[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et bien pour ma part même si ma Roublarde n'est que lvl 35, je suis assez satisfait, pour le moment j'attend de la up 107 pour la jouer air/eau en full Dc, voir même en cérémo a la fushia en la jouant air/feu mais bon j'en suis encore loin, mais la classe me semble très prometteuse, et hormis la limitation 1/tours de certains sort cela est un peu dommage a pas lvl, par contre cela nous oblige a jouer multi-élément histoire d'utiliser au mieux ses PA.

Ps: j'adore leur sort Boomerang <3 La zone d'effet est géniale
Citation :
Publié par Etsuy
Oui moi aussi j'ai bugé sur le mur mais en fait faut faire comme ça;
xxoxx
xxxxx
xxoxx x=case lambda
xxxxx o= bombes
xxoxx

mais ce qui me deçois c'est de ne pas pouvoir faire des combis entre les différentes bombes...
Oow yeah, merci de l'astuce, c'est rigolo, c'est joli, c'est juste dommage le mur disparaît quand une bombe pète... Décidément il leur faut plus de Pv a ces petites bombes
Citation :
Publié par Luryhk
j'ai up le miens 12X, full parcho, full dof et franchement c'est de la daube.

Les bombes ne sont même pas à PO boostable (slt on doit jouer à distance, bawai 6PO max). Les dégats c'est à peine si je passe les armures feca.

Bref injouable en pvp.
On pourrait savoir la panoplie que tu as histoire de rigoler un bon coup?

( Je sent bien la panoplie de ouf et je vais surement me faire troll )
Citation :
Publié par [SH]greenzy
On pourrait savoir la panoplie que tu as histoire de rigoler un bon coup?

( Je sent bien la panoplie de ouf et je vais surement me faire troll )
11 pa, 8 pm, 6po 1/2 all tout en ayant pas mal de stats.

ça te va ?
En même temps y'a pas 30.000 manières de se stuff correctement en jouant multi à ce lvl.

Donc solo, harry, amu printemps, anneau DC, vent et une cape et cac au choix, il doit pas y avoir grand chose de différent.
Citation :
Publié par Luryhk
11 pa, 8 pm, 6po 1/2 all tout en ayant pas mal de stats.

ça te va ?
Oui mais tu le joue comment aussi ? Et avec combien de vita pour les bombes ? Si ça se trouve tu joue peut être avec une stratégie qui n'est valable que pour 2 classes sur 12 qui sait...

Franchement passer son temps à xp lvl 12X son roublard en 24-36h et ensuite oser dire que c'est de la daube quand il nous a fallu 4-5 jours pour établir des stratégies de base (je ne parle même pas des divers combos à moyen et long terme), faut vraiment être de mauvaise foi.

Même sur le forum officiel on fait preuve de plus de retenue, certains ici me rappellent le jour J de la sortie de Frigost II.

Vous voulez être les rois des mécanismes en 24h ? Vous saviez exploiter toutes les possibilités d'un pandawa en 1 jour sans jamais l'avoir joué auparavant ?

Viable/Pas viable uniquement des conclusions hâtives. Même pour beaucoup de bêtas-testeurs ça l'est.
Citation :
Publié par -Scion--
Ha donc une classe est pas viable dès qu'elle a pas 4stats pour jouer?
Ta lu ce qui allait avec ? Le fait qu'elle ne tape ni terre ni neutre, c'est une raison de plus pour dire qu'elle n'est pas viable. Mais on peut pas se baser sur cette seule observation pour dire qu'elle ne l'est pas... ça serai idiot !
Citation :
Publié par Cryt
Ta lu ce qui allait avec ? Le fait qu'elle ne tape ni terre ni neutre, c'est une raison de plus pour dire qu'elle n'est pas viable. Mais on peut pas se baser sur cette seule observation pour dire qu'elle ne l'est pas... ça serai idiot !
Non en fait je pense que ça n'a même aucun rapport. Il paraîtrait même que les enis et les srams qui n'exploitent que 2 ou 3 éléments seraient viables
Je joue avec 21xx pdv ce qui est pas mal pour le niveau.
Après expliquez moi comment baser une stratégie avec des bombes à 6 po, 3 tours pour faire un mur, l'adversaire à le temps de tout esquiver. Sans faire de combos mes bombes frappent à 50/80 suivant les resistances et vu les fat descriptions des bombes dur de savoir les dégats que j'allais faire.
Citation :
Publié par Zti'
Non en fait je pense que ça n'a même aucun rapport. Il paraîtrait même que les enis et les srams qui n'exploitent que 2 ou 3 éléments seraient viables
Enis et srams (ce dernier avait des sorts feu) qui ne sont, je le rappelle, toujours pas équilibrés eux non plus ^^
Après chacun sa façon de voir les choses, pour moi une classe équilibrée c'est une classe qui peut se débrouiller dans n'importe quel élément. Surement que y'en a pleins qui seront pas d'accord avec ça mais c'est ma vision des choses
Quand je vois le Roublard avec des sorts longs et durs à placer, en plus de taper que dans 3 éléments bah, forcément pour moi c'est loin d'être viable (si on pense comme moi).
Après peut être qu'il faudrait que je revois la définition d'une classe équilibrée mais là n'est pas le sujet.
Et si nous enlevions ce "défaut" de pas taper terre/neutre il resterait encore pas mal de truc pas cool à côté Je suis déçu, surtout qu'ils comptaient faire le réequilibrage bientôt, je pensais avoir une classe équilibrée...
Citation :
Publié par Hubrys
Pour ça qu'il n'y a pas que les bombes dans les sorts du roublard, donc tu peux combiner une bombe et un sort d'attaque/ de boost pour faire plus mal
Les sorts sont assez dur à placer et ça tape quedal aussi, c'est sur je joue multi élément je dois pas taper comme un bourrin, mais jouer mono élément sur cette classe c'est pas jouable non plus.
En tout cas les bombes sont très utiles pour bloquer les ligne de vue adverses, reste à voir si on peut baser une stratégie dessus (genre bombes full vita se cacher derrière... taper au boomerang/resquille)
Les sorts sont assez dur à placer et ça tape quedal aussi, c'est sur je joue multi élément je dois pas taper comme un bourrin, mais jouer mono élément sur cette classe c'est pas jouable non plus.
Test le mono élément feu .
Avec 8 pm, y'a moyen de faire bobo sur le sort qui te prend tes pms.
De plus, ta un fat soin avec un roublard feu, tu soigne, avec 700 intel, a 500 pour quelques PA plusieurs fois par tour .
Citation :
Publié par Crea'
De plus, ta un fat soin avec un roublard feu, tu soigne, avec 700 intel, a 500 pour quelques PA plusieurs fois par tour .
Le fait que j'ai 8pm change rien sur les
dommmages.
Full feu, y'a aucun sort feu à po boostable.
Citation :
Publié par Luryhk
Je joue avec 21xx pdv ce qui est pas mal pour le niveau.
Après expliquez moi comment baser une stratégie avec des bombes à 6 po, 3 tours pour faire un mur, l'adversaire à le temps de tout esquiver. Sans faire de combos mes bombes frappent à 50/80 suivant les resistances et vu les fat descriptions des bombes dur de savoir les dégats que j'allais faire.
Y a un malaise avec ton perso, ton stuff et ta facon de jouer, je fais deja 40 de degats au lvl 20 avec 1 seule bombe et tu nous sort que tu fais a peine 80max au lvl 12X ? Ca pue le gros mito qui exagere sur la faiblesse de la classe.

si j'arrive bien a gerer les placements des bombes et que j'en fais peter 3 autour du mobs, il se prend 210 tjs au lvl 20.
210 au lvl 20 ça doit pas être évident quand même.

T'as up botte lvl combien, la bombe lvl combien et le détonateur lvl ?
En gros 210 c'est au bout de 3tours avec 3 bombes du même éléments (et feu je pense que c'est celles qui tapent le plus fort) et avec au minimum 2 de boost par botte.

C'est vrai qu'en pvp l'adversaire va gentiment avancer de 3cases par tours (pendant 3tours !) en trajectoire droite sans oser taper sur les vilaines bombes
Citation :
Publié par Crea'
Pour jouer ma Mule uniquement avec "Pulsar" (le sort Feu, qui t'enlève 10PM) et a bas lvl ça woxxe.

Par contre il y a une description mensongère sur le sort je cite
Citation :
"Plus le pourcentage de PM utilisé par le sort est important, plus les dommages occasionnées par le sort sont importants"
On en déduit donc, que le sort t'enlève -10PM doc plus tu en as a enlever, et plus ça tape fort...Mais que Néni, c'est sur une Base de 3PM.
Donc par rapport a mes test :

- 3PM = 100% (les dommages écrits sur les caractéristiques ex lvl 5 = 41-45)
- 2PM = 60% (des dommages décrits sur les caractéristiques)
-1PM =30% (etc..)
-0PM (si tu as utilisé tous tes PM) = 0% (ça par contre c'est un peu dégueu, tu fais 0 dégâts)

Ensuite pour ceux qui crient Ô rage Ô désespoir sur les dégâts des bombes ... Certes, ça picote juste un peu, mais n'oublions pas que le sort coûte que 3PA, et que c'est un sort AoE ("corbeau" des Osa coûte 3PA, tape pas fort, mais n'est pas AoE)
Donc avec 10PA + un stuff +Dmg on peut imaginer un combo AoE intéressant : 3 Bombes différentes (9PA) + Détonateur (1PA) = Boum sur une (petite) Zone d'effet.

reste a voir ce que "Poudre" va donner (je n'ai pas encore testé ce sort) est ce que ça Augmente la zone d'effet d'une bombe (Qui n'est que de Deux cases) ?

Maintenant le reproche qu'on pourrait faire (et c'est un point important a souligner) c'est de pouvoir au moins placer 2bombes du même élément au lvl 5. Car les Mono-éléments sont pénalisés, et ne peuvent faire de combos intéressants.
Citation :
Publié par punkypanda
Mais que Néni, c'est sur une Base de 3PM.
Donc par rapport a mes test :

- 3PM = 100% (les dommages écrits sur les caractéristiques ex lvl 5 = 41-45)
- 2PM = 60% (des dommages décrits sur les caractéristiques)
-1PM =30% (etc..)
-0PM (si tu as utilisé tous tes PM) = 0% (ça par contre c'est un peu dégueu, tu fais 0 dégâts)
La description est un peu ambiguë, ok, mais elle est juste : si tu utilises pulsar après avoir bougé d'une case, le sort te retire 2/3 de tes PM de base. C'est donc totalement logique qu'il n'inflige que 2/3 des dommages de base.

Ca a d'ailleurs deux corollaires assez sympa au niveau de l'équilibrage du sort :
- plus tu as de PM, moins tu perds de puissance sur un ajustement léger de position
- jouer avec plus de 10 PM (faudrait tester si les sorts +PM sont pris en compte) empêche de se servir du sort a 100% de son efficacité
Citation :
Publié par Deadarmor
210 au lvl 20 ça doit pas être évident quand même.

T'as up botte lvl combien, la bombe lvl combien et le détonateur lvl ?
En gros 210 c'est au bout de 3tours avec 3 bombes du même éléments (et feu je pense que c'est celles qui tapent le plus fort) et avec au minimum 2 de boost par botte.

C'est vrai qu'en pvp l'adversaire va gentiment avancer de 3cases par tours (pendant 3tours !) en trajectoire droite sans oser taper sur les vilaines bombes
Alors plus de precision,

lvl 21, sorts bombe air lvl 5, detonateur et botte lvl 3.
102 points en carac air. +21 dom et +4% dom ( on se moque pas )

sur du 0% de resist:

Bombe seul sans botte > 40 de degats
Bombe seul avec botte > 55 de degats

3 bombes ( certes ps facile a faire mais jouable ) sans botte > 210 de degats ( 70 par bombe

3 bombes avec bottes > environ 280 de degats.

j'ai pas testé la bombe feu lvl 5, mais deja au lvl 1, elle fait quasi autant de degat que la air lvl 5.
Citation :
Publié par Mercaptan
Marrant hein, mais je sais pas comment vous faites pour taper si peu avec vos bombes alors que y'a des sorts de boost énormes comme poudre ou rebourd..
lvl 21, pas 15x...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés