[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai une petite question que je vous pose en "schéma" :

- Avec le compte "abcdef" j'ai acheter le pack roublard.
- Je ne l'ai toujours pas reçus mais Ankama m'as activer temporairement l'accès aux roublards avec le compte "abcdef" vu que c'est avec ce compte la que j'ai acheter le pack.
- Donc sur le compte "abcdef" j'ai mon xelor 199, bla², et je créer donc mon Roublard "Ewesson", 2-3 jours se passent c'est cool j'ai bien test.
- Maintenant j'ai reçu mon pack.
- Et la une question m'interpelle, est-ce que je peut rentrer ma carte sur mon 2e compte "xyzcbo" pour faire un roublard sur un compte vide pour qu'il joue avec mon xélor, ou alors est-ce que je ne peut utiliser la carte que sur le compte "abcdef" donc le compte avec lequel j'ai acheter le pack?

Dans le premier cas, sa veut dire je peut donc finalement avoir 2 roublard? A moins que celui sur le compte "abcdef" soit supprimer car j'ai activer la carte sur le compte "xyzcbo"?

Ou alors je vais être obliger d'attendre la sortie officiel pour pouvoir jouer un roublard sur un compte à part entière et le faire jouer avec le reste de ma team sans devoir remplacer le xelor?

Bon, c'est un peu brouillon ma question, mais je savais pas comment la rédiger, donc ceux qui ont compris et qui ont une réponse à me fournir, Enjoy .
Citation :
Publié par kujafilth
Je rejoins Lunevirtuelle pour le mono élément. Mais c'est se couper des effets kisscool des autres sorts comme le retrait de pa et la vita insoignable de la voie eau.
M'en fous, moi c'est la voie eau qui m'intéresse
Pour moi c'est la voie la plus intéressante pour le moment, les zones bizarres de la voie air m'enchantent pas vraiment et il n'y a pas d'entrave sur la voie feu.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je la trouve potentiellement (à tester) plutôt viable, cette voie (en PvM bien sûr). A voir suivant le niveau. Mais il y a moyen de se rapprocher de l'adversaire (aimantation, entourloupe), de l'empêcher de trop jouer la distance en se protégeant avec les bombes pour boucher la ligne de vue. Et les trois sorts Eau sont plutôt pas mal pour mettre la pression (retrait de PA, dégâts plutôt importants, zone, vita insoignable de Tromblon). C'est, disons, une voie "prometteuse".
Question de point de vue et de façon de jouer. Je ne suis personnellement vraiment pas fan de la zone de Resquille, quant a tromblon, le fait que le sort n'arrive qu'au 90 m'a un peu refroidi aussi. Par contre, ca tape, c'est incontestable.

Enfin, c'est clair que si un élément était a laisser de coté, je choisirais le feu sans hésiter. Le duo air/eau se complète bien et il y a maintenant pas mal de stuff air/eau/sagesse/(retrait) dont le perso profiterait bien.
Citation :
Publié par Shua
Ouais au final les Roublards c'est comme les mecs qui n'ont pas de tutu après moult DC. Ils pèchent par manque de po.

Magic .

Mais par contre je suis complètement d'accord avec toi. Les sort de roublard n'ont que peu de PO, et vu que la classe est censée jouer a distance sa va être plutôt difficile, surtout avec la limitation a une bombe/tour.
Un autre truc qui m’insupporte dans les sorts, c'est le fait que les bombes aient des PdVs et que pour créer un mur il faut au MINIMUM 3 tour. Le problème c'est qu'en PvP, si le mec d'en face est pas manchot, t'as bombe a 50 pdv level 50 il a vite fait de te la bouffer et donc le combo devient complètement inutile. C'est pareil en PvM avec les Boss/gros mobs qui tapent forts; 3xx de vie (il me semble que c'est ce que Dy disait) level 200, la bombe fait un tour...
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayer de parchoter son roublard?
Car j'ai un gros bug, Tout mon parchotage sagesse a disparue !!!
Je me retrouve avec 95 en sagesse base, ce qui correspond exactement au nombre de points de caractéristique que j'ai gagné puisque je suis lvl 19. Donc le 1 sagesse=3 points de stats bug également.
Citation :
Publié par Darkchaozu
J'ai une petite question que je vous pose en "schéma" :

- Avec le compte "abcdef" j'ai acheter le pack roublard.
- Je ne l'ai toujours pas reçus mais Ankama m'as activer temporairement l'accès aux roublards avec le compte "abcdef" vu que c'est avec ce compte la que j'ai acheter le pack.
- Donc sur le compte "abcdef" j'ai mon xelor 199, bla², et je créer donc mon Roublard "Ewesson", 2-3 jours se passent c'est cool j'ai bien test.
- Maintenant j'ai reçu mon pack.
- Et la une question m'interpelle, est-ce que je peut rentrer ma carte sur mon 2e compte "xyzcbo" pour faire un roublard sur un compte vide pour qu'il joue avec mon xélor, ou alors est-ce que je ne peut utiliser la carte que sur le compte "abcdef" donc le compte avec lequel j'ai acheter le pack?

Dans le premier cas, sa veut dire je peut donc finalement avoir 2 roublard? A moins que celui sur le compte "abcdef" soit supprimer car j'ai activer la carte sur le compte "xyzcbo"?

Ou alors je vais être obliger d'attendre la sortie officiel pour pouvoir jouer un roublard sur un compte à part entière et le faire jouer avec le reste de ma team sans devoir remplacer le xelor?

Bon, c'est un peu brouillon ma question, mais je savais pas comment la rédiger, donc ceux qui ont compris et qui ont une réponse à me fournir, Enjoy .

Bah si ils ont pensé a tout chez AG, l'activation sur les comptes ayant acheté le pack roublard devrait etre temporaire.

Genre tu as acheté avec le compte A, on t'active le roublard sur le compte A. Apres tu as un mois pour " confirmer " l'activation avec la carte recu. Si la confirmation n'est pas fait, alors le roublard est supprimer voir juste desactivé. Ca eviterait les abus, d'acheter 1 pack et d'activer 2 comptes avec.

Bon apres c'est AG.

Sinon niveau bombe eau et air, vous constatez un retrait de plus d'un PM ou d'un PA avec une bombe ? Parce que dans la description ca parle d'enlever " des " PM ou " des " PA, mais que le " des " ne signifie en fait qu'un seul pm/pa par bombe, donc un maxi de 3 vu qu'on ne peut pas lancer plus de 3 bombes. ( retrait esquivable biensur )

PS : pour les roublards activés sans carte, il est ecrit sur le forum off que c'est provisoir, je pense qu'ils ont prevu de desactivé les acces aux roublards pour les comptes n'ayant pas validé avec leur code.

Citation :
Attention, cet accès est provisoire : lorsque vous recevrez votre pack Roublard demain par la poste, pensez bien à aller saisir le code sur code.ankama.com pour activer l'accès définitif sur le compte de votre choix !
Citation :
Publié par Demini
Bonsoir,

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayer de parchoter son roublard?
Car j'ai un gros bug, Tout mon parchotage sagesse a disparue !!!
Je me retrouve avec 95 en sagesse base, ce qui correspond exactement au nombre de points de caractéristique que j'ai gagné puisque je suis lvl 19. Donc le 1 sagesse=3 points de stats bug également.
Mon roublard est parcho partout et aucun bug.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Pour changer de sujet, je viens de mettre une raclée au dopeul roublard 200. Il a quasiment rien fait du combat, presque aussi pathétique que le dopeul féca.
Le classe qui doit etre trop complexe, les devs ont pas reussi a lui crée une bonne IA
C'est pas une question d'IA, les roublards sont peut être sympa à jouer mais ils sont loin d'être bons (loin d'être utiles si vous préférez).
J'ai lus dans le dofus mag, que le roublard se jou comme un cra de loin surtout et que au corps a corps il est mort, il y a des arcs autorisé que au crâ on devrait pas les autoriser aussi aux roublards * Voudrais jouer l'avoine *
Moi aussi j'ai pensé à cet arc quand j'ai vu que le roublard allait être sympa à jouer eau-air. C'est vrai que ça pourrait être pas mal de reconsidérer quelques restrictions aux cras sur les arcs.
Je pense que les Roublards sont une bonne classe en solo, malheureusement, il y a un sérieux manque de possibilité de PvP & PvM multi, je m'explique :

Il n'y a aucun boost en multi, sauf peut être Kaboom. Un roublard peut jouer sur les bombes, mais la limitation & la mise en place des bombes et mal faite.

En mode air :

Nous avons une bombe qui vire des PM, un sort lambda qui tape, et un sort qui, joué en CC peut être intéressant grâce à sa double ligne de doms et sa zone, mais avec une PO min de 3.
En revanche, c'est peut être la seule voie qui permet de se barrer correctement au Cac.

En mode eau :
Une bombe qui vire un PA, une dissolution qui vire un PA aussi, mais très difficile à placer en vue de sa zone plutôt bizarre, un sort très intéressant avec les +25% dom subis qui peut servir en team, mais 3 PO min aussi.

En mode feu :
Un VdV intéressant mais 3PO maximum, ce coup-ci. Un sort super bourrin mais assez incompréhensible de mon côté, une bombe.

Rien en mode terre.

Le Roublard sera vite dépassé par les évènements si il n'a pas quelques PM, de plus, il ne peut pas servir à légumiser à cause de ses sorts plutôt mal faits pour ça.
Le -1PA / PM est un effet kisscool plus qu'une possibilité de jouer dessus.
Supprimer la PO minimale serait pas un luxe, rendre la PO de Tromblon modifiable ou l'augmenter aussi.
Citation :
mais très difficile à placer en vue de sa zone plutôt bizarre
Je me permet de rebondir là desuss. J'ai au contraire été très étonné de la facilité à utiliser Resquille. couplé à botte ça passe vraiment tout seul
Citation :
Publié par Cryt
C'est pas une question d'IA, les roublards sont peut être sympa à jouer mais ils sont loin d'être bons (loin d'être utiles si vous préférez).
Je suis pas de cet avis, on a pas encore tout pour juger de la classe, a moins que t'ai eu acces en exclusivité a un roublard lvl 200 avec tout les sorts pour tester ?

Pour le moment en montant les bons sorts, je trouve le roublard plus facile a xp a bas lvl, les mobs arrivent rarement au cac, en jouant bien avec le placement/blocage, on arrive a faire peter les 3 bombes en meme temps pour 210 de degats au lvl 17, je trouve pas ca nul perso. Alors c'est sur que si c'est pour jouer en pano prespic a se faire muler, les bombes on pas de vita non. les miennes au lvl 21 ont une 50 de pdv suivant le stuff, je m'en plain pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Les bombes ont des dégâts de base:
Dégâts par explosion (dégâts supérieurs aux autres)
Dégâts directs et Dégâts par mur (mêmes dégâts)

Ils sont boostés par les caractéristiques liées à l'élément de la bombe.
Explobombe => intelligence
Tornabombe => agilité
Bombe à Eau => chance

Je cite de très très loin mais n'ayant pas grand chose ce soir (sans pouvoir jouer) j'ai commencé à penser à un stuff eau pour le lvl 80 simplement je me demandais si la vitalité de la bombe influé directement sur ses dégâts svp ?
Citation :
Supprimer la PO minimale
J'aimerais rebondir vite-fait la dessus.

C'est en mon sens la plus grande connerie (il faut le dire) faites sur les crâs, laisser la possibilité de lancer presque tout leur sorts de flèche même au corps à corps, notamment Flèche de recul et Enflammée.
Il est faible au CàC, il est faible au CàC point barre.

Et ça marche très bien sur Arena ce système, les crâs Areniens n'ont guère que Flèche Glacée au CaC.

Donc non franchement, donner un angle mort au combat rapproché aux classes faites pour fuir c'est une bonne idée.

Sinon pour avoir tester les Roublards, je vous trouve vraiment vache, certes ils sont un peu faiblards mais cool à jouer, y'a de la recherche pour les zones et les bombes POURRAIENT-ETRE sympathiques.
Mais ouais y'a des problèmes sur les bombes.
Non malheureusement, les dégâts des bombes sont liées aux stats brutes en caractéristiques liées au Roublard qui pose sa bombe

bombe à eau ==> chance
Roublabombe explosive ==> intelligence
Tornabombe ==> agilité

Sinon je vois bien le roublard pano blop avec +600 vita (like me)
j'ai up le miens 12X, full parcho, full dof et franchement c'est de la daube.

Les bombes ne sont même pas à PO boostable (slt on doit jouer à distance, bawai 6PO max). Les dégats c'est à peine si je passe les armures feca.

Bref injouable en pvp.
Dites, j'aimerai juste m'arrêter sur un sujet, ou plutôt une citation du cite Officiel :

Citation :
Peut déclencher un mur de Feu si trois bombes identiques sont alignées. Le mur de Feu occasionne des dommages de Feu lorsqu'il est traversé ou lorsqu'un personnage reste dessus au début de son tour de jeu.
Bien pour avoir testé, j'ai jamais vu ni de mur de feu, ni de mur d'eau, ni rien du tout en alignant mes bombes ...
(Y'a Poudre sous Roche, ou j'ai loupé 15 pages du Topic ?)

Sans ça, lvl 36, pano Aventurier, tous les points dans la sagesse aucun sort boosté, avec Pulsar je tape a 50 Pv sans bouger, je trouve que c'est juste énorme... Bon vu que je peux pas partir, je me fais éclater, ça aussi c'est énorme...
Oui moi aussi j'ai bugé sur le mur mais en fait faut faire comme ça;
xxoxx
xxxxx
xxoxx x=case lambda
xxxxx o= bombes
xxoxx

mais ce qui me deçois c'est de ne pas pouvoir faire des combis entre les différentes bombes...
Citation :
Publié par Luryhk
j'ai up le miens 12X, full parcho, full dof et franchement c'est de la daube.

Les bombes ne sont même pas à PO boostable (slt on doit jouer à distance, bawai 6PO max). Les dégats c'est à peine si je passe les armures feca.

Bref injouable en pvp.
Merci.. je me sentais seul ! A mon avis vous êtes contents parce que c'est de la nouveauté, mais le Roublard n'arrive à la cheville d'aucune classe pour moi...

Pas de soins, pas de boost, pas de sorts terre ou neutre... Très sensible à la perte de PO.. Si y'a pas de l'investissement en vita la classe est très vite fragile, les sorts se lancent souvent de loin (si on arrive au cac on est morts d'autant plus qu'on a pas de sort de tp / déplacement / poussée viable)..

Luryhk a tout dit : une daube.

Je regrette pas d'avoir tout misé sur les Zobals, je les attends avec impatience.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés