[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Coosma] Surkin
Petite remarque qui semble anodine mais, quand est-il de ces deux classes pour le Goultarminator III ?

Car le fait de rajouter 2 classes fait également passer à 14 le nombre de participant et donc, le 3vs3 ou 4v4 n'est plus possible comme composition.

Seront-elles intégrées?
Un simple 2vs2 entre les deux nouvelles classes?
Ou seront-elles juste observatrice du spectacle?
Je pense qu'il faudrait carrément implanter une 15ème classe, ce qui résoudrait le problème (3vs3 ou 5vs5 possible). Par exemple des genres de nécromanciens.
hé hé
Pour le Goultarminator, ces classes participeront puisque désormais tous les personnages qui participent au tournoi sont d'emblée niveau 200. Par contre Sylfaen se casse la tête à chercher comment diviser 14 en plus de 2 groupes.
Citation :
Publié par [Coosma] Surkin
Petite remarque qui semble anodine mais, quand est-il de ces deux classes pour le Goultarminator III ?
Ou seront-elles juste observatrice du spectacle?
Elles participeront c'est évidement, les composition d'équipes changeront tout simplement

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je pense qu'il faudrait carrément implanter une 15ème classe, ce qui résoudrait le problème (3vs3 ou 5vs5 possible). Par exemple des genres de nécromanciens.
hé hé
Citation :
D'ailleurs, question pour ceux qui peuvent tester : est-ce que des bombes de même type lancées par plusieurs roublards peuvent composer un mur ?
Oui, plusieurs roublards peuvent créer des murs à deux.

Cependant, et ça me déçois pas mal les combos d'explosion de bombes ne marchent pas. C'est à dire que 2 roublards qui posent chacun leurs bombes (feu par exemple), celui qui fait sauter la bombe, ne fera exploser que la sienne et l'autre bombe va perdre de la vita et non exploser.
Bonjour,

Je viens faire part de ma ( mince) expérience du gameplay roublard. Dans l'ensemble je suis plutôt agréablement surpris : les sorts ne coûtant pas très cher en pa, on a l'occasion d'être très actifs pendant un tour pour peu qu'on en a quelques uns en bonus. Le mécanisme des bombes est sympa et, comme dit plus haut, peut s'avérer très puissant en pvm en termes d'obstacles posés sans réelle contrainte autre que le nombre. En pvp je ne suis pas très convaincu, ça me semble assez facilement contournable par une intelligence non artificielle ( m'enfin on verra bien).

Là où je suis un peu déçu c'est concernant les sorts à dégâts directs. Bien que les dégâts soient gras les contraintes de lancer sont, à mon sens, trop restrictives : les zones sont originales mais dans la pratique je doute qu'on puisse en profiter très souvent.

Comme le dit Phoenix_stealer l'investissement en points de sort peut vite s'avérer très conséquent, mais je pense franchement que le gameplay roublard passe obligatoirement par un boost de tous les sorts du type pousser, transposer, attirer, poudre, détonateur et le sort dont j'oublie le nom qui active une bombe. Faut pas zapper que botte file une très bonne dose de +do à une bombe, ce qui est quand même un must-have.

Je suis un poil mitigé concernant Roublardise, le sort qui balance 2 clones. En pvm solo il est certainement pratique dans certains cas de figure. En pvm de groupe déjà moins et en pvp je suis sceptique : 2 flamiches ( soit 4pa) ou un sort de zone et il en est fini des clones. Le rapport entre pa/utilisés et pa/utilisés par l'adversaire fait que, à mon sens, le sort ne trouvera une réelle utilité qu'assez rarement ( m'enfin je ne suis pas catégorique sur ce point, pour un guildeux c'est un sort must-have, donc la question est, me concernant, encore soumise à débat).
On était 2 roublards de niveau 20 environ et on s'est amuser a créer un drôle de mur feu. J'ai pas vraiment fait gaffe au dommage, mais c'est vrai que la question se pose.

Edit : C'est quand même amusant de voir à la création d'un mur feu sur un ennemi -> ça inflige des dommages.
Si tu botte/aimante un bombe, ça détruit/recréer le mur feu donc inflige a nouveau des dommages, tu peux faire de même sur l'ennemi bien sur et invoquer le robot avec qui tu fais la même chose, et enfin au commencement de son tour l'ennemi perds a nouveau des dommages si bien évidemment le mur est toujours en place.
Citation :
Publié par [lil]Kyuu
On était 2 roublards de niveau 20 environ et on s'est amuser a créer un drôle de mur feu. J'ai pas vraiment fait gaffe au dommage, mais c'est vrai que la question se pose.

Edit : C'est quand même amusant de voir à la création d'un mur feu sur un ennemi -> ça inflige des dommages.
Si tu botte/aimante un bombe, ça détruit/recréer le mur feu donc inflige a nouveau des dommages, tu peux faire de même sur l'ennemi bien sur et invoquer le robot avec qui tu fais la même chose, et enfin au commencement de son tour l'ennemi perds a nouveau des dommages si bien évidemment le mur est toujours en place.

Je pensais déjà que c'était une classe purement stratégique, mais là franchement c'est juste grisant

Tout ce qu'il est possible de faire avec une team de 2 ou 3 roublards...

Edit: OMG les poses lors du sort "roublardise"... XD
Citation :
hé hé
Copyright sur l'argument !

Plus sérieusement, c'est clair que l'idéal en termes de divisibilité serait une 15e classe, mais a ce rythme on peut attendre l'équilibrage des autres classes...
Citation :
Publié par kujafilth
hâte de voir ce que les roxxors de jol conseillent au niveau des builds.
Et moi donc... pour le moment on voit une classe plutôt faiblarde et un peu "casse-tête" au niveau du gameplay.
@BP : Sauf qu'aucune classe n'a un besoin absolu de parchos de sorts pour être jouable, au moins en mono élément.
Sur les roublards, le studio s'est lancé dans un système de synergies de sorts et de zones difficilement exploitables. Ce qui fait que la maniabilité d'un perso qui se focalise sur un nombre restreint de sorts (un mono élément par exemple) en pâtit directement, et beaucoup plus que sur un perso normal.
Essaie de jouer un roublard mono élément, ca m'a l'air vraiment impossible. Au final on arrive a un nombre considérable de sorts a monter en même temps, d'où un besoin de points de sorts qui a l'air de se faire ressentir beaucoup plus vite que sur un perso classique.

@Shugga : EC sur le jet de détection de l'ironie ?
Citation :
Publié par Syld'
Essaie de jouer un roublard mono élément, ca m'a l'air vraiment impossible.
J'ai pas cette impression moi. Y a beaucoup de sorts de boosts des bombes et de déplacement, c'est vrai, mais tu n'es pas obligé de tout monter au maximum.
Sinon dans ce cas, tu es obligé de considérer qu'un féca feu est impossible à jouer sans parchemins de sorts, or plein de gens le font. Certes on est loin de l'optimisation, mais ça suffit pour pvm.
Si on regarde la voie feu, on a un sort qui t'oblige a jouer statue si tu veux l'exploiter pleinement, un vol de vie correct mais en ligne et la bombe.

Sur la voie eau, tu as une PO maxi de 3 hors bombe.

Sur la voie air, tu es confronté a la zone au mieux bizarre des dagues, que je trouve vraiment pénible a exploiter en groupe entre le lancer en ligne, la zone très large - mais paradoxalement faiblement couverte - et les problèmes de ligne de vue.

Bien sur, avec les boosts de bombes on peut jouer les deux autres aussi, mais on en revient toujours a la conclusion de phoenix : il faut monter un maximum de sorts, et les monter en même temps au même niveau pour pouvoir exploiter leurs synergies sans être trop handicape par les problèmes de PO.
Moi j'ai surtout l'impression que les sorts les plus essentiels sont à bas niveau, et c'est pour ça que ça donne l'impression de tout devoir monter en même temps.

Mais si on regarde les sorts essentiels, en comptant 3 sorts d'attaque pour un
mono-élément, pour moi il y a grand maximum 7 sorts à monter, soit 10 sorts au niveau 5. Après, on rentre dans le cadre de l'optimisation.

Mais oui, y a embouteillage au début et vers le niveau 100, il faudra faire des choix.
Roublardise c'est l'un des deux sorts de protection des roublards, il est innovateur, marrant, permet de se téléporter de 5cases et d'avoir une certaine protection en même temps.

Alors certes, comme tous les sorts roublards il nécessite d'être monté pour être vraiment efficace, mais avec le sort entourloupe on obtient une classe vraiment très mobile. (temps de relance de 5 et 3tours au lvl6 pour un coup en PA faible)

Dommage que les lignes de vu viennent gâcher ça, ainsi que l'obligation de devoir utiliser une bombe pour se déplacer...on ne peut lancer que 3bombes et il faut 3bombes pour créer un mur

Pour ceux qui se posaient la question: Les monstres attaquent les bombes si ils en ont l'occasion mais ne vont pas s'attarder dessus, ils se dirigent quand même vers l'invocateur en contournant les "murs" si les bombes ne sont pas déjà détruites.
Citation :
Publié par Deadarmor
Roublardise c'est l'un des deux sorts de protection des roublards, il est innovateur, marrant, permet de se téléporter de 5cases et d'avoir une certaine protection en même temps.

Alors certes, comme tous les sorts roublards il nécessite d'être monté pour être vraiment efficace, mais avec le sort entourloupe on obtient une classe vraiment très mobile. (temps de relance de 5 et 3tours au lvl6 pour un coup en PA faible)

Dommage que les lignes de vu viennent gâcher ça, ainsi que l'obligation de devoir utiliser une bombe pour se déplacer...on ne peut lancer que 3bombes et il faut 3bombes pour créer un mur

Pour ceux qui se posaient la question: Les monstres attaquent les bombes si ils en ont l'occasion mais ne vont pas s'attarder dessus, ils se dirigent quand même vers l'invocateur en contournant les "murs" si les bombes ne sont pas déjà détruites.
En fait, entourloupe et roublardise me rappellent un peu des sorts comme bonds et/ou coopération, mais je les trouve plus dur à utiliser. On a une classe à mi chemin entre le iop et le sacri, mais tu n'as pas le choix, faut sortir les 2 sorts, + une bombe.

Clairement, c'est pas encore au point. Je ne nie pas le travail fait sur la classe, il y a des bonnes/très bonnes idées, mais ça m'a l'air encore un peu bordélique. Disons que c'est étonnant pour une classe qui a du être pensée depuis des mois/années.
Citation :
Publié par Syld'
Sur la voie eau, tu as une PO maxi de 3 hors bombe.
Je la trouve potentiellement (à tester) plutôt viable, cette voie (en PvM bien sûr). A voir suivant le niveau. Mais il y a moyen de se rapprocher de l'adversaire (aimantation, entourloupe), de l'empêcher de trop jouer la distance en se protégeant avec les bombes pour boucher la ligne de vue. Et les trois sorts Eau sont plutôt pas mal pour mettre la pression (retrait de PA, dégâts plutôt importants, zone, vita insoignable de Tromblon). C'est, disons, une voie "prometteuse".
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Disons que c'est étonnant pour une classe qui a du être pensée depuis des mois/années.
https://jolstatic.fr/upload/perso/192733/YTMZRP5QZFFL2DCS2VWFIFN7BLZVD3VK.jpeg
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
head_and_brain.jpg

?"
Au début je voulais te répondre de manière cinglante et puis au final je vais juste t'ignorer.

J'étais pressé d'avoir entourloupe pour les placement mais au final, niveau 1 il ne sert à rien.

Je rejoins Lunevirtuelle pour le mono élément. Mais c'est se couper des effets kisscool des autres sorts comme le retrait de pa et la vita insoignable de la voie eau.

Après c'est vrai que tout est dans le dosage des points de sorts. Je pense que mon erreur a été de vouloir maxer les bombes. Comme le disait je ne sais plus qui quelques posts avant (désolé pour l'oubli) mieux vaut les laisser assez bas niveau voir ne pas les monter pour utiliser les sorts de placement au mieux par la suite. Même si ça empêche d'utiliser les bombes comme attaques frontales.

Je pense qu'il y a du boulot, mais autant du côté des joueurs que de l'équipe de développeurs.

Edit :
Citation :
Euh, roublardise sa sert a quoi ? puisque quand on l'utilise mois en tout cas je reste a la même place
Essaye de cliquer sur une case vide et normalement ta vie va changer.
héhé, nous ne pensions pas être dans le classement du top 3, de plus sur Jiva, je pensai que plus de monde allait rusher la montée d'un roublard ^^

Enfin faut dire que la quête ocre ca aide un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés