[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand j'étais à l'école, on m'a toujours appris que la multiplication (et la division) était prioritaire sur l'addition:

a + b / c = a + (b/c)

Par ailleurs, une bombe niveau 1, posée par un Roublard niveau 1 sans aucun équipement (0 Vitalité), a 10 PV.

C'est bien: 10 + (Vitalité/5)
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]

autrement dit la bombe a 10 pdv de base plus un pdv tout les 5 points de vitalité qu'a le roublard

Merci c'est bien plus clair comme ça : 5pdv (Roublard) = +1Pdv (Bombe)
Dofus - Roublard
Création d'un wiki Roublard +dommages
Bonjour à tous ! Je viens simplement signaler la création en cours d'un wiki sur les roublards +dommages

(si quelqu'un est déjà en train d'en construire un qu'il me mp pour permettre la mis sur le papier de nos idées communes ou pas )
Citation :
Publié par punkypanda
Merci c'est bien plus clair comme ça : 5pdv (Roublard) = +1Pdv (Bombe)
Sauf que (on me corrigera si je me trompe) ce n'est pas ça, la vitalité et les points de vie ne sont pas identiques.
Citation :
Publié par Gawel
Sauf que (on me corrigera si je me trompe) ce n'est pas ça, la vitalité et les points de vie ne sont pas identiques.
En effet.
Par exemple, les 5 points de vie que le roublard gagne en prenant un niveau ne sont pas comptés dans la vitalité.
Citation :
Publié par Asami
En effet.
Par exemple, les 5 points de vie que le roublard gagne en prenant un niveau ne sont pas comptés dans la vitalité.
Of course, c'est ce qui est sous ligné dans le Kiwi
Mouais.

Mais sinon, par exemple pour la bombe feu, pour qu'elle tape plus fort faut que le roublard soit monter intelligence? En gros est-ce que sa fonctionne comme les pièges ou comme les invocation? (au niveau de l'augmentation des dommage de frappe.)

Et est-ce que les bombe touche les alliés quand elles explosent?
Citation :
Publié par Darkchaozu
Donc monter un Roublard full vita est useless ?
Pas forcément, imo ça doit être pratique, particulièrement pour un jeu BL/Dom, comme je le souligne dans la partie "Roublard +Dommages". Et même à THL, tu peux gagner jusqu'à 200 PdV par Bombe.

Sinon la citation est clair, on voit bien qu'on parle de la vitalité du Roublard.
Citation :
Leur vitalité est indexée sur la vitalité du Roublard, comme ceci:
10 + Vitalité / 5 = PdV de la bombe

Attention à ne pas confondre le total de PdV et la caractéristique vitalité.
Source dans le Wiki
très instructif.

Par contre (peut-être ai-je oublié entre le début de ma lecture et la fin) tu ne soulèves pas la question de la limitation de bombes d'un même élément lancés dans le même tour. C'est à mon sens la plus grosse réserve que l'on peut faire sur les bombes, un mur mettant donc trois tour à être fait il sera rapidement abandonné, surtout si l'adversaire passe son temps à détruire une des bombes servant à former le mur.

Merci pour cettre retranscription de correspondance. On se rend compte que la classe n'est pas finalisée en l'état mais que bien des évolutions risquent d'avoir lieu.
Citation :
Publié par Yataa
J'ai tout lu !

En gros la classe va être réhaussé par la suite, je suppose qu'ils ont pas voulu reproduire l'abus du Cra avec les Roublards.

En attendant ils auraient pu réduire les abus du Crâ

Sans ça, les futures modifications ont l'air de rassurer (vaguement) les joueurs, mais il y a beaucoup de "choses" a tester... tester, vous avez di tester, on a donc payé pour tester des sorts

*Dream* Allez, et si pour la compensation Ankama offrait 700 Ogrines aux possesseurs de la carte Roublard, histoire de..? hummm... non ? bon... *Wake Up*
Citation :
Publié par kujafilth

Par contre (peut-être ai-je oublié entre le début de ma lecture et la fin) tu ne soulèves pas la question de la limitation de bombes d'un même élément lancés dans le même tour. C'est à mon sens la plus grosse réserve que l'on peut faire sur les bombes, un mur mettant donc trois tour à être fait il sera rapidement abandonné, surtout si l'adversaire passe son temps à détruire une des bombes servant à former le mur
Au milieu et à la fin lychen en parle:
- Ils ne veulent pas augmenter le nombre de bombe, il précise que si ça se fait, ce sera vraiment en dernier recours
- ils pensent assouplir les règles des murs (plus d'espace possible entre les bombes, mur à deux bombes ...)

En tout cas, actuellement les roublards c'est pas encore ça. Limite le blocage via les bombes pouvaient revaloriser le roublard en Multi à THL, mais lychen vient de nous dire qu'il ne voulait juste pas de cette utilisation des bombes ... dommage
Dommage !

Pas de question concernant les combos possible ou réalisable a l'avenir avec 3 bombes de différents éléments !

Sinon des questions très pertinentes, merci Lokyev° Et Dy
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Au milieu et à la fin lychen en parle:
- Ils ne veulent pas augmenter le nombre de bombe, il précise que si ça se fait, ce sera vraiment en dernier recours
- ils pensent assouplir les règles des murs (plus d'espace possible entre les bombes, mur à deux bombes ...)
ça c'est pour toutes les bombes. Je posais la question sur la limitation de plusieurs bombes d'un même type dans un même tour. Ou alors je n'ai rien compris (ce qui reste possible et de loin ^^')
Citation :
Publié par punkypanda
En attendant ils auraient pu réduire les abus du Crâ

Sans ça, les futures modifications ont l'air de rassurer (vaguement) les joueurs, mais il y a beaucoup de "choses" a tester... tester, vous avez di tester, on a donc payé pour tester des sorts

*Dream* Allez, et si pour la compensation Ankama offrait 700 Ogrines aux possesseurs de la carte Roublard, histoire de..? hummm... non ? bon... *Wake Up*
Comme ca a été dit par AG y a pas longtemps a ceux qui se plaignaient qu'il fallait payer pour jouer roublard blablabla

L'acces au roublard via le dofus mag est un bonus, si tu l'as acheté que pour ca, et que ca te ne convient pas, tu ne peux t'en prendre qu'a toi meme.
Le post dans la section 48 est vraiment bien soulève pleins de questions qu'on pouvait se poser en montant le sien (dont pas mal qui m'avaient même pas effleuré l'esprit ) ce qui est dommage c'est que le patch de correction de la classe devrait être mis pour février sauf que ça concerne un équilibrage donc les vacances de février risque , en fin de compte,pas être terrible pour les roublards .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés