La communication de SW:TOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
Note pour les Modos: Pourquoi ne pas ouvrir un nouveau sujet lié à la communication d'EA. Il est évident que ça part souvent en HS, mais ça reste des sujets intéressants je trouve.
Exaucé !

Le sujet à déjà été maintes fois abordé, mais bon, si cela peut permettre d'éviter un peu de HS.

Donc ici vous pouvez discuter de la communication (de BioWare ou EA) concernant SW:TOR.
Merci de le faire dans le calme, la discipline, la courtoisie, tout ça tout ça
Citation :
Publié par Zekkangel
Merci de le faire dans le calme, la discipline, la courtoisie, tout ça tout ça
Mais on est calme et courtois. Ou presque...

Bon, la communication de Bioware est... osée, parce qu'elle va à l'encontre de ce qu'on souvent fait les jeux avant, c'est à dire mentir ouvertement sur le contenu pour dire aux joueurs "bon, finalement, on enlève cela" et même Blizzard l'a fait sans vergogne et cela a été gentiment oublié par les acheteurs ensuite.

Sinon, il y a une chose qui est remarquable, c'est que les idées fausses ont la vie dure, on lit encore des personnes qui annoncent que Bioware a annoncé un jour que SWTOR sortirait en avril (ce qui est bien sur faux).

Ensuite, les joueurs ont tendance à aller chercher les sens second d'une phrase. Ainsi, une modification "printemps 2011" qui devient "année 2011" persuade (ou auto-persuade) les joueurs que le jeu est reporté... sans tenir compte dans quelles conditions la fameuse phrase a pu être sortie et des implications.
Bravo pour le topic

Si on fait un sondage, je parie sur le 90% " comm pourrie de bioware". Ah oui tiens, pourquoi pas un sondage au début du topic, ça révèlerait la vérité (ou presque) puisqu'on parle de comm justement.

Un sondage à deux choix: " Bioware: 1/ génie de la communication? 2/ chèvre de la communication? "

Ps: pour rappel la communication ne fait pas la qualité d'un jeu quand bien même on est toujours tenté de parler ouvertement d'un jeu quand on en est fier.
le simple fait de créer un topic sur la politique de communication démontre le génie de cette politique de communication où comment créer le buzz en disant le moins possible de choses.

Pour ma part, moins ils en disent mieux c'est, car je suis certain d'acheter le jeu et parce que je préfère découvrir le jeu par moi-même.
Enfin creer le Buzz negatif je suis pas sûr que ce soit recherché ... là les potentiels acheteurs ont plutot tendance a aller voir ce qui se fait ailleurs au lieu d'être tenu en haleine par une Com' bien pensée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Loveris
Bon, la communication de Bioware est... osée, parce qu'elle va à l'encontre de ce qu'on souvent fait les jeux avant, c'est à dire mentir ouvertement sur le contenu pour dire aux joueurs "bon, finalement, on enlève cela" et même Blizzard l'a fait sans vergogne et cela a été gentiment oublié par les acheteurs ensuite.
Il suffit de se rappeler le Buzz "Face Book" pour un contenu spatial annoncé comme "super génial" alors qu'il s'agissait d'un simple rail shooter présenté ensuite par Bioware lui même comme facultatif tellement les développeurs devaient en avoir honte, pour se dire que, communication "osée" ou pas, Bioware n'est pas ce que l'on pourrait appeler un génie de la maitrise des techniques de communication.

Un collector aussi l'explication de l'introduction du grind parce qu'en raison du fait qu'il y avait trop de qualité dans le contenu le joueur allait être perdu. J'en ris encore. Ca fait maintenant plus de 10 ans que je joue à des MMO et excusez moi mais du contenu d'une qualité telle que je ne pourrais le supporter, j'en ai encore jamais vu. Je veux bien qu'ils se soient rendu compte que les quêtes étaient confuses ou mal rythmées et qu'il fallait aérer, mais pour nous sortir l'argument de la trop grande qualité pour nous vendre du grind il fallait quand même oser le faire.

Bref je crois pas que venir comparer Blizzard et Bioware dans le domaine de la communication soit vraiment à l'avantage de ce dernier.
  • Pour insister sur ce qu'a dit Zekkangel, à la moindre dérive (insultes, taunt, troll, et que sais-je encore, d'élevage en batterie et aux grains ) c'est modération et fermeture du fil. On compte sur vous pour faire ça intelligemment.
Citation :
Publié par karismo
Il suffit de se rappeler le Buzz "Face Book" pour un contenu spatial annoncé comme "super génial" alors qu'il s'agissait d'un simple rail shooter présenté ensuite par Bioware lui même comme facultatif tellement les développeurs devaient en avoir honte, pour se dire que, communication "osée" ou pas, Bioware n'est pas ce que l'on pourrait appeler un génie de la maitrise des techniques de communication.
Ah ouai alors cette annonce ça reste leur pire coup à mon gout!
Ensuite ça a du faire des heureux, mais rolalala "tout ça pour....ça"

Sinon on en demande peut etre un peu trop, en relativisant je connais pas beaucoup de jeu qui donne chaque vendredi une info sur son jeu.Certes ça plait pas tout le temps mais ça mérite bien un 7/10 .
Citation :
Publié par tzarx
Bravo pour le topic

Si on fait un sondage, je parie sur le 90% " comm pourrie de bioware". Ah oui tiens, pourquoi pas un sondage au début du topic, ça révèlerait la vérité (ou presque) puisqu'on parle de comm justement.

Un sondage à deux choix: " Bioware: 1/ génie de la communication? 2/ chèvre de la communication? "

Ps: pour rappel la communication ne fait pas la qualité d'un jeu quand bien même on est toujours tenté de parler ouvertement d'un jeu quand on en est fier.
Donc pour toi c'est soit tout pourri soit super génial ? Et ben ...

Quand au fait de parler ouvertement d'un jeu dont on est fier ... c'est BioWare, ils ont toujours fait comme çà, et pourtant ils peuvent être assez fier de leurs jeux jusqu'à aujourd'hui.

Citation :
Publié par karismo

Je vois pas le rapport entre le fait que le contenu spatial soit facultatif et le fait qu'ils en aient honte ...
Et ce buzz me semble une bonne réussite, puisque cela a fait beaucoup de bruit.

Un collector aussi l'explication de l'introduction du grind parce qu'en raison du fait qu'il y avait trop de qualité dans le contenu le joueur allait être perdu. J'en ris encore. Ca fait maintenant plus de 10 ans que je joue à des MMO et excusez moi mais du contenu d'une qualité telle que je ne pourrais le supporter, j'en ai encore jamais vu. Je veux bien qu'ils se soient rendu compte que les quêtes étaient confuses ou mal rythmées et qu'il fallait aérer, mais pour nous sortir l'argument de la trop grande qualité pour nous vendre du grind il fallait quand même oser le faire.

Je crois que tu n'a pas bien compris ... Ils ont eu des retours comme quoi le contenu scénarisé était trop intense, qu'ils ont donc espacé en mettant un peu de grind, et ont également rajouté du grind facultatif

Bref je crois pas que venir comparer Blizzard et Bioware dans le domaine de la communication soit vraiment à l'avantage de ce dernier.
La communication de BioWare a effectivement des défauts, mais n'est pas non aussi mauvaise que certains le disent. C'est surtout que c'est différent de ce à quoi on est habitué dans le milieu des MMO. Et ce ne sont pas les seuls à procéder ainsi (au hasard ArenaNet avec GW2, ils y a encore eu une interview dans le dernier IG Mag, on aurait cru lire du BioWare. Mais c'est quasiment pareil, voir pire, avec GW2, hormis une demo un plus longue que celle de TOR).
Leur politique c'est que de ne communiquer que sur ce qui est prêt ou quasiment prêt. Personnellement je préfère çà à certaines grandes annonces et belles paroles qu'on peut voir habituellement. Après oui ils vont un peu loin dans leur idée, et ils pourraient montrer plus de choses. On peut aussi leur reprocher certains choix un peu bizarres ou pas très judicieux dans leur communication.
Bref, oui leur comm a des défauts, mais c'est pas non plus si mauvais que ça ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Donc pour toi c'est soit tout pourri soit super génial ? Et ben ...

...
Rien dans la vie n'est jamais tout blanc ou tout noir, tu as raison. Mais , quand bien même je porte beaucoup d'espoir en swtor (j'y crois même), je trouve que leur service marketing a eu tout faux jusqu'à présent ( c'est loin d'être irrattrapable). Je crois d'ailleurs que cette idée d'une news par semaine, qui au départ est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour ceux qui attendent depuis longtemps ce jeu, a finalement été très mal gérée pour nous donner la même sensation qu'un jeu qui ne tient pas de régularité dans ses news.

Mais bon, ils peuvent encore nous faire une superbe montée en puissance des news, avec un équilibre maitrisé, d'ici la sortie du jeu
Citation :
Publié par Zekkangel
Leur politique c'est que de ne communiquer que sur ce qui est prêt ou quasiment prêt. Personnellement je préfère çà à certaines grandes annonces et belles paroles qu'on peut voir habituellement. Après oui ils vont un peu loin dans leur idée, et ils pourraient montrer plus de choses. On peut aussi leur reprocher certains choix un peu bizarres ou pas très judicieux dans leur communication.
Bref, oui leur comm a des défauts, mais c'est pas non plus si mauvais que ça
Personnellement je la trouve médiocre.

Un autre exemple édifiant, l'interview de Stephen Reid, chargé de communauté, qui tente de rassurer la communauté.

je cite :

Citation :
Quelque fois parler d'un système A amène directement à parler du système B, et si le système B n'est pas prêt, alors devinez quoi ? Nous ne parlons pas encore du système A. La bonne nouvelle est que nous pouvons empaqueter les deux en même temps pour un bon vieux gros paquet d'infos - la mauvaise nouvelle est que vous devez attendre un peu plus longtemps. Vous seriez surpris de savoir quoi se connecte à quoi, et comment les choses peuvent être interconnectées. Je pense à un exemple spécifique de quelque chose que les gens ont demandé, mais à laquelle nous ne pouvons répondre, parce que la réponse se connecte directement à un système dont nous ne sommes pas encore prêts à parler.
Ce qui revient à dire en quelques mots que l'on a pas d'information sur A car B n'est pas fini. Est-ce que tu trouves que c'est rassurant de lire à quelques mois de la sortie supposée du jeu qu'une partie importante du jeu (importante car on ne peut dévoiler ce qu'il y avant sans en parler) est encore en chantier. Moi, personnellement je trouve ça inquiétant et pas rassurant du tout. Pas rassurant parce que à ce stade du calendrier supposé (calendrier supposé que Bioware ne fait rien pour infirmer) c'est sur du polishing qu'on devrait travailler et absolument pas sur une feature importante au point qu'on ne puisse dévoiler la précédente sans en parler.

Je continue ou c'est bon comme ça ?

Je te précise toutefois que je parle seulement de la communication. Je trouve par contre que Bioware (au vu des informations dont je dispose) fait du bon travail sur l'adaptation proprement dite de la licence.
Citation :
Publié par karismo
Personnellement je la trouve médiocre.

Un autre exemple édifiant, l'interview de Stephen Reid, chargé de communauté, qui tente de rassurer la communauté.

je cite :

Ce qui revient à dire en quelques mots que l'on a pas d'information sur A car B n'est pas fini. Est-ce que tu trouves que c'est rassurant de lire à quelques mois de la sortie supposée du jeu qu'une partie importante du jeu (importante car on ne peut dévoiler ce qu'il y avant sans en parler) est encore en chantier. Moi, personnellement je trouve ça inquiétant et pas rassurant du tout. Pas rassurant parce que à ce stade du calendrier supposé (calendrier supposé que Bioware ne fait rien pour infirmer) c'est sur du polishing qu'on devrait travailler et absolument pas sur une feature importante au point qu'on ne puisse dévoiler la précédente sans en parler.

Je continue ou c'est bon comme ça ?

Je te précise toutefois que je parle seulement de la communication. Je trouve par contre que Bioware (au vu des informations dont je dispose) fait du bon travail sur l'adaptation proprement dite de la licence.
Sauf que le fait qu'une feature ne soit pas terminée ne veut pas dire qu'elle n'est pas en passe de l'être, qu'il reste beaucoup de boulot, etc. Cela veut juste dire qu'elle n'est pas terminé ...
A ce stade du calendrier cela devrait juste être du polishing ? Hum ... si je regarde le patchnote de Rift pour la 6eme phase de béta (celle en cours actuellement) il me semble qu'ils ont implémenté une feature assez importante avec les Wardstones (apparemment des pierres qui permettent d'avoir des quêtes, qu'il faut protéger/attaquer, aspect PvE et PvP). D'ailleurs en avait on entendu parler avant de ces Wardstones ? (je ne sais vraiment pas hein, je n'ai quasiment pas suivit l'actualité de Rift)
Et pour en revenir à ce que je disais au dessus, feature importante ou non, le fait qu'ils en parlent pas veut juste dire qu'elle n'est pas complétement prête, sans aucune information sur l'avancement de celle ci.
Bref, ces histoires de features non complètement prêtes ne me semblent pas spécialement inquiétantes ou peu rassurantes ...
Et de toute façon, cela sert à quoi de savoir certaines choses 3 mois avant la sortie du jeu ? Parce que je vois beaucoup les gens se plaindre de ne pas savoir telle ou telle chose plusieurs mois avant la sortie du jeu, mais en fait, cela servirait à quoi de les connaitre 3 mois avant la release ? Par exemple le système de guilde, çà vous avancera à quoi de savoir 3 mois avant au lieu de 1 mois avant la release comment c'est fait dans le jeu ?

Mais va y, continu donc ...
Citation :
Publié par Jinkei
Ils ont annoncé le jeux 1 ans trop tot, c'est tout.
C'est le problème avec les mmorpg, ils les annoncent tellement tôt que le buzz s'essouffle pendant une longue période et ne revient qu'au moment de la bêta après avoir bien foutu les nerfs à la plupart de ceux qui suivent le jeu depuis lgtps.

Enfin ils les annoncent trop tôt, ou alors ils les annoncent au bon moment par rapport à la release annoncée, mais la report d'un an par la suite
Citation :
Et de toute façon, cela sert à quoi de savoir certaines choses 3 mois avant la sortie du jeu ? Parce que je vois beaucoup les gens se plaindre de ne pas savoir telle ou telle chose plusieurs mois avant la sortie du jeu, mais en fait, cela servirait à quoi de les connaitre 3 mois avant la release ?
Bah de savoir que ça sera vraiment un MMO au lieu d'un simple RPG qui ne durera qu'un mois ou ne durera que pour une phase de leveling à reroll en boucle. Parce que c'est bien d'appliquer les recettes de leur RPG pour donner un sens aux quêtes ainsi que le leveling, mais il ne faut pas oublier le côté MMO.

Et les features non complètement prêtes, ça me rassure pas, exemple si c'était le cas :

Citation :
Que pouvez-vous nous dire sur la façon dont sera intégré l'économie dans le jeu ?
- L'économie ? Ça existe pour les MMO ? Parce que si on regarde bien nos derniers jeux tel que Mass Effect et Dragon Age, il n' y en a pas. Je pense donc que nos joueurs n'en auront pas besoin. Le côté RPG c'est le jeu à lui tout seul vous savez.

Qu'apportera SWTOR en contenue End-game ?
- La scénarisation de nos RPG.

Certes, mais on voudrait surtout savoir le contenue pour les instances, le PVE... du PvP ?
- On ne communique que sur ce qui est prêt ou quasiment prêt

Oui mais en terme de MMO, quel sera la limite des groupes, quel sera l'approche dans les affrontements, aurons-nous droit à des Guildes vs Guildes, des conquêtes de planète, d...
- On à 128 planètes qui sont prêtes dans le jeu.

Excellente nouvelle, c'est donc du très gros contenue pour de l'affrontement End-Game..
- On ne sait pas ! Mais il y a 128 planètes, ce sont des planètes de l'univers Star Wars vous savez (rires)

-
Citation :
Publié par Zekk
Quand au fait de parler ouvertement d'un jeu dont on est fier ... c'est BioWare, ils ont toujours fait comme çà, et pourtant ils peuvent être assez fier de leurs jeux jusqu'à aujourd'hui.
Oui et non... oui car ils ont en effet tjs fait comme ça sur ce point précis de non divulgation... non, parce que d'habitude cette non divulgation de ce qui n'est pas prêt à 100% n'est pas accompagnée d'un suivi hebdo avec news, site, forum, community manager etc.

Bioware est donc pleinement conscient de la différence entre un mmorpg et un JV offline sinon il n'y aurait pas tout ça.

Or ils sont restés figés avec ce principe que tu cites... avoir une telle rétention d'info temps que ce n'est pas à 100% au point, ça se tient dans la logique de leurs jeux habituels qui ont une com. de JV habituels... mais là c'est un mmorpg et ils ont eux même mis un place un lourd système de com. avec tous les éléments que j'ai cité juste au dessus... ils ont donc évolué sur tous les points sauf celui dont-il est question.

La vraie question est donc de se demander si il est opportun de conserver une règle aussi stricte dans le cadre d'un mmorpg pour lequel on a totalement revu tout le reste de ce qui touche à la com.

Et plus généralement, toute personne ayant suivi le développement de quelques mmorpg P2P a déjà pu dresser le constat qu'il y a quasi tjs (pour ne pas dire tjs) des modifs jusqu'à la release, même pendant l'open bêta, et pas que des touchettes, mais parfois de gros changements de système, mécaniques, ou plus simplement visuel et tout ce qui touche au polishing... peut-on alors s'arguer d'une telle règle pour ce type de jeu?

Je serais tempéré sur ce point, car je vais répondre qu'il y a un écart colossal entre le fait de balancer des "va avoir ça, ça, ça, ça regardez on a bidouillé 62 vidéos" 6 mois/1 an avant la release et avoir les 2/3 annulés ou modifiés par la suite, et avoir une annonce comme quoi on ne montre rien qui ne soit prêt si le système n'est pas entériné à 100%, que le visuel est à 90% et que les autres systèmes qui interagissent avec ne sont pas eux-même à 100% pour justifier qu'on ne montre presque rien.

C'est bien beau de dire que Bioware a tjs fait comme ça... sauf que si c'est vrai pour cet élément, ils ont modifié tout le reste et donc ça ne va plus. Tu ne peux pas valablement comparer un RPG offline avec une annonce "Le jeu est en développement", une news avec 2 screens, un trailer, et arriver à la release avec qlq vidéos pour faire acheter, pour lequel il est très simple de ne parler que de ce qu'on veut quand c'est prêt... et un MMORPG où tu as 10 000x plus de com. avec des news tous les x jours et des milliers de commentaires/débats/questions sur les forums/jour.
Pour ce qui est de la comparaison avec la Com' de ArenaNet pour GW2, c'est vrai que sur le fofo de GW2 ça rale aussi, on critique la pertinence des infos etc ...

Mais il a 2 grosses differences entre les 2 Com' :

la 1ere c'est que ArenaNet a deja montré son savoir faire sur un MMO (ou assimilé pour ceux qui titillent) qui est un franc succès : GW1, donc on sait que meme si la Com' est un peu juste, on peut spéculer sur la reprise ou l'amelioration de telle ou telle feature du 1er jeu.

La 2nde c'est que ArenaNet a mis a dispo une video sur les 1ere 45 minutes d'un personnage ; on y voit toute la mécanique du début du jeu de façon concrète. Alors bien sûr ça ne présage en rien de la qualité du PvP et du PvE EndGame, mais c'est déja de l'info bien grasse qui permet de se faire une idée précise.

Qu'on me corrige si je me trompe mais en terme de demo Gameplay sur SWTOR o a quoi ?
Quelques vidéos de quelques minutes sur a peine la moitié des classes, et c'est plutôt mis en scène, on y voit pas vraiment de gameplay pur et dur.
Citation :
la 1ere c'est que ArenaNet a deja montré son savoir faire sur un MMO (ou assimilé pour ceux qui titillent) qui est un franc succès : GW1
GW1 1ère boîte, c'est peut être un excellent CORPG, mais si tu le juges avec les critères propres aux MMORPG l'avis ne sera pas forcément le même. Tout ce qui m'a déplu dans ce jeu et m'a empêché d'y jouer plus d'un mois, c'est justement tout ce qui faisait qu'il n'était pas un MMORPG.
Citation :
Qu'on me corrige si je me trompe mais en terme de demo Gameplay sur SWTOR o a quoi ?
Quelques vidéos de quelques minutes sur a peine la moitié des classes, et c'est plutôt mis en scène, on y voit pas vraiment de gameplay pur et dur.
Faut remonter à fin 2009, mais justement cette vidéo de gameplay "réelle" (pas de montage), reste de très loin ma vidéo du jeu préférée malgré les perso cubiques avec des yeux morts comparés à l'état actuel du jeu.

Prend la vidéo de vendredi (enfin la semaine d'avant), montée, coupée, courte... sur les flashpoints... et maintenant regarde cette vieille vidéo de 2009... sur les flashpoints... pour moi c'est no match, 2009 ultra win !

Elle existe en version "sympa" à partir de 13:55, les mecs passent par une autre route et finissent dans le hangar du vaisseau avec le Jedi qui arrive dans une navette ^^
Citation :
Publié par Mygo
GW1 1ère boîte, c'est peut être un excellent CORPG, mais si tu le juges avec les critères propres aux MMORPG l'avis ne sera pas forcément le même. Tout ce qui m'a déplu dans ce jeu et m'a empêché d'y jouer plus d'un mois, c'est justement tout ce qui faisait qu'il n'était pas un MMORPG.
J'ai envie de dire "tu as raison d’ailleurs je n'y ai pas accroché non plus sûrement pour le mêmes raisons" cependant on ne peut pas nier que pour un premier jeu (si je ne m'abuse) GW1 a très très bien marché.

Apres que ce soit un MMORPG, COG, FPS, ou autre ; est ce que ça importe vraiment au moment de critiquer la com sur les jeux arrivant en 2011. GW1 a surement plus de similitudes avec un MMO classique qu'avec un jeu classique offline.

EDIT : Merci Mygo pour la video, je vais matter ça Mais a priori on a 13 minutes pas 45 min comme avec GW2, mais bon si on voit le gameplay reel c'est deja pas si mal. On pourrait en deduire selon ce que tu dis Mygo, que Bioware avait bien commencé a communiquer sur son jeu, et puis, peut-être que les difficultés qui sont apparues dans le Dev ont fait qu'ils ont nettement freiné la com.

EDIT : @ Zek ; c'est sûr que je suis la dev de SWTOR du coin de l'oeil (ni GW2), je en suis pas expert loin de là donc je prend pas mal de pincettes dans mes propos, merci des infos.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Pour ce qui est de la comparaison avec la Com' de ArenaNet pour GW2, c'est vrai que sur le fofo de GW2 ça rale aussi, on critique la pertinence des infos etc ...

Mais il a 2 grosses differences entre les 2 Com' :

la 1ere c'est que ArenaNet a deja montré son savoir faire sur un MMO (ou assimilé pour ceux qui titillent) qui est un franc succès : GW1, donc on sait que meme si la Com' est un peu juste, on peut spéculer sur la reprise ou l'amelioration de telle ou telle feature du 1er jeu.

La 2nde c'est que ArenaNet a mis a dispo une video sur les 1ere 45 minutes d'un personnage ; on y voit toute la mécanique du début du jeu de façon concrète. Alors bien sûr ça ne présage en rien de la qualité du PvP et du PvE EndGame, mais c'est déja de l'info bien grasse qui permet de se faire une idée précise.

Ben il y a bien eu une démo de TOR, à la gamecom si je me souviens bien, et il y a quelques videos qui trainent ici et là. Ajouté à cela les diverses vidéos de gameplay et instances qu'on a eu, certes très peu nombreuses, mais il y en a quand même. Mis bout à bout je suis vraiment pas certain qu'on ai plus d'images/vidéos de GW2 actuellement que de TOR il y a 6 mois, ou a peine plus. Sans compter tous le côté features de GW2 qui sont très évasives pour certaines, voir on a même aucune info, ou même les classes on dévoilées. Quand on compare ce qu'on avait pour TOR il y a 6 ou 8 mois, et ce qu'on a pour GW2 aujourd'hui, cela me semble assez kif kif en fait. Et comme tu le dis, sur les forums GW2 çà se plaint beaucoup aussi du vide niveau comm.
Et non ArenaNet n'a pas vraiment montré son savoir faire en MMO du type de GW2, qui est bien différent de GW1. Et ArenaNet a aussi montré au cours des années de GW1 beaucoup de paroles avec peu ou pas de résultats.

Mygo je suis assez d'accord avec ce que tu dit, et je pense aussi qu'ils devraient communiquer un peu plus et montrer plus de choses. Mais dans l'idée cela reste tous de même dans la politique de BW, qui ne me semble pas spécialement inadapté à un MMO, mais juste différent de ce à quoi on à l'habitude.

@Tequilaforce : euh ... déjà tu répond pas à la question que tu quote, et en plus ton post est un peu bizarre ... je suppose que tu as tenté un de tes habituels trolls/taunts, mais cela me semble un peu loupé ...
Je réponds à ta question qui est en quote. Et non, cette interview fictive n'est pas un enième troll/taunt, la communication de Bioware pour TOR c'est tout à fait ça.
Ouvrir les yeux il faut savoir mais j'avoue que par habitude,il devient difficile de savoir si je dis du vrai ou du faux. Mais je t'assure que je réponds à ta question.
J'avais déja vu cette video mais pas sous-titrée en Fr, c'est effectivement sympa, mais comme Mygo a précisé ça date de fin 2009 ... donc je continue de penser qu'il y a un soucis, arrêter brutalement de donner des infos consistantes ; ça signifie quelquechose ...
On sait qu'il y aura de l'artisanat, et on connais un peu comment il va être (enfin le principe quoi). On a eu des déclarations de BioWare comme quoi ils veulent en faire un facteur communautaire assez important. A quoi ça sert d'avoir des détails sur le fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura des guildes. A quoi çà sert d'avoir les détails de leur fonctionnement 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura du PvP, en BG, et ouvert. On sait qu'on pourra XP en PvP, qu'il y aura des équipements PvP, qu'il y aura des saisons PvP. A quoi çà sert de connaitre les détails 3 mois à l'avance ?
On sait qu'il y aura bien des instances de groupes à divers niveaux de jeu, dont en HL. A quoi çà sert d'avoir des descriptifs et vidéos d'instance 3 mois à l'avance ?
Le spatial, on sait que ce sera des phases de gameplay pour passer d'une planète à une autre, intégré à des missions, ou juste une activité annexe. Il vous faut quoi comme infos en fait ? Et à quoi çà vous servirai de les avoirs 3 mois à l'avance ?
Etc.
Désolé mais non tu ne répond pas du tous à ma question. Tu dis que çà sert à savoir que ce sera bien un MMO, mais on connais déjà la présence de tous un tas de features de MMO dans TOR, on a même quelques grosses infos sur certaines. Ce que je demande c'est à quoi çà sert d'avoir certains détails 3 mois à l'avance au lieu d'un mois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés