[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis, la classe aura des paliers semblables à ceux des pandawas, et donc l'investissement en intell devrait servir pour le(s) sort(s) de réduction de dégâts, mais probablement pas de sorts offensifs feu.
( vive l'air !! )

Les anim's sont en tout cas bien sympathiques, j'ai hâte de voir en action ce à quoi ressemblera la classe.
Citation :
Publié par Deadarmor
Peut-être qu'ils commenceront pas forcement le combat avec le masque de classe.
Se serait énorme.
Là, faut pas y compter
Regarde le trailer : d'une part, hors combat ils ont tous le masque de classe, d'autre part, graphiquement le masque du psycho / pleutre remplace le chapeau... certes, un objivan psycho gratis serait génial... mais aucune chance que ça soit le cas.

Sinon, j'ai l'impression que certains sorts seront jouable avec différents masques, c'est une bonne nouvelle, je m'imaginais mal avec 6 sorts seulement de disponibles a un moment donné.
Ce qui me fait dire ça, c'est que les animations des sorts niveau 1 sont avec le masque de classe, alors que celui du pleutre est accessible (quel serait l'intérêt du masque du pleutre si le joueur ne peut rien faire ?)

Je vois bien par exemple :
- Appui : classe / pleutre
- Martelo : classe / psychopathe
- Picada : pleutre
- Reuche : classe / psychopathe
- Tortoruga : pleutre
- Rétention : classe / psycho
- Furia : Psychopathe
Là à vue d'oeil je vois 2 gros soucis au Zobals. Un qui va être nerf vite fait, l'autre dans 4-5 ans sûrement (lol, trollz =p).

1) Les animations des sorts, elle claquent =D Mais comme toutes les animations en début de 2.0, elles vont êtres remaniées je suppose? xD

2) On rencontre le même souci qu'avec les crâs: plutôt que de devoir choisir entre entrave et dégâts, on a les 2 sur la quasi totalité des sorts. On risque de se retrouver avec une classe cheat qui bloque complètement l'ennemi tout en lui faisant des dégâts pas dégueulasse, dommage =/

(attention, je crie pas encore à l'abus, je ne fais que souligné!!)

Des avis?
Pour ceux qui trouvent que les Zobals ont l'air trop cheatés. Personellement, comparés aux cras, ils sont pour l'instant bien faibles sur le papier hein ^^ :

- pm, - po, +po, +%do, + do, les Zobals ont rien de comparable pour l'instant

Edit en dessous : OUAI EN PLUS
Tention je rappelle que j'ai absolument pas dit qu'ils étaient cheatés Sur le papier ils ont clairement l'air moins fort; mais c'est la combinaison entrave/dégâts que je remet en question?
Tu me permettras de te rappeler que ce qui rend l'entrave du Crâ si puissante, c'est le fait qu'elle soit partiellement inesquivable (taupe, cinglante) ET à distance. La force du Crâ, c'est sa quasi invulnérabilité à distance combinée à une capacité de maintien à distance plus que correcte (retrait de PM, pesanteur, retrait de PO, recul).

Le Zobal n'a rien à voir, c'est une classe qui a principalement l'air orientée jeu courte portée. C'est bien d'avoir du -PM ou du -fuite au corps à corps (surtout en groupe), mais ça n'accorde aucune protection au Zobal. Il est toujours aussi exposé, et c'est radicalement différent de la situation Crâ.
Ca n'a pas une importance capitale, mais d'après cette image :
http://staticns.ankama.com/dofus/www...dy_zobals2.jpg
J'ai l'impression que le temple Zobal sera dans la montagne des Craqueleurs... elle ressemble pas mal à la map en 0/-6, soit a deux pas du temple Ecaflip (ce qui serait quand même bien plus pratique que le temple Roublard pour faire un circuit doppeul)
Pas dit que ce soit exactement a cet endroit, mais j'imagine que ça sera dans les environs, peut être sur une map actuellement inaccessible (style 0/-5?)
Citation :
Réservez votre Pack Zobal avant le 08/02/11 inclus et recevez-le chez vous pour le 12/02/11 (délai donné à titre indicatif, peut être soumis à variation de la part du transporteur en cas de force majeure).
Voilà, 12 février.
Citation :
Publié par LeroyKincaid
(ce qui serait quand même bien plus pratique que le temple Roublard pour faire un circuit doppeul)
vu qu'on peut passer par la statue d'astrub pour aller au temple roublard ... c'est pas si chiant que ça je suppose
C'est moins pénible que de devoir se taper les chafers, oui. Mais ça reste un gros détour dont on se passerait bien. Les autres on peut trouver un ordre plus ou moins logique pour les faire sans perdre de temps, le roublard c'est pas possible. Surtout qu'il impose un passage en /invisible a cause du Zaap d'Astrub.
Les zobals ont un sort bouclier! C'est pour enfoncer les fécas encore plus profondément dans les abysses? Comme si on était pas déjà assez concurrencés (voir surpassés) par les autres classes en matière de protection!

Et la prochaine zobalerie ce sera un glyphe aussi?
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Vu ce à quoi ressemble une des icônes de sort zobal, j'imagine qu'ils auront effectivement un glyphe.
Et vue l'image, j'pense que ça sera une glyphe qui soin
Citation :
Publié par Ermetick
Et vue l'image, j'pense que ça sera une glyphe qui soin
Honnêtement ce serait vraiment prendre tous les joueurs Feca pour des cons vu que cette idée a largement été proposée sur les divers topics Feca (de même pour certains sorts qui étaient proposés chez les iops). Ok, ils ont le droit d'avoir les mêmes idées que nous, ce n'est pas forcément pompé (et au pire osef) mais il y a des limites à la plaisanterie. Intégrer les sorts que tout le monde demande pour équilibrer sa sous-classe sur une nouvelle classe ça ne passera pas.

J'espère de tout cœur que ce ne sera pas une glyphe de soin, auquel cas les studios d'Ankama seront brûlés par une horde de feca / iop en colère.
C'est marrant, on dirait le symbole du détonateur Roublard dans le symbole de glyphe justement... Un désactivateur de glyphes/bombes/pièges ? :P (oui, je plaisante, ça détruirait littéralement un bon nombre de builds )
Ok super, quand les zobals seront sorti, on aura plus 2% mais un taux proche de 0% de féca sur les serveurs. Parce que ce qui reste du charme de la classe, c'est ses spécificités déjà bien pompées par d'autre classe...

La seule chose qui nous restait, c'était les glyphes, alors si AG donne un glyphe au zobal (en plus un glyphe de soin) c'est vraiment prendre la communauté féca pour des cons, comme ça a été dit plus haut... De plus, le Zobal est sensé être affilié à Sadida, pas Féca, donc mettre des sorts de protection/glyphe ça colle carrément pas...
Citation :
Publié par Loukiya
Ils sont en avance cette fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Wat. Y'a des infos dedans qu'on devrait pas savoir ? Genre des sorts, etc ?

Si moyen de spoiler
Nouveau sort :
Citation :
Distance : Occasionne des dommages Eau et repousse la cible en ligne. N'occasionne pas de dommages sur les alliés.
Le nom du sort fait peur. Mélange d'éléments sur l'icone aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés