Des retours sur le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que c'est pas avec des excuses à la noix pour qu'on profite pas de leurs promos qu'ils vont retenir les joueurs en tout cas!
Vraiment dommage cette politique chez SOE car le jeu a vraiment du potentiel!
J'ai rejoué à CO en F2P et rien à faire, ça semble mou à coté tout de même... (on aime ou pas, hein, mais c'est moins "dynamique" rien à faire)
Perso DCUO j'adore le gameplay.
Mais au final sa manque enormement de contenu.
Je lui redonnerais une chance dans 1 an si il est pas mort d'ici la, et qu'ils font 1 mise à jour comme celle de catwoman par mois.

Car je tournais en rond full stuff pvp, toutes les alertes difficiles de faites, et 2 raids sur 3 de terminé, sans compter les 100 duos de refaites.
Au final y autant de contenu que cataclysm sur wow, mais le probleme c'est que comme cataclysm en 1 mois et demi ta fait le tour.
Déjà full Stuff PvP ? Celui avec les marques de Victoire ?
Déjà full stuff PvE ? Le T2 ?

J'ai commencé à la sortie du jeu, j'ai un temps de jeu raisonnable (pas casual non plus, je monte a 3h / jour facilement) - Et je suis loin d'avoir terminé ... Clean quasiment toutes les alertes en difficile, j'ose pas m'attaquer aux raids encore.

Je veux dire, c'est comme partout. Pour les HardCore Gamers, le contenu est jamais suffisant.

Là où je veux en venir, c'est que DCUO, pour un public de casual, le contenu est largement suffisant, et le sera à hauteur d'un patch d'ajout d'contenu par mois.
Citation :
Publié par Yareth
Déjà full Stuff PvP ? Celui avec les marques de Victoire ?
Déjà full stuff PvE ? Le T2 ?

J'ai commencé à la sortie du jeu, j'ai un temps de jeu raisonnable (pas casual non plus, je monte a 3h / jour facilement) - Et je suis loin d'avoir terminé ... Clean quasiment toutes les alertes en difficile, j'ose pas m'attaquer aux raids encore.

Je veux dire, c'est comme partout. Pour les HardCore Gamers, le contenu est jamais suffisant.

Là où je veux en venir, c'est que DCUO, pour un public de casual, le contenu est largement suffisant, et le sera à hauteur d'un patch d'ajout d'contenu par mois.
bas je ne jouait que 3 heure par soir depuis le debut du jeux , en dehors de mes 3 jours de leveling (découverte du jeux et passage de tout le WE dessus ).

a base de 4 duo pour 1 heure de jeux, + 1 alerte + que du pvp ensuite.
tu arrive vite full stuff.
Sachant qu en plus le patch a permis de transformer mes 600 marques ( 60 marques de victoires) de legende en stuff pvp.

Donc oui on tourne tres vite en rond.
Tourner en rond n'est pas vraiment choquant pour un mmorpg, le tout est de savoir si on s'amuse avec cette routine.

Au final on a des avantages et des inconvénients, actuellement DC nous offre quand même la possibilité de jouer sans handicape par rapport à quelqu'un qui à un gros temps de jeu (du moins pour le pvp)

Le gros point faible du jeu à mon gout en pvp, est qu'il manque un point de capture en open pvp avec une récompense le tout sans timer.

Hors BG le monde est vide, bien visible de nuit ou après le reboot du serveur, il faudrait un petit quelque chose pour attirer du monde.
Citation :
Publié par Yareth
Déjà full Stuff PvP ? Celui avec les marques de
Toutafé!

J'ai un mois de jeu, 5-6 heures /semaines, je prend mon temps, J'ai à peine un level 30 et un reroll en cours, pleins de trucs que j'ai pas encore fait...
Si ils maintiennent le rythme, je peux durer longtemps...
En effet. Cela va régler le problème de la population d'un serveur.
L'autre va mourir, ou si fusion il y a, être supprimé.
Autant dire que tout miser sur un seul serveur, c'est suicidaire. Pour le joueur, c'est clairement pas agréable, mais c'est très rare d'observer une fusion de serveurs : Aveu de faiblesse + Instabilité du dit serveur qui sera alors trop peuplé.

Et pour la stabilité du jeu, un serveur peu peuplé vaut mieux qu'un serveur trop peuplé.
So...Wait&See.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
J'aimerais bien qu'ils fassent une fusion des serveurs européens pour combler un peu les serveurs qui se sont vider ces derniers temps.

Voir même une fusion eur/us qui sera inévitable d'ici peu.
J'avoue, une fusion des serveurs européens seraient la bienvenue. Par contre suis pas trop pour la fusion EU/US, à moins qu'ils laissent les serveurs en europe
Il y a rien de prévu, mais oui ca s'est bien vider sur les deux supports c'est triste.

On se demande si dans le monde des mmorpg, il y a encore de la place pour les jeux qui sortent de l'ordinaire.
Il semble y avoir de place que pour les clones de world of warcraft.
Citation :
Il y a rien de prévu, mais oui ca s'est bien vider sur les deux supports c'est triste.

On se demande si dans le monde des mmorpg, il y a encore de la place pour les jeux qui sortent de l'ordinaire.
Il semble y avoir de place que pour les clones de world of warcraft.
Tout est dit, la sortie de Rift a "bousculé" le monde des mmos, mais bon ce sera pareil avec gw2, et tout autre blockbuster qui sortira à l'avenir. C'est dommage parce que quelqu'un qui commence DCUO (comme moi) et qui aime bien le jeu est un peu rebuté par le manque de population.
J'ai pas trop accroché avec rift pas très beau et que du vieux même pas remanié j'ai du mal a comprendre le monde ^^ les nouveauté dans le gameplay plus dynamique telle que DCUO ou tera devrait donnée envie ^^
Citation :
Publié par slygneur
J'ai pas trop accroché avec rift pas très beau et que du vieux même pas remanié j'ai du mal a comprendre le monde ^^ les nouveauté dans le gameplay plus dynamique telle que DCUO ou tera devrait donnée envie ^^
MMO d'attente, il crevera quand SWTOR, Tera et GW2 sortiront.
Même pas envie de m'y mettre pour avoir un copié-collé de wow/war. Ce qui m'a attiré vers DCUO c'est la nouveautée. En mode casual ça me va très bien !
Ils ont qu'a rembourser ceux qui ont pris un abonnement à vie et retirer l'abonnement de dcuo, je suis sur qu'il sera plus que peuplé.
Mais je sais, je rêve

J'avoue que je suis grave nostalgique du lancement de dcuo, tu avais du monde dans les moindres recoins.
Bon c'est pas mort non plus hein, mais ça fait vide parfois.
Sur blood quand il y a écrit moyens je trouve que le peuple est au rendez-vous ^^ je pense que population forte sa serait un vrai carnage a voir snifff

Je pense que le faite que se soit des super-héro repousse plein de personnes ( la plupart de ma ligue ne voulait pas venir sur le jeux a cause de sa ^^ )
Ha ça. Jouer à DC Universe alors qu'on aime pas les super-héros ... C'est fatal !

Je suis curieux de voir la stratégie que SOE va adopter pour faire face à de nombreux départs. Une baisse du prix de l'abonnement mensuel me semble presque envisageable. (j'aurais jamais pensé dire ça un jour)

Et pourquoi pas une réduction sur le prix d'la boite ? Hein ! C'est un bon truc qui ne marchera pas ... Donc du SOE !
J'aime pas les super-héro est pourtant j'adore DCUO ^^

Après j'aime le jokers donc je pense que sa ma aidée ^^ mais bon même sans être fan le jeux en lui même est super intéressant même les histoire donne envie comme dans un mmorpg.
Ce post étant fait pour, après plusieurs jours de jeu je donne un avis presque définitif :

+ Le background respecté (même si j'y connais rien, la première fois me suis demandé : "Tiens y a pas Punisher et Iron man ?").
+ Les voix réelles (me semble que la voix de batman n'est pas la même que dans Batmans begins et Dark Knight, me trompe peut-être).
+ Le gameplay nerveux, on bourre dans le tas, on pige rien à ce qui se passe, mais qu'est ce qu'on aime ça.
+ Les quêtes scénarisées et les boss.
+ L'exploration (enquêtes, briefings, collections,...), j'adore tourner en rond à la recherche de ces conneries
+ Les courses : débiles, mais un mini-jeu différent du jeu en lui-même est toujours sympa et permet de ce changer les idées quelques minutes.
+ Les combats de légendes : sympathique, même si il est regrettable que le nombre de héros débloquables soient si faibles.
+ La costumisation : devoir débloquer des costumes et pouvoir les changer quand on veut, sans devoir changer l'équipement, est un must. Dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder nos combinaisons préférées.
+ Le fait de pouvoir changer de rôle quand on veut.
+ La rejouabilité possible avec les différents mentor.

- Le nombre de pouvoirs : 6 set de pouvoirs et 3 de voyage c'est vraiment très limite, ça a été ma plus grosse déception, et certaines branches des dit pouvoirs nécessitent d'être retravaillés...
- Des buildings, encore des buildings, et toujours des buildings... ça devient lassant à force.
- Le scénario de base qui ne casse pas la baraque, ils auraient pu faire bien mieux à ce niveau. Mais bon il a quand même le mérite d'avoir un scénario...
- Le chat, que ce soit écrit ou vocal, une vrai plaie.
- Encore pas mal de bugs, dommage.
- Mis à part les set d'armure de wonder woman, les skins des derniers sets ne sont vraiment pas impressionnants.
- Les effets des pouvoirs ne sont pas impressionnants non plus, ça limite l'immersion dans la peau du super héros (la première fois que j'ai lancé mon 100% super charge, me suis dis "Quoi, c'est tout ?").
- Aucun artisanat, pourtant c'est un must have dans tout mmorpg qui se respecte.
- Pas de "Super base" pour les ligues, snif...
- Les boites de nuit sont vraiment à ch***
Perso jtrouve t'abuse avec les skins que se sois le jokers , batman , circé ( les autre super-héro j'ai pas regardé XD ) je les trouve très jolie

après je pense que faut pas mettre des super effet tous autour du personnage sa enlèverai tous l'univers DC

Apres si les ataque serai jolie avec plein d'effet oki sympa en solo mais si ya masse pvp et que tous le monde claque leur sort te dit pas les lag qui en ressorte XD

Pour les pouvoir et déplacement je pense qu'il doivent travaillé dessus apres c juste des ésperance mais bon deja pour les armes il en avait prevue 15 y'en a que 9 et il compte en rajouté je pense qu'il en on gardé en réserve pour rajouté du contenue et quond se disent oua il boss dur même après la sortie ^^
Mais bon sa me dérange pas ^^

Pour le chat je me répète mais pour se style de jeux je voie mal le social mieux se portée car on pense cas tapé même en alerte/duo on réfléchie pas et personne ne va s'arrête pour blablaté même si le tchat est jolie, maxi il pourrait ouvrir des canaux pour les nationalité ( je sais pas si sa existe ^^ )
La voix de batman n'est pas celle du film mais c'est la vrai voix de batman.
A savoir celle d'arkham asylum, celle du dessin animé batman l'alliance des héros etc.

Ceux qui connaissent les séries animés, les jeux dc ou les films d'animation sortis dernierement comme allstar superman reconnaitront les voix officielles, sauf trés rares exceptions comme les personnages secondaires.

Mention speciale pour le joker, voix francaise d'exception (doc brown de retour vers le futur) et en anglais, c'est juste luke skywalker a savoir mark hamill le doubleur officiel du joker !
Citation :
La voix de batman n'est pas celle du film mais c'est la vrai voix de batman.
A savoir celle d'arkham asylum, celle du dessin animé batman l'alliance des héros etc.

Ceux qui connaissent les séries animés, les jeux dc ou les films d'animation sortis dernierement comme allstar superman reconnaitront les voix officielles, sauf trés rares exceptions comme les personnages secondaires.

Mention speciale pour le joker, voix francaise d'exception (doc brown de retour vers le futur) et en anglais, c'est juste luke skywalker a savoir mark hamill le doubleur officiel du joker !
Merci pour ces précisions. En effet la voix du joker est très réussie et sans doutes la plus "fun". Les rares occasions où j'ai pu entendre Lucius Fox il me semble aussi que c'était la vrai voix de Morgan Freeman.
C'est vraiment un bon jeu, le gameplay est dynamique, sympa et change radicalement des WoW like (et ça c'est vraiment nice !).

J'aime les graphismes, les animations, la bande son (le joker est génial)
Le jeu a un énorme potentiel de PvP sauvage, plus fun que aucun autre MMO que j'ai pu test.

Mais j'ai cancel mon abonnement .... j'arriverais même pas vraiment a dire pourquoi, bien que je suis presque sur que c'est en autre l'impression de jouer a un jeu solo, ainsi que le sentiment de vide que donne parfois le jeu.

Je pense que vouloir adapter le jeu pour PS3 en a ruiné le potentiel, qui en avais beaucoup.
Citation :
Publié par Cerum
Je suis curieux de voir la stratégie que SOE va adopter pour faire face à de nombreux départs.
Pondre un add on payant super sur le papier mais qui n'est, en fait, qu'un gros patch pour traire encore plus le compte bancaire de leurs vache à lait... Euh clients... Comme d'hab quoi.

Bref, je comprend toujours pas pourquoi les gens, avec le temps, n'ont pas encore percuter la politique de SOE.

Perso DCUE m'intéressais bien mais le sigle SOE m'as empêcher de l'acheter... Car je connais bien leur politique de merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés