Bonjour,
Je viens faire part de ma ( mince) expérience du gameplay roublard. Dans l'ensemble je suis plutôt agréablement surpris : les sorts ne coûtant pas très cher en pa, on a l'occasion d'être très actifs pendant un tour pour peu qu'on en a quelques uns en bonus. Le mécanisme des bombes est sympa et, comme dit plus haut, peut s'avérer très puissant en pvm en termes d'obstacles posés sans réelle contrainte autre que le nombre. En pvp je ne suis pas très convaincu, ça me semble assez facilement contournable par une intelligence non artificielle  ( m'enfin on verra bien).
Là où je suis un peu déçu c'est concernant les sorts à dégâts directs. Bien que les dégâts soient gras les contraintes de lancer sont, à mon sens, trop restrictives : les zones sont originales mais dans la pratique je doute qu'on puisse en profiter très souvent.
Comme le dit Phoenix_stealer l'investissement en points de sort peut vite s'avérer très conséquent, mais je pense franchement que le gameplay roublard passe obligatoirement par un boost de tous les sorts du type pousser, transposer, attirer, poudre, détonateur et le sort dont j'oublie le nom qui active une bombe. Faut pas zapper que botte file une très bonne dose de +do à une bombe, ce qui est quand même un must-have.
Je suis un poil mitigé concernant Roublardise, le sort qui balance 2 clones. En pvm solo il est certainement pratique dans certains cas de figure. En pvm de groupe déjà moins et en pvp je suis sceptique : 2 flamiches ( soit 4pa) ou un sort de zone et il en est fini des clones. Le rapport entre pa/utilisés et pa/utilisés par l'adversaire fait que, à mon sens, le sort ne trouvera une réelle utilité qu'assez rarement ( m'enfin je ne suis pas catégorique sur ce point, pour un guildeux c'est un sort must-have, donc la question est, me concernant, encore soumise à débat).
|