Des retours sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akimaru
Pour ce qui est du pve j'avouerai que j'ai du mal à trouver comment me stuffer ou faire des crédits niveau 30 puisque la durabilité de nos équipements en prend un coup à force de prendre des coups même en PvP.

On se retrouve donc "forcé" de faire du PvE alors qu'on en a peut-être pas envie.
Pareil j'arrive dans la période sans crédits à force de changer de spé et de ne pas faire de pve.

Mais il y a toujours la possibilité de chain la quête ou il faut tuer 5 personnes en pvp qui rapporte deux potions qui doivent ce revendre 100crédits/u

Sachant que 3-4 heures de pvp doit me coûter entre 500 et 700 crédits de réparation.

Le pve doit être sympa, mais je ne pense pas le faire sans communication avec des inconnus contrairement au pvp qui même en pickup reste agréable si on n'en n'abuse pas (mais je ne sais pas si un dps dirait pareil si aucun soigneur n'est présent )

Pas de soucis avec DLgamer, mon DC vient de la ainsi que potbs que j'avais acheté il y a quelques années.
Citation :
Publié par Tytyss
Pareil j'arrive dans la période sans crédits à force de changer de spé et de ne pas faire de pve.

Mais il y a toujours la possibilité de chain la quête ou il faut tuer 5 personnes en pvp qui rapporte deux potions qui doivent ce revendre 100crédits/u

Sachant que 3-4 heures de pvp doit me coûter entre 500 et 700 crédits de réparation.

Le pve doit être sympa, mais je ne pense pas le faire sans communication avec des inconnus contrairement au pvp qui même en pickup reste agréable si on n'en n'abuse pas (mais je ne sais pas si un dps dirait pareil si aucun soigneur n'est présent )

Pas de soucis avec DLgamer, mon DC vient de la ainsi que potbs que j'avais acheté il y a quelques années.
Disons qu'à part le problème de l'armory qui bug et qui crée des instances fantomes, le reste se fait plutôt bien en pickup. Surtout en healer. ;-)

Après j'ai ptet juste été chanceux sur les pickups en question ...
J'ai fini smallville et arkham asylum en pickup sans problème. Après ... c'est clair qu'il faut tank, heal, controller. Obligatoirement (surtout pour l'asylum, smallville est beaucoup plus simple en comparaison une fois qu'on a compris le truc pour passer le début).

D'ailleurs juste au passage : je me suis demandé pour la rencontre poison ivy comment les heals sorcery vous vous en sortiez?
Autant scarecrow et mr. freeze sont des fights qui peuvent se faire de façon relativement statique, autant elle, elle se balade quand même dans une salle assez grande!
Avec une bonne team les instances s'enchainent bien mais en pick up parfois on a des cas et pas de système de kick donc ...
Mais l'asile et Smallville font partie des plus hard en pick up.

Les raids bon ma league et moi on est pas encore stuff
Finis le tuto une fois et plus jamais rejoué . La personalisation des pouvoirs et des skins est bien trop faible pour que j'accroche aprés des passages sur CoH et Champions .
Citation :
Publié par portois
Finis le tuto une fois et plus jamais rejoué . La personalisation des pouvoirs et des skins est bien trop faible pour que j'accroche aprés des passages sur CoH et Champions .
C'est clair qu'avec l'équipement de départ tu as vu tous les skins de pieces du jeu.
Tu as biensur aussi tous les pouvoirs après le tuto, c'est bien connu

Hahaha Krozhauk, Xargos ... Vous etes mes dieux

Ahlala je rajouterais rien sur les woweurs qui gueule sur ce jeu, mais bon, sachez que je vous hais

J'aime ce jeu, je suis monté lvl 30 y'a 3 jours, c'est un pur plaisir ! On joue en duo avec un controleur, c'est que du bonheur (je me répète la non ? ) !
Citation :
Publié par portois
Le principe dans DC c'est de débloquer les costumes au fur et à mesure de la progression du personnage ...
Citation :
Publié par Xargos / Kes
D'ailleurs juste au passage : je me suis demandé pour la rencontre poison ivy comment les heals sorcery vous vous en sortiez?
Autant scarecrow et mr. freeze sont des fights qui peuvent se faire de façon relativement statique, autant elle, elle se balade quand même dans une salle assez grande!
Je vois pas bien ce qui te pose pbs sur cette rencontre sur le fait que la salle soit grande.
Si les joueurs étaient amenés à trop se disperser, un petit move rapide pour lâcher un heal au plus éloigné et l'affaire est dans le sac.

Après ca peut dépendre évidemment de ta spé de déplacement. Perso, je vole donc j'ai pas trop de pbs. Et si jamais je dois lâcher le sort de zone qui demande à être statique pdt 2-3 sec le temps du cast, je m'arrange pour être à peu près à portée de tout le monde.

Enfin, si tu trouves cette salle grande et que bouger te pose pbs, attends de voir avec Black Adam
Citation :
Le principe dans DC c'est de débloquer les costumes au fur et à mesure de la progression du personnage ...
Oui mais reconnaissez que devoir débloquer pour CHAQUE personnage les skins c'est lourd...
En fait il faudrait que les skins figurent dans une "bibliotheque" qu'on puisse aller chercher pour un nouveau personnage.
Eventuellement, ne pas pouvoir débloquer les skins HL pour tous les persos.

Citation :
C'est clair qu'avec l'équipement de départ tu as vu tous les skins de pieces du jeu.
Tu as biensur aussi tous les pouvoirs après le tuto, c'est bien connu

Il a pas tord dans un sens. DCUO manque encore de variété de branches de pouvoir et branche de déplacement.
On est d'accord qu'il y a une licence mais il doit toujours y avoir moyen de proposer de nouveaux trucs.
Citation :
Publié par Ceety
...
Non, je suis nature, donc mes heals ne requièrent pas de concentrer les joueurs dans une zone pour la plupart ... d'où ma question pour les sorcery. J'étais juste curieux d'avoir le retour des "autres"
Citation :
Publié par Darkwolf.
Je répète il n'y a pas d'ennui au level 30 pour peu que vous groupiez!!!
Faudrait un minimum d'argumentation quand même.
Comment tu peux ne pas t'ennuyer à devoir farmer des duos 4 fois/j tous les jours sachant que ce sont des instances que tu fais depuis le lvl 1 ?
Surtout que là, la notion de groupe est quand même très limité, c'est du duo ...

Ca c'est du point de vue de l'optimisation, parce que les duos c'est ce qu'il y a de plus rentable.
Après, même en les mettant de côté et en ne faisant que certains alertes (instances) par jour, tu t'emmerdes quand même assez rapidement.
En dehors des bugs (du genre l'armurerie), en dehors du système qui te fout dans une instance où 50 mecs sont déjà passés il reste que les instances sont pour la grande majorité plutôt chiante.
Sur la base du monde DC il y avait quand même pas mal de bonnes choses à faire. Je pense notamment à l'épouvantail qui pourrait te faire perdre le controle de ton héro temporairement, te faire attaquer un allié ou autre. Là le boss a pour seule particularité de te faire un stun de 5sec qui fait même pas de dmg ... Ah non, c'est vrai tu peux aussi afk 10min pour faire pop un minotaure ....
Pareil pour les clowns du laboratoire ou tous les boss de la zone 51 et tout le reste que j'oublie.
Sérieusement dans 90% des boss il n'y a aucun fun, ça se résume à le taper point final. T'as pas cette possibilité de te dire tiens on va changer de stratégie histoire de s'amuser et finir le boss différemment de d'habitude. Il y a que le gorille de stryker et la fin de l'armurerie qui propose un minimum de challenge et de fun. Tout le reste ne donne soit pas de possibilité de fun soit n'est pas assez dur pour réellement s'amuser à innover (je pense notamment aux 4 power rangers de stryker qui sont fun mais sont tellement simple qu'il n'y a aucun challenge à vouloir tenter quoi que ce soit).

Bref, ce serait bien d'être un minimum objectif dans ce type de sujets censé aiguiller de nouveaux acheteurs.
Le jeux est bon, il a des qualités, il est sympa et fun à jouer mais le contenu end game est inexistant (notamment du fait aussi que le PvP n'a strictement aucun intérêt que ce soit IG ou niveau fun à cause des bugs exploits). Pour autant, d'ici 6 mois SOE ce sera probablement sortis les doigts du cul et le jeux sera excellent de ce point de vue, mais à l'heure actuelle c'est extrêmement limité.
maintenant critiquer le jeux sur son contenus alors qu'il y a pas photo.
Il eclate a meme temps de sortie enormement de mmo niveaux contenu HE.

A leur sortie
WOW sortie US : pas de raid
EQ2 : contenue HE limité a 1 instance
Daoc : aucun contenu HE , en dehors du rvr qui était super limité durant les 2 premier mois.
COH : aucun contenu HE à la sortie .
AOC : y avait du contenue HE, mais tellement buggé que injouable.

Donc pour ma part je suis tres content, en esperant que les patch style catwoman soit reellement mensuel.
desolé mais y avait 3 instances de raids des la sortie a aoc.
Le probleme c'était qu'elles étaient injouable, mais elles etaient la.

Après c'est sur que si on joue pas en guilde , il y avait pas de contenu pour solo ou duo.
Je ne pense pas que DC et de quoi rougir du contenu à la release,
loin de la, ce que l'on demande à un MMO c'est une base solide et un bon suivit,
pour la base je pense que c'est réussit, pour le suivit ya plus qu'a attendre
Citation :
Publié par allensan

A leur sortie
Daoc : aucun contenu HE , en dehors du rvr qui était super limité durant les 2 premier mois.

Donc pour ma part je suis tres content, en esperant que les patch style catwoman soit reellement mensuel.
Donc en fait ton argument c'est: "Il n'y a pas de contenu HL mais comme aucun jeux ne sort de contenu HL on doit être content et trouver ça normal" ?
Chacun son point de vue et dans un premier temps je te dirai que je suis d'accord avec toi mais que ce n'est pas une excuse pour laisser faire croire aux gens que le contenu HL est présent alors qu'il ne l'est pas (j'ai pas dis que tu l'as fais hein).
Maintenant dans un second temps, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Déjà CoH n'a toujours pas de réel contenu HL. Ce n'est pas un jeux destiné à jouer en étant HL; sa force réside dans le lvling qui est juste génial, dans le rerolling avec les dizaines d'arc disponibles et dans l'optimisation totale de son perso pour faire le grosbill (implanté plus tard néanmoins). Donc déjà c'est une voie qu'aurait pu emprunter DCUO: le rerolling. Sauf que sur ce jeux il n'a pas d'intérêt. A noter que là je prends le terme de contenu HL comme un synonyme de durée de vie hein, n'interprétait pas à l'envers ce que je dis.
Ensuite, je pourrai aussi te lister des MMO qui ont offert du contenu HL dès leur sortie: au hasard guild war et Lineage 2. Ces deux jeux ont offert un énorme contenu HL par la qualité et l'utilité de leur PvP. DCUO aurait pu faire la même chose, ils ne l'ont pas fais.

Bref, je suis dans une toute petite partie d'accord avec toi, mais ça n'excuse absolument rien et ça ne change rien au fait que DCUO n'ait pas de contenu HL/durée de vie suffisante.

Edit: @Teishi: Peut-être que toi c'est ce que tu attends d'un MMO. Perso, j'ai pas envie de payer 4mois d'abonnement pour qu'au 5ième il y ait enfin du contenu. Donc ce que je vais faire, je vais ranger le jeux au placard et je repasse dans 6mois. Toi aussi ton argument vise plus à démontrer que DCUO est un bon jeux (ce que je ne conteste pas) plutot que de démontrer qu'il y a une réelle durée de vie. La base est bonne mais est-elle suffisante ? C'est plutot de ça que je voulais parler dans mon premier post.
Anyway, je passais juste pour donner mon opinion sur le jeux que pour lancer un vrai débat, donc j'espère que ceux qui viendront ici pour avoir des retours saurant faire la part des choses.
Citation :
Publié par MuSh-Ro0oM
Faudrait un minimum d'argumentation quand même.
Comment tu peux ne pas t'ennuyer à devoir farmer des duos 4 fois/j tous les jours sachant que ce sont des instances que tu fais depuis le lvl 1 ?
Surtout que là, la notion de groupe est quand même très limité, c'est du duo ...
.
Euh.. t'as pas loupé un truc dans le jeu?? Tu fais Kandaq ou la batcave en duo? Les arènes pvp 8 vs 8 aussi en duo? Les alertes aussi?
Citation :
Publié par allensan

A leur sortie

Ouai enfin au bout de 5-10 ans sur la sortie des jeux il y a quand même prescription, les attentes des joueurs ne sont plus les même qu'il y a de nombreuse années. Comme les moyens mises a disposition par les DEV ont du surement évolué. faut comparé ce qui est comparable

Pour en revenir au sujet j'ai commencé le jeu a l arrache en le prenant comme un casual et bin je me marre plutôt pas mal (je joue sur pc avec une manette xbox) c'est juste que j'ai pas pris ce jeu comme un mmo a proprement parlé sachant qu'il y avait une version console et j'avoue que joué au coté de superman c est la classe
Citation :
Publié par Selphirios
je pense surtout que c est a la mode de dire que dc a aucun contenu alors qu il en a pas mal pour une sortie =)
D'autant plus que si je ne m'abuse ils ont annoncé du nouveau contenu tout les mois et ça y'a pas beaucoup de jeux qui peuvent en dira autant, mais bon après comme ils disent tous w8 & see.
T'es bien mignon Mush Rooooom, mais si Guild wars a sortit un énorme contenu HL des sa sortie c'est tout simplement parce qu'il n'y avait pas d'ajouts mensuel par la suite ... y'en a eu trois avec les extensions, basta. Du coup, normal que le contenu y soit des le debut ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés