sion ap :

- Tu fais MAL et très VITE dans la partie contrairement à l'ad.
- Farm très rapide.
- Il deal à portée !
- Son stun il fait mal et donne très vite des ailes à tes alliés quand ils voient la moitié de la vie du carry adverse s'en aller.
- Caster qui n'a pas besoins d'item à pv si il est solo, son E fait tout + shield boosté à l'ap.
- T'ouvres tous les carry.

C'est un EXCELLENT carry.
Tu peux même jungle assez facilement avec lui si tu sais comment t'y prendre.
Et même après la phase de jungling, quand tu vois une lane sans héros avec un paquet de creep, t'arrives boubou et pouf @+ les 15 creeps, ca m'est déjà arrivé d'avoir le plus gros nombre au compteur creep kill après la déduction de la jungle par exemple .
Je n'avais pas vu que le stun avait des dégats magiques, je pensais qu'ils étaient physique T.T

Par contre l'ulti du coup ne sert plus à grand chose pour un sion ap :/
Suffit que tu rentres pas pile au bon moment et on te fais péter ton bouclier et t'as l'air con et surtout tu fais plus grand chose après ça.
Faut préciser aussi que Sion AP c'est plutôt orienté early et Sion AD Late.
Sion AD triple Zeal ca bourre bien assez rapidement quand même .
Tu rajoutes un atma et tu up au moins un zeal après et roule ma poule .
Citation :
Publié par Neova
Je n'avais pas vu que le stun avait des dégats magiques, je pensais qu'ils étaient physique T.T

Par contre l'ulti du coup ne sert plus à grand chose pour un sion ap :/
Quand t'as lichbane l'ulti est juste énorme
J'ai du mal à vraiment voir l'intérêt du rush Lichbane que beaucoup utilisent pour Sion AP au passage, vu que déclencher le shield ne la fais pas proc, ca fait un proc, 2 voir 3 avec l'ultime pour tout un fight pour un item qui coûte assez cher au final, ca rajoute du burst, mais avant que ca soit vraiment utile il faut un bon paquet d'AP, non ?
Si tu compares par rapport à un proc sheen y faut pas grand chose pour dépasser l'AD de base d'un perso (80 avec le fléau, 30+ avec runes et maitrises).
Après pour Sion en particulier j'en sais rien ... c'est vraiment intéressant de le rush que si ça proc régulièrement.
perso je fais :

- sheen + boot
- mejai si la partie est bien engagée
- rabadon
- lichbane

Généralement c'est finis, sinon je fais soit item défensif, ou more ap.

Sion se joue également en duo lane, il est un excellent avec n'importe quel héro. Mais bon le best restant taric + sion qui est l'une des meilleurs lanes du jeu. Avec le shield + heal + double stun + burst instant c'est bien fat !

Mais j'évite le plus souvent car les carry mid/top qui fail ca devient chiant.
Alors du coups je repose ma question, quel est l'intérêt du Sheen en first item alors que Rusher Rabadon apportera un shield qui a moins de chances de péter, et qui au final augmentera bien plus le deal avec le stun + shield ?
Parce que c'est un truc que j'ai un peu du mal à piger.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
Alors du coups je repose ma question, quel est l'intérêt du Sheen en first item alors que Rusher Rabadon apportera un shield qui a moins de chances de péter, et qui au final augmentera bien plus le deal avec le stun + shield ?
Parce que c'est un truc que j'ai un peu du mal à piger.
Si tu joues en solo lane, tu up d'abord le e (avec le boubou) le sheen t'apporte de la mana (pour pouvoir faire plus qu'un seul enchainement boubou+stun), quelque dommage en plus et permet de mettre la pression sans trop de coup. Et de préparer lichbane.

Et sheen apporte aussi de l'ap donc c'est pas grand chose de perdu. Au pire le proc est gadget.
+1. Je comprends pas trop l'intéret de lichbane (hormis la movespeed super intéressante sur le perso, et le surplus de burst).

Un DFG n'est pas plus intéressant? Moins cher, deal plus avec la masse d'ap qu'on a et on troc la movespeed pour du cdr...
Je comprends l'intérêt de Lichbane ... une fois qu'on a déjà une bonne base d'AP, pour pallier aux gros CD et faire exploser le burst à la limite.
Mais sheen directement, je suis plutôt dubitatif.
Prendre Sheen et dire que le proc est gadget, ca revient à retarder Rabadon ou/et Mejai.
Message supprimé par son auteur.
J'ai testé sion AP en suivant vos conseils, voila se qui en ressort de la soirée :
-early vraiment bourrin, je peux tenir une lane seul contre 2 champions (je suis la plupart du temps sous la tourelle mais il ne l'atteigne pas grâce au boubou
-compliqué à stuffer, je n'ai pas réussi une seul fois à me stuffer full AP, j'ai toujours du à partir du mid/end game prendre des items de défense pour ne pas trop feed en face
- j'ai l'impression que sion n'est pas tip top en 5vs5, en teamfight les ennemies ne sont jamais à porter pour stun, je suis obligé de charger avec le boubou, je le claque, et dans la seconde qui suit je suis mort.

Bon, faut dire aussi que c'était pas forcément la meilleure soirée pour le tester, il n'y avait presque que des AD et presque jamais de tank, donc au final, le tank c'était moi...

Je n'utilisais presque jamais l'ulti aussi, en général j'arrive dans la mêlé avec le boubou, soit il saute, soit je le fais péter, et je me direct après. donc pour moi l'ulti est inutile en 5vs5 (à moins d'être dans une team qui te supporte vraiment mais en pick up sa risque pas d'arriver.

Donc se que j'en retient au final c'est qu'il est loin d'être mauvais mais son coté hybride (même en stuff full AP, on reste quand même un tank) fait que en pick up, quand je le prend, il y a très rarement un autre champion qui va prendre un vrai tank et je ne dps pas non plus assez je trouve pour remplacer un vrai dps early/mid ou un carry.

En 3vs3 par contre c'est autre chose, je pense que se coté hybride devient au contraire bénéfique.
Je me suis mis à jouer Sion dés que l'occasion se présente.

9/0/21
rouge/quint = mpen, bleu = flat ap, jaune = hp regen
flash, ignite/ex/purge
Je start sur un doran ring, solo top.
Je prend mon premier spell en fonction de ma lane, stun en cas de possible tentative de gank, boubou si je tombe contre un perso qui harras bien ou le E si je sens que je peux commencer à last hit sans problème.
Lv 4, A,2Z,E puis Z>A>E>R
Normalement le premier back vient assez tard vu que même contre 2 joueurs la tour ne sera plus touchés passé le lv 6/7, je rush rabadon+sheen, de quoi 3 shots les squishies.
La game se termine avec rabadon/sheen(voir lich)/abyssal(voir void)/banshee, classique... mais efficace.
En bottes je prend sorcerer s'il y a un assa pour atteindre les squishies sinon je compte sur les 5+flash pour choper la vilaine Ashe planquée derrière Shen...

Vers les 1300 elo ça fonctionne encore, je doute de ma technique plus haut mais mes seules défaites sont dû à une absence de solo lane, pour le moment.
Citation :
Publié par Ricomax
Vers les 1300 elo ça fonctionne encore, je doute de ma technique plus haut mais mes seules défaites sont dû à une absence de solo lane, pour le moment.
Y'en a qui sont arrivés 1k9 comme ça
En se qui concerne les bottes, vous les montez directement après le doran ?

Je vais retenter quelque game aujourd'hui, je pense surtout que ma mauvaise expérience était du au fait que hier soir le niveau de jeu était absolument désastreux, je n'ai pas gagné une seul partie
Citation :
Publié par Neova
En se qui concerne les bottes, vous les montez directement après le doran ?

Je vais retenter quelque game aujourd'hui, je pense surtout que ma mauvaise expérience était du au fait que hier soir le niveau de jeu était absolument désastreux, je n'ai pas gagné une seul partie
Non, si jamais je me prend trop d'harass avant d'avoir mon boubou à 5, je prend un +40ap au premier back pour compenser.
J'ai régulièrement 2,5k gold en quittant ma lane (parfois même 4k, mais faut vraiment tomber sur 2 crétins qui push à fond pour te voir os la vague tranquillement sous ta tour...). Normalement j'ai rabadon+sheen avant de up mes bottes.
J'ai retesté sion ap, et pour une fois je ne me tape pas une équipe de bras cassé, j'ai enfin pu voir se que ce champion vaut vraiment, et c'est du lourd
Le stun enlève 1/3 de la vie et le boubou la même chose mais en zone <3

Pour l'anecdote, dans le graphique de fin de partie je suis le champion qui a fait le plus de dommage physique >.< (il y avait des tryndamere et compagnie xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés