J'aime beaucoup la mobilité des Zobals en combat. On a vraiment l'impression qu'ils maîtrisent le terrain de façon à s'avancer ou reculer des adversaires. J'espère que, disposant ainsi d'une telle force de mouvement, ceux-ci ne sauront pas non plus détenir de trop grands pouvoirs (accompagnant une telle mobilité, des sorts aux dégâts puissants ne deviendraient-ils pas "trop" puissants ?).
J'aime beaucoup cette classe justement pour sa mobilité et sa capacité à se "transformer". Mais à ce propos, je me pose une question : y aura-t-il un délai avant de changer de masque ? Je l'espère, dans tous les cas ! Il serait bien trop facile pour un Zobal de changer de masque de façon à répondre immédiatement et trop facilement à toutes les stratégies adverses si un délai n'était pas appliqué.
Pareillement, je me pose toujours la question de la disponibilité des sorts : les Masques appliqueront-ils des effets, de façon à ce que certains sorts ne soient disponibles qu'en accord avec les masques portés ? Nous aurions ainsi un schéma plus ou moins proche des Pandawas, obligés de... boire un petit coup pour gagner la capacité d'utiliser certains sorts ! Je pense que cela serait un malus suffisant pour limiter l'excès de... "puissance" des Zobals, du moins dans le cadre des quelques sorts que nous pouvons déjà voir (je suis encore une fois alerté par ces nombreux sorts combinant puissance et mobilité; j'espère qu'ils seront coûteux en PA ou au moins placés dans le cadre d'une stratégie dangereuse pour le lanceur [le masque du Psychopathe engage un déplacement au corps à corps; certes, mais j'espère au moins que l'enchaînement sur un Masque du Pleutre ne pourra pas être immédiat]).
|