J'ai testé sion AP en suivant vos conseils, voila se qui en ressort de la soirée :
-early vraiment bourrin, je peux tenir une lane seul contre 2 champions (je suis la plupart du temps sous la tourelle mais il ne l'atteigne pas grâce au boubou
-compliqué à stuffer, je n'ai pas réussi une seul fois à me stuffer full AP, j'ai toujours du à partir du mid/end game prendre des items de défense pour ne pas trop feed en face
- j'ai l'impression que sion n'est pas tip top en 5vs5, en teamfight les ennemies ne sont jamais à porter pour stun, je suis obligé de charger avec le boubou, je le claque, et dans la seconde qui suit je suis mort.
Bon, faut dire aussi que c'était pas forcément la meilleure soirée pour le tester, il n'y avait presque que des AD et presque jamais de tank, donc au final, le tank c'était moi...
Je n'utilisais presque jamais l'ulti aussi, en général j'arrive dans la mêlé avec le boubou, soit il saute, soit je le fais péter, et je me direct après. donc pour moi l'ulti est inutile en 5vs5 (à moins d'être dans une team qui te supporte vraiment mais en pick up sa risque pas d'arriver.
Donc se que j'en retient au final c'est qu'il est loin d'être mauvais mais son coté hybride (même en stuff full AP, on reste quand même un tank) fait que en pick up, quand je le prend, il y a très rarement un autre champion qui va prendre un vrai tank et je ne dps pas non plus assez je trouve pour remplacer un vrai dps early/mid ou un carry.
En 3vs3 par contre c'est autre chose, je pense que se coté hybride devient au contraire bénéfique.
|