La communication de SW:TOR

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Mais heu ... arretez de HS dans tout les sens quoi ! Les modos vont finir par fermer tout les fils en cours

Ici c'est La Com de Bioware, si vous voulez parler du RP creez un fil "Le RP dans SWTOR" ... pfff
Des salles de pazaak et de dejarik où les gens peuvent aller dans les grandes villes (cantina...) pour jouer aux cartes et aux échecs à la sauce SW... ça serait le pied... euh... mmmh... ça serait quand même vachement bien que Bioware communique sur ces éléments "mini-game" de SWTOR, car c'est un élément que bcp espèrent.
je ne suis pas expert en communication, dans mon domaine (l'urbanisme), lorsqu'on me demande où en est le dossier, je réponds souvent qu'il est en cours d'instruction. (peu importe l'étape auquel il se trouve).

Néanmoins, j'ai une date limite fixée par la loi.

Tout comme Caracas, Je suis étonné de voir que Bioware n'entretient pas de relation privilégié avec son public.
Je prends l'exemple de Facebook, où il fallait avoir un quotas de "J'aime" pour connaître la grande nouvelle. Je la considère comme étant de manière relationnelle froide.

Je les trouve en quelques sortes détachées de leur communauté, cette façon mécanique de suivre un calendrier de nouvelles, il n'y a que les questions réponses avec les fans que je trouve plus humanisées.
J'avais oublié de donner une note positive, ce sont les réponses donnés par les devs directement dans les forums ( us...) sur certains points. Vous pouvez les retrouver dans le dev track de la partie us.

Et depuis quelques semaines, le staff fr les traduit pour nous les proposer.

Donc je rale mais je reconnait des points positifs quand il y en a .

Dernier message de daniela concernant les " nouvelles date de release"

Citation :
Bonjour,

Suite à la nouvelle annonce, l'ancienne discussion au sujet d'un lancement de TOR, alors désuète, a en effet été fermée pour éviter des malentendus à ce sujet. Si vous souhaitez reprendre la discussion sur les différents aspects et spéculations dans le contexte d'un lancement, nous vous invitons donc à contribuer aux sujets correspondants dans le forum de discussion générale.

Merci de votre compréhension et encore bonne discussion !

Cordialement,
Daniela.
Comparé à ce qu'on avait au début des forums FR c'est plutôt le paradis.

J'avais créé un sujet pour dénoncer le fait que les CM ne savaient absolument pas parler français (voire utilisaient Google traduction) et j'avais eu droit à ça comme réponse :

Citation :
Cher Kaes
Certainement, nationalité semble être importante pour toi. Pour la plupart ici, nous assumons, des mods qui font leur travail bien sont plus importants. Vu que c’est remettre la modération en question, même si ça paraît abstrait, nous fermons cette discussion. Volontiers, tu peux te plaindre directement à BioWare si tu ne supporte pas leur choix de Community Management.
Tu peux envoyer ta plainte en anglais à bwacommunitysupport@bioware.com
C'était limite une insulte à la communauté française de nous proposer ce genre de CM.
Citation :
Mais le gros point noir c'est vendredi; ils clôturent la discussion sur le sortie qui commençait par l'annonce de release au printemps 2011 pour lancer une nouvelle annonce qui parle de l'année 2011. Et on ne peut même pas repondre a cette annonce, ce qui est une premiere sur le forum, comme si ils voulaient eviter les questions trop genantes.
Je n'apprécie pas la manière dont tournent les choses.
.


ça sent même plus que mauvais ça présage une annonce de retard et de clôturer les discussion sur fofo off pour prévenir à d’éventuel débordement sur ce même forum ...


et daniela dans sa réponse ment puisqu'on ne peut pas continuer la conversation...

je n'aime pas ça du tout.
Citation :
et daniela dans sa réponse ment puisqu'on ne peut pas continuer la conversation...
Non, elle dit de parler dans discussion générale, ce qui est parfaitement possible.

les post fermes l'ont été dans " annonces"
Citation :
Publié par Benwulf
ça sent même plus que mauvais ça présage une annonce de retard et de clôturer les discussion sur fofo off pour prévenir à d’éventuel débordement sur ce même forum ...
Oui, fermer un post va empêcher tout le monde d'en créer un autre et il n'y aura donc aucun "débordement". D'ailleurs heureusement que cela a été fait sinon on aurait droit à un sujet qui se serait appelé Réaction sur l'annonce de Daniela sur la période de lancement: votre avis où auraient eu lieu de nombreux débordements.

Oh wait...
Citation :
Publié par carracas
Non, elle dit de parler dans discussion générale, ce qui est parfaitement possible.

les post fermes l'ont été dans " annonces"
ok merci je retire ce que je viens de dire sur daniela mais bon j'aime pas quand meme
Je n'ai pas lu tous vos posts j'ai beaucoups de travail, très peu de temps après une connexion internet retrouvée (soupir de soulagement).

Ceci dit, je vais être bref : je ne pointerai pas du doigt les incohérences ou la politique global de la com de Bioware. Je ne discuterai à savoir s'elle vous convient ou pas ou à savoir si elle est bonne ou non.

On mesura de l'efficacité de la comm, une fois le jeu sorti, de ses retours globaux et de sa pérennité : la glue de son contenu MMO.
Heureusement une com ne fait pas le jeu et elle est souvent amener à faire des détours, des sacrifices et des choix selon le contexte du développement du jeu mais aussi de pleins d'autres choses (concurrence, mouvements de l'editeurs, des info internes à l'entreprises qui nous manque etc...)

On oublie vite un MMO qui marche bien aujourd'hui dans un genre on ne peut plus novateur qu'est l'action MMORGP sur console;

DCUO
La communication de celui ci était sommaire, c'était à peine s'il existait un forum 5-6 mois avant sa release et la composition de sa communauté était plus que vague.
Et pourtant, il a le succès qu'il a aujourd'hui tout du moins il semble marcher(à noter aussi qu'il est full voiced).
C'était une petite parenthèse.
On parlait de Com' merdique ? Encore une info de Background et ras le bol d'attendre, de ne pas être tenu en haleine... Au lieu d’enchaîner les trial ou de rester sur des jeux offlines entre 2 news et 2 débats rageux sur JOL, je suis parti sur un nouveau MMO, en esperant que celui là sache me captiver ...

Donc pas sûr d'être a la sortie de SWTOR, j'y ferais sûrement, peut-être un tour, a un moment, Good Job !
bon vent sur Aion.
Sinon pour info ca ne sert à rien d'arreter de vivre en attendant qu'un MMO sorte hein. Enfin, t'apprendras vite çà avec l'expérience ... Du coup les com' faut voir ca comme un bonus et non comme un dû ou quoi que ce soit... Com' ou pas, le jeu sortira à la date qu'ils auront décidés, et c'est pas en se paluchant sur des nouvelles vidéos de gameplays ( qu'on peut trouver d'ailleurs sur tous le sites de leak ) que le jeu sortira plus vite...
C'est pas une question d'arrêter de vivre, je comprends hunter j'ai eu la même chose pour la sortie d'aion (que j'attendais depuis la sortie de eye of the north de GW, je sais plus la date) au moment de son "report" (".." car il n'y avait pas de date officielle réelle). J'ai finalement testé Aion plus de 6 mois après sa release.

Quand tu te lances dans un mmo, c'est dans l'espoir d'y passer quelques mois minimum. Du coup lorsque tu attends un jeu en particulier, tu ne te lances pas dans un autre mmo (tout du moins beaucoup de joueurs hésitent à payer un abonnement mensuel pour un jeu par définition bouche trou). Et à force d'attendre, ça finit par te bouler et tu te barres ailleurs sans mauvaises pensées.

Actuellement , perso y a bien que GW2 qui m'aurait tenté mais bon c'est pire
Le cas d'Aion est quand même totalement différent niveau com. vu qu'il n'y avait pas de NDA et donc on savait tout et on avait des vidéos par dizaines/centaines et screens par milliers bien avant sa sortie (déjà 1 an avant la release coréenne et donc 2 avant la notre)... si tu es parti ce n'est pas pour raison de com. mais pour le choix de sortir le jeu dans un état plus avancé et acceptable que la 1.0 coréenne qui était plus une bêta qu'une release.
Arrêtant wow je suis un peu comme certains d'entre vous : désœuvré du MMO lol

Les autres MMo actuels ne m'attirent pas (et j'ai tout essayé)... Heureusement 2011 sera une grande cuvée : Dragon Age 2, The Witcher 2, Mass Effect 3, uncharted 3, j'en passe et des meilleurs !

Ma pire crainte : une sortie simultanée début 2012 de SWTOR, Guildwars 2 et Archeage !!!! Oscour !!!!
Citation :
Publié par Atlantia83

Les autres MMo actuels ne m'attirent pas (et j'ai tout essayé)... Heureusement 2011 sera une grande cuvée : Dragon Age 2, The Witcher 2, Mass Effect 3, uncharted 3, j'en passe et des meilleurs !
C est pour ça, qu'il prennent leur temps pour nous sortir un truc finie on a de quoi passe le temps.
oui nous avons de quoi patientez et BIOWARE le sait :
Rapellez vous tout de même Mass Effect 3 et Dragon age 2 sont des jeux Bioware.

Concernant cette communication, celle de cette semaine me laisse pantois. C'est exactement une copie conforme de la BD histoire de faire un montage qui ne coûte pas trop de temps !

Ils sont surement plus occupé ailleurs !!!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 51R2trZUHYL._SS500_.jpg
Taille : 500x500
Poids : 45,5 Ko
ID : 126409   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 513ZYjmB7YL._SS500_.jpg
Taille : 500x500
Poids : 54,3 Ko
ID : 126411  
Voici quelques traductions des messages des développeurs sur le forum officiel

Citation :
Envoyé par GeorgZoeller
Sur ce sujet:

La façon dont le développement d’un jeu fonctionne est que bien souvent vous créez du contenu durant les premières étapes du développement qui sera parfois remplacé par la suite.

Par exemple, il vous faut une animation de mouvement dans le jeu en prérequis de plus ou moins tout ce qui touche à un personnage.
Ce genre d’élément à haute dépendance sont grossièrement développés aussi vite et tôt que possible afin de minimiser l’accumulation – par exemple une fois que vous avez les mouvements de base d’un personnage, vous pouvez commencer le travail plus spécialisé. Si vous ne l’avez pas, vous ne pouvez pas commencer, et donc ces animations bloquent le reste du développement si elles ne sont pas présentes.

Habituellement, tous ces éléments temporaires seront remplacés par leur dernière version plus tard dans le développement – après que tous les détails aient été mis en place (par exemple une fois que la vitesse de déplacement d’un personnage ait été fixée, ses attaques spéciales sont connues, etc.).

Ceci est vrai pour tous les types d’éléments. Animations. Sons. Armes, etc. Nous avons mentionné qu’à peu près aucun élément de l’interface n’est définitif – encore une fois, il est plus important d’avoir un prototype fonctionnel et globalement présentable en place pour permettre le développement et les tests des éléments qui en dépendent que d’avoir un tout joli, correct et polis dès le début.

En fait, utiliser une approche ‘brouillonne pour le moment – affinée plus tard’ permet souvent aux développeurs de regrouper des retours internes et de clients, travailler sur des inconnus auparavant et ensuite implémenter un élément bien plus fort (au lieu d’essayer d’avoir tout bon du papier à l’écran dès le début).

L’état dans lequel le jeu est à l’heure actuelle, est celui ou les choses se mettent rapidement en place toutes ensembles, beaucoup de polissage se fait et deux ou trois semaines de travail concentré font une énorme différence sur l’apparence des choses.

Il y aura toujours quelques un des ce genre d’éléments temporaires (comme l’interface) sur le jeu au moment de la PAX, mais vous verrez également beaucoup de choses qui étaient temporaires maintenant dans leur version finale.

Bref, je pensais vous donner un petit aperçu sur comment ceci fonctionne. Ce n’est pas que nous n’écoutons pas les retours sur les forums – nous le faisons – mais parfois il vaut mieux laisser le programme se dérouler, même si la communauté est très bruyante dans ses inquiétudes à propos d’un élément particulier.
Citation :
Envoyé par GeorgZoeller
Chaque classe (et genre) est doublé par un doubleur professionnel. Comme vous avez pu le voir dans différentes vidéos, certains objets (comme les casques ou les masques) peuvent modifier la voix. Ces doubleurs ont été choisis avec une grande attention en raison du fait qu’ils doivent produire un nombre de dialogues important et de la meilleure qualité possible, après tout cette voix vous accompagnera pendant des centaines d’heures de jeu.
Si les modérateurs préfèrent les mètrent dans un autre post, merci de me le signaler. Source
Citation :
Publié par Kuus
...
Sinon pour info ca ne sert à rien d'arreter de vivre en attendant qu'un MMO sorte hein. Enfin, t'apprendras vite çà avec l'expérience ...
Heu .. ahum... c'est à moi que tu causes là .. ? Non pasque tu peux de suite arrêter le ton paternel avec moi, je joue aux MMO depuis 2000, et j'ai commencé avec T4C, alors l'expérience des MMO tu vois j'en ai un peu

Citation :
Publié par Kuus
Du coup les com' faut voir ca comme un bonus et non comme un dû ou quoi que ce soit...
J'ai deja expliqué mon point de vue sur ce point je vais pas recommencer ; la Com' c'est le nerf de la guerre dans le commerce, une boite quelque soit le produit dois savoir communiquer correctement point.

Citation :
Publié par Kuus
Com' ou pas, le jeu sortira à la date qu'ils auront décidés, et c'est pas en se paluchant sur des nouvelles vidéos de gameplays ( qu'on peut trouver d'ailleurs sur tous le sites de leak ) que le jeu sortira plus vite...
Quand je me paluche c'est pas sur du gameplay ; j'ouvre un playboy alors tu vois je suis loin d'être scotché, le fofo SWTOR ça faisait 1 an que j'y avais pas mis les pieds car j'ai un taff qui passe avant tout, j'ai plus l'age de réviser des partiels en décortiquant les videos de Gameplay comme tu dis, j'ai autre chose à foutre ; donc quand le vendredi la news est nulle, et que ça fait plusieurs semaines que sur le site Off on a rien, je le dis "LA Com est nulle en ce moment".

Ok, c'est plus clair ?
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