Venant de jeux comme CoH, EQ2 ou LOTRO ... voici mon feedback après quelques jours de jeu (j'ai acheté le jeu sur steam) :
Alors question bugs/graphisme et autre :
= il y a des bugs, il y a des soucis, je dirais pas pire qu'à la release de certains MMO's ... mais c'est surement pas aussi abouti qu'à la release d'un CoH ou un LOTRO.
= les graphismes sont beaux, le rendu des personnages est sympa & les textures sont globalement OK.
= Je trouve qu'il y a moins de possibilités de costumes que dans les CoX
Question gameplay :
d'abord on a l'impression d'être sur un jeu purement développé pour console (ton personnage prend la position d'un avatar sur console, les animations sont fluides, mais également calqué sur du gameplay console ... une fois que tu as joué une 20aine d'heures, tu as bien capté tous les combo's, cela enlève directement le charme des premiers instants ou tu as l'impression de tapper comme une brute sur du mob lvl 3

).
Ensuite, je ne peux pas dire que j'ai l'impression d'un MMO en terme de communication & gameplay (le but étant de monter lvl 30, les joueurs font du solo et xp dans leurs coins). y'a pas de chat, les missions communes n'ont que peu d'interet, bref, cela n'encourage pas à monter des groupes. En general sur le chat on t'explique que telle instance tu peux "solo le boss en faisant x ou y".
La communication :
Mon dieux, ce n'est pas pour rien que tout le monde te dis d'aller trouver une ligue qui joue sur mumble ou TS .. en effet, ingame c'est attroce. Je ne comprends rien au chat et constate qu'il y a d'immenses lacunes (à niveau, je présume qu'un joueur console ne s'amuse pas à "chatter" ingame, sauf s'il est équipé d'un clavier usb). Conclusion, si tu viens d'autres MMO's ou les chats sont plus aboutis, celui ci va te décevoir (grandement je dirais meme pour ma part).
bref, pas méga convaincu pour ma part - je ne sais pas si je vais terminer mon mois gratuit et j'ai déjà cancel la souscription. L'interface, le chat et quelques bugs me font regretter un peu mon achat.
Je n'ai bien évidemment pas gouté au PVP, qui est la tous l'interet du jeu je présume ... mais pour faire du PVP, il y a d'autres MMO's (que je trouve) plus sympa's. Mon avis est donc partiel = uniquement valable pour les 20 premiers niveaux. De toute façon, étant donné les bugs massifs en PVP, cela ne motive meme pas pour continuer à jouer.
Voila donc mon retour (subjectif, vu que personnel). C'est un petit MMO (adapté pour le casual gaming) qui aurait pu etre sympa, car la prise en main et le concept sont intéressants.
Edit: en fait apres m'être relu, je viens de cancel mon abo (Subscription is temporarily active, and will move to "Closed" status after all stacked time has expired. (subscription plan expires 3/6/11)) - car je me rends compte que le jeu ne me plaira pas