Des retours sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avec le système de ciblage vraiment moisi
Tu entends quoi par là?

Le fait de ne pas avoir de missile "téléguidé"? Ou plutôt le fait que le ciblage se perd un peu dans le tas de joueurs d'en face mais jamais celui qu'on veut?
Citation :
Publié par NkKristy
Ahem.

Du PvP de masse sur DCUO, je sais si vous vous l'êtes imaginé deux secondes mais avec le système de ciblage vraiment moisi ( c'est vraiment le gros défaut du jeu a mon avis ), ca serait, à mon avis, simplement injouable.

FULL AOE FTW LULZ §§

C'est dommage, mais on n'a qu'a attendre quelques semaines pour tester avec les chérubins ^^

( Ah oui et deuxième chose horrible du 100vs100 : 92 Pick Up dans le meilleur des cas xD )
Nan nan, y'a pvp et Le pvp. 8x8 map avec un flag ou autre (nouveauté je sais pas) un lord/base/pnj/objet/boss à défoncer dans chaque camp et 2 team qui se foutent sur la gueule système de guild vs guild donc 0 pick up.
par contre niveau target un peu tendu effectivement.
Possibilité d'avoir un ladder, tournois/championnat etc...

J'rêve j'sais mais bon /care.

le 100x100 c'est drôle rien de plus. et encore ça va 5 mins.
Ouais enfin il en faut pour tous les gouts, certains préférent le 8x8 avec l'optimisation ou faut nolifer jour et nuit pour être stuffer correctement et bug exploiter tout ce qui bouge
et d'autres êtres réunis en batailles rangées de 100 péons qui s'amassent autour d'un même objectif.

Faut avouer que là, pour le casual, les arènes sont carrément 100% injouables.
Il reste que le jcj légendes qui est plus que limité.
mouais je vois pas en quoi les arènes sont injouables.
Fallait peut être préparer son stuff 24 ou 30 en faisant ses lvl? Le bleu 30 est free il suffit de faire de l'arène quand tu up ta perso en plus c'est 100% newb donc victoire à tous les coups...
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Ouais enfin il en faut pour tous les gouts, certains préférent le 8x8 avec l'optimisation ou faut nolifer jour et nuit pour être stuffer correctement et bug exploiter tout ce qui bouge
et d'autres êtres réunis en batailles rangées de 100 péons qui s'amassent autour d'un même objectif.

Faut avouer que là, pour le casual, les arènes sont carrément 100% injouables.
Il reste que le jcj légendes qui est plus que limité.

Il a parfaitement raison et sincèrement IMmachintruc tu parles de gagner facilement car tu play en team/ligue mais taper des bg en mode casu/pick up ca calme. Ca pu juste la m.... Le stuff ne fais pas tout hein.
Citation :
Publié par IAMAWESOME
mouais je vois pas en quoi les arènes sont injouables.
Fallait peut être préparer son stuff 24 ou 30 en faisant ses lvl? Le bleu 30 est free il suffit de faire de l'arène quand tu up ta perso en plus c'est 100% newb donc victoire à tous les coups...
D'accord avec ça, et pourtant je joue les 3/4 du temps en PU.
A certaines heures ça se passe mieux que d'autres côté héro mais globalement mis à part en face de certaines teams qui sont vraiment imbattable en PU, c'est tout à fait jouable et même amusant.
C'est ce que j'ai fais justement pour gagner des influences et ça monte pas aussi vite que ça de faire des arenes pendant le lvling, entre les temps d'attente parfois interminables et les moments ou tu te retrouves au milieu ou la fin d'une instance quand la partie est enfin disponible.
Au lvl 30 je me suis retrouvé avec 700 influences, même pas de quoi me payer la moitié du premier set.

Tu ajoutes en plus les parties ou tu te payes des gars afk en arenes, pick up qu'avec des dps contre une team optimisé full duals pistols exploit.
Ca donne pas envie d'y retourner. Dommage qu'on gagne rien en pvp sauvage car c'est ce qu'il y a de plus marrant.

Bon biensur sous certaines conditions, pas comme si ganker un lvl 5 nous donnait autant qu'un lvl 30.
Perso, je fais surtout du pick up et ca se passe tres bien.
Mais c'est vrai qu'autant pour les casu que pour hcg, ils auraient du mettre 2 type d'arene :

une arène pick up, faut quand meme avouer que c'est du de tomber une team avec une bonne compo en pu :s

une arene en team, faut quand meme avouer que faire une team opti pour aller bg et tomber sur du pick que tu bash en terminant a 1000 - 0 avec la moitié de leurs team afk, que t'attend pendant 5 minute sur un nod sans voir personne ... c'est tres tres chiant.
En parlant de retour sur le jeu, je me demande comment les testeurs ont pu lacher la même note sur ps3 que sur pc.
J'avais jouer à la beta sur ps3 sans trop garder d'horribles souvenirs, et là je suis dessus depuis ce week end histoire de changer avec le prêt d'un compte psn et c'est vraiment hideux.

Techniquement c'est à la ramasse, mais d'une puissance phénoménale.
Je savais que les joueurs consoles étaient peu regardant sur le framerate,
mais là les chutes de framerate à la limite de l'injouabilitée en ville ou lors de gros fights, pouah au secours comment on peut jouer dans ces conditions

Tu ajoutes les temps de chargements excessifs, les textures qui popent quand elles ont envie, les menus qui sont encore plus lents que sur pc (il y a un chargement dans les menus ou quoi??)
Je comprend mieux la note du gars de jvc, il a du tester sur ps3 et faire un copier/coller pour la version pc.

Mais après, le pire, déjà que je trouve la communauté pc limite desfois.
Là je préfère même pas en parler, et j'ai pourtant pas encore atteint le lvl 30 et jouer en arène mais rien que les alertes et les jcj légendes.
Imaginez être constament en groupe avec des types genre Manly tears micro casque sur les oreilles, vous aurez un aperçu.
Ca insulte, ca whine dans tous les sens pou rien incroyable mais vrai.

Certains auraient voulu un mix des serveurs ps3/pc, et bien remerciez le dieu sony de vous avoir épargner ça

L'interface est peut être optimisé pour la ps3 et son pad, mais le reste techniquement c'est de la fiante.
C'était l'instant cassage du jour, mais c'est sincèrement mérité.
Si vous hésitez, même si votre pc a plus de 3 ans, prenez pas le risque de l'acheter sur ps3 vous vous en mordrez les doigts.
je fais juste un passage éclair...

ce qui peut nous sauver c'est le fait que l'on soit sur un serveur européen, et que l'optimisation d'une team dans un MMO est un but majeur pour une guilde française voire allemande mais un peu moins pour un italien un anglais ou bien un espagnol
donc le pick up pourrait encore durer un petit moment en arène
Citation :
Si vous hésitez, même si votre pc a plus de 3 ans, prenez pas le risque de l'acheter sur ps3 vous vous en mordrez les doigts.
Punaise...heureusement que ma PS3 a lâcher avant la sortie du jeu...car a la base je voulais l'acheter sur cette plateforme sachant qu'il était optimisé pour console de salon...merci a mon lecteur blu-ray d'avoir lâcher
Je suis sur version PS3 et j'ai aucun des soucis cités plus haut, les seuls soucis que j'ai sont les mêmes que sur PC, des bugs d'instance au niveau Alertes et de certain bugs de son.
Je joue sur écran LED 50'' en HDMI et le jeu est tout simplement magnifique.

Le contributeur plus haut a peut être un souci sur sa PS3 car je n'ai lu aucun souci de framerate de la part des joueurs PS3, tout le monde semble parfaitement satisfait.

Et bon nombre de joueurs PS3 utilisent un clavier USB donc pas de trop de souci de ce point de vue non plus.
Je rejoins Le Saint.
Joueur PS3, je n'ai aucune raison de me plaindre, si ce n'est de quelques bugs instances. Des soucis de Framerate ?
Perso. hors quelques freezes (très rares en BG où c'est la grosse bouillasse...) je ne connais pas ce problème.

D'ailleurs, sur bon nombre de combats j'me dis que mon PC n'aurait pas tenu les 20 première secondes.

Si je veux faire mon aigri, je mettrais l'accent sur les temps de chargement qui sont effectivement longs. Mais juste lors du démarrage du jeu, entre les zones Gotham / Tour de Guet / Instance / BG / Métropolis ; c'est franchement rapide.
C'est marrant, quand Buble Galactique parles, j'ai l'impression de lire une critique sur les graphismes du premier Rayman

Faut pas déconner non plus, il va falloir prendre sa piqûre et arrêter sa crise hein

DCUO a peut être pas un niveau graphique très élevé, mais je pense pas que c'était ce qu'ils recherchaient, ça colle bien avec l'univers. Et puis c'est pas injouable non plus, faut arrêter mec !

J'hallucine quoi ...
Citation :
... chutes de framerate à la limite de l'injouabilitée en ville ou lors de gros fights, pouah au secours comment on peut jouer dans ces conditions ...
Je suis d'accord avec toi sur certains points, notamment la latence du menu et certaines textures un peu longuettes à s'afficher (et encore, ce n'est pas systématique, je pense que la connexion internet à son rôle à jouer là-dessus).
Par contre, le framerate à la ramasse, ça non, au contraire, ça peut péter dans tous les sens avec du monde à l'écran et ça reste super fluide !
Dépoussière ta PS3 de temps en temps
Je suis lvl 18 et j'ai pas vu un seul bg de la soirée. Ça devient inquiétant ou tout le monde est lvl 30 et s'éclatent ?

J'ai commandé une manette xbox 360 je suis même pas sur de m'en servir.
Citation :
Publié par Elpi
Je suis lvl 18 et j'ai pas vu un seul bg de la soirée. Ça devient inquiétant ou tout le monde est lvl 30 et s'éclatent ?

J'ai commandé une manette xbox 360 je suis même pas sur de m'en servir.
Le leveling est rapide et les gens préfèrent privilégier l'xp plutôt que la prise d'influence pendant celui-ci. Par contre, c'est pas dit que les twinks n'apparaissent pas un jour ^^
Citation :
Je remarque qu'il y a beaucoup de TRAITRES qui sont partis sur rift, honte à vous
Vas-y prépare le fouet...moi j'attend GW2

Frappe pas trop fort stp...

( Mais bon, ce sera gratuit, donc y a des possibilité que je reste aussi sur DCUO )
Bon voici mon petit retour après un mois de jeu. Je ne suis monté que niveau 15, donc le tout est à nuancer.

Points Positifs :
- La customisation des personnages est vraiment sympa et complète. Je note que les visages ne sont pas très modifiables et qu'il manque aussi une customisation de la silhouette, mais dans l'ensemble, c'est positif.
- La licence DC. En tant que grand fan des comics et de Batman/Superman, je ne peux être qu'heureux en jouant aux cotés de Catwoman/Joker et Lex Luthor. Les voix sont très proches de celles des dessins animés.
- Graphiquement, sans être le top de ce qui se fait aujourd'hui, c'est plus que potable.
- Le gameplay est dynamique et change de l'habituel MMO médieval avec Kill/repos/kill/repos.
- Le skill rentre beaucoup en compte. Contrairement aux autres MMOs, où le stuff est le facteur clé, ici il est tout à fait possible au niveau 8 d'éclater un niveau 15, si l'on joue bien. (Testé et approuvé !)

Points Négatifs :
- Bien que les villes soient remplies de mobs/méchants en tout genre, on a une réelle sensation de vide. Cela ne fait pas réaliste, ni vivant. Gros bémol à mon goût.
- Des quêtes particulièrement chiantes. Que dire ? Cela reste des quêtes, mais je dois admettre qu'elles sont répétitives et peu passionnantes. On n'a vraiment pas l'impression que nos actions changent quelque chose au déroulement de l'histoire.
- Des instances... d'un ennui mortel. Je vais prendre la Zone 51, que j'ai bashé énormément. C'est un bordel sans nom, on tape partout en appuyant sur E, lorsque l'on voit l'option activé. Dans 90% des groupes, où j'ai été, aucun rôle n'était respecté. Un bordel définitif.
- L'interface est immonde, mais on l'a déjà dit et re-re-dit.

Dans l'ensemble, DCUO est un jeu qui a du potentiel et qui casse la monotonie des autres jeux. Malheureusement, il y a, à mon goût, des très grosses lacunes qui font que je ne resterais pas sur le jeu. Le monde est trop peu vivant, peu interactif avec nos actions, ce qui donne l'impression que rien n'évolue. On poutre du Super Gentil, c'est cool. On Up, c'est cool et puis... Et puis rien en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés