réflexion sur les mules à split

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas avoir besoin de rappeler ce que sont ces mules, ni les problèmes que celle-ci posent sur un serveur comme le notre.
Si je crée ce post c'est tout simplement pour que l'on prenne le temps de discuter des solutions possibles pour les supprimer.

D'après les dernières nouvelles d'AG à ce sujet ( il y a un an), ils seraient en train de réfléchir à des solutions..
Peut être pouvons nous les aider à réfléchir plus vite.

Première modification qui n'en est en réalité pas vraiment une:

- Si le level de l'agresseur est de plus ou moins 20% du level de la victime:
2min de temps de préparation de lancement
Possibilité de rejoindre à 8

( on ne change rien car l'agresseur à prit un risque )

Dans le cas ou l'agresseur est d'un level inférieur à ces 20%:

- le level du groupe de l'agresseur doit être égale à plus ou moins 20% du level du groupe défendeur.
Exemple: un level 70 agresse un level 150, il ne pourra être aidé que par un level 100 maximum (sauf si bien sur le level 150 est aidé par d'autres personne, dans ce cas le level de groupe change)

Prenons le cas d'une Team qui se fait split par des personnages d'un niveau très inférieur.
Ils auront droit à un combat que l'on pourrait considérer comme "équitable".

Si au contraire une Team se fait split par des personnages d'un level équivalent alors rien ne change.
La Team qui agresse mérite sa victoire car elle a été la plus organisé et à risqué ses personnages principaux.

En conclusion un split par des mules kamikazes n'aurait plus de conséquences si funeste.

Le second problème des mules à séparer est qu'elles permettent de ralentir le secours d'un allié en immobilisant un personnage pendant 2min.

Comme je l'avais déjà énoncé dans un des mes précédents messages, une des solutions pourraient être de réduire très fortement le temps de préparation des combats pour une agression dite "non-équitable" ( - de 20% du level du défenseur).

- 30 sec de préparation pour le lancement d'une agression "non-équitable"

- Moins dans le cas ou l'écart de niveau est supérieur à 60%, une mule level un agressant un level 100 n'aurait qu'une dizaine de seconde pour se préparer.

Une telle mesure pourrait permettre à une Team de secourir son allié malgré les mules à séparer, car à l'heure actuel être agressé est synonyme d'impuissance car les temps de préparations sont tous égaux.

Il est temps de trouver des solutions contre ce fléau qui détruit chaque jours un peu plus notre serveur.
Si vous avez envie de partager vos idées sur le sujet, ne vous gênez pas.
Ta première réflexion concerne les "mules à agro" en fait, qui permettent d'immobiliser un type le temps que les mains arrivent.

Je n'aime pas ta première solution, autant interdire l'agression si en le faisant, tu as 5 secondes pour que tes alliés rejoignent et qu'ils peuvent être niveau 10 maximum. Ça reviendrait au même et c'est beaucoup plus facile à implanter.

De plus, je n'aime pas les 20%, c'est trop peu. Imaginons qu'un niveau 160 se fasse agressé par un niveau 120 (-25% de 160), les alliés de celui-ci ne peuvent pas être de niveau supérieur à 144 (+20% de 120), ce n'est pas intéressant.

Je serais pour empêcher purement et simplement l'agression avec une vraie mule, disons -60% du niveau de l'agressé (et -20 niveaux pour le PvP BL où 60% ne représente pas grand chose en terme de niveaux).
Citation :
Publié par Jahweed / Agaric
- Moins dans le cas ou l'écart de niveau est supérieur à 60%, une mule level un agressant un level 100 n'aurait qu'une dizaine de seconde pour se préparer.
Et si dans ce cas-là, la mule n'était autre qu'une mule à aggro, l'aggressé n'aura qu'une dizaine de seconde pour se faire aider par ses alliés, car si ceux utilisant la mule à aggro, prévoyent entre 1 et 10secondes pour rejoindre la mule, avec des split ou pas, l'aggressé sera mal. Car du moment où l'on va passer à 10/15secondes en comparant les levels des adversaires, certains utiliseront des "stratégies" pour l'utiliser à leur avantage.

Exemple : Une mule level 1 aggresse un lvl 1xx à 5map d'un zaap, les aggresseurs étaient deja en route, ils rejoignent la mule, les alliés de l'aggressé ne pourront pas l'aider en 10secondes.
Je suis assez d'accord avec Dy même si il y a des solutions bien plus radicales.

Par exemple :
- On ne peut pas avoir deux personnages alignés sur la même map si l'un des deux est inférieur au level 50 ( 1 main 1 split pour les tricheurs ), si on prend un exemple concret un joueur X veut agresser une cible, il ne pourra pas avoir deux personnages sur la même donc plus dur de spliter. Je sais que une règle l'interdit déjà, mais je propose l'impossibilité et non pas le non droit.
- Impossible de connecter deux personnages alignés simultanément si l'un des deux est inférieur au level 50 ( bien plus radicale )

Bien sur les petits tricheurs pourront toujours donner le rôle du split à un tel ou tel personne, mais si on combine ça avec ce que viennent de dire Aga et Dy, au revoir les splits.
Citation :
Publié par Scoulba
Par exemple :
- On ne peut pas avoir deux personnages alignés sur la même map ( 1 main 1 split pour les tricheurs ), si on prend un exemple concret un joueur X veut agresser une cible, il ne pourra pas avoir deux personnages sur la même donc plus dur de spliter. Je sais que une règle l'interdit déjà, mais je propose l'impossibilité et non pas le non droit.
Le problème c'est pour le pvm en étant aligné

pt1 jpe pu pl o zot bordel
Citation :
Publié par Proof
Le problème c'est pour le pvm en étant aligné

pt1 jpe pu pl o zot bordel
Bah il suffit de donner cette limitation au level inférieur à 50.

Lal j'avais pas vu la petite phrase
Limiter le nombre d'agression par map en fonction de la zone, je m'explique en fonction de la zone où l'on se situerai on pourrait lancer uniquement 3 agro (chiffre à déterminer). De cette façon on pourrait toujours limiter le split sans pour autant empêcher de diviser une team a de vrai joueurs organisés. Je dis par zone pour ne pas bloquer les maps agro. Je pense que cette solution pourrai aussi s'appliquer sur les serveurs normaux pour lutter contre les campeurs:-), il y aurai donc des maps à déterminer qui n'auraient de restriction.
J'en revien sur le SH, il faudrai donc déterminer un chiffre limite afin de ne pas non plus tomber sur l'agression des mules à checks entre elles pour devenir inagressable même si cela reste long et pénible à mettre en place.
Il n'y a pas que la durée de lancement ...une fois séparé, et même si la durée de lancement est nettement réduite, est ce que ce sera vraiment difficile à la personne t'ayant splitté de faire durer le combat ?

Dans certains cas, si la map s'y prête, tu peux finir en 1 tour si la mule a très peu de points de vie, mais de manière générale, si la mule a un minimum de vita et a des sorts permettant de ralentir le jeu (feca, sadi, xelor...), finir en moins de 2 mn est mission quasi impossible, le split restera malheureusement efficace.
La facilité a rentrer dans les cités avec des mules à split aussi, ça fais peur.

Par exemple, hier, une certaine guilde PvP ange, à ramener en tout, 21 mules a split pour 5 personnes à l'arène.
Citation :
Publié par jahweed / agaric
exemple: Un level 70 agresse un level 150, il ne pourra être aidé que par un level 100 maximum (sauf si bien sur le level 150 est aidé par d'autres personne, dans ce cas le level de groupe change)

prenons le cas d'une team qui se fait split par des personnages d'un niveau très inférieur.
Ils auront droit à un combat que l'on pourrait considérer comme "équitable".

Si au contraire une team se fait split par des personnages d'un level équivalent alors rien ne change.
La team qui agresse mérite sa victoire car elle a été la plus organisé et à risqué ses personnages principaux.
J'ai longtemps penser à ça aussi, j'y pense toujours en fait.
Je trouve que cette solution est sympa et contrerait vraiment le split, qui n'aurait plus lieu d'être.

J'ai pensé aussi à un niveau requis pour s'aligner, mais étant donné que pas mal de personnes font du PvP en bouftou, à très bas level, ça serait plus un handicap.
Ou tout simplement jouer sur le temps en fonction du niveau.

Ex : Roksor agresse xDDD " Temps d'attente 2 minutes si l'écart 50 niveaux "
Roksor-mulesplit agresse cop1dexDDD " temps d'attente 30 secondes si écart de niveaux >50 "

Edit :

Citation :
En conclusion un split par des mules kamikazes n'aurait plus de conséquences si funeste.

Le second problème des mules à séparer est qu'elles permettent de ralentir le secours d'un allié en immobilisant un personnage pendant 2min.

Comme je l'avais déjà énoncé dans un des mes précédents messages, une des solutions pourraient être de réduire très fortement le temps de préparation des combats pour une agression dite "non-équitable" ( - de 20% du level du défenseur).

- 30 sec de préparation pour le lancement d'une agression "non-équitable"

Une telle mesure pourrait permettre à une Team de secourir son allié malgré les mules à séparer, car à l'heure actuel être agressé est synonyme d'impuissance car les temps de préparations sont tous égaux.
Ce qui peut être intéressant.
Possibilité de s'aligner qu'une fois niveau 100, franchement y'a que ça de vrai, qui fait vraiment du pvp en dessous de ce niveau ? si ce n'est les gens qui arrivent pas à monter au delà de 6x. Ça règle le soucis des mules a split déjà.
Citation :
Publié par Cwoque-Agro/Neutre
Une solution serait le mono-compte (comme il était proposé il y a longtemps je crois ?), mais là ça gacherait ceux qui utilise plusieurs comptes en PvM :x...
J'ai pas la source off, mais ils ont dit que c'était impossible à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Slingo/Scotie
La solution la plus radical et de brider l'agression au niveaux 100 minimum ou 50.
Lol. En gros, il n'y aurait presque plus de PvP.
[ Modéré par Dy Seath : . ]
La solution la plus radicale est d'interdire le PVP [ aux tricheurs. ]
Et on doit pouvoir trouver un autre moyen que d'interdire le PVP au BL, surtout qu'ils peuvent facilement tuer un THL isolé s'ils sont bien organisé.
Citation :
Publié par Slingo/Scotie
1-Hors sujet

2- Le pvp Bl et celui ou les mules a split sont le plus présents (Delation interdite)

3-Hors sujet
Vraiment cool ton message, très constructif.

Pour pas me lancé dans le Hors Sujet/Taunt ...

Moi je dis qu'il faudrait interdire les agressions multiples sur la même map.

@Les mules a splits sont interdite, donc logiquement ..
Une autre solution serait de réellement empêcher ceux qui sont bannis de revenir, quand on voit certains joueurs qui trichent (et je ne vise personne) et qui se plaignent d'être bannis X temps sur leur skyblog "à cause du split" on voit que les sanctions ne font pas peur. Surtout que même dans le cas ou le ban serait définitif, ils arrivent toujours à revenir donc au final les sanctions ne servent quasiment à rien et ne dissuadent plus les tricheurs, c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Zuuy
Roksor agresse xDDD " Temps d'attente 2 minutes si l'écart 50 niveaux "
Roksor-mulesplit agresse cop1dexDDD " temps d'attente 30 secondes si écart de niveaux >50 "
Rien n'empêche à la personne de trouver plusieurs mulàsplits avec ses amis et pouvoir bloquer deux minute ...

Citation :
Publié par Fixed-
Moi je dis qu'il faudrait interdire les agressions multiples sur la même map.
koukou on é 1v1sibl ac no mul ki son en agro tavu
Citation :
Publié par Baboulinet-
Une autre solution serait de réellement empêcher ceux qui sont bannis de revenir, quand on voit certains joueurs qui trichent (et je ne vise personne) et qui se plaignent d'être bannis X temps sur leur skyblog "à cause du split" on voit que les sanctions ne font pas peur. Surtout que même dans le cas ou le ban serait définitif, ils arrivent toujours à revenir donc au final les sanctions ne servent quasiment à rien et ne dissuadent plus les tricheurs, c'est bien dommage.
Votre acharnement en devient ridicule là. On a compris, pas la peine de rabâcher sur chaque thread...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés