[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

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Citation :
Publié par Xoun
Up 200 c'est bien, mais j'aurais préféré un récit sur les compétences du Roublard, ses stratégies TLH, les builds qui ont été adopté et pourquoi, etc.
Oui, enfin, en 4jours, tu n'as pas le temps de trouver tous les builds/stratégies ...

Citation :
Le problème lié au SH n'a - à mon avis - rien à faire ici.
Si cette guilde à fais up un roublard 200, c'est pour faire parler du serveur et de ses problèmes, pour ce faire remarquer.

Félicitation pour le up 200 du roublard, peut-être il y aura le TricheurÔton
(Baton niveau 200 pour le première roublard 200.)
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
mais dans l'idée, botte s'apparente plus à un sort de dégâts de poussée ou à un sort de placement ?
Ni l'un ni l'autre.
En placement, il est tout simplement risible pour sa non maniabilité : les bombes ne sont pas controlable, et la poussée d'alliés ennemis demeure un must en nullité, 2pa pour pousser d'une case au cac, sans aucun effet extérieur, il est plus intéressant d'avoir libération de monté. Même épouvante est plus souple grace à sa po et à son effet très efficace de -cc.

En dégats de poussée, avec 1 case de poussée pour 2 pa, ce n'est absolument pas rentable. Quand au dégats de poussée via bombe, on aura vite fait de tuer notre bombe en spammant, ce qui fait qu'on aura perdu de ce fait 3pa.
Citation :
Publié par Deadarmor
Le sram est bien plus utile que le roublard en team, et le sram est en parfaite symbiose avec 2ecaflip ou 2cra
Tu parles d'attaque mortelle 1/2 CC? C'est bien le seule 'utilité' d'un sram en team, sinon il sert à rien ... c'est plutôt risible non?

edit: j'ajouterais qu'on peut difficilement parler de 'parfaite symbiose' quand on parle d'un seul combo déblocable, basé sur un seul sort ...
Citation :
Publié par Gluck
Aussi je vois bien une des deux voies pour les bombes :
Celles ci deviennent insensibles aux sorts spécifiques d'invocation comme desinvok ou fouet.
Ou la destruction d'une bombe entraine son explosion.
Le deuxième point me pose souci parce que c'est la spécificité du roublard de pouvoir faire exploser ses bombes.

Par contre, ce qui pourrait être intéressant c'est cet effet, mais temporaire. Par exemple, qu'un sort donne provisoirement à la bombe l'effet d'exploser si elle est détruite, quelque soit la manière, avec le choix pour un joueur de tenter de la détruire maintenant contre potentiels dommages, ou d'attendre mais laisser l'occasion au roublard de placer une combo.
Citation :
Publié par Gluck
Ni l'un ni l'autre.
En placement, il est tout simplement risible pour sa non maniabilité : les bombes ne sont pas controlable, et la poussée d'alliés ennemis demeure un must en nullité, 2pa pour pousser d'une case au cac, sans aucun effet extérieur, il est plus intéressant d'avoir libération de monté. Même épouvante est plus souple grace à sa po et à son effet très efficace de -cc.

En dégats de poussée, avec 1 case de poussée pour 2 pa, ce n'est absolument pas rentable. Quand au dégats de poussée via bombe, on aura vite fait de tuer notre bombe en spammant, ce qui fait qu'on aura perdu de ce fait 3pa.
Ouais enfin faut pas oublié le boost +dom de bottes sur les bombes, le 1/2 du niv 6 du sort est facilement atteignable et ca donne +75 dom.

Sinon une modification que je verrai bien c'est au niveau de détonateur, lui enlever sa ligne de vue ne serait pas un mal. Surtout que la logique veut que si on fait peter une bombe on cherche plutot a se cacher pour se mettre a l'abris au lieu de rester en ligne de vue.

Une 2eme modif, que je verrai bien sur les bombes, c'est un effet de combinaison on va dire :

Je verrai bien un boost de portée si on lance une bombe directement sur une bombe deja au sol. Pas de bonus de degats, mais plutot un boost de portée de +1 ou +2, ca serait pas mal.
Citation :
Publié par Freudy
J'ai pas très bien compris la zone des bombes, c'est une taille 2 ou 3
C'est taille 2, mais si une bombe est située dans la zone de l'explosion d'une autre bombe et qu'elle explose, alors ça étend la zone (J'espère m'être fait comprendre ^^)
En fait, faire la même chose pour le sort "Botte" que pour le sort "Peur" n'est pas possible, je pense, parce que le sort permet aussi de déplacer un personnage mais seulement de 1.

Personnellement, j'ai gardé Botte lvl4, même sur mon Roublard 200. C'est bien plus utile dans une optique de placement.

Botte lvl6 me gêne malheureusement plus qu'autre chose, occasionnant beaucoup de dégâts de poussée lorsque la case d'arrivée est proche. Quant à sa portée maximale, et étant donné que Botte ne se lance qu'à 1PO, ça permet de placer une Bombe à 7PO, alors que la Bombe se lance à 6PO de base, et les 50 dégâts gagnés pour 2PA font moins qu'une Flamiche dans le meilleur des cas, et faisant perdre un combo dans le pire des cas.

Les bombes font des dégâts dans une zone2, qu'elles soient lancés en dégâts directs ou par explosion. Une zone2, ça correspond à ceci.
C'est expliqué quelques pages avant, c'est grâce à sa guilde qui a fait beaucoup d'effort pour ça, grâce à l'xp triplée du serveur héroïque et à cause de différentes règles du même serveur.
Ils ( la guide ) ont quand même sacrifiés des personnages THL pour faire upper leur roublard vers le level 19x pas 199 ou 200 directement, ils ont tout de même xp énormément en très peu de temps, respect
Pour up mon Roublard 200, quatre autres joueurs se sont suicidés sur moi, respectivement de niveau 199, 193, 185 et 184. Ensuite nous avons farmé les 5 milliards d'XP qu'il restait à faire.

Tout est expliqué dans ce message de Kannar à la page précédente.

[ Je vous invite cependant à parler du serveur héroïque dans la section appropriée si vous le désirez: Oto Mustam

Dont voici quelques topics où vous parlez des divers problèmes du serveur:
Adaptation et changements sur le SH
Réflexion sur les mules à split
Délai de lancement des combats

Il n'y a pas de sujet spécialisé dans le suicide, je vous conseille de créer un nouveau sujet sur Oto Mustam si vous désirez absolument parler de cette facette du gameplay héroïque.
]


Et je souligne le rappel de mamaf:
Citation :
Publié par mamaf
Le sujet reste "Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals".
Présenter le 1ier Roublard 200 (mettons de coté la méthode) n'était pas HS, par contre, parler du gameplay ou autre du SH n'a pas sa place ici, merci donc de ne pas partir dans ce sens.
Ils s'agit juste d'un problème de conception, ce genre de chose ne devrait pas nuire au gameplay. (je parle de botte)

D'autant que j'imagine une ou deux solutions pour éviter les problèmes comme un système reconnaissant le bidule adjacent au perso, et faisant apparaitre une portée moins élevée suivant que ce soit une bombe ou autres.

Ca me semble pas infaisable, et ça éviterait que le level 6 soit aussi peu rentable comme tu le dis.
Patience jeune pandawan
Citation :
Publié par Gold-Roger
Tu parles d'attaque mortelle 1/2 CC? C'est bien le seule 'utilité' d'un sram en team, sinon il sert à rien ... c'est plutôt risible non?

edit: j'ajouterais qu'on peut difficilement parler de 'parfaite symbiose' quand on parle d'un seul combo déblocable, basé sur un seul sort ...
1 combo c'est mieux que 0, après je préfère que les roublards soit daubés plutôt que l'inverse.

Je pense que passer à 6bombes sur le terrain et peut-être 2lancés par tour d'une bombe du même élément ne serait pas un luxe mais c'est surtout le côté multijoueur qui est affreux. Je vois pas le déséquilibre si l'on passe de "pousser un allié d'une case" pour botte par exemple à "boost l'allié de 40do pour 2tours", idem pour le sort qui soin.
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